Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités exophtalmie mystérieuse...
Sujet: [url=t51652] 

exophtalmie mystérieuse...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet exophtalmie mystérieuse... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
licorne1hors ligne
Inscrit le: 29.09.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messageexophtalmie mystérieuse...

 (p436498)
Posté le: 29. Sep 2016, 10:28
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ca commençait par une hyperthyroïdie au mois de mai, et en fin juin j'ai réussi à la faire baissé par une plante qui est le Lycope, rien d'autre. En juillet j'ai une exophtalmie unilatérale. Le scanner montre rien, pas d'anti-corps et presque plus hyperthyroïdie, la scintigraphie montre rien en faveur de basdow. Alors les premiers médecins disent que c 'est mystérieux, que c'est rien à voir avec Basdow. Je dis comment j'ai rien , j'ai l oeil qui sort de la tête, il y a quelque chose qui le pousse. Je comprends que je vais devoir trouver moi même ce que j'ai, je lis tout ce que je trouve, je demande à prendre du Sélénium, je continue mes plantes. Et je mets le point sur ce j'ai un Syndrome de Saint Yves ce qui est rare est fait partie de Basdow, je vais à Paris et à Nancy pour me faire confirmer le diagnostique mais je n'ai pas de doute. En faite le radiologue à chercher une grosse atrophie musculaire, mais dans Sainte Yves c'est souvent une exophtalmie unilatérale avec une petite atteinte des muscles, et parfois aucun signe biologique d'un problème de thyroïde. J'ai pas d'anti corps Trak mais ca veut pas dire que j'en ai pas du tout. Tout ca pour dire qu'il faut être acteur dans la maladie c'est pas parce qu'on n' est pas médecin qu'on ne peut pas y arriver. Ne pas rester passif. Na pas se sentir victime, mais prendre ca comme un challenge et une envie de passer à autres chose, ne pas laisser une grande place à la maladie. Elle est la mais il y a d'autres chose dans la vie. Quand il y a une maladie ou un accident, ce veut dire qu'on doit se poser des questions sur nous même, c 'est des douleurs d’éveils, on doit changer de comportements, mais on se noie dans la tristesse les douleurs et on fait que empirer les choses. Je dis pas que c'est facile, mais j'accepte de ce qui m'arrive. Et ce qu'on mange est important les intolérances au gluten peuvent être associé aux maladies de la thyroïde. A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: licorne1 exophtalmie mystérieuse...
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p436567)
Posté le: 30. Sep 2016, 07:24
Répondre en citant

licorne1, le sélénium et les plantes t'ont-ils permis de réduire la pression ressentie sur l'œil atteint par le syndrome de saint-Yves ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
licorne1hors ligne
Inscrit le: 29.09.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p436590)
Posté le: 30. Sep 2016, 10:19
Répondre en citant

Bonjour,

le sélénium ca fait que un mois ou deux que je le prends, j'ai toujours mon exophtalmie, mais le lycope pour faire revenir à la normal mon hyperthyroïdie et faire arrêter les palpitations, en une semaine ca à fait effet. L oeil est toujours gonflé mais pas rouge. Il y euphrasia qui est une bonne plante pour la vue mais je ne sais pas quel dose la prendre. Je cherche un naturopathe pour me guider dans les plantes. La pression dans l'oeil j'en ai pas toujours. Mais le stress joue beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: licorne1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p436992)
Posté le: 07. Oct 2016, 06:44
Répondre en citant

Ouvre peut-être un nouveau sujet en mentionnant dans le titre que tu recherches un naturopathe. Pour ma part je n'en connais pas. Un titre peut accrocher l’œil de quelques participants.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
licorne1hors ligne
Inscrit le: 29.09.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p437061)
Posté le: 08. Oct 2016, 07:30
Répondre en citant

Bonjour,
merci, mais j'ai trouvé un naturopathe , je remplace la cortisone par du bourgeons de cassis, on va bien voir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: licorne1
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p437111)
Posté le: 09. Oct 2016, 09:00
Répondre en citant

Vu !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: exophtalmie mystérieuse...
Sujet: 

exophtalmie mystérieuse...

dans le forum: 

Répondre au sujet exophtalmie mystérieuse... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités exophtalmie mystérieuse...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com