Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hôp. La Conception Marseille: opéra...
Sujet: [url=t52697] 

Hôp. La Conception Marseille: opérat. en public ou en privé?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hôp. La Conception Marseille: opérat. en public ou en privé? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cath13hors ligne
Inscrit le: 21.02.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessageHôp. La Conception Marseille: opérat. en public ou en privé?

 
Posté le: 13. Mar 2017, 10:38
Répondre en citant

Bonjour,

Une question aux Marseillaises, mais pas seulement...!
Je dois me faire opérer prochainement à La Conception par le professeur Sebag chef du service.
La secrétaire me dit que j'ai 2 choix :
- en secteur public, intervention par le professeur accompagné du Dr Paladino sans dépassement
- par le professeur uniquement avec un dépassement d'honoraires au titre de l'activité libérale

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi à 2 il n'y a pas de dépassement.
Le planning d'intervention est le même contrairement aux consultations.
Avez-vous été confrontées à cette situation ?
Que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup
Cath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cath13 Hôp. La Conception Marseille: opérat. en public ou en privé?
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p447705)
Posté le: 24. Mar 2017, 09:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cath13
Répondre en citant

Bonjour,

Comme tu n'as pas eu de réponses peut-être regarder du côté de la recherche par mots-clés en cliquant sur la petite loupe en haut à droite de la page &/ou contacter en MP les utilisateurs de ta région...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Cath13hors ligne
Inscrit le: 21.02.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p447710)
Posté le: 24. Mar 2017, 10:19
Répondre en citant

Merci beaucoup pour le conseil Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cath13
celinette13008hors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 8
Basedow
marseille
féminin
40+
Message:

Message

 (p485728)
Posté le: 23. Fév 2018, 16:16
Répondre en citant

Hello,
Ton message date de l'an dernier mais peut être que tu pourras me répondre.
J'ai rendez-vous avec le professeur Sebag lundi et je vais certainement me faire opérer à la conception. Qu'as -tu donc choisi ? En public ou privé ? j'avoue que je ne saurai pas quoi choisir...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celinette13008
Cath13hors ligne
Inscrit le: 21.02.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p485738)
Posté le: 23. Fév 2018, 19:00
Répondre en citant

Bonsoir,
Si tu choisis l'option privé alors tu seras opérée par le Pr Sebag, en public tu peux être opérée par un chirurgien de son équipe.
J'ai été opérée par le Pr Sebag et je ne le regrette pas. Il est très à l'écoute et attentif.
Tu peux être sereine, tu es entre de bonnes mains !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cath13
celinette13008hors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 8
Basedow
marseille
féminin
40+
Message:

Message

 (p486165)
Posté le: 27. Fév 2018, 09:13
Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta réponse Smile
J'ai donc rencontré le pr Sebag hier et je vais certainement me faire opérer le 22 mars...je t'avoue que je commence à stresser même si je sais que c'est la meilleure solution (basedow+nodule) et que j'ai confiance en ce médecin. Est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur le post opératoire, est ce que tu as eu mal? Comment était ta cicatrice? Au bout de combien de temps tes taux sont rentrés dans la norme? Merci et bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celinette13008
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p486201)
Posté le: 27. Fév 2018, 14:46
Répondre en citant

Que personne n'oublie qu'il existe désormais des techniques de thermo ablation ou d'échoablation. Tout dépend des nodules. Le système écho serait également valable contre les problèmes de la maladie de Basedow et ferait disparaître les TRAK. Il faut se renseigner, chercher. Tout n'est pas possible partout. Selon son lieu de résidence et ses problèmes propres il ne faut pas hésiter à chercher la meilleure formule pour soi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Cath13hors ligne
Inscrit le: 21.02.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p486224)
Posté le: 27. Fév 2018, 18:11
Répondre en citant

celinette13008 a écrit:
Bonjour et merci pour ta réponse Smile
J'ai donc rencontré le pr Sebag hier et je vais certainement me faire opérer le 22 mars...je t'avoue que je commence à stresser même si je sais que c'est la meilleure solution (basedow+nodule) et que j'ai confiance en ce médecin. Est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur le post opératoire, est ce que tu as eu mal? Comment était ta cicatrice? Au bout de combien de temps tes taux sont rentrés dans la norme? Merci et bonne journée Smile


J'ai passé une nuit à l'hôpital et je devais dormir assise. Pas de douleur. Les infirmières passent régulièrement et sont attentives. Tout le monde dit que ma cicatrice ne se voit pas et très rapidement après l'intervention. 1 mois et 1/2 après j'ai eu des séances chez le kiné pour masser la cicatrice. Mes taux sont rentrés dans la norme quelques mois après mais attention nous ne réagissons pas toutes de la même façon, de plus j'ai été opérée car suspicion de cancer mais finalement ce n'était pas le cas et le Pr Sebag m'a laissé un lobe.
Courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cath13
celinette13008hors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 8
Basedow
marseille
féminin
40+
Message:

Message

 (p486842)
Posté le: 06. Mar 2018, 16:06
Répondre en citant

Coucou,
Ok merci pour toutes ces infos, çà me rassure même si je ne suis pas complètement zen Confused Le docteur Sebag m'a parlé effectivement d'une technique autre que la chirurgie mais uniquement pour les nodules...je me fais opérer pour basedow et un nodule chaud...j'ai rencontré l'anesthésiste, une dame très gentille et j'ai eu le rendez-vous avec l'ORL, j'avoue que je ne m'attendais pas à la caméra dans le nez ! Laughing enfin maintenant y'a plus qu'à attendre le 22 ! vivement que ce soit fait !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celinette13008
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p486892)
Posté le: 07. Mar 2018, 07:39
Répondre en citant

Il existe bien une technique qui cible tout à la fois les anticorps typiques de Basedow (TRAK) et les nodules mais j'en ai oublié le nom. Pour l'instant elle n'est proposée que dans de rares endroits à titre expérimental. C'est philippe75, je crois, qui a fait un sujet là-dessus.
On doit pouvoir retrouver par Internet aussi.
Il me semble qu'il y avait l'expression pulse dans le titre de la nouvelle méthode.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
celinette13008hors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 8
Basedow
marseille
féminin
40+
Message:

Message

 (p490033)
Posté le: 08. Avr 2018, 20:30
Répondre en citant

Me voilà de retour suite à mon opération...cela fait maintenant 2 semaines et je peux dire que ça s'est bien passé, j'ai eu quelques douleurs comme une grosse angine et une grosse fatigue due à l'anesthésie générale. Aujourd'hui je vais mieux, jai commencé le levothyrox une semaine après l'opération car le chirurgien m'a dit que mes taux étaient encore un peu élevés avant de me faire opérer, c'est bizarre parce que je me sens toujours un peu en hyper...avec des coups de speed et de stress mais j'ai lu sur le forum que les hormones naturelles mettent 6 semaines à disparaître totalement...je suppose qu'il faut être patient avant de trouver les taux qui conviennent....je fais une prise de sang à la fin du mois on verra bien!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celinette13008
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p490044)
Posté le: 09. Avr 2018, 06:54
Répondre en citant

C'est bien de nous tenir informés.
As-tu un endocrinologue en qui tu as confiance pour le suivi après opération et au long cours celinette13008?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
celinette13008hors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 8
Basedow
marseille
féminin
40+
Message:

Message

 (p490155)
Posté le: 10. Avr 2018, 10:49
Répondre en citant

Bonjour Heliotrope,
J'ai une endocrinologue qui me suit, je ne la connais pas depuis très longtemps mais elle m'a l'air bien. Je dois la revoir fin avril pour un bilan post opératoire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celinette13008
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p490324)
Posté le: 12. Avr 2018, 07:09
Répondre en citant

Tant mieux celinette13008, surtout n'hésite pas à lui poser les questions qui te tracassent.
Continue à nous donner des nouvelles de ton suivi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Noussa13hors ligne
Inscrit le: 19.02.20
Messages: 2
Message:

Message

 (p525693)
Posté le: 26. Fév 2020, 15:33
Répondre en citant

Celinette13008
Bonjour, quelques années sont passées. Ou en êtes vous aujourd’hui? Vous vous êtes fait opéré par le Pr SEBAG du coup ou son assistante?
Je dois me faire opéré bientot( pas de date encore) des parathyroïdes.
J’aimerai avoir votre avis concernant la suite et votre prise en charge.

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noussa13

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hôp. La Conception Marseille: opérat. en public ou en privé?
Sujet: 

Hôp. La Conception Marseille: opérat. en public ou en privé?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hôp. La Conception Marseille: opérat. en public ou en privé? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hôp. La Conception Marseille: opéra...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com