Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Consultation au CHRU de Lille
Sujet: [url=t53359] 

Consultation au CHRU de Lille

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Consultation au CHRU de Lille Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Manouhachehors ligne
Inscrit le: 28.06.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageConsultation au CHRU de Lille professeur Carnaille

 
Posté le: 28. Juin 2017, 19:42
Répondre en citant

Bonjour, j'ai rdv demain avec le docteur Carnaille, j'ai 3 nodules thyroïdiens dont un qui évolue actuellement 33 millions, les autres apparemment restent stables. Je suis allée chez une endocrinologie, les taux TSH sont correct puis chez un ORL mes cordes vocales ne sont pas enflammées. Pourtant j'ai des extinctions de voix. Il y a 2 mois j'ai perdu ma mère (cancer de la thyroïde).
Je stress un peu, je ne sais pas quoi faire ? Opération partielle du lobe droit où il y a le nodule le plus important ?
J'ai appris récemment que la soeur de ma mère s'est fait opérer vers 58 ans, elle est plus âgée que ma mère et toujours parmi nous... Wink
Si vous avez des conseils à me donner pour m'aider à faire le bon choix...
Merci d'avance[/quote]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manouhache Consultation au CHRU de Lille professeur Carnaille
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453177)
Posté le: 28. Juin 2017, 21:50
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

C'est demain que tu vois le Dr Carnaille ? C'est un excellent chirurgien, très expérimenté (et qui connaît et apprécie le forum) - je pense que tu pourras lui poser tes questions, et il te dira quelle solution lui semble la meilleure dans ton cas !

Si tu as un nodule qui grossit (a quelle vitesse ?) et qui fait plus de 3 cm, il faudra certainement finir par opérer un jour ou autre, avant qu'il de devienne trop gênant et l'intervention trop compliquée - autant le faire dès maintenant. Surtout si tu as des problèmes de voix (pour éviter qui'ils n'empirent !) A-t-il des critères particuliers à l'échographie ? As-tu eu une cytoponction ?

Tes autres nodules font quelle taille ? S'ils font plus de quelques mm, et si on a une suspicion de cancer, mieux vaudra tout enlever, plutôt que de risquer de devoir y revenir, je pense.

Tu dis que ta maman est morte d'un cancer de la thyroide - sais-tu de quel type (papillaire, folliculaire, médullaire) il s'agissait ? À-t-elle été malade longtemps ? Chez sa sœur, y avait-il également un cancer ? Ou des nodules bénins ? On regarde ça de près, car il peut parfois y avoir des formes familiales. Rassure-toi, le cancer de la thyroide, s'il est pris à temps, se guérit dans la quasi-totalité des cas !

Bon courage pour ton RDV - n'hésite pas à noter des questions, et à prendre des notes.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Consultation au CHRU de Lille
Sujet: 

Consultation au CHRU de Lille

dans le forum: 

Répondre au sujet Consultation au CHRU de Lille Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Consultation au CHRU de Lille


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com