Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto besoin de renseignement hashimoto
Sujet: [url=t53240] 

besoin de renseignement hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin de renseignement hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fany54hors ligne
Inscrit le: 12.06.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

Messagebesoin de renseignement hashimoto

 (p452129)
Posté le: 12. Juin 2017, 17:17
Répondre en citant

bonjour, voilà je viens d'etre diagnostiqué hashimoto,

la 1° prise de sang décèle ceci

anticoprs anti thyroglobuline 400 U/ml (doit etre inf a 60)
anticorps anti thyroperodyxase 2376 U/ml (doit etre inf a 60)

tsh 1.774 micUI/ml doit etre entre 0.550 à 4.780

proteine c reactive 3.7 mg/l doit etre inf a 3

mon médecin trouvait qu’en une semaine ma gorge, enfin ma thyroïde avait gonflé, j'ai donc passé une échographie qui a révélé un goitre plurinodulaire , puis scintigraphie qui a révélé une inflammation de la thyroide ,
suite a cela mon médecin généraliste me prescrit du levo 75

je voudrais donc vous demander si vous penser que c'est un bon dosage pour débuter ? car j'ai peur que ça soit trop par exemple ? et quand je lui en ai parlé il n'étais pas très content ...

au départ j'étais allé faire la prise de sang car douleurs au ventre des heures la nuit ... et je pense que j'ai ça depuis bien 20 ans mais je ne m'en suis pas rendue compte avant car les autres médecins ne me prenaient pas très au sérieux ils me disaient vous etes jeunes vous n'avez rien, en gros arrétez de vous plaindre d'etre fatiguée a rien faire ... voilà si je peux avoir vos avis,

j'ai deux gros souci qui m'ennuient; je perd mes cheveux alors j'ai peur qu'un surdosage lévo me fasse enccore plus perdre de cheveux, et aussi j'ai des grosses douleurs au ventre je dois voir un gastro lundi prochain,
mais j'ai super mal au ventre la nuit a partir de 4h du matin ou 7h ça depend,
je ne mange déja plus de viande rouge ni sucre car c'est pire, et je me demande si je ne devrais pas supprimer le gluten...

est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de tout ça car j'angoisse pas mal ... merci d'avance pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fany54 besoin de renseignement hashimoto
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p452131)
Posté le: 12. Juin 2017, 17:28
Répondre en citant

Bonjour,

75 pour débuter, c'est juste énorme ! Et encore plus avec Hashimoto qui est sournois... ici, on conseille plutôt de commencer avec 12.5 voire 25 pdt qques jours, puis de monter d'une semaine à l'autre (voire sur des périodes plus grandes, et faire une analyse au bout de 6/8 semaines à un MEME dosage pour voir comment l'organisme répond au traitement) pour éviter d'avoir des symptômes d'hyperthyroïdie (tachycardie, maux de tête, hyperactivité, bouffées de chaleur...).

Est ce que tu as des analyses de la T4 et T3 par hasard ? Car la TSH est un peu élevée (viser 0,5 à 1 avec Hashimoto) mais si ça se trouve les T3/T4 sont très basses, dc hypothyroïdie à compenser avec le lévothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
fany54hors ligne
Inscrit le: 12.06.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p452133)
Posté le: 12. Juin 2017, 17:33
Répondre en citant

bonjour et merci j'ai sur ma feuille

t4l 10.4 pg/ml doit etre entre 8.9 et 17.6

et juste en dessous de t4l (centaur) 13.3 pmol/l doit etre entre 11.4 à 22.6
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fany54
fany54hors ligne
Inscrit le: 12.06.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p452136)
Posté le: 12. Juin 2017, 17:36
Répondre en citant

vous croyez que si 75 c'est trop je vais encore perdre plus de cheveux, j'ai une analyse de sang a faire dans 3 semaines, j'ai demandé avis a un autre médecin il a dit pareil, demain j'essaie d'en voir un autre pour avoir un autre avis encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fany54
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p452137)
Posté le: 12. Juin 2017, 17:38
Répondre en citant

Donc ça confirme l'hypothyroïdie, il faudrait amener ce taux vers les 15/16 (environ) - en tout état de cause bien plus haut qu'actuellement !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
fany54hors ligne
Inscrit le: 12.06.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p452138)
Posté le: 12. Juin 2017, 17:39
Répondre en citant

merci pour vos réponses rapides,

donc le dosage de 75 serait bien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fany54
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p452139)
Posté le: 12. Juin 2017, 17:39
Répondre en citant

fany54 a écrit:
vous croyez que si 75 c'est trop je vais encore perdre plus de cheveux, j'ai une analyse de sang a faire dans 3 semaines, j'ai demandé avis a un autre médecin il a dit pareil, demain j'essaie d'en voir un autre pour avoir un autre avis encore


C'est l'hypothyroïdie qui cause la perte des cheveux. En prenant du lévothyrox et en étant correctement dosé, tout devrait rentrer dans l'ordre. La difficulté, c'est svt de trouver cet équilibre de dose.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
fany54hors ligne
Inscrit le: 12.06.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p452140)
Posté le: 12. Juin 2017, 17:42
Répondre en citant

d'accord donc pour le moment il va falloir que j'attend de faire la prochaine prise de sang,

pourriez vous me dire ce qu'il est important de savoir quand on a hashimoto ou une hypo, car j'ai l'impression que mes généralistes sont vite dépassés,

par exemple aujourd'hui je lui ai dis que j'avais mal a la téte et mes régles déclenchees une semaine en avance surement a cause du lévo, il me répond il ne faut pas tout mettre sur le compte du lévo ... pas facile d'avoir un bon avis chez les médecins
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fany54
fany54hors ligne
Inscrit le: 12.06.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p452141)
Posté le: 12. Juin 2017, 17:43
Répondre en citant

et aussi s'il existe des produits anti chute pour cheveux qui fonctionne ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fany54
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p452142)
Posté le: 12. Juin 2017, 17:44
Répondre en citant

fany54 a écrit:
merci pour vos réponses rapides,

donc le dosage de 75 serait bien ?


probablement, mais pas tout de suite, ça risque de vous faire bcp d'effets secondaires

je vous laisse lire la notice de l'euthyrox (équivalent suisse du lévothyrox et pour lequel la notice est bien plus explicite que celle du lévothyrox) :
https://compendium.ch/mpro/mnr/9192/html/fr?Platform=Desktop

Posologie (µg/jour)

Hypothyroïdie
Dose initiale: 25 à 50; augmentation à intervalles de 2 à 4 semaines, de 25 à 50 à chaque fois
Dose d'entretien: 100 à 200


Effets indésirables

Une mauvaise tolérance du dosage dans des cas isolés ou une augmentation trop rapide de la dose au début du traitement peut entraîner l'apparition de symptômes tels qu'ils peuvent aussi survenir lors d'une hyperthyroïdie, p. ex.: tachycardie, troubles du rythme cardiaque (p.ex. fibrillations auriculaires et extrasystoles), états pectangineux, trémulation, anxiété, céphalées, crises convulsives, insomnies, hyperhidrose, perte de poids ou diarrhée ainsi qu'éventuellement symptômes psychotiques. Si tel est le cas, la dose journalière doit être réduite ou la prise d'Euthyrox interrompue pendant plusieurs jours. Dès que les effets indésirables ont disparu, le traitement peut être repris en le dosant avec prudence.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p452143)
Posté le: 12. Juin 2017, 17:45
Répondre en citant

fany54 a écrit:
d'accord donc pour le moment il va falloir que j'attend de faire la prochaine prise de sang,

pourriez vous me dire ce qu'il est important de savoir quand on a hashimoto ou une hypo, car j'ai l'impression que mes généralistes sont vite dépassés,

par exemple aujourd'hui je lui ai dis que j'avais mal a la téte et mes régles déclenchees une semaine en avance surement a cause du lévo, il me répond il ne faut pas tout mettre sur le compte du lévo ... pas facile d'avoir un bon avis chez les médecins


les pbs de cycles st svt liés aux pbs de thyroïde (pb hormonal).
l'hypo entraine svt des cycles + courts et plus abondants, l'hyper l'inverse.

pour les cheveux, vitamine B (levure de bière) et vitamine D.

Et les généralistes (de même que bon nombre d'endocrino) st svt dépassés effectivement !


Dernière édition par Liwe le 12. Juin 2017, 17:47; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
fany54hors ligne
Inscrit le: 12.06.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p452144)
Posté le: 12. Juin 2017, 17:47
Répondre en citant

d'accord merci je vais lire tout ça,
ça ne m'étonne plus pour le mal de crane, les régles et l'anxiéte mais mon généraliste ne veut rien savoir ... Confused Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fany54
fany54hors ligne
Inscrit le: 12.06.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p452145)
Posté le: 12. Juin 2017, 18:04
Répondre en citant

peut etre m'a t-il donné du 75 car aussi j'ai peut etre pas précisé il m'ont trouvé un goitre plurinodulaire mais pas de nodule graves ... peut etre il m'a donné du 75 pour stabiliser ce goitre je sais pas je suis perdue, et j'ai très peur pour mes cheveux et mon ventre car j'ai peur d'avoir un colon irritable ou un intolérance au gluten
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fany54
fany54hors ligne
Inscrit le: 12.06.17
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p452146)
Posté le: 12. Juin 2017, 18:10
Répondre en citant

voilà n'hésitez pas je prend tout les avis car vraiment je flippe je suis perdue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fany54
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p452171)
Posté le: 12. Juin 2017, 21:02
Répondre en citant

Bonsoir,

Juste pour te confirmer ce que Liwe t'as dit.
75 dès le début ça risque de générer des tas de symptômes désagréables, il faut y aller très progressivement. Et la présence de nodules ne justifie pas un dosage si haut dès le départ. Moi j'ai commencé à 25 et j'étais en très en hypo, avec également un goitre multi-nodulaire.

Pour la chute de cheveux, elle va se ralentir avec la mise en place du traitement qui va réduire ton hypo. Sinon, il y a un sujet récent avec des "remèdes de grand-mère", qui peuvent peut-être t'aider : Lien à l'intérieur du forumMessage
Pour les cycles, ça peut avoir un impact, perso pas chez moi.

Tu parles de ton ventre, quel est le problème ? Le fait est que si tu commences le lévo direct à 75, tu risques effectivement d'avoir des maux de ventre et d'estomac, ce sont des symptômes que j'ai quand j'augmente trop vite le lévo. As-tu des soucis connus avec le gluten ? Avec Hashimoto, certains préconisent un régime sans gluten, apparemment ça aide certains, mais ne fonctionne pas chez tout le monde.
Pour l'anxiété, cela est aussi un des symptomes de l'hypo. Mais difficile de trouver des médecins ou endos vraiment compétents dans le domaine des problèmes thyroïdiens...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: besoin de renseignement hashimoto
Sujet: 

besoin de renseignement hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de renseignement hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto besoin de renseignement hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com