Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto, adénome hypophysaire et ...
Sujet: [url=t53116] 

Hashimoto, adénome hypophysaire et désir de grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto, adénome hypophysaire et désir de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lapinegrisehors ligne
Inscrit le: 19.05.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageHashimoto, adénome hypophysaire et désir de grossesse

 
Posté le: 22. Mai 2017, 10:54
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Diagnostiquée Hashimoto depuis juillet dernier, je suis sous Lévothyrox 87,5 depuis quelques mois et sous Dostinex 25mg depuis avril (j'ai un micro-adénome dans l'hypophyse - sûrement à l'origine d'une "petite" prolactinémie).

Par ailleurs, j'ai commencé un protocole classique pour booster mon ovulation (je viens de fêter mes 41 ans), soit Clomid et Ovitrelle, vu mon âge, avant de passer à plus lourd, soit la FIV ; je débute mon 3e cycle car pour ma gynécologue et mon endocrinologue, plus rien d'hormonal ne devrait empêcher une grossesse.

Voici mes résultats, toujours effectués à J3 :

Avant traitements (juillet 2016)
TSH : 5.91 (normes labo 0,27 à 4,2 μUI/mL)
T4 : 1.1 (normes 1 à 1,6 ng/dl)
T3 : 3.05 (normes 2,3 à 4,5 pg/mL)
Prolactine : 45.5 (normes 6,0 à 29,9 ng/mL)

Aujourd'hui (mai 2017)
TSH : 1.31 (normes labo 0,35 à 4,94 μUI/mL)
T4 : 0.97 (normes 0,7 à 1,48 ng/dl)
T3 : 2.87 (normes 1,7 à 3,71 pg/mL)
Prolactine : 8.4 (normes 5,18 à 26,53 ng/mL)

Je n'arrive pas à me rendre compte si mes T3 ou T4 sont suffisantes pour que je parvienne à tomber enceinte. J'ai beau être considérée comme en euthyroïdie et me sentir bien moins fatiguée qu'il y a quelques mois, je continue à avoir des soucis gastro, des crampes et autres désagréments...

Je vois mon endocrinologue demain, pensez-vous qu'il faille lui demander quelque chose en particulier ? Est-ce possible que je sois encore un peu en hypo et qu'il faille augmenter mon lévothyrox ou autres ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre bienveillance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lapinegrise Hashimoto, adénome hypophysaire et désir de grossesse
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p451009)
Posté le: 23. Mai 2017, 07:43
Répondre en citant

Bonjour,


Tes résultats sont plutôt bien. Ta TSH est encore un tout petit peu haute, généralement, on conseille d'être juste en-dessous de 1. Tes T3 et T4 sont en dessous de la moyenne,ce serait mieux si elles étaient au-dessus de la moyenne.
Je pense que tu pourrais augmenter un peu le lévo (alternance 100 et 87.5 par ex.) pour être au top. Après je ne connais pas trop les préconisations quand il y a un traitement stimulant.
Comment te sens-tu sinon ? Qu'appelles-tu des soucis gastro ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Lapinegrisehors ligne
Inscrit le: 19.05.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p451015)
Posté le: 23. Mai 2017, 08:53
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide !
Pour ma gyneco tout est ok, je ne sais pas ce que mon endocrinologue me dira mais j'ai un peu l'impression que le "TSH en-dessous de 1" n'est pas réellement ce qu'elles préconisent, quand je l'ai évoque ça n'a pas eu l'air de leur parler (comme si était exagéré...).
Je vais tester le 100 un jour sur deux pendant ce cycle, voir ce que cela fait.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lapinegrise
Lapinegrisehors ligne
Inscrit le: 19.05.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p451019)
Posté le: 23. Mai 2017, 10:14
Répondre en citant

Comme "prévu", elle ne trouve aucun souci à mes taux de TSH, T3, T4... pour elle, tout est parfait pour qu'une grossesse arrive.
Nous allons tester une réduction de moitié du Dostinex (1/4) de comprimé car je le supporte mal. Nausées, constipation qui amène sa copine hémorroïde, crampes : mon lot quotidien depuis que j'en prends, augmentées par les effets secondaires des boosters d'ovulation.
Je pense donc tester le un jour sur deux pour le levo 100 et on verra bien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lapinegrise

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto, adénome hypophysaire et désir de grossesse
Sujet: 

Hashimoto, adénome hypophysaire et désir de grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto, adénome hypophysaire et désir de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto, adénome hypophysaire et ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com