Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités AIDEZ MOI, Dosage Introuvable
Sujet: [url=t51701] 

AIDEZ MOI, Dosage Introuvable

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet AIDEZ MOI, Dosage Introuvable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

MessageAIDEZ MOI, Dosage Introuvable

 (p437037)
Posté le: 07. Oct 2016, 16:02
Répondre en citant

Bonjour à tous
j'ai besoin de votre aide et conseil concernant mon dosage en lévothyrox car cela fait un an que je cherche le bon et je n'ai pas trouvé je suis vraiment désemparée Crying or Very sad
Je vais récapituler au mieux mon parcours santé (sans la santé lol):

-Burn out pendant 1 et demi qui ne passait pas
-Finalement problème thyroidien dû à une irradiation cervicale (radiothérapie 10 ans avant ) ==> hypo périphérique compensée
-Début traitement septembre 2015 avec une TSH de 6.45 ( 0.34 à 5.6) / T4 de 0.84 ( 0.61 à 1.12) et T3 2.97 (2.5 à 3.9)
-Début traitement 25 puis 50 : TSH 3.45[/color] / T4 à 0.91 / T3 à 2.92
-Dosage à 75 lévo :TSH 2.38 / T4 à 1.07 / T 3 à 2.84
-Dosage à 81.25: TSH 2.09 / T4 à 1.08 / T3 à 3.01
-Dosage à 87.50 : TSH à 1.71 / T4 à 1.00/ T3 à 3.49 ( résultats à 1 mois de levo et passage sans attendre 6S au 93.75 je sais grosse erreur Confused )
-Dosage à 93.75: TSH 1.01 / T4 1.01 / T3 3.40 ( résultats PDS à 1 mois car pas bien )
-Dosage à 93.75 en mangeant à 15 min au lieu de 30 pour faire baisser les effets ressentis de surdosage : TSH 1.63 /T4 RIEN / T3 à 3.59
-Dosage 87.50 ( 15 min au lieu de 30) : TSH 1.79 / T4 à 1.01 et T3 à 2.79
-DOsage 87.50 (pris normalement) : TSH 1.74 / T4 à 0.81 et T3 à 3.20 PDS FAITE HIER à 8S de lévo

Voila mes résultats, mon medecin a arrété les 15 min a jeun car je lui ai dit en voyant sur le forum que cétait pas clair

Mes symptômes: (j'ai 28 ans et début traitement 70 kilos )
-93.75 : j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec des sensations d'oppressions intense, difficultés à respirer, palpitations, nervosité et grosse fatigue
-81.25: je me souviens que ce nétait pas suffisant car encore des symptômes dhypo comme des bonnes fatigues et de la frilosité
-87.50 sous lequel je suis actuellement et que je vais devoir changer car je ne suis toujours pas bien : fatigue mais moins que sous 93.75 , oppressions thorax sternum , palpitations mais avec un pouls peu elevé ( 80 à 90), nervosité, migraine et les jours mauvais les fatigue sont moins dures qu'avec le 93.75 et 81.25
Ce qui me fait beaucoup souffir ce sont ces oppressions et douleurs thoraciques mais que j'avais un peu dès le 75 de levo et les palpitations qui peuvent durer 10 min comme 4 heures


Que dois je faire à votre avis ?
Reesayer 93.75 normalement voire 100 ( mais ca minquiète )?
Redéscendre et faire des moitiés de moitiées ??

Je n'arrive pas à trouver mon set point personnel est ce autour de 1 est donc augmenter ma dose ou entre 1.74 et 2.09 ?

Est ce possible ?

Voila mon problème et je suis désolée pour le roman mais j'ai vraiment besoin de votre aide, 1 an comme ca sans compter mon burn out d'avant je n'en peux plus car j'ai arrêté travail et étude et me retrouve enfermée chez moi.

Bref HELP HELP
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88 AIDEZ MOI, Dosage Introuvable
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p437043)
Posté le: 07. Oct 2016, 17:08
Répondre en citant

Bonjour,

Prends-tu le lévothyrox qu'après avoir fait la prise de sang ?
Es-tu intolérante/allergique au lactose ?
Manges-tu du pamplemousse &/ou du soja ?
Prends-tu des médicaments ?
Est-ce que ferritine & vitamine D on été vérifiés ?
Prends-tu toujours ton comprimé dans les mêmes conditions ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p437045)
Posté le: 07. Oct 2016, 17:17
Répondre en citant

Bonjour agora33 et merci pour votre message

Oui levo pris après prise de sang
Pas d'allergies
Je ne mange pas de pamplemousse ni soja
Fer est OK
Je prends vitamine D tous les 3 mois environ
Et je prends mon levo à 7h et j'attends 30 min pour dejeûner (même rituel chaque matin )

Je vais commencer dès lundi une cure magnésium associée au rhodiola pour calmer les nerfs lol

Je vérifie souvent les carences via PDS

Mais sinon rien à signaler

Je comprends pas je dois être spécimen

Laughing
Ça devient dur je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué de trouver un dosage correct

Mon medecin essaye mais depuis 1 an c'est la catastrophe et mon corps prend un sacré coup
Je me sens totalement déréglée

Quelle est la solution ??
J'ai même envie darrêter le levo. .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p437544)
Posté le: 15. Oct 2016, 09:53
Répondre en citant

Alors des avis ou des conseils ??

Je sais que c'est compliqué lol

Je ne trouve pas de solution pour trouver le bon dosage

Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p437547)
Posté le: 15. Oct 2016, 10:53
Répondre en citant

Bonjour,

c'est difficile de trouver le bon dosage.
Est ce que vous avez consulté un cardiologue pour les oppressions/palpitations ?
L'hypo peut donner des extra systoles, bien svt confondues avec des palpitations (le coeur ne bat pas plus vite, il bat de manière incohérente).

A 93.75, tu n'étais pas en surdosage. Il faut stabiliser un dosage sur une plus longue période, bcp de changements en peu de temps, ça peut perturber aussi.

Cure magnésium et complément alimentaire à éloigner au max du lévothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p437685)
Posté le: 17. Oct 2016, 17:10
Répondre en citant

merci LIWE pour votre réponse

En effet, trouver le bon dosage c'est Koh Lanta pour moi mais je garde espoir de le trouver un jour

J'ai vu mon medecin, il m'a dit que le dosage parfait n'existait pas pour moi donc qu'il fallait que j'aille le chercher sans être trop obnibulé par ca
Je dépend de ce traitement car j'ai arrété etude et travail à cause de tout ca donc faut je le trouve
Mais il a raison, j'essaye de faire avec en attendant même si certains jours c'est difficile

Il en a conclu que j'y étais presque au bon dosage, que 87.50 était légèrement encore un peu fort au vu de mes symptômes donc je suis maintenant à 87.50 1 jour et 81.25 l'autre en alternance
C'est le dernier dosage possible car j'ai tout essayé

C'est vrai qu'à 93.75 au niveau de la prise de sang ca à l'air bien mais j'étais pas bien du tout avec ce dosage, oppressions thoraciques, comme brulures niveau thorax et cou/gorge, difficultés à respirer, j'avais l'impression de brûler de l'intérieur et même après 1 mois et demi c'était grosse fatigue et grosses douleurs
Quand je suis revenue à 81.50 j'ai senti la différence desuite au bout de quelques jours je pouvais mieux respirer, j'étouffais moins

J'ai peur de revenir à 93.75 , selon mon médecin mon équilibre n'est donc pas autour de 1 mais entre 1.70 et 2.10

Faut 'il absolument que je sois autour de 1 de TSH ?


En revanche, non je n'ai pas vu de cardiologue mon medecin n'as pas jugé utile car j'ai 28 ans et j'avais il y a quelques années vérifié et nikel de ce coté la

Je viens de comprendre que ce que j'avais sont des extra systoles mais j'en avais pas en hypo au debut du traitement mais pas mal ces derniers temps
Mais des fois j'avais aussi des palpitations car mon pouls par contre augmentait

Des extra systoles selon vous sont des signes d'hypo?


J'avoue ne pas savoir trop quoi faire, les symptômes se confondent et j'ai peur de revenir à 93.75 car pendant les 2 mois cétait un calvaire Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437688)
Posté le: 17. Oct 2016, 17:25
Répondre en citant

Bonjour
il ne faut pas viser absolument 1 en tsh mais un bon niveau de t3 t4 (en général à la moitié ou aux deux tiers de la norme et un bon ressenti

certains sont sensibles au microgramme près et alterner 1 jour 81.25 un jour 87.5 n'est pas ton dernier espoir, tu peux faire encore des dosages intermédiaires.

prendre de la vitamine D tous les trois mois c'est trop espacé.
si carence il faut 1 à 2 ampoules par mois pendant plusieurs mois.
l'ampoule a une action de 45 jours environ...

Dosage 87.50 (pris normalement) : TSH 1.74 / T4 à 0.81 ( 0.61 à 1.12) et T3 à 3.20 (2.5 à 3.9)
PDS FAITE HIER à 8S de lévo
les t3 sont juste correctes et les t4 même pas à la moitié de la norme...
à voir comment va évolué ton ressenti avec la baisse du dosage...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p437691)
Posté le: 17. Oct 2016, 17:51
Répondre en citant

Bonsoir wynnie et merci pour votre aide

Concernant la vitamine d
J'ai commencé il y a 1 semaine 2 gouttes par jour de Dedrogyl que je prends le midi avec du magnésium marin associé au rhodiOla et le soir des oméga 3
Je ne savais pas pour les 45 jours par ampoule !merci pour cette info

Je me suis dit pareil quand j'ai vu ma prise de sang concernant mes t4 et t3 pas si hautes que ça finalement en + de ma tsh + proche de 2 que de 1

Peut être que j'avais augmenté trop vite mon dosage à l'époque et que 93.75 était le bon finalement

Crying or Very sad

Mais niveau ressenti c'était épuisant et étouffant jaurais peut être dû continuer...

J'ai pas vraiment l'impression d'être en hypo actellement car je suis moins fatiguée et je n'ai plus les snsqtions de froid que j'avais ni les fourmillements
J'ai gardé en revanche la chute de cheveux importante et je continue de gonfler alors que je mange correctement

Mon médecin se fit beaucoup aussi à mes symptômes , d'où la baisse de dosage
Mais même moi je ne sais plus trop si symptômes d'hypÔ ou trop fort
Je dois l'induire en erreur

Dans tous les cas je vais attendre 2 mois avec ce dosage et les complemets alimentaires et je ferai ma prise de sang et je reviendrai vers vous et si pas bien j'augmente rai éventuellement à 93.75 même si j'ai peur des effets
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p441318)
Posté le: 15. Déc 2016, 10:30
Répondre en citant

bonjour bonjour me revoilà

Traitement lévo 81.25/87.50 en alternance, je viens d'arriver à 9 semaines et donc voici mes résultats

TSH : 2.30 ( v: 0.38 à 5.33)
T4: 1.05 ( v: 0.61 à 1.12)
T3: 3.45 ( v: 2.5 à 3.9)

Mon ressenti: j'étais assez bien dans l'ensemble pendant ces 9 semaines malgré quelques grosses fatigues et la rechute arrivée aux 2 mois comme cela me l'avait fait à 87.50 précédemment et avant .

Problème: je crois être retombée en hypo au vue des symptômes de perte de cheveux + important, j'ai grossi et gonflée en l'espace de 4 mois et fatigue fatigue...

Enfaite je suis entrain de me dire que les symptômes d'hypo et ceux d'un léger trop ou surdosage se confondent tellement que je ne sais même plus où j'en étais..j'avais décidé de prendre 93.75 trop rapidement car seulement 1 mois avec 87.50 que j'ai pris directement 93.75
Et justement mon corps ne l'a pas accepté, j'étais vraiment très mal au bout d'une semaine puis encore après, d'où la baisse de mon traitement à 87.50 puis à nouveau puis 81.25/87.50 actuellement, pensant que c'était trop fort

A votre avis que dois je faire maintenant selon vous?
je pense avoir fait tous les dosages depuis sauf 93.75 correctement et 100

J'ai fait un bilan complet et fer ok, vit D ok, et je prends magnésium et calcium vers 12h et vitamine D en goutte
Ma prise de lévo se fait toujours 30 min après et à la même heure donc RAS niveau PDS sauf une taux de cholestérol et triglycéride qui a encore bien augmenté malgré une bonne alimentation

J'avais une dernière question, dans mon cas d'hypothyroïdie simple ( liée à une irradiation cervicale, donc anticorps ok et pas de nodule ni rien) dois t'on se fier aux T4 et T3 et TSH ou simplement à la TSH ?
Car quand je regarde depuis le début mes T4 et T3 elles bougent beaucoup mais reste incohérentes par rapport à ma TSh et aux changements de traitement comme le fait de baisser le levo et de voir ma T4 augmenter presque à la limite supérieure
De même qu'en regardant mes T4 et T3 actuellement on dit qu'elles sont bonnes et que l'équilibre est la, or je ressens l'hypo
Dois-je les prendre en compte ou peuvent-elles dans mon cas induire en erreur ?


Je vous remercie une nouvelle fois du fond du cœur pour votre aide et vos conseils, c'est tellement difficile de faire comprendre cela aux médecins et d'avoir les bonnes solutions

Merci merci

Bonne journée Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p441552)
Posté le: 19. Déc 2016, 10:41
Répondre en citant

aguanta88 a écrit:

J'ai fait un bilan complet et fer ok, vit D ok, et je prends magnésium et calcium vers 12h et vitamine D en goutte
Ma prise de lévo se fait toujours 30 min après et à la même heure donc RAS niveau PDS sauf une taux de cholestérol et triglycéride qui a encore bien augmenté malgré une bonne alimentation


bonjour,

Le lévo se prend à jeun, minimum 30 min avant un petit déj.
il faut éloigner sa prise des autres médicaments, notamment le fer, le magnésium et le calcium (mini 2/3 h, plus c'est mieux).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p441554)
Posté le: 19. Déc 2016, 10:58
Répondre en citant

Bonjour Liwe

Oui je fais bien cela

Je viens de voir mon médecin
Il me remonte à 87.50 car je suis en légère hypo
Dosage que j'ai déjà fait il y a 2 mois mais l'équilibre ne venait pas après 2 mois
Mais selon lui 81.25/87.50 c'est pas assez car 2.30 tsh cest trop et 93.75 c'était trop au niveau du ressenti car sensation d etouffément, douleurs poitrine, nervosité, anxiété

Donc 87.50 c'est le bon selon lui et je dois gérer mon anxiété car c'est ça qui empêche l'équilibre et je dois accepter ma maladie, avancer, sortir + et l'équilibre va se faire
Je pensais qu'une fois le bon dosage trouvé l'équilibre allait se faire de lui même
Pourtant je sors un peu + je me sens moins fatiguée mais l'équilibre ne vient pas car certains jours ça peut aller et d'autres encore durs
Je ne pensais pas que laspect psy pouvait empêcher l'équilibre
Donc je suis repartie pour réessayer 87.50 avec le sourire Laughing

Qu'en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

MessageApnée sommeil et hypo

 (p446092)
Posté le: 03. Mar 2017, 09:47
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je reviens pour avoir quelques conseils car je suis assez perdue et toujours à la recherche de mon équilibre thyroïdien

Comme dit plus haut je suis revenue à 87.50 de levo pour mon hypo périphérique et aujourd'hui à + de 2 mois:
TSH:1.57 (0.38 à 5.33)
T3: 3.03 ( 2.5 à 3.9)
T4; pas prescrit

Et pour pas changer je me sens toujours fatiguée, yeux qui piquent et lourd , un peu comme dans le brouillard, petite constipation..
Mais mieux que le dosage inférieur car mes cheveux tombent moins et moins de fatigue mais vers 6 semaines j'ai commencé à stagner et la fatigue se faisait quotidienne

Je vois un orl pour mon nez bouché il me dit obstruction nasale je fais un scanner sinus rien et j'ai de l'apnée du sommeil
Lorl me dit que l'apnée empêche l'équilibre de ma thyroïde et que c'est pour ça que je respire mal que ma poitrine me tire car respiration quasi buccale

J'ai vu sur le forum de nomvr3ux sujets parlant de l'apnée comme symptome de lhypo sachant que je n'ai jamais eu ce problème avant mon hypo
Ma prise de poids de 20 kilos jouerait aussi dans l'apnée

Je ne sais pas vraiment quoi faire à vrai dire si je dois augmenter mon dosage à 100 ( j'étais une fois à 93.75 et j'avais pas supporte peut être la rapidité du chgt de dosage )

On va me proposer la machine pour respirer la nuit Shocked
Sauf que en attendant mon médecin me.laisse à 87.50 car estime.que ma TSH est bonne et que au dessus j'avais été mal il y a moins d'un an donc c'est le bon Surprised

Vu mon état il y a bien quelque chose qui cloche encore mais est ce l'apnée qui empêche l'équilibre et donc ce dosage serait bon ou manquerais je encore d'hormones ?

Depuis 1 an et demi je cherche cet équilibre....

Merci a vous pour vos réponses j'ai besoin d'y voir plus clair
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88 Apnée sommeil et hypo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446098)
Posté le: 03. Mar 2017, 10:58
Répondre en citant

Bonjour
Il faut les t4 pour voir si tu as de la marge au niveau du lévo
Appelle le labo pour qu'ils fassent l'analyse sur l'échantillon qu'ils ont du garder

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446179)
Posté le: 03. Mar 2017, 22:30
Répondre en citant

Citation:
On va me proposer la machine pour respirer la nuit

Je connais des témoignages super positifs

Sinon voir la faq sur le sélenium, régime, diminuer les anti-TPO.
C'est une autre piste qui semble aider certaines personnes

Ceci dit, ne pas tout faire varier en meme temps.
Attendre l'effet du dernier changement de dosage et la machine
quelques semaines
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p446297)
Posté le: 05. Mar 2017, 19:02
Répondre en citant

Wynnie merci pour votre réponse
J'ai fait la prise de sang il y a 15 jours et le labo garde 48h
Je vais devoir me faire prescrire à nouveau une prise de sang et je vous indiquerez les résultats

Fredhashimoto merci pour votre aide
Je n'ai pas encore essayer la machine Je dois attendre encore 1 examen avant
En attendant je ne bouge pas mon dosage à 87.50 mais l'équilibre n'est toujours pas présent car fatigue encore bien présente, kilos et re tension d'eau aussi je suis à 2mois et demi avec 87.5

Je vais jeter un coup d'oeil à la faq merci
pour le moment j'attends même si ça me paraît bizarre qu'une apnee empêche l'équilibre de la thyroïde

Je vais y arriver 1 an et demi pour équilibrer une simple hypo pas si simple que ça Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: AIDEZ MOI, Dosage Introuvable
Sujet: 

AIDEZ MOI, Dosage Introuvable

dans le forum: 

Répondre au sujet AIDEZ MOI, Dosage Introuvable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités AIDEZ MOI, Dosage Introuvable


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com