Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, hypoglycémies et glandes...
Sujet: [url=t52963] 

Hashimoto, hypoglycémies et glandes surrénales…

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto, hypoglycémies et glandes surrénales… Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p467456)
Posté le: 17. Oct 2017, 15:55
Répondre en citant

Bonjour
ca fait longtemps que je lis sans écrire mais là j'aimerais bien un petit conseil.

J'ai une hyperparathyroidie avérée par scintigraphie et je vois le chirurgien jeudi. Ca c'est le premier point qui est résolu.

Cependant j'ai aussi une hypothyroidie (oui je suis gatée) et la scintigraphie a révélé une thyroidite avec un "petit corps thyroidien" pas franchement en forme !

je suis sous gouttes de L thyroxine depuis avril et ma prise de sang du 30 aout donnait les résultats suivants

TSH - 0,55 (0,27 à 4,20)

T3 - 3,1 (2 à 4,4)

T4 - 12,8 (9,3 à 17)

Ce matin je suis retournée faire une prise de sang car je ne me sens pas bien du tout, épuisée, mal partout, douleurs dos, urticaire et brulures aux yeux qui ont tendance a revenir
Les résultats du jour me laissent extrêmement perplexe

TSH - 0,10 (0,27 à 4,20)

T3 - 3,8 (2 à 4,4)

T4 - 13,8 (9,3 à 17)

Alors j'entends d'ici les médecins crier au loup.
Mon médecin était d'accord pour que j'augmente mes gouttes mais là avec cette TSH ???
La T4 est-elle suffisante ? Qu'en pensez-vous ?
Je sais que certaines douleurs viennent sans doute de l'hypercalcémie mais je me sens tout de suite mieux de façon spectaculaire en bord de mer donc ça c'est la thyroide.

j'ai aussi payé de ma poche une analyse de vitamine B12
296 (197 à 771)

bref je ne sais pas si je peux augmenter mes gouttes. Là je suis à 13 gouttes soit 65 mcg.

Si quelqu'un avait une idée ? Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p467558)
Posté le: 17. Oct 2017, 22:22
Répondre en citant

Peut tu nous décrire tes symptômes ?

Transit, pouls , frilosité ???

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p467595)
Posté le: 18. Oct 2017, 09:28
Répondre en citant

Bonjour Pily
Eh bien justement je surveille beaucoup les symptômes.
Pouls à 65 environ le matin et entre 75 et 80 en journée.Tension invariablement à 12.7. Nous avons un tensionmètre connecté et chez le médecin j'ai la même tension.
Transit franchement RAS, une petite tendance à la constipation certains jours mais rien de méchant.
Enorme fatigue. Le matin je me réveille entre 5 et 6 pour aller aux toilettes, je suis dans un état pas possible, malaise, nausées, vertiges. Je prends mes gouttes de L thyroxine et je me rendors. A mon réveil vers 8h30 je me sens mieux. J'ai la chance de travailler chez moi et donc je n'ai pas à me lever très tôt.

Ni frileuse ni trop chaud a priori. J'ai des poussées de chaud certains jours, je suis ménopausée et je rattache ça à des petites bouffées.

On habite à moins d'une heure de l'océan et on y va le dimanche et là c'est la résurrection, je revis !!!!

Sinon très mal au dos, parfois aux pieds, au genoux mais est-ce l'hypercalcémie ? Probable...

Ce qui m'inquiète c'est la TSH très basse, la T3 plutôt haute et la T4 qui a du mal à décoller. J'ai commencé en mars avec une T4 à 9.
Mais je ne me sens pas mieux avec ces valeurs.

EDit j'ai pris 2 kilos ces derniers mois, pas très hyper non ?

Demain je vois le professeur d'endocrino qui va m'opérer, je suis curieuse d'avoir son avis. Comme ma thyroide est en damier (= Hashimoto) mais que j'ai n'ai pas d'anticorps, je ne sais que penser... Surprised
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p467679)
Posté le: 18. Oct 2017, 17:04
Répondre en citant

Oui, en effet, rien de très flagrant dans un sens ou dans l'autre...Hashimoto sans anticorps, c'est bizarre, non ?

Tiens nous au courant de ce que dit le médecin. Et bon courage...je ne sais pas quoi te conseiller.

Chez moi un peu pareil, TSH basse avec T3 T4 pas très hautes, mon endo dit que la TSH est plus fiable.....????

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p467827)
Posté le: 19. Oct 2017, 08:57
Répondre en citant

Coucou Pily
Oui j'ai lu ton post et tes mésaventures.
Je ne sais pas trop ce que va me dire le dr mais j'ai peur qu'il me déclare en hyper alors que pas du tout.
Bref on verra cet après-midi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p468029)
Posté le: 20. Oct 2017, 10:06
Répondre en citant

Alors ?
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p468042)
Posté le: 20. Oct 2017, 10:50
Répondre en citant

Coucou Pily
J'ai donc vu le ponte du CHU en endocrino. Il va m'opérer dans 5 semaines d'un adénome parathyroidien. Pour lui tous mes problèmes viennent de là.
Il a à peine jeté un oeil à mes résultats de thyroide. Pour lui il ne faut pas augmenter sinon je vais passer hyper.

Cependant je reste avec mes questions car j'ai de l'urticaire qui revient, que j'avais avant mon traitement et un petit signe que j'ai en hypo : la pulpe des doigts toute fripée comme gercée et la pulpe du pouce qui fait mal.
je ne sais pas si quelq'un dautre a ça mais j'ai remarqué que ça avait disparu avec les gouttes de thyroxine et là ça revient.

J'ai pris sur ma responsabilité d'augmenter d'une goutte, en passant à 14 soit 70 au lieu de 65 et on verra...
Hier au CHU ils m'ont refait une prise de sang complète mais il était 16 h et j'avais pris mon traitement à 8h, je ne sais pas ce que ça va donner, j'aurai les résultats surement semaine prochaine.

Aujourd'hui je me sens très mal, épuisée, douleurs dos et cuisses, une loque.
Le professeur dit que tout ça disparaitra après l'opération. Vivement !
Pily je vais aller voir combien tu as de TSH sur ton post.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468050)
Posté le: 20. Oct 2017, 11:23
Répondre en citant

Bonjour Paloma,

Pour moi tu as raison d'augmenter la -Thyroxine. La Tsh n'est pas fiable chez tout le monde et et n'est pas en hyper T3-T4. Comme Wynnie et d'autre sur le forum, j'ai une Tsh toujours basse, même avec T3 et T4 basses. Et une thyroïde qui se détruit toute seule alors qu'aucun anticorps n'a été détecté.

Je te souhaite d'aller mieux avec l'ablation de ton adénome.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p468191)
Posté le: 20. Oct 2017, 19:21
Répondre en citant

merci de ton gentil message Marie Ange.
Le dr m'a dit hier qu'on pouvait avoir Hashimoto sans anticorps. Comme il est chef de service en endocrine, je pense qu'on peut s'y fier.
Par contre il a eu peur devant ma TSH effondrée.

Je suis passée à 14 gouttes, ce qui fait 5 mcg de plus, ce qui est dérisoire. On va voir ce qui se passe dans les semaines qui viennent.
Je dois patienter 5 semaines pour être opérée, 5 semaines de fatigue et douleurs partout c'est long Embarassed
Ensuite j'y verrai plus clair dans mes symptômes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p468291)
Posté le: 21. Oct 2017, 14:04
Répondre en citant

Coucou Paloma,

Moi j'ai de l'urticaire en hypo, ou alors en période de baisse...je me suis demandée su ce n'était pas les anticorps qui attaquaient....?

Je pense que tu as eu raison d'augmenter de 5µG, c'est une toute petite augmentation, et qui peut peut-être suffire à ce que tu sois mieux.

Bon courage Smile

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468304)
Posté le: 21. Oct 2017, 15:25
Répondre en citant

Mon médecin me dit qu'on ne connait probablement pas tous les anticorps, que l'on doit dire donc: sans anticorps connu.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p468323)
Posté le: 21. Oct 2017, 17:14
Répondre en citant

Citation:
Mon médecin me dit qu'on ne connait probablement pas tous les anticorps, que l'on doit dire donc: sans anticorps connu.


C'est exactement ce que je me disais, je ne vois pas sinon pourquoi la Thyroïde s'autodétruirait Wink

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p468739)
Posté le: 23. Oct 2017, 17:59
Répondre en citant

Hello

je me sens abominable ces jours ci. Epuisée après des nuits de 10h, nausées, vertiges, les jambes en coton... Bref vous connaissez.

Le problème c'est que je ne sais pas à quelle maladie rattacher ces soucis hyperparathyroidie ou hypothyroïdie ?
Voire les deux Shocked
Trop de bonheur...

Je n'ose pas augmenter franchement mes gouttes de peur de passer en hyper.
Le chirurgien me jure que mes troubles sont dus à l'hypercalcémie.
Mais je vis comment moi entretemps ...
Je continue à travailler, heureusement je travaille chez moi mais les heures sont là. Je suis une loque du matin au soir.

C'est bizarre car ces dernières semaine je n'étais pas en super forme mais ça allait quand même à peu près.
Je me demande si je ne suis pas sous dosée quand même.

J'ai déjà eu ça durant l'été 2016. Une attaque d'anticorps ça peut mettre dans cet état ?

Pily j'ai eu énormément d'urticaire avant d'être traitée. Attaque tous les soirs, un très gros stress car c'était les yeux et la bouche qui gonflaient avec de grosses plaques. Dieu merci ça semble calmé mais je vois que certains matins, j'ai une toute petite plaque sur la lèvre supérieure.[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p472374)
Posté le: 15. Nov 2017, 20:43
Répondre en citant

Coucou tout le monde
Je voulais vous faire part d'un progrès dans mon état et vous expliquer ma démarche

Depuis mi octobre j'étais une loque totale et mes chiffres de Tsh et hormones pas nuls donc les médecins m'avaient déconseillé d'augmenter le traitement

J'ai quand même augmenté passant de 13 à 15 gouttes de l thyroxine t je ne me sens absolument pas en hyper

J'ai lu ici les notions de vitamine B12 et le traitement de vitamines pour baisser les anticorps.
J'avais fait doser à mes frais la B12. J'étais à 280 (190-900).
Sur un forum anglais sur la thyroide ils conseillent d'être vers 900 pour être bien

J'ai donc acheté un complexe de vitamines B et folates sur Amazon et des granions de sélénium en pharmacie. Je prends tout ça depuis 15 jours et franchement ca va bien mieux !
J'ai retrouvé un état normal pas la forme olympique mais je peux vivre normalement, travailler.
J'ai eu de grosses brûlures aux yeux qui semblent s'estomper.

Je vais donc faire 3 mois de traitement et refaire un dosage de B12.

Par ailleurs je suis opérée de mon hyperparathyroïdie dans moins de 2 semaines. J'espère que ça va encore m'améliorer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p472427)
Posté le: 16. Nov 2017, 10:44
Répondre en citant

Merci pour ces bonnes nouvelles et ton expérience avec les vitamines, je viens moi même de recommencer à prendre mes vitamines, un peu laissées tombées cet été : vit D, B12,C, A, Sélénium, Zinc..

Si tu as augmenté de 2 gouttes ça correspond bien à 10 MicronG de Lévo ?

Bonne continuation en tout cas !

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto, hypoglycémies et glandes surrénales…
Sujet: 

Hashimoto, hypoglycémies et glandes surrénales…

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto, hypoglycémies et glandes surrénales… Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, hypoglycémies et glandes...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com