Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Présentation et questions d'un jeun...
Sujet: [url=t53370] 

Présentation et questions d'un jeune diagnostiqué

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Présentation et questions d'un jeune diagnostiqué Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p466644)
Posté le: 13. Oct 2017, 13:06
Répondre en citant

Bonjour IsisRa,

De bonnes nouvelles donc, en tout cas cela avance enfin. Tu te sentiras sans doute mieux avec l'augmentation du Levothyrox.

Mais :
- passer de la NF à l'AF (Euthyrox) va te demander un temps d'adaptation, tu ne vas peut-être pas les absorber de la même manière.
- ton endo ne t'a pas parlé de passer au L-Thyroxin Henning qui va être disponible dans les prochains jours, connaissant les difficultés d'approvisionnement pérenne de l'AF (Euthyrox) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
IsisRahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 47
masculin
Message:

Message

 (p466654)
Posté le: 13. Oct 2017, 13:37
Répondre en citant

Bonjour kelilwen et merci pour ta réponse,

Non elle ne m'en a pas parlé. En effet, j'ai fait 5 pharmacies et aucunes n'en n'avaient. C'est rageant, j'ai l'impression d'avoir déjà assez perdu de temps...

Que dois-faire selon toi? Demander à l'endocrino une nouvelle prescription? Attendre?

Merci encore! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsisRa
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p466659)
Posté le: 13. Oct 2017, 13:46
Répondre en citant

Bonjour IsisRa,

Ton ordonnance mentionne bien "Euthyrox" ? Les pharmacies ne l'avaient pas en stock ou ne pouvaient-elles pas le commander ?

Passe un coup de fil à ton endocrinologue dans tous les cas pour au moins la prévenir. Tiens-nous au courant Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
IsisRahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 47
masculin
Message:

Message

 (p466661)
Posté le: 13. Oct 2017, 14:03
Répondre en citant

Bonjour,

Oui et avec la mention "effets secondaires majeurs avec le levothyrox" Smile

J'ai prévenu l'endocrino qui me dit que je pourrais en trouver dans des grandes pharmacie.

Affaire à suivre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsisRa
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p466663)
Posté le: 13. Oct 2017, 14:21
Répondre en citant

Les pharmacies n'ont pas de "stock" en principe, il faut qu'elles fassent une commande auprès du grossiste répartiteur en fournissant ton ordonnance, m'avait dit un pharmacien. C'est ce qu'il a fait par exemple, boîtes arrivées l'après-midi.

Lien à l'intérieur du forum Euthyrox : conditions de délivrance en pharmacie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
IsisRahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 47
masculin
Message:

Message

 (p467356)
Posté le: 17. Oct 2017, 00:20
Répondre en citant

Bonsoir à tou(te)s,

J'ai réussi à trouver de l'Euthyrox et suis donc passé à 87.5.

Par ailleurs, je me pose quelques questions:

- je vais visiblement être contraint de passer à la formule de Sanofi (jamais bien loin lorsqu'il s'agit de se faire de l'argent haha). Cette dernière risque-t-elle de chambouler encore une fois mes taux de TSH?

- au vu de mes anti-corps, mon hypothyroïdie n'est pas auto-immune. A quoi peut-elle être due?

- le traitement substitutif, une fois l'équilibre trouvé, est-il efficace pour supprimer les symptômes? (anxiété, humeur, cheveux etc...)

Désolé ça fait un peu beaucoup, mais je suis un peu en plein doute ce soir... je reste positif tout de même!! Smile

Bonne fin de soirée à tou(te)s Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsisRa
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p467378)
Posté le: 17. Oct 2017, 07:01
Répondre en citant

IsisRa, tu avais envisagé de faire tester ton taux de vitamine D.
L'as-tu fait finalement ?
As-tu laissé un message dans la rubrique "j'ai un bon médecin à" ?
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
IsisRahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 47
masculin
Message:

Message

 (p467729)
Posté le: 18. Oct 2017, 19:33
Répondre en citant

Heliotrope,

Non je n'ai pas encore testé ma vitamine D. Je le ferai la semaine prochaine.

Oui j'ai laissé un message dans la rubrique Smile

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsisRa
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p467805)
Posté le: 19. Oct 2017, 07:24
Répondre en citant

Ok Hand Klattschen
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p467852)
Posté le: 19. Oct 2017, 11:38
Répondre en citant

Bonjour IsisRa,

Ne t'excuse pas, tu es malade, tu as des questions, c'est normal.
Ceci dit on a déjà pas mal répondu. Pour répondre à tes trois questions :

1) Une période d'adaptation voire un réajustement du dosage est à prévoir à tout changement de formulation.

2) Pour ton hypothyroïdie, tu peux consulter cette FAQ : Lien à l'intérieur du forum L'hypothyroïdie, c'est quoi ?

3) Oui, quand le traitement est parfaitement adapté et ajusté, tu retrouves une vie normale. Il faut penser à bien prendre son médicament dans les mêmes conditions, prévoir avec son médecin des prises de sang de contrôle. En cas de symptômes qui reviendraient, réajuster son traitement. Certains vivent des années et des années sans avoir besoin d'ajuster, pour d'autres l'ajustement est plus fréquent.

Tiens-nous au courant avec ce 87.5. Sachant que tu as changé de formulation et de dosage, il te faudra être patient. Reste positif, cela avance.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
IsisRahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 47
masculin
Message:

Message

 (p468630)
Posté le: 23. Oct 2017, 10:43
Répondre en citant

Merci infiniment kelilwen,

Les choses ne vont pas fort mais je m'accroche...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsisRa
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p468684)
Posté le: 23. Oct 2017, 15:11
Répondre en citant

Bonjour IsisRa,

Tu nous diras comment évoluent tes symptômes avec ce changement de formule et de dosage.

Bon courage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
IsisRahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 47
masculin
Message:

Message

 (p471226)
Posté le: 08. Nov 2017, 21:25
Répondre en citant

Bonsoir,

Après quelques semaines à 87.5 avec l'ancienne formule, pas très bonnes malheureusement...

Les troubles de l'humeur et l'anxiété sont de plus en plus intenses.

Mes cheveux n'en finissent plus de tomber également.

Ma prise de sang est prévue dans 10 jours, mais je ne pense pas que la thyroïde joue un rôle dans mon état.

Bonne soirée à tous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsisRa
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p471232)
Posté le: 08. Nov 2017, 21:52
Répondre en citant

Bonjour IsisRa,

Ne désespère pas, c'est une mauvaise passe, qui demande de la patience, tu as le droit d'en avoir ras-le-bol par moment mais les choses rentreront dans l'ordre.

Comme je te l'avais précisé plus haut, tu es passé de la NF à l'AF...Or l'absorption de ces deux formules n'est pas la même pour certains patients. Certains sont passés en hypo en switchant de l'AF à la NF, mais d'autres sont passés en franche hyper : la NF était trop chargée pour eux par rapport à l'AF. En passant à l'AF, il est bien possible que cela ait eu pour effet d'accroître ton hypo déjà présente...

Tu es passé le 17 octobre à l'AF. Si tu fais ta pds dans 10 jours, tu seras à 4 semaines et demie de changement, ce ne sera pas représentatif ou exploitable. Sauf urgences, il te faudrait patienter davantage, au moins 6 semaines.

Tes symptômes ont évolué depuis le début ou toujours pareil ?

La thyroïde a un rôle incroyable sur toutes les fonctions du corps et sur l'humeur. Si tu le souhaites, tu as, sur le sujet, deux témoignages récents de patients : Lien à l'intérieur du forum ici et Lien à l'intérieur du forum.

Tu peux voir avec ton médecin pour d'autres examens complémentaires et ton suivi si tu penses que c'est nécessaire.

Bon courage, et le plein de pensées positives.

Edit : tu as testé la vitamine D finalement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p471269)
Posté le: 09. Nov 2017, 08:04
Répondre en citant

Oui, et la vitamine D dans tout ça ? Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Présentation et questions d'un jeune diagnostiqué
Sujet: 

Présentation et questions d'un jeune diagnostiqué

dans le forum: 

Répondre au sujet Présentation et questions d'un jeune diagnostiqué Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Présentation et questions d'un jeun...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com