Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Quelle TSH deux ans après une TT + ...
Sujet: [url=t52405] 

Quelle TSH deux ans après une TT + iode ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quelle TSH deux ans après une TT + iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kaki1
Message:

MessageQuelle TSH deux ans après une TT + iode ?

 (p444132)
Posté le: 31. Jan 2017, 10:30
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Cela fait longtemps que je n'étais pas venue. Depuis mai de l'année dernière, j'ai dû faire de nombreux examens, les médecins craignaient des métastases osseuses. Heureusement pour moi, ce n'est pas cela.

J'ai fait ma PDS 2 ans après mon opération ( qui a eu lieu le 4/12/2014) soit il y a 2 jours : TSH 0,68 mUl/l. (0.27 -4.20)
Anticorps anti thyroglobuline 15 Ul/ml
Thyroglobuline <0.1. (1.59-50.03)

Je ne me sens pas bien à un taux de TSH en dessous de 1, je me sens fatiguée, pas me moral ... j'aimerai savoir si un taux de 1 après 2 ans vous parait excessif, car mon endocrino n'est pas trop pour. En lisant les FAQ de Beate, il m'avait semblé comprendre qu'un taux de 1, deux années après une TT, était faisable.

Merci pour vos réponses et très bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1 Quelle TSH deux ans après une TT + iode ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444133)
Posté le: 31. Jan 2017, 10:49
Répondre en citant

Bonjour
tu as déjà posé la même question l'an dernier et Béate t'avais répondu : Lien à l'intérieur du forumMessage
oui tu peux tout à fait avoir une tsh à 1
d'autre part la tsh ne suffit pas toujorus
exige un bilan complet tsh t3 T4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour une fois pour voir si tu as de la marge sur le dosage de lévo
tu prends quel dosage de lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kaki1
Message:

Message

 (p444139)
Posté le: 31. Jan 2017, 13:09
Répondre en citant

Désolée et merci !
J'ai demandé x fois le bilan complet et on me répond à chaque fois que cela ne sert à rien ! ( et ce à deux endocrino differents)
Je vais le faire moi-même sans ord et j'essaierai de comprendre selon vos différentes interventions sur le forum......
Je suis sous lévo 150 5 j/semaine et 125 2 j/semaine.
Bonne fin de journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450084)
Posté le: 05. Mai 2017, 17:20
Répondre en citant

Bonjour
as tu fait finalement ce bilan tsh t3 t4 et si oui quels résultats?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kaki1
Message:

Message

 (p450089)
Posté le: 05. Mai 2017, 18:30
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,
Non pas encore. Mon endocrino souhaite que je fasse une pds avant de passer au levothyrox nouvelle formule et je n'ai trouvé que le 125.
Mais je vais faire les T3 et T4 par moi même et je reviendrai pour les résultats.
Merci d'avoir demandé.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1
kaki1
Message:

Message

 (p450781)
Posté le: 18. Mai 2017, 18:38
Répondre en citant

Bonsoir à tous et bonsoir Wynnie,

J'ai fait ma PDS et demandé en plus les T3 et T4, comme tu me l'as conseillé :
TSH. 0.58 mUl/l ( 0.27 -4.20)
T3 4.5 pmol/l. (3.1-6.8)
T4. 16.5 pmol/l (12.0 -22.0)

A ce taux j'ai de fortes crampes et des douleurs musculaires ( je commence à avoir l'habitude maintenant). Mais je viens d'avoir mon endocrino, qui m'a dit que ça n'avait rien à voir, qu'en hyper il n'y a pas de douleurs musculaires, que les T3 et T4 ne servent à rien et que 2ans1/2 après à mon opération, il fallait que je reste à 0,50 ....le discours habituel !

Après avoir insisté je passe de 150x4j + 125 x3j de levothyrox à 150x3j + 125x4j.

Quand on baisse le dosage, la TSH remonte ?

Merci Wynnie de me dire ce que tu en penses.

Bonne soirée à tout le monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450785)
Posté le: 18. Mai 2017, 19:18
Répondre en citant

bonjour
tes t3 comme tes T4 ne sont pas bien hautes dans la norme, j'aurais plutôt vu une hausse du dosage de lévo plutot qu'une baisse...
a voir si tu iras mieux ou pas...
en principe quand les t4 et/ou T3 baissent la tsh monte, mais il peut y avoir des exceptions

ton endo comme beaucoup ne jure que par la tsh, c'est ce qu'on leur apprend depuis 30 ans, mais la tsh n'est pas aussi fiable qu'ils ne le pensent

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kaki1
Message:

Message

 (p450844)
Posté le: 19. Mai 2017, 18:55
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Merci pour ta réponse.

Quand je referai ma PDS, je reviendrai vers toi si tu veux bien.

Très bon weekend.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1
kaki1
Message:

MessageVotre avis sur le dosage de lévothyrox

 (p453496)
Posté le: 03. Juil 2017, 14:10
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous après ma pds de contrôle avec la nouvelle formule et le dosage de 150 x5j. + 125 x 2 j . J'ai augmenté le dosage pour suivre les excellents conseils de wynnie, car mon endocrino voulait baisser ce dosage.

J'ai fait en plus les T3 et T4 et je me suis faite "jetée" par la laborantine, qui m'a dit que les endocrinos. qui ne le demandent pas, savent très bien ce qu'ils font ! Ce à quoi j'ai répondu, qu'un bon professionnel, quel qu'il soit est un professionnel capable de se remettre en question, ce qui n'est malheureusement pas leur cas .....

TSH. 0.75 mUl/l ( 0.27 -4.20)
T3 4.1 pmol/l. (3.1-6.8)
T4. 16 pmol/l (12.0 -22.0)
Anticorps anti-thyroglobuline 12 Ul/ml. (<115)
Thyroglobuline <0,1 ng/ml. (1.59-50.03)

Mes T3 et T4 ne sont toujours pas bien hautes dans la norme. A votre avis, j'augmente encore un peu le dosage ? Sinon à part quelques crampes, je ne me sens pas trop trop mal .

Merci beaucoup.

Bonne fin de journée à tous.
Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1 Votre avis sur le dosage de lévothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453498)
Posté le: 03. Juil 2017, 14:17
Répondre en citant

Bonjour
a ta place je ferais encore un jour de plus à 150 et un jour de moins à 125 pour voir si la situation s'améliore encore ou pas

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kaki1
Message:

Message

 (p453514)
Posté le: 03. Juil 2017, 15:13
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci pour ce conseil que je vais suivre.

J'espère que ton voyage s'est bien passé et que tu es revenue avec des souvenirs inoubliables plein la tête.

Bonne fin de journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453519)
Posté le: 03. Juil 2017, 15:37
Répondre en citant

voyage fabuleux...
plein de souvenirs dans la tête et de photos à trier dans l'appareil!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kaki1
Message:

Message

 (p453521)
Posté le: 03. Juil 2017, 15:51
Répondre en citant

Alors plein de belles choses à revoir !! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1
kaki1
Message:

Messagepds de contrôle

 (p457727)
Posté le: 27. Aoû 2017, 18:22
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Avec l'aide de Wynnie, que je remercie encore infiniment Smile, je pense avoir pu stabiliser et mes douleurs ont été moindres ce mois d'août.

J'ai donc refais une pds de contrôle en demandant les T3 et T4 (et pour la première fois je n'ai eu aucun commentaire désagréable !)
TSH. 0.73 mUl/l ( 0.27 -4.20)
T3 4.6 pmol/l. (3.1-6.8)
T4. 17,9 pmol/l (12.0 -22.0)
(Pour un dosage à 150 x 6. + 125 x 1).

A ton avis Wynnie, j'augmente encore un petit peu ? Merci beaucoup.

Une grande pensée pour tous ceux et celles qui souffrent avec ce passage à la nouvelle formule et un grand merci à Béate et toute l'équipe, qui sont un soutien très important pour moi depuis bientôt 3 ans.

Très bonne soirée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1 pds de contrôle
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457730)
Posté le: 27. Aoû 2017, 18:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : kaki1
Répondre en citant

Bonjour
Contenre que tu ailles mieux
Si tu vas bien ne change rien
Si il reste des symptomes qui n'ont pas complètement disparus demande à passer au 150 tous les jours avec nouveau controle au bout de 2 mois minimum. Est ce que tu as déjà pris ce dosage? Si oui avec quel ressenti et quels résultats?
Bien suivre aussi ferritine et vitamine D

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Quelle TSH deux ans après une TT + iode ?
Sujet: 

Quelle TSH deux ans après une TT + iode ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quelle TSH deux ans après une TT + iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Quelle TSH deux ans après une TT + ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com