Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Question sur possible maladie gastr...
Sujet: [url=t53268] 

Question sur possible maladie gastrique auto-immune

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question sur possible maladie gastrique auto-immune Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Millesiumhors ligne
Inscrit le: 17.06.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageQuestion sur possible maladie gastrique auto-immune

 
Posté le: 17. Juin 2017, 08:32
Répondre en citant

Bonjour à tous ! J'ai trouvé ce forum en cherchant des informations sur internet et j'espère pouvoir y trouver quelques réponses Smile
Petit topo de mon parcours santé :
J'ai des problèmes gastriques récurrents mais non-réguliers, mon médecin m'a fait divers examens (notamment gluten) mais n'a rien trouvé. Fibro + colo prévues fin juin. En attendant je viens de recevoir mes résultats de prise de sang : la majorité des choses sont OK sauf par rapport à l'electrophorese des protides / vitamine B12 (moins que le seuil) / acide folique serique (moins que le seuil) / vitamine D (moins que le seuil) / présence d'anticorps anti cellule parietales de l'estomac (80 alors que le seuil est à 40) - en attente des AC antifacteurs intrinseques...
Alors, je sais que vous n'êtes pas médecins, mais je ne peux pas joindre ma gastro-entérologue avant mardi et je m'inquiète Wink

Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Millesium Question sur possible maladie gastrique auto-immune
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Question sur possible maladie gastrique auto-immune

 
Posté le: 18. Juin 2017, 13:25
Répondre en citant

Bonjour Millesium,

Nous sommes un Forum de "patients thyroïde" Wink

As-tu des soupçons de problèmes de thyroïde, des symptômes éventuels?
As-tu fait contrôler ta thyroïde?

Perso (sans thyroïde depuis 5 ans) j'avais des problèmes d'intestins, avant qu'on m'ait trouvé un kyste sur la thyroïde.
Mon gastro a finalement fait une coloscopie AVEC prélèvement, ce qui a montré une colite collagène. Ses symptômes: ballonnements et maux de ventre environ 1 h après les repas, diarrhées, selles fréquentes.
Mais ce problème d'intestins n'est pas forcément lié à la thyro.

Si tu es suivie par un gastro, ne te fais pas de soucis Wink

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Question sur possible maladie gastrique auto-immune
laurent1hors ligne
Inscrit le: 29.09.14
Messages: 105
Basedow et syndrome ...
seine et marne
masculin
Message:

Message

 (p452491)
Posté le: 18. Juin 2017, 21:36
Répondre en citant

Bonsoir
Quel est ton taux de vitamine b12 ???
La présence anticorps anti cellules pariétales et (ou) anti facteur intrinseque sont 2 des marqueurs d une maladie auto immune appelée anemie de BIERMER...rien de bien grave si diagnostiqué à temps....Tu devras subir quelques im de vitamine b12 au début du traitement puis 1 à 2 par mois à vie..

BON courage à toute et tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurent1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question sur possible maladie gastrique auto-immune
Sujet: 

Question sur possible maladie gastrique auto-immune

dans le forum: 

Répondre au sujet Question sur possible maladie gastrique auto-immune Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Question sur possible maladie gastr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com