Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Semaine thyroïde : Emission France 5
Sujet: [url=t5304] 

Semaine thyroïde : Emission France 5

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Semaine thyroïde : Emission France 5 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageSemaine thyroïde : Emission France 5

 (p33761)
Posté le: 04. Oct 2005, 13:18
Répondre en citant

Coucou,

Je viens donc de regarder (et de prendre des notes) l'emission de France 5.

Première impression : bref mais concis et relativement intéressant.

Le sujet a commencé sur l'explication de ce qu'est la thyro (shéma à l'appui) et ce k'elle régule.

Il a bien été question des T3 et T4, ce ki je trouve a son importance. Et aussi ke c les dosages des hormones ki révèleront l'hyper ou l'hypo (ki ont été brièvement mais clairement expliquées juste avant).

La personne interrogée au sujet de l'hypo était sûrement celle ke recherchait Cécile.

Au départ son témoignage est intéressant puisque il aborde la confusion entre hypo et ménopause. Elle explik ses symptômes (Suées, perte de cheveux, intense fatigue même au réveil...) que son gynéco mettra sur le compte de la ménopause et k'il traitera comme tel... Au bout de kkes mois elle est passée en phase déprimée. Un généraliste pense à l'hypo. Elle est même diagnostiquée hashimoto...

Et là ça dérape, puisque elle dit avoir pris 4 ans de traitement (k'elle défini presque comme miracle) et ensuite k'ezlle a stoppé durant 2 ans pour être obligée de le reprendre et là elle ajoute ke les médecins lui auraient dit ke c peut-être à vie... J'avoue ke ça me dérange assez car beaucoup vont penser ke les maladies de la thyro sont temporaires... D'autant plus ke le reportage suivant tend aussi vers celà...

Après avoir expliquer k'il faut parfois 'éliminer' la thyro (nodules ou hyper) soit part l'iode ou la chirurgie, un reportage d'opération à été présenté.

Particulièrement interessant pour ceux et celles ki doivent se faire opérer et ki ne craignent po ce genre d'image. Le chir montre bien les parathyroïdes et les nerfs à protéger en expliquant leur fonction (les journalistes ayant auparavant montré cela sur un schéma). Il retire le lobe et le nodule de 4 cm.

Là ou je coince ce ke le reportage fini sur le fait k'un lobe de thyro restant il n'y aura po besoin de traitement... J'aurais préféré une petite nuance là-dessus sur le fait ke il n'y aurait 'peut-être' pas besoin de traitement!!!

En conclusion du sujet, il y aurait environ 4 000 cancers de la thyro (le lien est fait avec le fait ke le nodule sera analysé) et ke c un cancer à bon prognostic... Là c trop bref... Mais CANCER = TABOU...

Emission po trop mal...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Semaine thyroïde : Emission France 5
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p33763)
Posté le: 04. Oct 2005, 13:28
Répondre en citant

Je vais voir...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p33766)
Posté le: 04. Oct 2005, 13:43
Répondre en citant

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec toi. J’ai fait un bond en entendant qu’hashimoto peut être guéri après 4 ans de traitement et que cette dame à rechutée au bout de 2 ans et demi d’arrêt de lévo.

Autre chose qui ne passe pas nous sommes soignés avec des hormones naturelles Question Alors là ! je l’ignorais. Exclamation

L’opération filmée c’est dur à voir quand on y est passé, mais toute fois très intéressante.
Nous devenons très critiques, le reportage était court mais ils ont dit des informations de base importantes pour qui découvre la maladie.

Bises à tous
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
chris59
Message:

Message

 (p33769)
Posté le: 04. Oct 2005, 13:50
Répondre en citant

kikoo

Le message à propos d'Hashimoto est déjà faussé puisque là il s'agit d'une personne en ménopause.

Le cas n'est déjà absolument pas pareil pour les personnes qui déclenchent la maladie hors ménopause.

Ce que je craignais se produit : les maladies thyroïdiennes vont "encore" être banalisées.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p33776)
Posté le: 04. Oct 2005, 13:58
Répondre en citant

crotte de crotte, j'avais noté dans mon agenda que l'émission passerait demain mercredi et je ne bosse pas le mercredi !!!!! déja que j'oubli tout et c'est pour ça que je note dans mon agenda...si maintenant, je note le mauvais jour....
Mais apparemment, je n'ai pas manqué grand chose...

nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p33779)
Posté le: 04. Oct 2005, 14:04
Répondre en citant

christine38 a écrit:

Autre chose qui ne passe pas nous sommes soignés avec des hormones naturelles Question Alors là ! je l’ignorais. Exclamation


Ah oui c vrai j'avais oublié ça, même si je lé noté...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p33780)
Posté le: 04. Oct 2005, 14:06
Répondre en citant

certains (pas en France, ou alors pas légalement) prennent de l'Armour qui est naturelle. C'est vrai que c'est minoritaire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p33781)
Posté le: 04. Oct 2005, 14:07
Répondre en citant

deuchenat a écrit:
crotte de crotte, j'avais noté dans mon agenda que l'émission passerait demain mercredi et je ne bosse pas le mercredi !!!!! déja que j'oubli tout et c'est pour ça que je note dans mon agenda...si maintenant, je note le mauvais jour....
Mais apparemment, je n'ai pas manqué grand chose...

nathalie


Nath c po ta faute, au départ ct prévu pour demain...

Non t'as po loupé grand chose, car ct assez simpliste... Mais c vrai k'il n'est po facile d'aborder tout de la thyro (hypo, hyper, hashi, basedow, nodules, cancer...) en si peu de temps... L'idéal aurait été ke 'Savoir plus santé' fasse un emission là-dessus...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p33782)
Posté le: 04. Oct 2005, 14:08
Répondre en citant

Moi-aussi,je n'ai pas bien compris l'histoire de cette dame,car avec "hashimoto",on ne peut absolument pas arrêter la prise journalière de lévothyrox(après 4 ans de traitement,elle s'est arrêtée pendant 2 ans!!!)
Vraiment étrange!!!cela prête vraiment à confusion Question Idea Rolling Eyes
Avez- vous quelques explications? j'ai vraiment du mal à comprendre! Idea
Nicole("hashimoto" depuis 1987 et qui n'a jamais cessé de prendre ses extraits thyroidiens!!!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Myriam
Avatar

Message:

Message

 (p33785)
Posté le: 04. Oct 2005, 14:13
Répondre en citant

Very Happy Coucou à ts ! Alors là , j'avoue que je n'ai pas compris non plus , comment cette dame a pu arrêter son traitement ! Etonnant ! Par ailleurs , elle a dit que hypo = forcément hashi , je ne suis pas d'accord ! Bref , j'ai trouvé le sujet un peu léger , sauf les shémas qui étaient bien faits , c'est vrai que c'est court pour développer les probl de thyro . Tu as raison Cara , un "savoir + santé" sur tous les disfonctionnements thyro serait bien . Allez , bonne apr.midi , je pars au travail ! Myriam
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p33786)
Posté le: 04. Oct 2005, 14:15
Répondre en citant

Pourrait-on penser que l'on puisse ne pas fabriquer tout le temps des AC et dans ce cas, pouvoir par moment se passer de levothyrox ?????? avec comme hypothèse que la thyroide n'a pas été trop abimée par les AC....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
chris59
Message:

Message

 (p33790)
Posté le: 04. Oct 2005, 14:25
Répondre en citant

Et pourquoi ne pas en référer directement à l'émission de nos observations ?

N'oublions pas que un message a été diffusé sur le forum pour obtenir des témoignages : Lien à l'intérieur du forumMessage

Bien que je doute d'une réponse de leur part. J'ai déjà fait parvenir mes observations sur l'émission du début de cette année qui avait été un peu similaire à celle-ci et bien évidemment aucune réponse de leur part.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p33794)
Posté le: 04. Oct 2005, 14:32
Répondre en citant

Coucou,
Je n'ai pas vue l'emission Question mais j'attends qu'elle soit dispo sur le net pour me faire un avis Rolling Eyes .
Peut être qu'ils attendent des réactions massives avant de réagir,il faut que nous nous mobilisions ça coûte rien de laisser un message schreiben .

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p33798)
Posté le: 04. Oct 2005, 14:36
Répondre en citant

Myriam a écrit:
Very Happy Coucou à ts ! Alors là , j'avoue que je n'ai pas compris non plus , comment cette dame a pu arrêter son traitement ! Etonnant ! Par ailleurs , elle a dit que hypo = forcément hashi , je ne suis pas d'accord ! Bref , j'ai trouvé le sujet un peu léger , sauf les shémas qui étaient bien faits , c'est vrai que c'est court pour développer les probl de thyro . Tu as raison Cara , un "savoir + santé" sur tous les disfonctionnements thyro serait bien . Allez , bonne apr.midi , je pars au travail ! Myriam


Salut Myriam,

Moi aussi j'ai un peu bouilli là, car c très souvent ke nous (je parle pour moi évidement) les simples hypo on nous oublie... Alors cette idée ke hypo = hashi m'a un peu irritée, mais comme je commence à m'habituer j'ai laisser glisser!!!

De plus je pense ke malheureusement c ke cette dame a été mal choisie... Nous avons tous vu (par ce forum ou ailleurs) des gens ki ont voulu arrêter leur traitement... On sait toutes ke c rarement possible, mais les journalistes eux ne le savent po, il s ont pensé ke ct un bon exemple...

Bon courage Myriam...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p33800)
Posté le: 04. Oct 2005, 14:38
Répondre en citant

asterina a écrit:
Coucou,
Je n'ai pas vue l'emission Question mais j'attends qu'elle soit dispo sur le net pour me faire un avis Rolling Eyes .
Peut être qu'ils attendent des réactions massives avant de réagir,il faut que nous nous mobilisions ça coûte rien de laisser un message schreiben .


Salut jolie Corse,

Tu nous mettras le lien kan elle sera dispo?

Je pense ke le lien de ce post devrait être transmis à Cécile pour k'elle puisse ainsi avoir nos réactions...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Semaine thyroïde : Emission France 5
Sujet: 

Semaine thyroïde : Emission France 5

dans le forum: 

Répondre au sujet Semaine thyroïde : Emission France 5 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Semaine thyroïde : Emission France 5


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com