Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités AIDEZ MOI, Dosage Introuvable
Sujet: [url=t51701] 

AIDEZ MOI, Dosage Introuvable

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet AIDEZ MOI, Dosage Introuvable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p459692)
Posté le: 05. Sep 2017, 18:03
Répondre en citant

Coucou à tous

Me revoilà avec mes résultats a 7 semaines sous Levo 87.50 et cynomel 1/4

Tsh 1.79(0.34- 5.6) 1.29Levo 75 1/2 cyno
T4 0.93 (0.61- 1.12) 0.90 Levo 75 1/2
T3 3.34( 2.5- 3.9) 3.49 Levo 75 1/2 cyno

Ressenti : fatiguée comme dhab
Je me sens clairement en hypo mais avec des maux de tête atroce, tendu dans les muscles, des insomnies mais moins qu'avec 1/2 cyno et cela quand j'ai dépassé les 6 semaines pas avant
Les migraines ne passent avec rien et douleurs nuque aussi depuis 5 jours environ

Cela me fait penser aux mêmes douleurs que sous le cynomel 1/2 mais moins fort

Le cynomel c'est pas pour moi alors ???

Que vais je faire ?
J'arrête le cynomel et reviens au levothyrox seul et dépasse les 100 ?
106.25 ? 112.50 ?

J'ai commencé le nouveau Levo il y a 4 mois en même temps que le cynomel et RAS

Voilà voilà
Japproche du bon dosage enfin jepsere après 2 ans il serait temps
Merci pour votre aide
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p459815)
Posté le: 06. Sep 2017, 08:13
Répondre en citant

Un petit conseil ?
Une petite idée avant d'aller voir mon endo dans quelques jours ?

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cela mes résultats sont vraiment bizarres Laughing

Je sais qu'il y'a du mouvement sur le forum avec le nouveau Levo

J'attends je ne suis pas pressée et merci pour ceux qui pourront maiguiller Very Happy

A bientôt Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459835)
Posté le: 06. Sep 2017, 09:21
Répondre en citant

Bonjour Aguanta,

Vu tes résultats d'analyses thyroïdiennes qui semblent parfaits, je crois qu'il faudrait que tu maintiennes ton dosage et que tu vérifies ferritine et vitamine D pour être certain que tu ne sois pas déséquilibrée de ce côté là.

Il est possible que tes symptômes soient dus à la nouvelle formulation du Lévo, mais un manque de fer ou de vitamine D peut donner aussi les mêmes symptômes.

Il faudrait une vitamine D et une ferritine vers la moitié de leur norme.

J'espère que tu vas vite sortir de là.
Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p459892)
Posté le: 06. Sep 2017, 12:09
Répondre en citant

Coucou Marie Ange et merci beaucoup pour ta réponse Smile


Je reste un peu embêtée Parce que
Parfait niveau biologique mais une cata niveau ressenti

J'ai fait analysés récentes et fer ok
Magnésium j'en prends régulièrement avec des pauses je prends zymad tous les jours et RAS pour le reste sur les bilans sanguins ils sont même bons hormis cholestérol et tryglecyrides élevés j'ai fait tous les examens même cardiologue et tout est ok

Je ne remet pas mes symptômes sur le nouveau Levo car je l'ai commencé il y a quand même 4 mois et mes symptômes sont toujours les mêmes que depuis le début de mon traitement sauf maux de tête insomnies etc qui arrivent qu à la 6eme semaine avec le cynomel et pas avant, ce que je n'avais pas sous Levo normal car a la 6eme semaine plouf je rechutais en hypo sans cette sensation ci

Je suis perdue car je ne sais pas si je dois continuer le cynomel ou l'arrêter ou augmenter mon levo vu que mes t4 malgré la hausse de 12.5 n'a pas vraiment bougé
Confused

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas possible que ce dosage soit le bon
Et quand je regarde les effets du nouveau Levo je ne me sens pas concerné car je me sens pareil que depuis le début
Je n'ai pas de vertiges sauf quand je force un et peu et que je fatigue, pas de diarrhées ni de sueur ni de nausées mais comme dhab avec cette sensation en + de migraine et douleurs muscles et petites insomnies mais que j'ai que depuis 1 semaine
Quand je lis les témoignages des gens leurs douleurs sont au quotidien et pas vraiment des la 6eme semaine

Ça devient vraiment incompréhensible mes dosages et mes résultats je ne sais plus quoi faire
Je ne peux pas rester comme ca je sais que ça changera pas dans les semaines à venir Confused

Quelle galère!!! Wynnie peut être pourrais-tu maiguiller sur mes résultats ??

Je suis perdue la Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459904)
Posté le: 06. Sep 2017, 13:13
Répondre en citant

Qu'appelles-tu fer Ok? tu peux nous donner tes résultats?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p459952)
Posté le: 06. Sep 2017, 15:25
Répondre en citant

Marie Ange voici pour le fer

Ferritine 95 ( 11 à 306)
Pas bougé depuis octobre 2015

Je te remercie pour ton aide et ton temps

Je reste cependant persuadé que je ne suis pas loin du bon dosage mais que ce n'est pas celui la

J'avais de bon résultats sous 100 Levo
Tsh 1.71
T4 1.07
T3 3.10
Mais niveau ressenti à 6 semaines rechute en hypo mais j'avais attendu bien 2 mois
Je pense arrêter le cynomel mais c'est pour ça j'avais demandé à wynnie de l'aide la pro des résultats et dosages bizarres Laughing

Je vois lendo vendredi j'espère qu'elle sera a l'écoute et morientera bien j'ai du mal avec les médecins et a à voir confiance après tant de galère

Ça devient dur 2 ans Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459955)
Posté le: 06. Sep 2017, 15:36
Répondre en citant

95 pour une norme qui va de 11 à 306, ce n'est pas assez pour un thyropatraque.
Il faut que tu montes au moins à la moitié de la norme, soit vers 160, pour rendre efficaces les hormones thyroïdiennes.

En principe Fumafer (fumarate ferreux) fonctionne bien, avec un peu de vitamine C (au moins un fruit ou jus de fruit frais). à prendre 4 heures après le Lévo.
Tu peux aider aussi en mangeant des orties Lien à l'intérieur du forumMessage

Et oui tu n'es pas loin, et un bon de taux de fer peut aider bien plus que tu peux croire.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p460058)
Posté le: 06. Sep 2017, 20:25
Répondre en citant

Marie Ange
Mon médecin a la lecture de cette prise de sang m'avait dit que c'était ok et m'avait rien donné
Je vais voir un petit complément alimentaire mais je le prendrai a la fin de mon dosage car je ne veux pas tout mélanger
Je vois lendo vendredi
On verra mes résultats mais je pense arrêter le cynomel et au moins remonter à 100 de levo

On verra bien je reviendrai vendredi pour vous dire l'avis de mon endo

Merci pour tes conseils en tout cas marie ange et ton temps à me lire

Mes amitiés Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p460859)
Posté le: 09. Sep 2017, 19:01
Répondre en citant

Coucou à tous

Visite chez lendo hier

Elle m'arrête le cynomel car en lui expliquant les symptômes elle me dit que je ne le supporte pas et que les PDS ne sont pas super après l'ajout du cynomel
Elle me fait passer direct a 112.5 Levo seul
Elle m'a dit que dans mon cas ma thyroïde ne doit plus bien marcher liee a l'irradiation et que les PDS ne sont pas trop parlantes malgré un bon résultat sous Levo 100
Et que je dois donc avoir besoin de plus d'hormones d'où la hausse de 25 levo et le fait que ni le 87.50 ni le 100 ne m'ont fait de l'effet
Donc voilà
C'est parti pour 112.5 en espérant que ça marche et que les premières semaines ne soient pas trop difficile

Bonne soirée à vous tous

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p469270)
Posté le: 26. Oct 2017, 12:43
Répondre en citant

Coucou à tous

Me revoilà après plus de 6 semaines à 112.5 de Levo seul

Tsh : 1.31(0.34 a 5.6)
T4:0.97 ( 0.61 a 1.12)
T3; 2.70 (2.5 a 3.9)

Mon ressenti : comme d'habitude pendant 6 semaines fatigue, douleurs etc et rechute avec une bonne angine et etat grippal a 6 semaines et 3 jours comme d'hab au moins les rechutes c'est radical avec levo seul je fais des angines et levo+cyno seulement l'état grippal

Bref mon endo avait donc bien raison
La tsh est assez parlante et se fier seulement à celle ci et non au t3 et t4 qui sont peu parlantes dans mon cas
De plus elle m'avait dit avoir besoin de grosses doses de levo et elle avait raison je passe donc à 125 de levo et le cynomel était donc inutile

Mon problème est que ma tsh peine vraiment a descendre:
25 Levo : 6.45
50: 3.45
75: 2.38
87,50: 1.60
100: 1.70
112,5 : 1.30

J'espère que le 125 suffira je trouve que cela fait beaucoup pour une simple hypo
, ma thyroïde aurait été vraiment touché par l'irradiation alors ?!.

Au moins je sais maintenant que j'ai besoin que du Levo et a grosse dose
Quelle dose mequilibrera ça c'est le mystère, plus de 2 ans ça devient long je manque de force Sad Sad Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469271)
Posté le: 26. Oct 2017, 12:48
Répondre en citant

bonjour
tes t4 sont tout à fait correctes et tes t3 sont très basses, je ne vois pas comment on peut en conclure que tu n'as pas besoin de cynomel et que tu as besoin d'un gros dosage de lévo...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p469272)
Posté le: 26. Oct 2017, 12:55
Répondre en citant

Bonjour wynnie
Merci pour ta réponse si rapide Very Happy

Après avoir testé 75levo et 1/2 Et 87,50 Levo et 1/4 j'étais toujours ko mais avec des symptômes dhyper que je n'avais jamais eu avec le Levo seul c'est a dire insomnies, tension et nervosité et migraines même avec 1/4 cetait flagrant d'où l'arrêt du cynomel
Mon endo a regardé ma t3 depuis le début et sans ces 4 mois de cynomel elle varie énormément sans concordance avec la tsh et l'augmentation des traitements elle n'est donc pas fiable selon mon endo
Seul ma tsh a du sens avec mes changement de traitement

En attendant je monte 87,50 puis 100 puis 112.5 et rien ne change ni chaud ni froid c'est que j'ai besoin peut être de + ?! Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469274)
Posté le: 26. Oct 2017, 12:59
Répondre en citant

désolée, ça dépasse mes connaissances...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469278)
Posté le: 26. Oct 2017, 13:15
Répondre en citant

Bonjour Aguanta,

Je maintiens que tu dois t'occuper de remonter ton taux de ferritine. Un manque de fer peut donner exactement ces symptômes et ne permet pas l'utilisation des hormones thyroïdiennes.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p469444)
Posté le: 27. Oct 2017, 12:43
Répondre en citant

Wynnie merci pour ta franchise et ton aide à chaque fois
Je sais que mon cas est assez bizarre

Jai commence le Levo 125 il y a 3 jours
Je te dirai ce qu'il en est dans 6 semaines

Vu que le cynomel ne me convient pas et me fait des symptômes d hyper et que chaque dosage supérieur me fait ni chaud ni froid à part une légère baisse de la tsh je ne peux que monter mes dosages de levo maintenant

Verdict dans 6 semaines

Marie ange
Je n'ai pas pris de fer car je viens de recommencer une cure de magnésium et vitamine D en gouttes et mes taux étant dans les normes mon médecin n'avait pas voulu me prescrire du fer car les taux avec ou sans Levo était identiques donc fiables

Je vais essayer avec l'alimentation après ma cure, une autre petite cure melangee avec fer et zinc etc pour requinquer un peu Very Happy

Je vous tiens au courant
Merci à vous les filles Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 4 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: AIDEZ MOI, Dosage Introuvable
Sujet: 

AIDEZ MOI, Dosage Introuvable

dans le forum: 

Répondre au sujet AIDEZ MOI, Dosage Introuvable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités AIDEZ MOI, Dosage Introuvable


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com