Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Semaine thyroïde : Emission France 5
Sujet: [url=t5304] 

Semaine thyroïde : Emission France 5

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Semaine thyroïde : Emission France 5 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p33804)
Posté le: 04. Oct 2005, 14:50
Répondre en citant

salut les filles,

ma mère et moi nous avons regardé l'émission, tout au moins la partie sur la thyroide, et......sincèrement nous avons été trés décu !! tout d'abord nous avons trouvé que la partie sur hashimoto a été trés bref, en plus ils n'ont vraiment parlé que de hashimoto et la ménaupose ! mais je suis désolée mais moi j'ai hashimoto et je suis bien loin de la ménaupose (du moins je l'espère vu que je n'ai que 21 ans) ! donc ceux qui ne connaissent pas la maladie ont tendance à croire que ca vient avec l'age ! or ce n'est pas le cas !!!!!

ensuite ils n'ont parlé que trés peu des autres maladie de la thyroide, par exemple ils n'ont meme pas prononcé le mot basedow !

il est vrai que les shémas qu'ils ont montré été trés bien expliqué et le reportage sur l'opération été trés bien fait aussi. mais je pense que vu que nous somme en pleine semaine de la thyroide, il aurait été bien qu'ils fasse une émission consacrée à ces maladies et donc en expliquer un peu plus !

enfin voila mon avis. j'ai été trés décu et j'espère que la conférence de vendredi soir sera mieux orientée !!

bisous à toutes.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p33806)
Posté le: 04. Oct 2005, 14:54
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

dommage, je n'ai pas vu l'émission (bon, peut-être tant mieux, j'aurais "bondi" moi aussi ...) - merci Armelle d'avoir fait un résumé !

Il devrait être disponible sur Internet à cette adresse, à partir de 16h environ (et pendant quinze jours) : http://www.france5.fr/magazinesante/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (cliquer sur "Vidéos" - "voir les vidéos").

En bas de la page, il y a un lien "Contact", et on peut donner son opinion sur les émissions - on pourra toujours leur écrire ? Puis c'est vrai que vous pouvez également contacter Cécile, qui avait publié l'appel à témoignage ! Comme c'est elle qui a déniché cette personne, elle en sait peut-être un peu plus sur cette histoire de Hashimoto "temporaire" ?? cecile7enroute@yahoo.fr

J'espère que ce soir, quelqu'un nous racontera le premier "forum grand public" de Bordeaux, pour avoir une idée de ce qui nous attend dans les autres grandes villes ?

Moi, j'irai à celui de Toulouse, demain (dont l'horaire a changé, c'est à 20h30 au lieu de 18h30).

Bon après-midi !

Beate


Dernière édition par Beate le 04. Oct 2005, 21:51; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p33807)
Posté le: 04. Oct 2005, 14:56
Répondre en citant

svetlana2703 a écrit:

enfin voila mon avis. j'ai été trés décu et j'espère que la conférence de vendredi soir sera mieux orientée !!


Salut toi,

Ca y a des chances ça soit nettement plus intéressant... Déjà en 2 heures ça donne plus de temps, et je pense aussi ke la présence de la petite Valérie devrait rendre les infos très intéressantes...

Ca veut dire ke tu seras là alors??? Chouette, chouette alors...

Bisous. Armelle

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p33808)
Posté le: 04. Oct 2005, 14:59
Répondre en citant

Beate a écrit:

dommage, je n'ai pas vu l'émission (bon, peut-être tant mieux, j'aurais "bondi" moi aussi ...) - merci Armelle d'avoir fait un résumé !


De rien Beate... Fallait ke ma journée de congés serve à kkechose...

Tu sais ke je viens de rire en lisant ke tu aurais bondi... Car c zactement ce ke j'ai imaginé en regardant l'emission... Pour un peu je te voyais réagir en direct!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
florence-ide
Message:

Message

 (p33819)
Posté le: 04. Oct 2005, 15:24
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
je n'ai pas pu voir l'émission (malgré que j'ai les chaines françaises, je ne pouvais pas à ce moment-là) et pour l'instant la vidéo n'est pas encore en ligne.
Apparement rien de transcendant sauf pour ceux et celles qui découvrent ces problémes de thyroide. Au vu de vos commentaires, j'ai l'impression qu'ils ont ciblé que la période " ménopause" avec chamboulement hormonaux dont la thyroide( puisque avec l'âge la thyroide naturellement marche moins bien.........comme tout autre organe).
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p33820)
Posté le: 04. Oct 2005, 15:34
Répondre en citant

C'est rediffusé ce soir à 19h00.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
florence-ide
Message:

Message

 (p33829)
Posté le: 04. Oct 2005, 16:20
Répondre en citant

Merci nathalie!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p33830)
Posté le: 04. Oct 2005, 16:20
Répondre en citant

salut armelle,

à vrai dire je serais fixée sur "mon sort de vendredi soir" jeudi ! car je recois mon frere et sa copine alors je sais pas si ca va les interesser ce genre de chose !
d'un autre coté je ferais tout pour venir car au moins mon frere et mon homme pourraient mieux me comprendre !

je te tiens au courrant et puis si je ne peux pas venir, je compte sur toi pour me faire un petit résumé rapide de ce qui se sera passé !

bisous et peut etre à vendredi si tout va bien.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p33833)
Posté le: 04. Oct 2005, 16:25
Répondre en citant

Coucou les filles, Very Happy
Toujours pas de reportage en vue. Rolling Eyes Je réessayerais demain...
Mais j'ai bien l'intention de donner mon avis et sur le site et sur le mail de Cécile! Exclamation
Et je pense comme toi Flo,la thyroïde fonctionne moins bien avec le temps mais si elle a vraiment un Hashi cette dame,y pas de lien avec la veillesse Keine Ahnung .
En plus,les 2 présentateurs sont 2médecins donc j'estime que s'il y a des erreurs ils sont en mesure de les rectifier de suite. Evil or Very Mad
Quel dommage,c'était l'occasion de bien faire comprendre ce que sont les problèmes de thyroïdes Crying or Very sad !

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
florence-ide
Message:

Message

 (p33835)
Posté le: 04. Oct 2005, 16:33
Répondre en citant

Coucou asterina,
pour cette dame non il n'y a pas de lien , mais je voulai juste dire que quelque part ça me met en colére que l'on cible trop l'information, on en parle tellement des problémes de la ménopause,là c'était l'occasion d'en parler mais avec un autre regard, par exemple une jeune femme qui a du mal à être enceinte du à des problémes de thyroide, une jeune fille opérée d'un cancer trés jeune........etc.
Enfin c'est mon avis,
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
alex_bl
Message:

Message

 (p33836)
Posté le: 04. Oct 2005, 16:34
Répondre en citant

pour la re-diffusion sur Internet, en fait cela ne concerne que la partie "journal de santé" qui dure 10-15 mn aux alentours de 14h. Mais le reportage sur la thyroide était diffusé en dehors du "journal de la santé" (mais bien dans l'émission "le magazine de la santé au quotidien") et je ne crois pas qu'il sera mis en ligne sur Internet.

donc pour celles qui l'ont pas vu???? mais c'est vrai qu'il y a peut être une rediffusion à 19h sur TPS, Canal Satellite, TNT. Je n'ai pas ces chaines, je ne sais pas comment ça marche.

moi j'étais vissée devant ma télé, et bien que j'aime beaucoup cette émission et ses animateurs, j'ai été aussi déçue par ce reportage et je suis restée un peu sur "ma faim". (sauf pour l'opération, à l'heure du café (beurk!!!)).

comme d'autres, j'ai remarqué que Michel Cymes a parlé d'hormones naturelles (pour le lévothyrox) et je crois bien que c'est le lapsus à pas faire....

je me demande aussi pourquoi avoir "focalisé" sur ménopause et hashimoto, c'était bien le but recherché car "Cécile" l'avait bien précisé sur le forum. mais pourquoi?? c'est vrai qu'il y a bien d'autres hachimotiens qui ne sont pas dépistés facilement, et ce bien avant la ménopause... est-ce que ce cas d'hypo masquée par la ménopause est vraiment si courant que ça, comparé aux autres cas?

mais bon, c'est mieux que de pas en parler du tout car jusqu'a présent, il n'y avait pas de dossier sur la thyroide dans cette émission

A+
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
alex_bl
Message:

Message

 (p33838)
Posté le: 04. Oct 2005, 16:42
Répondre en citant

en tous cas, je crois que cette émision aura fait exploser la consultation du forum de Beate : 75 connectés à 14 heures, c'est un record!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p33839)
Posté le: 04. Oct 2005, 16:54
Répondre en citant

J'avais eu Cécile au téléphone car je m'étais proposée éventuellement (avant de savoir qu'elle cherchait une femme en âge d'être ménopausée).
Je pense qu'elle avait compris la diversité des troubles thyroïdiens mais n'avait pas assez de temps pour tous les traiter. On peut comprendre... c'est vaste comme sujet la thyroïde !
Elle avait déjà un reportage qui prenait pas mal de temps mais très intéressant : celui de l'opération.

Le choix de trouver une femme ménopausée était surtout pour faire comprendre à quel point il y avait des similitudes au niveau des symptômes. Bon, ils auraient aussi pu montrer une personne dépressive pour laquelle il y avait aussi eu erreur de diagnostic... c'était plus courant... mais... peut-être y-a-t-il aussi beaucoup trop de dépression. Et puis, comme je ne sais plus qui (si ! Biba !!) l'avait soulevé, l'heure d'écoute était plus pour les femmes d'un certains âge peut-être.

Astérina, tu crois que les présentateurs sont des médecins ??? Tu es sûre ? Si c'est ça, ils ont fait une coquille en parlant d'hormones naturelles... Mais bon ! ils n'exercent plus ...

Ce sera peut-être mieux l'année prochaine !!! Car, en plus, la communication avec les mairies (en tous cas celle de Lille) n'a pas l'air d'avoir été faite suffisamment.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p33840)
Posté le: 04. Oct 2005, 16:55
Répondre en citant

Bien vu alex ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p33842)
Posté le: 04. Oct 2005, 17:04
Répondre en citant

@ Caro Very Happy
Oui,oui je confirme ils sont tous les 2 médecins ,généraliste il me semble bien.
Et j'ai déjà été choqué Shocked (même si j'adore l'emission Daumen hoch et la regarde le plus souvent possible).Je suis orthopédiste(vente et fabrication de corsets,attelles,ceintures lombaires etc.)et un des intervenant en parlant d'attelle de cheville a évoqué l'entorse qui,pour lui,était une rupture partielle ou totale des tendons Nein .Hors il s'agit des ligaments et l'erreur n'a été rectifié que le lendemain Keine Ahnung .
Je trouve dommage qu'ils ne soient pas plus attentifs,c'est un avantage d'avoir 2 médecins comme présentateurs.

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Semaine thyroïde : Emission France 5
Sujet: 

Semaine thyroïde : Emission France 5

dans le forum: 

Répondre au sujet Semaine thyroïde : Emission France 5 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Semaine thyroïde : Emission France 5


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com