Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités euthyroidie et nodule isthique QUID???
Sujet: [url=t5190] 

euthyroidie et nodule isthique QUID???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet euthyroidie et nodule isthique QUID??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

Messageeuthyroidie et nodule isthique QUID???

 (p32921)
Posté le: 29. Sep 2005, 06:51
Répondre en citant

je ne comprends pas avec mon isthme globuleux qui supporte mon nodule de 2 cm je suis en euthyroidie et je n'ai aucun symptome d'hypo ou d'hyper
J'ai besoin de comprendre car ma thyroide semble tres bien fonctionner
Les cancers sont ils forcement euthyroidiens?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire euthyroidie et nodule isthique QUID???
jos
Message:

Message

 (p32927)
Posté le: 29. Sep 2005, 07:45
Répondre en citant

Les cancers ne sont euthyroidiens, cela n'a aucun rapport.
Les cancers sont à l'intérieur des nodules, le plus souvent dans les nodules froids (hypoéchogènes) et plus rarement dans les nodules chauds (je crois qu'il y a eu certains cas dans le forum mais assez rares).
Je t'ai répondu dans ton autre post.

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
florence-ide
Message:

MessageRe: euthyroidie et nodule isthique QUID???

 (p32930)
Posté le: 29. Sep 2005, 08:05
Répondre en citant

Bonjour ,
comme le dit jos, le cancer n'a rien à voir avec l'euthyroidie, comme il n'a rien à voir avec l'hypoéchogénécité et la vascularisation. Tu peux avoir un cancer en étant hypo, hyper. ou euthyroidie, en ayant hashimoto, basedow ou rien de tout ça.
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: euthyroidie et nodule isthique QUID???
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

Messagepour florence ide

 (p32934)
Posté le: 29. Sep 2005, 08:15
Répondre en citant

merci Florence pour cette patience...
On m'a aussi dit que la vascularisation était peut etre un signe d'évolution du nodule bref, juste qu'il grossissait...
Qiu'en penses-tu?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire pour florence ide
chris59
Message:

Message

 (p32937)
Posté le: 29. Sep 2005, 08:19
Répondre en citant

kikoo Tancire,

Le fait que tu n'aie pas de symptôme malgré ce gros nodule c'est tout simplement parce que ta thyroïde (les lobes) fabrique la quantité nécessaire à tes besoin. Et donc tu es en euthyroïdie.

Une de mes voisines, a eu une lobectomie et n'a aucun traitement de substitution. Elle en a eu un juste après l'opération mais maintenant depuis plusieurs années : rien.
Tout simplement parce que le lobe restant travaille suffisamment pour ses besoins quotidiens.

En ce qui concerne le cancer les autres t'on répondu.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: euthyroidie et nodule isthique QUID???
Sujet: 

euthyroidie et nodule isthique QUID???

dans le forum: 

Répondre au sujet euthyroidie et nodule isthique QUID??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités euthyroidie et nodule isthique QUID???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com