Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Compléments alimentaires et Levothyrox
Sujet: [url=t53376] 

Compléments alimentaires et Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Compléments alimentaires et Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sovcenkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.17
Messages: 48
Hashimoto
Lorient
masculin
30+
Message:

Message

 (p454179)
Posté le: 11. Juil 2017, 12:47
Répondre en citant

Candice12 a écrit:
Sovcenko a écrit:
Ça marche, je te tiens au courant ! Tu parles de "pauses" entre les cures, tu ne prends pas le sélénium en continu ?

NOn je fais des cures de 3 mois avec 1 mois d'arrêt.
J'ai lu que si tu prends du sélénium à haute dose pendant des années en continu et toute ta vie ca créer des problèmes à ton organisme donc je préfère faire des pauses.
D'ailleurs en france la dose journalière recommandée est de 50mg apparement tu ne trouvera rien au dessus en France.


Quand tu écris mg tu parles de milli ou micro ? Les 50mg c'est la cure complète ou seulement un "cacheton" ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sovcenko
Candice12hors ligne
Inscrit le: 04.05.17
Messages: 45
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p454199)
Posté le: 11. Juil 2017, 15:02
Répondre en citant

C'est Milli.
Et c'est pour seulement un cachet Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candice12
Sovcenkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.17
Messages: 48
Hashimoto
Lorient
masculin
30+
Message:

Message

 (p454212)
Posté le: 11. Juil 2017, 16:24
Répondre en citant

Ok je crois que tu te trompes, le sélénium se "compte" en micro grammes ou mCg, bien faire attention au C, un peu comme l'iode etc...
Du coup tu dois avoir des pastilles de 50 mCg.
C'est pour ça je trouvais bizarre, ça faisait beaucoup ^^^

En revanche, le zinc et autres se dosent bien en milli .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sovcenko
Sovcenkohors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.07.17
Messages: 48
Hashimoto
Lorient
masculin
30+
Message:

Message

 (p454213)
Posté le: 11. Juil 2017, 16:25
Répondre en citant

Regarde par exemple l'apport nutrionnel de l'oeuf (cest le premier truc que j'ai eu sous la main ^^), le sélénium est en micro et correspond à 42% de l'apport journalier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sovcenko
Candice12hors ligne
Inscrit le: 04.05.17
Messages: 45
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p454222)
Posté le: 11. Juil 2017, 18:27
Répondre en citant

Tu as surement raison Smile
Sur ma boite c'est écrit en "ug"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Candice12
Lalyhors ligne
Inscrit le: 06.07.17
Messages: 53
non spécifié
Message:

Message

 (p454226)
Posté le: 11. Juil 2017, 20:06
Répondre en citant

Candice12 a écrit:
J'ai commencé il y a 15jours donc c'est un peu tôt pour te dire si ca m'aide au niveau des symptômes ou pas et oui je le prend en cure de 2 mois avec une pause de 1 mois.
Lundi je commence la prise de vitamine D et de fer.
Je pense que si tu es carencée ça joue quand même un rôle important et du coup réduira tes symptômes j'en suis sure de toute façon tu ne perds rien à essayer.
Je suis passé au levo normal depuis début car avant je prenais le générique et je n'étais jamais stabilisée. Depuis je ressens quand même un mieux au niveau fatigue mais je ne sais pas si ca vient du changement du levo ou des compléments.

De toute façon pour le moment je cherche juste à faire descendre ma TSH à 1 pour commencer mes essaies bébé pour moi les symptômes c'est secondaire Smile

J'ai vu sur tes anciens poste si je ne me trompe pas que tu prenais 100/125 1jours sur 2. Peux tu m'expliquer comment fais tu pour calculer au final la dose de levo que tu prends ?
Je me dose plus ou moins toute seule maintenant et surtout depuis que je suis à l'étranger et étant à 100 de levo à ce jour je voudrais savoir comment procéder si je suis encore haute dans ma TSH




Justement je ne sais pas calculer ce que ça fait en moyenne . C est mon médecin généraliste qui m'a donné cette dose . La je suis passé en hypo et je voulais passer à 125 pensant que mon dosage faisait 112,5 déjà mais apparemment non.. on m a conseillé 1×100 et 2×125... Désolée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laly
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Compléments alimentaires et Levothyrox
Sujet: 

Compléments alimentaires et Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Compléments alimentaires et Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Compléments alimentaires et Levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com