Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cas d'une Thyroïdectomie totale
Sujet: [url=t5183] 

Cas d'une Thyroïdectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cas d'une Thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clothildehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.09.05
Messages: 22
Goitre multi-nodulai...
Essonne
féminin
40+
Message:

MessageCas d'une Thyroïdectomie totale

 (p32885)
Posté le: 28. Sep 2005, 17:28
Répondre en citant

Le 21 septembre 2005.

Je m’appelle Clothilde, j’ai 31ans et rentre en hospitalisation pour une thyroïdectomie totale.
Il est 14h00, je rempli les papiers d’entrée, à l’accueil de l’hôpital. Puis, j’attends qu’une infirmière vienne me chercher pour m’indiquer ma chambre.
Facile à trouver, ma chambre se situe au 1er en face de l’ascenseur. J’avais fait la demande d’une chambre individuelle par peur de me retrouver à côté d’une personne bavarde ou recevant tout le temps du monde.
Bref, je voulais être seule et au calme. J’ai pris l’option « télévision » mais pas « téléphone » car le chirurgien m’avait prévenu que je risquais d’avoir des difficultés de parler, d’être aphone ou d’avoir une modification de ma voix (monter dans le grave ou descendre dans l’aigu).
L’infirmière me refait l’inventaire des consignes avant la chirurgie : repas à 18h (de bonne heure à mon goût), être à jeun à partir de minuit (ni eau, ni alimentation).
A 18h, comme prévu, l’aide soignante me dépose mon repas, 1 soupe-2 œufs durs-poireaux à la sauce blanche-1 mini tranche de fromage –1 pomme.
A 18h30, le chirurgien, qui doit m’opérer, me rend visite pour répondre à mes questions avant le grand jour et là, il m’annonce que demain, il fera une lobectomie ou une thyroïdectomie totale, selon ce qu’il y trouvera.
Ayant bien réfléchi à la situation, car entre l’écho du mois d’avril 2005 et celle de juillet 2005, le nodule du lobe gauche est passé de 24mm à 60mm, les nodules du lobe droit de 5 à 15mm Registrierte Marke 5 à 25mm et le nodule dans l’isthme de 11mm à 26mm, j’ai pris la décision d’une thyroïdectomie totale. Le chirurgien ne fut pas contre.
A 21h00, l’aide soignante m’apporte un flacon de Bétadine Rouge pour me doucher entièrement (cheveux compris).

Le 22 septembre 2005.

A 6h30, l’aide soignante vient me réveiller pour que je prenne à nouveau une douche bétadinée.
A 7h00, elle me donne un comprimé pour être apaisée pour me rendre en salle de chirurgie.
A 8h00, une brancardière vient me chercher. Je m’installe sur le brancard et part direction salle de chirurgie située au même étage au bout du couloir.
Ah ! Gla ! Gla ! La salle de chirurgie n’est pas chauffée, loin de là, elle est même réfrigérée pour l’asepsie car grand nombre des microbes détestent le froid. Mais, rassurez-vous, les infirmières m’ont vite disposée sous une couverture chauffante avec une soufflerie d’air chaud sous celle-ci. Néanmoins, à chaque fois qu’elles me touchaient pour disposer soit des serviettes pour me protéger les bras et soit m’isoler de la plaque qui relie le bistouri électrique, je sentais leurs mains glacées me frôler.
Pendant ce temps, l’anesthésiste, quant à elle me pose le cathéter pour m’injecter le produit anesthésiant et me mettre sous perfusion.
On me dispose un coussin confortable sous le cou pour faciliter l’accès au chirurgien de la thyroïde.
Et me voilà, arrivée directement en salle de réveil. Et oui! Il est déjà 11h30, et j’ouvre les yeux. A mon grand plaisir je parle et l’infirmière me comprend. J’en profite pour lui demander d’appeler mon pour le rassurer, ce qu’elle fait aussitôt.
Un quart d’heure après, je rejoignais ma chambre toujours sous perfusion de NaCl (Chlorure de sodium)-G (Glucose)-K (Potassium) à laquelle ils y ont joins toujours sous perfusion (dans une seringue à part qui fonctionnait grâce à un pousse-seringue qui délivre une quantité infime à la minute) l’antalgique et l’antibiotique.
A 15h00, mon mari me rend visite, très heureux de me voir et surtout de m’entendre parler (avec une voix autre mais pas désagréable à son goût).
A 16h00, le chirurgien passe me voir et m’annonce que je lui ai donné beaucoup de mal car ma thyroïde écrasait beaucoup plus que prévu ma trachée.
Je n’aurais le droit de boire (à petites gorgées) qu’à partir de 19h et de manger à 21h. N’étant pas en état de manger, l’infirmière m’a autorisée de boire un verre d’eau sucrée à 1h du matin et m’a donné un yaourt à 4h.
Ma nuit fut plutôt mouvementée, bouffées de chaleur au point de dormir la fenêtre ouverte (à 6° à l’extérieur) et vertiges même couchée.

Le 23 septembre 2005.

A 8h00, mon petit déjeuner est servi, je n’ai quasi-rien avalé car je faisais de fausses déglutitions.
A 8h15, Mon chirurgien me rend visite pour savoir comment c’est déroulée ma nuit et si j’avais des fourmillements. Ayant des sensations bizarres au visage, il ordonne à l’interne de m’injecter du Calcium dès que l’infirmière m’aura fait ma prise de sang pour la calcémie.
A 10h00, l’interne me desserre les agrafes (10 au total) et me refait un pansement propre.
A 10h30 et à 18h30, le chirurgien me rend à nouveau visite. Ne tenant pas debout et ayant des vertiges et des maux de tête, il m’a expliqué que tout ceci était normal car j’étais resté allongé longtemps et que c’était le contrecoup de l’anesthésie.
Sous ma demande, il me prescrit un somnifère pour cette nuit.

Le 24 septembre 2005.

Après une bonne nuit, tout va beaucoup mieux.
A 8h30, prise de sang matinale pour la calcémie
A 10h30, il demande à l’interne de me retirer la perfusion et 1 agrafe sur 2 et celles-ci sont remplacées par des strips.
A 15h00, mon mari vient avec la chienne qui commençait à trouver le temps long. Heureuse de me voir, elle m’a fait la fête puis m’a ignoré pendant un bon moment.
Dans l’après-midi, des douleurs me lancent au niveau des cervicales, l’interne avec l’accord du chirurgien me prescrit du Di-Antalvic.

Le 25 septembre 2005.

C’est le grand jour, le chirurgien passe, il est 9h45 et me donne le feu vert pour sortir, en faisant attention que si une crise de fourmillements survenait, il fallait que je vienne de toute urgence.
Mon mari qui vient me voir tous les jours n’attendait que ça, mon retour à la maison. De retour à la maison, ce fut la grande fête de la part de la chienne et du chat.

Le 28 septembre 2005.

Je suis heureuse de vous annoncer que la fatigue disparaît au fur et à mesure que les jours passent et qu’il ne faut surtout pas oublier le plus important le petit comprimé du matin.
Bref, vivement que le calibrage soit bel et bien fixé pour pouvoir mettre en route dès que possible un bébé.

Merci au chirurgien, à toute l’équipe de l’hôpital, et surtout à mon mari.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clothilde Cas d'une Thyroïdectomie totale
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messageoperation clothilde

 (p32888)
Posté le: 28. Sep 2005, 18:19
Répondre en citant

coucou clothilde,
merci d'avoir pris le temps de raconter tout ca...je dois me faire opérée le 17 du mois prochain et cela fait toujours du bien d'avoir des témoignages...bon rétablissement ...et je te le souhaite de tout coeur,beau bb!!
bonne soirée choupi4

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 operation clothilde
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p32891)
Posté le: 28. Sep 2005, 18:52
Répondre en citant

Bonsoir Clothilde, moi c'est Clara, mon pseudo, un mixte de mon nom de jeune fille et de mon surnom Clo, car je m'appelle en vérité.......
Clotilde sans H.
C'est rigolo non, y'en a pas bcp des Clotilde.
Heureuse de lire ton résumé rassurant, pour moi c'est le 4, dans 6 jours et j'espère que tout se passera aussi bien que pour toi.
Comment te sens tu après et étais-tu en hyper, en hypo avant ?
Le chirurgien t'a t'il déjà renseigné sur la nature de tes nodules ?Ou te faut -il encore attendre ?
Merci de ce récit qui nous conforte dans notre idée que finalement, c'est vraiment rien du tout Rolling Eyes comme opération ! Mr. Green
Ca se voit que je ris jaune ?
Ah bon !
Bises, je blague, ça va !
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p32892)
Posté le: 28. Sep 2005, 19:01
Répondre en citant

Je crois Clothilde que tu aurais du mettre ton message dans "operation" ou "récits d'opération" au lieu de le mettre dans "fonctionnement du forum".Mais Beate qui s'occupe de tout "completement parfaitement", va je pense remettre ton message dans le droit chemin !
A bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
cindy45hors ligne
Inscrit le: 07.09.05
Messages: 323
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
Message:

Message

 (p32955)
Posté le: 29. Sep 2005, 09:46
Répondre en citant

salut clothilde
je vien de lire ton recit et je m apercoi ke lon a ete opere le mm jour a la mm heure c rigolo
par contre moi pas de fils ni d agraffes mais de la colle ki es moin contreignant ke les autre solution je suis rentre chez moi le lendemain se ki parai bizard pour certaine personne mais mon chir procede comme sa
moi g u des probleme de calcemie mais ki son survenu apres mais aujourd hui sa va mieu avec du calcium et de la vitamine voila moi aussi g trouver une soeur d operation
g u une thyroidectomie total mais g reussi a manger le soir mm
je suis maman de 2 enfants et g 22 ans
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
Clothildehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.09.05
Messages: 22
Goitre multi-nodulai...
Essonne
féminin
40+
Message:

MessageRéponse à Clara

 (p32961)
Posté le: 29. Sep 2005, 10:21
Répondre en citant

Bonjour Clotilde,
Il est vrai que nous avons un prénom rare, mais voilà ...
Merci, je me sens beaucoup mieux après la chirurgie. Car, j'étais stressée intérieurement et essayait de me le cacher à moi-même, ce qui ne fut plus contrôlable après la chirurgie (bouffées de chaleur). Et, je pense que quand je retrouverai ma forme d'avant, je pourrais respirer à nouveau correctement lors d'efforts (randonnées, montées les escaliers,..).
Le chirurgien a regardé, au microscope du laboratoire de l'hôpital, après exérèse des nodules, durant le temps que j'étais anesthésiée. Il m'a annoncé dans l'après-midi même qu'il lui semblait que ce n'était pas cancéreux. Par sécurité, il a envoyé les nodules à analyser à un labo extérieur. J'aurai la réponse dans 3 semaines, lors du prochain rdv fixé avec lui.
Il est facile de te dire ce qui suit maintenant (alors que c'est passé pour moi Wink ), mais NE STRESSE PAS, TOUT VA BIEN SE PASSER. Mon généraliste, mon chirurgien et même une infirmière de l'hôpital elle-même opérée d'une totale (il y 10ans, belle cicatrice très peu visible) m'ont affirmé qu'il s'agit d'une chirurgie qui se déroule de + en + couramment surtout pour les femmes (vive nos chères petites hormones qui ne fonctionnent pas comme celles des hommes).
Surtout un petit conseil, après ta chirurgie, ne force pas trop si tu es fatiguée n'hésite pas à aller te coucher, c'est pour cela que tu as un arrêt de quinze jours.
C'est la première fois que j'inscrivais un texte sur ce site et si tu le dis il se peut fortement que je ne l'ai pas mis dans la bonne rubrique.
A +, je serai heureuse de répondre à d'autres questions si celles-ci sont à ma portée, bonne journée
Clothilde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clothilde Réponse à Clara
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p33003)
Posté le: 29. Sep 2005, 14:57
Répondre en citant

Coucou Clo,
Ne t'inquiettes pas pour la rubrique, Beate la fée de ce forum magician l'a déjà replacé à la bonne place, si le chir t'a dit qu'il lui semblait que c'était benin, c'est que ça l'est vraiment certainement, ils ont l' habitude .
Quel bien ça doit faire d'entendre ça, et ça m'en fait à moi aussi car vu le grossissement ultra rapide (et ultra gros en plus) de tes nodules, je me dis qu'il ne faut jamais paniquer. Attendre, c'est tout.
Tu ne diras jamais assez speaker " NE STRESSEZ PAS",
on pourait l'entendre 10.000 fois, ça fait à chaque fois du bien, hein ma jum ?
Repose toi bien
A bientôt
Claraclo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p33013)
Posté le: 29. Sep 2005, 15:48
Répondre en citant

Coucou Clothilde,

merci pour ton long témoignage - contente de voir que tout s'est bien passé !

Comme l'a dit Clara, ce serait mieux de recopier ton récit à la suite de la liste (déjà fort longue !) de témoignages "Récit d'opération" tout en haut de la rubrique "Opération", pour que les futurs opérés puissent le retrouver facilement !

Je ne peux pas le faire à ta place parce que sinon, il apparaitrait sous MON nom, pas sous le tien - donc, le mieux serait de faire un copier-coller toi-même ! Tu copies le texte de ton message, tu vas dans "Opération", tu ouvres "Récits", tu vas tout à la fin et tu cliques sur "Répondre". Ensuite, il n'y a plus qu'à coller ton témoignage et à l'envoyer !

Quand ce sera fait, je pourrai enlever ton témoignage d'ici (en fait, je peux aussi bien le laisser, on n'est pas à un message près !) - c'est juste pour qu'on puisse le retrouver même dans 6 mois, 1 an ...

Gros bisou et bon retablissement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cas d'une Thyroïdectomie totale
Sujet: 

Cas d'une Thyroïdectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Cas d'une Thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cas d'une Thyroïdectomie totale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com