Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Hypothyroïdie congénitale et syntoc...
Sujet: [url=t52901] 

Hypothyroïdie congénitale et syntocinon ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie congénitale et syntocinon ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Manouchka30
Message:

MessageHypothyroïdie congénitale et syntocinon ?

 (p448908)
Posté le: 13. Avr 2017, 05:13
Répondre en citant

Ma fille de 14 ans prend de la thyroxine depuis la naissance.
On lui a diagnostique une hypothyroïdie congenitale transitoire quelques jours après la naissance puis le traitement ne s est jamais arrêté.
Ce qui m a toujours interpellée c est que sa thyroïde est de taille normale et fonctionne.
L endocrinologue qui la suit m a toujours dit que cette hypothyroïdie était inexpliquée. ...
Aujourd'hui ma fille va très bien mais un autre souci liée aux hormones se pose: elle a ses règles tous les 15 jours et donc un dérèglement hormonal. Le duphaston qui est censé régule ses cycles est inefficace.
Son taux de Tsh est toujours dans la norme, elle a toujours éte bien dosée au niveau de la thyroxine.
Aujourd'hui je m interroge sur les causes de tous ces dérèglements hormonaux alors que sa grande soeur n a aucun souci.
Je m interroge en particulier sur le rôle du syntocinon que l on m a administré pour déclencher l accouchement il y a 14 ans.
Ma grossesse se déroulait parfaitement bien, le terme était dépassé 2 jours seulement....mais la gynécologue à préféré déclencher
Jusqu'à présent je ne m étais jamais posé la question de savoir si cette hormone de synthèse (syntocinon) avait pu être déclencher l hypothyroïdie de ma petite fille. Je crois aujourd'hui que ce produit pourrait en être à l origine et que le corps médical à l époque s est bien gardé de s interroger sur les risques de ce produit sur le bébé.
J aimerais savoir si d autres femmes qui ont eu un déclenchement au syntocinon ont eu un bébé souffrant d hypothyroïdie avec une thyroïde non atrophiee
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Hypothyroïdie congénitale et syntocinon ?
Bibounettehors ligne
Inscrit le: 29.06.16
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p462046)
Posté le: 17. Sep 2017, 19:18
Répondre en citant

Bonjour Manouchka30 , je ne suis pas médecin je ne saurais donc pas te répondre d'un éventuel lien entre le syntocinon et l'hypothyroidie de ta fille . Tu dis que ta fille a une thyroïde et qu'elle fonctionne ? Dans ce cas pourquoi prend-t-elle un traitement substitutif ? Cela m'étonne fortement ! Par contre il est possible qu'elle ait une thyroïde en place MAis qui ne fonctionne pas ce qui est le cas de ma fille . Cela est du à des troubles de l'hormonosynthese d'origine génétique . Ta fille a t-elle deja réalisé des test genetiques ?ou d'autres examens complémentaires ? Est elle suivie par un généraliste ou endocrinologue ? Il y a 14 ans de cela il ne faisait peut pas les tests génétiques en une dizaine d'années les choses ont évolués . Tu devrais peut être poser la question à votre médecin en tt cas si elle prend toujours son traitement depuis la naissance son hypothyroidie n'était donc pas transitoire. En espérant t'avoir aidé et orienté vers d'autres pistes .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bibounette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie congénitale et syntocinon ?
Sujet: 

Hypothyroïdie congénitale et syntocinon ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie congénitale et syntocinon ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Hypothyroïdie congénitale et syntoc...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com