Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J'ai mes résultats d'analyse ???? q...
Sujet: [url=t5206] 

J'ai mes résultats d'analyse ???? qu'en pensez vous ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'ai mes résultats d'analyse ???? qu'en pensez vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
elisect32hors ligne
Inscrit le: 29.09.05
Messages: 122
Hypothyroïdie - hash...
gers
féminin
50+
Message:

MessageJ'ai mes résultats d'analyse ???? qu'en pensez vous ?

 
Posté le: 29. Sep 2005, 16:25
Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous,
je suis nouvelle sur ce forum.
Suite à une visite chez mon médecin (enfin, avec son remplaçant) celui-ci a trouvé que j'avais la thyroïde gonflée et m'a prescrit des analyses sanguines.
Je viens d'avoir mes résultats et je ne sais pas si c'est alarmant et j'ai donc besoin de vos lumières.

Glycémie à jeun : 0.90 g/l (norme labo : 0.68-1.05)
cholestérol global : 1.81 g/l (norme labo : 1.55-2.40)
Thyreo-Stimuline Hormone 3e G. 5.47mU/l (norme labo 0.15-3.70) c'est là que je dépasse vraiment la norme Shocked

Sinon tout est normal pour le sodium, le potassium, le chlore, la créatinine...

Qu'en pensez vous ???

J'ai 33 ans, j'ai un léger surpoids survenu brusquement ces 2 dernières années (12-15 kg en trop), je suis assez fatiguée.

Elise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elisect32 J'ai mes résultats d'analyse ???? qu'en pensez vous ?
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p33027)
Posté le: 29. Sep 2005, 16:52
Répondre en citant

Bonjour Élise,

Avec une TSH à 5,47 (normes 0,15-3,70) tu es en hypothyroïdie franche. La prise de poids peut en être une conséquence.

La thyroïde gonflée s'appelle un goître, c'est un signe que ça ne va pas de ce côté. Les analyses sanguines le confirment bien.

Tu ne mentionnes pas d'autres symptômes, par exemple la fatigue, la constipation, la frilosité, la perte de cheveux, un état dépressif, et j'en passe...

Ressens-tu ces symptômes? C'est possible qu'avec le temps, tu te sois habituée à cet état. Si tu te sens comme décrit, c'est normal avec une TSH si haute.

Ton médecin t'as-t-il prescrit du levothyrox? C'est une hormone synthétique (la T4) de remplacement qui va venir soutenir ton système, parce qu'actuellement tu n'en as pas sufissamment de la naturelle. Ça t'aidera à aller mieux et à faire descendre la TSH.

Bienvenue parmi nous Elise! Et ce n'est pas alarmant...ça se règle! Wink

jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p33030)
Posté le: 29. Sep 2005, 17:04
Répondre en citant

Bonsoir Elise et bienvenue !

Ton taux de TSH penche fort pour ce que l'on appelle une HYPOthyroïdie. Un manque d'hormones thyroïdiennes. La TSH augmente pour stimuler la thyroîde afin qu'elle produise plus d'hormones.
Avec ta TSH haute, c'est donc la première indication qu'on peut en tirer.

Je te conseille de prendre rendez-vous avec un endocrinologue qui te fera faire des examens complémentaires. A moins que ton généraliste le fasse. Il va certainement réagir devant tes résultats.

En tout cas, ta prise de poids et ta fatigue sont 2 des symptômes de l'hypothyroïdie. Globalement, en HYPOthyroïdie, on est ralenti dans tout les domaines. Physique : très grands fatigue, constipation, coeur ralenti, prise de poids car la combustion des graisse est diminuée, peau sèche, frilosité car la thermo-régulation de l'organisme se fait mal. Psychique : Goût de rien, fausse dépression, émotivité plus importante, angoisses. Cérébral : Difficultés de concentration, perte de mémoire. Et j'en passe...

Si tu veux gagner du temps et arriver chez l'endocrinologue avec des examens plus aprofondis, il faut que ton généraliste te fasse faire une échographie de la thyroïde et d'autres analyses de sang (TSH, FT4, FT3, et recherche d'anticorps anti-thyroïdiens : anti-TPO, anti-TG).

Voilà !
Bon courage !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
elisect32hors ligne
Inscrit le: 29.09.05
Messages: 122
Hypothyroïdie - hash...
gers
féminin
50+
Message:

Message

 (p33034)
Posté le: 29. Sep 2005, 17:14
Répondre en citant

Merci Caroline et Jujub' pour ces explications !
En fait, ça fait bien longtemps que j'ai pas mal de symptômes d'hypothyroïdie :
- prise de poids
- constipation
- frilosité
- fatigue et goût à rien
- perte de concentration et de mémoire
et ça doit être à peu près tout.

Mais en fait, je mettais tout ça sur le dos d'un état dépressif puisque ça coïncide avec l'annonce du diagnostic d'autisme de ma fille cadette.
Pourtant, cela fait près de 2 ans que je me plaints auprès de mon généraliste et que ça n'a pas l'air de l'alarmer.
Là j'ai donc eu de la chance que ce soit son jeune remplaçant qui m'examine pour une simple visite de routine.

Je le revois samedi (le remplaçant), j'espère qu'il me prescrira un traitement ! je vous tiens au courant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elisect32
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p33038)
Posté le: 29. Sep 2005, 17:33
Répondre en citant

Citation:
Mais en fait, je mettais tout ça sur le dos d'un état dépressif puisque ça coïncide avec l'annonce du diagnostic d'autisme de ma fille cadette.


On a quelque chose en commun. Pour moi, une grosse rechute en hypo a coïncidé avec l'annonce d'un diagnostic de dysphasie pour mon fils. Au départ, le pédiatre a même émit une hypothèse d'autisme...je te comprend très bien.

Aujourd'hui, après deux ans, notre vie est rééquilibrée. Notre fils a de bons services de rééducation, on est bien organisés et on accepte (je parle au "on" parce que c'est une affaire de couple) la situation. Mais j'ai toujours des problèmes de thyro...alors, est-ce relié? Question

Dans mon cas, la prédisposition au dysfonctionnement thyroïdien était bien installée et connue, puisque j'ai été diagnostiquée hypothyroïdienne avec goître à 14 ans. Mais de 20 à 33 ans, j'allais bien, même sans hormone de synthèse, jusqu'à cette annonce de diagnostic. Le choc de l'annonce aura probablement contribué à empirer mon problème thyroïdien. Je ne sais pas.

Aussi, pour moi, l'état dépressif qui vient avec les problèmes thyroïdiens a sans doute été exacerbé par la mauvaise nouvelle...1+1=2!

Bon courage à toi!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p33144)
Posté le: 30. Sep 2005, 09:32
Répondre en citant

Coucou tout le monde Very Happy

Je suis Hashimoto et lorsque j'en ai parlé avec mon médecin il émet une hypothese Idea .Il pense,que comme dans beaucoup de maladie d'ailleurs,le déclenchement des crises survient après un choc psychologique Sad .Attention,il ne dit pas c'est psychosomatique Nein mais qu'il y a des liens très étroits entre le soma(physique) et le psyché(mental). macht mich irre
Et je suis assez d'accord. Smile
Aujourd'hui on réalise que beaucoup de cancer se déclarent après un choc.Non que le cancer soit purement du à un effet de l'esprit mais plutôt que la concomitence d'un certain nombre de facteurs dont ceux psychologiques conduisent à ce que ce cancer se développe.
Dans toute les maladie il est souvent bien difficle d'isoler une seule cause,c'est bien souvent un ensemble de facteurs qu'il faut étudier.

@ Elisect
Si besoin insiste auprès de ton médecin, speaker certains ne prennent pas assez en considération les problèmes thyroïdiens.

Tiens nous au courant
A bientôt Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p33156)
Posté le: 30. Sep 2005, 10:20
Répondre en citant

Juste que ma vie était très bien. Absolument aucun problème, aucun "choc" psychologique. Et j'ai quand même fait un cancer du sein ! (héréditaire en plus !!!)

Je ne crois absolument pas à ça. C'est une réflexion dangereuse...

Quant à ton médecin, il n'a pas compris que les problèmes de thyroïde troublaient très souvent les malades au point de confondre avec une dépression. Si l'aspect "psy" est lié avec la thyroïde, c'est dans ce sens là. Pas l'autre.

Enfin ! C'est mon opinion...
Mais ce n'est pas la première fois que l'on discute de cet aspect ici.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p33169)
Posté le: 30. Sep 2005, 10:50
Répondre en citant

@ Caro
Je pense au contraire que d'en parler c'est important et non dangereux.
Je ne fais pas de généralités ni ne remets en question ton vécu,loin de là.
Mais dans l'apparition d'un cancer,héréitaire ou non,il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte.La génétique seule ne peut tout expliquer.Nous sommes déterminés mais cela ne suffit pas.
Et parmis ces facteurs on peut citer aussi le rôle du psychisme parfois mais je n'ai jamais dit qu'à lui seul il pouvait tout expliquer.
Et je ne vois pas pourquoi il y aurait une liaison thyroïde Arrow cerveau et pas l'inverse.
Je pense que ,si bien des gens font appel à des guerrisseurs,magnétiseurs et autres charlatants c'est parce que bien souvent la médecine refuse de voir l'être humain dans son intégralité.Aujourd'hui quand un médecin ne trouve pas de cause,il parle de "psychosomatique".Cela a contribué à donner une conotation péjorative à tous ce qui tourne autour de l'action de l'esprit,laissant la part belle aux sciences occultes.
Pourtant beaucoup de gens conviennent qu'on ne peut soigner quelqu'un qui ne le veut pas ,même avec les meilleurs traitements au monde.

Tu as raison c'est un vaste débat et je m'emporte!

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p33177)
Posté le: 30. Sep 2005, 11:17
Répondre en citant

T'inquiète Asterina. Wink Nous avons chacun nos opinions sur ce vaste sujet.

Je voulais juste signaler la prudence... (en donnant une opininion opposée à la tienne)

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p33179)
Posté le: 30. Sep 2005, 11:25
Répondre en citant

Justement c'est tout l'interêt du forum!Et puis il faut dire que le sujet est passionant et nous touche tous de près!
Je trouve rassurant de touver un lieu pour exprimer nos pensées,face à un médecin c'est plus compliqué.
A bientôt

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

MessageMy GOD! que je suis longue...

 (p33222)
Posté le: 30. Sep 2005, 16:11
Répondre en citant

Salut les filles!

C'est effectivement une discussion intéressante qui revient à l'occasion sur le forum, à savoir qu'est-ce qui déclenche la maladie...et je constate que ce débat est aussi près d'être bouclé que celui de l'oeuf et de la poule!!! Laughing

Pour moi, ces discussions on un effet positif. Ça m'a permi de pousser la réflexion, d'essayer de me comprendre un peu mieux ce qui m'arrive, à moi. Voici où j'en suis rendu (et ça n'engage que moi!).

J'y vais dans la nuance...

Il y a quelques mois, j'aurais tout simplement nié toute relation entre le stress inhabituel et déclenchement de ma maladie. Je me sentais mal à l'aise de me placer au centre même de la problématique...je ne voulais pas être culpabilisée. Mais mes observations sur moi-même me font penser qu'il y a probablement un lien entre les deux. (Caro, je t'apprécie, tu le sais! Mais on n'est pas obligées d'être d'accord là-dessus! Laughing ) Et qu'on est pas forcément COUPABLE pour autant...

Par contre, mes observations sur les gens qui m'entourent m'indiquent qu'il n'y a pas FORCÉMENT de relation entre les deux! Soit stress et déclenchement de la maladie. (donc là, je m'accorde avec toi Caro!)

Des chocs psychologiques, tout le monde en vit un jour ou l'autre, ça fait partie de l'histoire de l'humain.

Certaines personnes verront un problème de santé se déclarer à cette occasion, d'autres pas du tout. Et l'un n'est pas plus faible psychologiquement que l'autre.

L'un (celui qui tombe malade) aura une déficience quelconque dans l'organisme qui n'attend qu'un coup de stress pour se déclarer.

L'autre (celui qui demeure en santé) a la chance de posséder une machine bien huilée qui continuera à assurer ses fonctions même à régime anormalement augmenté.

Pour illustrer, je vais me servir de ce qui est arrivé en Nouvelle-Orléans. Je fais ce parallèle parce que même en n'étant pas microbiologiste ou physicienne, je constate qu'il y a des similitudes dans les lois qui régissent l'Univers, dans l'infiniment petit comme dans l'infiniment grand.

Donc, New-Orleans, ville a la personnalité festive et joyeuse, se complaisant dans le bonheur de l'expression musicale, avait un talon d'Achille. Ses digues. Tout pouvait continuer à bien rouler et "jouer le banjo", tant qu'une grosse tempête ne viendrait pas détruire les digues. Tout va bien! Mais l'épé de Damoclès existe...Soudain, la plus grosse des tempêtes se lève, les digues sont détruites et la ville est soumise à un stress hors de l'ordinaire. Ce qui est organisé se désorganise. Et la ville de personnalité joyeuse et festive se transforme en cité malade et doit être reconstruite, guérie. L'organe défectueux (les digues) a cédé sous la trop grande pression du stress inhabituel (la tempête). Et si les digues avaient été reconstruites et solidifiées il y a quelques années, comme les ingénieurs l'avaient recommandé? La ville serait probablement encore en pleine forme et aurait traversé ce stress avec beaucoup moins de dommages.

Et ceux qui tombent malade sans stress psycho? Ça existe aussi! Je pense aux enfants qui naissent avec des maladies graves, par exemple...malgré le fait que la mère ait connu une grossesse sereine dans des conditions idéales... Il y a des cas où on peut d'emblée éliminer tout facteur psycho, dans ces cas, c'est la machine elle même qui a une défaillance. Ça arrive aussi. La digue peut avoir été mal construite dès le départ...Et ça on ne peut rien y changer.

Donc, maintenant que je constate ça, il m'appartient de m'organiser pour que mes digues (ma thyro) tiennent. Comment je peux les consolider? Avec un bon régime de vie, en prenant bien soin de mon suivi, en prenant religieusement mon synthroïd, en mangeant bien et dormant suffisamment, en m'amusant,...bref, en mettant toutes les chances de mon côté pour que les digues tiennent. Mais les miennes sont plus fragiles que celles de ma voisine alors je dois être plus vigilente qu'elle...

Je crois que c'est assez pour aujourd'hui! Ceci dit, toute cette réflexion n'engage que moi. Je ne fais pas de recrutement pour la secte du Papillon Transcendantal... Répondez, ça va continuer à alimenter ma réflexion...mon neurone a faim.

bises,
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub My GOD! que je suis longue...
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p33234)
Posté le: 30. Sep 2005, 16:48
Répondre en citant

Neurones...neurones...


sleep
A+
Caroline Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p33235)
Posté le: 30. Sep 2005, 16:57
Répondre en citant

Citation:
Neurones...neurones




heu... oui, présents ! bien que.... Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p33236)
Posté le: 30. Sep 2005, 17:00
Répondre en citant

tiens, parce que c'est vous,
je vous indique le site des "neurobranchés" Very Happy

http://neurobranches.chez.tiscali.fr/echelles/beck.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p33238)
Posté le: 30. Sep 2005, 17:09
Répondre en citant

non...ne me dites pas que mon unique neurone, celui dont je suis si fière,...ne me dites pas qu'il débloque...j'en ai pas de rechange Confused

Wink
jujub'

Altea, super ton site!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: J'ai mes résultats d'analyse ???? qu'en pensez vous ?
Sujet: 

J'ai mes résultats d'analyse ???? qu'en pensez vous ?

dans le forum: 

Répondre au sujet J'ai mes résultats d'analyse ???? qu'en pensez vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J'ai mes résultats d'analyse ???? q...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com