Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Microcarcinome lobe pyramidale mali...
Sujet: [url=t53260] 

Microcarcinome lobe pyramidale malin à la ponction seulement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Microcarcinome lobe pyramidale malin à la ponction seulement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fab8hors ligne
Inscrit le: 19.05.17
Messages: 35
Microcarcinome papil...
Paris
féminin
Message:

MessageMicrocarcinome lobe pyramidale malin à la ponction seulement

 
Posté le: 15. Juin 2017, 22:04
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J prends un peu de temps ici pour vous raconter mon début d'histoire thyroïdienne.
Suivie depuis mes 24 ans (aujourd'hui 39 ans) pour deux nodules dans le lobe droit de 6 mm et 3 mm + une thyroidite d'Hashimoto asymptomatique (scintigraphie à l'époque, ponction du nodule de 6 mm déclaré Bénin, faudrait que je revérifie quand même!, échographie tous les 2-3 ans, dosage de la TSH).
En 2015 apparition d'un nouveau nodule de 2 mm dans le lobe droit: "Je le note sur le compte rendu mais je suis même pas obligée pour un nodule de si petite taille, dixit l'experte échographique. TSH entre 1,3 et 2. Elle n'a jamais été aussi basse (avant plutôt vers 2,5). J'ai la pêche, je suis ravie.
2017, nouvelle échographie, TSH, tjs ok, nouveau nodule mais cette fois-ci dans le lobe pyramidal, nodule de 6 mm, aspect mauvais à l'écho. Ponction et résultat nodule malin.
RV à la Pitié Salpétrière avec le Professeur M, très à l'écoute qui m'explique qu'il est préférable de procéder à l'abblation totale même si lobe gauche sain. Je me sens très mal à l'idée de me séparer de ma thyroïde surtout quand je lis tous les posts au sujet des difficicultés à trouver le bon dosage!
Je pèse le pour et le contre et me résigne. Opération fixée le 17 mai 2017. L'opération se déroule très bien. Ses suites aussi. Je prends du Levotyrox 100, je suis un peu fatiguée mais pas encore en méga hypo 1 mois après.
4 semaines après l'opération, coup de téléphone du service nucléaire: vous devez faire la cure le 17 juillet et arrêter le levotyrox le 19 juin. CURE EN DEFREINATION!! vraiment je m'y attendais pas du tout à la défreination.
Je me demande ce qui se passe? Mon cancer est-il si étendu?
Je laisse un message au professeur M qui me rappelle rapidement pour m'expliquer:
Le nodule pyramidal n'était même pas cancéreux pas contre les 3 autres du lobe droit oui et malheureusement, ils ont retrouvé un métastase de quelques mm sur un ganglion derrière la jugulaire d'où la défreination.
Je comprends mieux, incurgite l'énoncée et m'effondre.
Cela fait des années que je suis suivie, que j'ai le cancer.
Parfois, je me dis qu'il est resté comme çà des années, qu'il a pas du aller bien loin. A d'autres moments, je pense l'inverse et craint férocement la scintigraphie de sortie de la cure ainsi que prise de sang TG et anti-TG.
Bref... C'est une période compliquée et je vais devoir faire face à la défreination. J'appréhende bcp.
Si certains ont un parcours un peu similaire, si vous aviez des conseils... J'apprecie beaucoup les témoignage des personnes éclairées que je trouve ici.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fab8 Microcarcinome lobe pyramidale malin à la ponction seulement
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p452603)
Posté le: 20. Juin 2017, 19:19
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je comprends ton désarroi et tes inquiétudes.
J'ai moi même été opérée il y a 5 ans à la Pitié également pour un nodule de grande dimension (6cm) dans un seul lobe et qui s'est révélé anodin à l'examen extemporané réalisé pendant l'intervention. Quel ne fut pas mon étonnement lorsque l'anapath est revenu positif et que l'on m'a annoncé le cancer. Ce qui impliquait une deuxième opération pour enlever le lobe sain. Puis cure d'iode en défrénation !
J'ai été comme toi un moment effondrée en me disant qu'avec 6 cm, ce cancer devait être là depuis un certain temps. Ma TSH a toujours aussi été correcte.
J'ai fait cette defrenation, cette cure d'iode, les contrôles réguliers et maintenant tout cela est derrière moi. Je suis guérie. Je prends mon Levothyrox et j'ai repris rapidement le cours de ma vie !
La Pitié a dû t'informer des réunions d'information qu'ils organisent tous les 15 j pour les personnes qui vont suivre la cure d'iode. Je te conseille vivement de t'y rendre
Bon courage à toi et tu verras tout va bien se passer.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
fab8hors ligne
Inscrit le: 19.05.17
Messages: 35
Microcarcinome papil...
Paris
féminin
Message:

MessageLa cure d iode approche - l angoisse des premiers resultats

 
Posté le: 14. Juil 2017, 15:38
Répondre en citant

Bonjour,
Merci Lyne pour votre témoignage très positif.
La cure d iode approche (lundi, dans 2 jours). J ai peur que cela ne fonctionne pas, que la radioactivité abîme d autres organes.
Bref, j angoisse de plus en plus.
Je n envisage pas une deuxième cure. J ai du mal à savoir quoi penser de mes resultats d'anapath:
Pt1a(m) N1b
3 microcarcinomes papillaires de forme vésiculaire - 5, 3 et 1 mm dans le lobe droit intraparenchymateux.
Absence d extension extra-Thyroïdienne --> comment peuvent-ils en être sûrs?
Pas d embole vasculaire ni de Braf positif. Pas de signe d agressivité des cellules à ce que j ai compris mais un micrometastase à distance en jugulo carotidien d ou la cure en defreination.
Ce qui m embête c est qu au départ, Le chirurgien était parti sur un lobe pyramidal malin d ou seulement 8 ganglions enlèves à droite et 1 sur Les 8 micrometastasé sous forme calcospherique. Je me demande si Le chirurgien en a enlevé suffisamment pour qu on se rende bien compte de l étendue.
Ce qui m inquiète aussi c est que mes anti-tg sont passés de 280 à 350 environ 3 semaines après l opération.
Bref... j ai peur que que Les medecins aient sous estime mon cancer lors de l'opération. Qu ils se rattrapent avec la cure en defreination.
Surtout que Les microcarcinomes de 5 et 3 mm sont connus depuis 2004 environ.
Selon moi, ce cancer est présent depuis des années. Il a bien eu Le temps de faire des métastases.
Votre regard expérimenté sur ma situation m aiderait. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fab8 La cure d iode approche - l angoisse des premiers resultats

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Microcarcinome lobe pyramidale malin à la ponction seulement
Sujet: 

Microcarcinome lobe pyramidale malin à la ponction seulement

dans le forum: 

Répondre au sujet Microcarcinome lobe pyramidale malin à la ponction seulement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Microcarcinome lobe pyramidale mali...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com