Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...
Sujet: [url=t51587] 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

[/url].
dans le forum: 
Page 27 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p455753)
Posté le: 11. Aoû 2017, 12:09
Répondre en citant

Wow ça parait très étrange.
Je serai très étonné que ça soit ça, mais en tout cas merci pour l'info! Surprised

Mes symptômes, qui n'arrivent que quelques minutes/heures par jour, ce sont des piqûres et brûlures.
Rien d'extrême et de très douloureux, c'est juste inconfortable.
Comme l'antibiotique m'avait débarrassé de ces sensations, je pensais que c'était très possible que c'était simplement une petite infection.
Mais on ne sait jamais, tu as peut-être raison!

En ce moment, j'attends la fin des vacances avant de faire quoi que ce soit. Laughing

Par contre, je profite de revenir sur le forum pour demander à tout le monde comment ça se passe avec le nouveau lévothyrox! Smile
La plupart des docteurs disent que normalement l'assimilation est meilleure...
Est-ce que ça veut dire "plus rapide"? Surprised
Je veux dire que normalement, on dit toujours qu'il faut rester plusieurs mois à la même dose sans changer pour se sentir mieux.
Mais là, est-ce que c'est plus rapide? 3/4 semaines, peut-être?
Moi ça fait que 2 semaines et pas vraiment de changement.

Rolling Eyes

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p455841)
Posté le: 13. Aoû 2017, 14:39
Répondre en citant

Bonjour,

Vulkan : je ne peux qu'approuver cette piste, puisque j'en ai eu une forme similaire en fin d'année dernière... douleurs intermittentes au niveau de la hanche, sur l'os iliaque, qui irradie vers le bas ventre, la fesse et la cuisse. Le généraliste m'a dit crise d'arthrite (dc anti inflammatoires que je n'ai pas pris, car mal d'estomac qd j'en prends). Après une petite recherche internet, je suis tombée sur ce "Maigne", tout collait niveau symptômes ! Direction l'ostéo, qui a calé sur mes vertèbres (il a bien bossé sur les autres articulations mais n'est pas arrivé à me soulager). Direction le chiropracteur en dernier recours. Bcp de déséquilibres, un peu d'arthrose (normale !), des disques pincés... et au bout de 7/8 séances (et sans aucun médicament) : plus aucune douleur à la hanche. Je gambade comme un lapin, alors qu'en début d'année, je boitais, j'avais du mal à sortir de la voiture après qques minutes de route ou à me lever après être restée assise sur ma chaise au bureau. Je poursuis les conseils du chiro (étirements à faire de manière régulière, pour éviter de re pincer les disques).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p456678)
Posté le: 23. Aoû 2017, 10:32
Répondre en citant

Oui Liwe, le syndrome de Maigne peut entrainer des douleurs aux fesses, sur le coté de la cuisse et vers l'aine. Dans ce cas il est d'ailleurs plus "facile" de le diagnostiquer.
C'est plus embêtant lorsque la douleur est uniquement située vers l’urètre ou la bas de l'aine car dans ce cas, le syndrome de Maigne ne vient pratiquement jamais à l'esprit des médecins.
Ce n'est peut être bien sur pas le cas de Casto junior mais c'est toujours bien d'avoir cette hypothèse en tête.

Concernant le nouveau lévothyrox:

J'avais une TSH de 0.25 fin avril avec 150 de lévo.
Mon médecin m'a baissé à 137 et j'ai commencé le nouveau lévo début Juin.
J'ai fait une PDS le 13 Aout, soit 9 semaines après le début du nouveau lévo et 3 mois et demi après le changement de dosage et ma TSH est de 0.76.

Pour le moment tout est cohérent pour moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p462018)
Posté le: 17. Sep 2017, 17:10
Répondre en citant

Coucou castor

Comment vas tu?
Ça donne quoi Levo seul
J'ai vu que tu avais aussi ce problème en +
J'espère ça va vite s'arranger
N'hésite pas à voir des spécialités
Les généralistes sont sympas mais pas toujours compétents

Pour ma part
Tu avais donc bien raison le cynomel ça marche pas sur moi aussi
Mes symptômes ressemblaient aux tiens et finalement 4 mois avec cynomel
J'ai arrêté il y a 8 jours

J'étais à 100 on m'a descendu à 75 +1/2 cyno puis 87.50 1/4 cyno et toujours des migraines insomnies et tendu arrivee a la 6eme semaine
Donc mon endo voit mes résultats me dit qu'avec le cynomel ils ne veulent plus dire grand chose et décide alors d'augmenter mon Levo seul a 112.5
Quand j'étais à 100 ça m'avait rien fait et ma TSH était a 1.70 mais ma t4 a 1.07 très proche de la norme sup 1.12
J'ai bien insiste et ma dit que seul ma rdv depuis le début était fiable
Et ça c'est vrai en regardant
Mes t4 et t3 n'ont jamais vraiment donné de bonnes info car ma t4 était aussi à 1.07 sous Levo 75 et pourtant je suis montée a 100 sans problème

Donc 112.5 depuis 9 jours RAS pour le moment et même un peu plus d'énergie malgré la hausse de 25 d'un coup

Donc seule tsh parlante, besoin d'une bonne dose de Levo selon mon endo et j'essaye jusqu'à 125 moi même mais qu'on est proche vu ma tsh et que je dois avoir une tsh 1 voire moins selon lendo
Au final cynomel pas pour moi plus de mal que de bien 4 mois foutu en l'air mais maintenant on sait où aller

Voilà pour la petite info si ça peut aider
Courage à toi castor
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p462097)
Posté le: 18. Sep 2017, 11:19
Répondre en citant

Ça va moyen mais je vais peut-être voir mon docteur cette semaine.
Je suis relativement "stabilisé" donc mon endocrinologue ne voulait me voir qu'au bout de 3 mois...
Mais comme entre-temps, je suis passé à la nouvelle formule, comme presque tout le monde, je me dis que ça pourrait être intéressant de faire quand même une prise de sang au bout de 6 semaines.
D'ailleurs je suis ce qu'il se passe en ce moment et c'est très... intéressant. Laughing
En tout cas, il est possible que mon niveau de T4 ait baissé, avec cette nouvelle formule...
J'ai entendu hier à la télé que c'était le mannitol qui interagissait avec la thyroxine et que donc on pouvait finir en hypo ou en hyper...
Enfin bon, on verra.

D'une certaine manière, je suis plutôt content que pour toi non plus, le Cynomel n'a rien apporté.
Tu verras, la vie est plus simple en prenant juste un cachet tous les matins.
Smile
Le Cynomel ne m'a provoqué que des variations hormonales et je me sentais encore moins énergique qu'avant.
Et comme tu dis, les résultats ne veulent plus dire grand chose une fois qu'on prend Cynomel... Et je trouve ça très dangereux, car la TSH est "annulée", et les docteurs croient que ça veut dire que tu es en hyper...
Bref, je préfère éviter les risques et me content de Lévothyrox seul... Laughing
On au eu la même expérience! Cool

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p470698)
Posté le: 04. Nov 2017, 12:20
Répondre en citant

Juste une petite mise à jour...
Je vois que le titre de mon topic tiens toujours, d'ailleurs... lol

Je fais partie des rares qui supportent très bien le nouveau lévothyrox, finalement, ce qui m'étonne...
D'habitude, je fais partie de ceux qui ont toujours des complications... lol
Les derniers résultats ne montrent AUCUN changement entre l'ancien lévo et le nouveau, (100µg).

Ma TSH est à peu près à 2 et ma T4 à 18, finalement ça ne change jamais.
D'ailleurs, même en 2016, j'avais déjà essayé 100µg et les résultats étaient pareils.
Bref, j'imagine qu'on peut dire que je suis "stabilisé".
(je suis resté plus de 3 mois avec le nouveau lévo donc c'est bon, je pense...)

Reste mon infection chronique...
Qui n'en est pas vraiment une, mais bon...
Alors en fait j'ai du prendre des PRObiotiques(IMGALT) récemment, pour essayer de réparer les "dégats" causés par un antibiotique, et finalement ça a eu un effet aussi négatif que les antibiotiques...
On pense que je dois avoir un sacré désordre au niveau de la flore intestinale.
Et la dose de IMGALT devait être trop forte. (2 gélules par jour)
Le fait que certaines bactéries soient trop présentes (avant c'était les mauvaises bactéries, mais maintenant avec le probiotique, ce sont les "bonnes") me fait mal au ventre et déclenche des attaques d'anticorps sur la thyroïde aussi(le système immunitaire s'active, puisqu'il faut détruire des bactéries), ce qui me provoque des hausses et des baisses hormonales, et bref je suis toujours fatigué...

Est-ce qu'il y a des gens sur ce forum qui ont eu des problèmes avec la flore intestinale? Et comment avez-vous réglé ces problèmes?
Je sais que les gens qui ont Hashimoto se sentent en général mieux en faisant attention, avec certains régimes comme "paléo", ou "Seignalet"...

En tout cas, je ne me prends plus la tête avec l’hypothyroïdie elle-même, et encore moins la T3...
Ma fatigue vient seulement de tout ce désordre de la flore intestinale, et cet équilibre de bactéries que je n'arrive pas à atteindre, bizarrement... Confused

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
monbelorangerhors ligne
Inscrit le: 04.08.09
Messages: 78
Hashimoto
Nîmes-30
féminin
Message:

Message

 (p470709)
Posté le: 04. Nov 2017, 15:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Bonjour à nouveau Castor,

Je viens de découvrir en diagonale ton topic, very interesting indeed.

Epatée que tu zappes le cynomel.
Super que tu supportes bien la NF.

Je le prends (le cynomel), avec le Lévo depuis maintenant plusieurs années, prescrit par l'endocrino dont je t'ai parlé en MP, et franchement, même sans la nouvelle formule qui a généré le boxon, ce n'est pas toujours la joie.
Mais avant le mois de mai, mon endocrino considérait que j'étais dans les normes et stabilisée.
Ce qui n'est plus le cas.

En ce qui concerne la microbiote ou flore intestinale, il y a beaucoup de personnes ici qui ont certainement dû l'évoquer et qui ont des expériences/ connaissances sur le sujet.
En particulier pour les Hashimoto...

Perso, cela fait plusieurs années que je fais des recherches et que j'expérimente, étant donné que l'une des pathologies associées à l'Hashimoto, se trouve être l'urticaire chronique auto-immune (je ne réponds pas aux antihistaminiques) qui dure depuis maintenant...18 ans.

Les régimes "strictes" (anti-candida, sans gluten, sans produits laitiers, Seignalet, sans aliments générant de la fermentation, anti-histaminique, etc...), n'ont pas nécessairement eu d'impact sur les symptômes en direct et dans la durée, et m'ont plutôt fragilisée en terme de carences et de fatigue supplémentaire.

Les probiotiques, je l'ai appris à mes dépens (chaque cas est différent), que mêmes prônés depuis plusieurs années partout et par tous... sur une porosité et une inflammation intestinale, ils n'aident pas forcément, voir aggravent la situation.
Donc peut aggraver lorsque l'inflammation est déjà là.
Encore faut-il tomber sur les bonnes souches.
Et il vaut mieux s'assurer d’avoir une bonne imperméabilité intestinale, avant d'en prendre.
En tous les cas la perméabilité intestinale cœliaque, avant cœliaque, est souvent rattachée aux thyroïdites d'Hashimoto.

Donc ?
Essayer de colmater/ réparer avec une alimentation ciblée.
C'est à vie pour les plus fragiles et c'est plutôt accompagné d'un nutritionniste (bien sûr pour parler de l’intestin à un généraliste ou à un gastro OU à un endocrino, ben... prévoir plusieurs paires de rames!).
+ Avec un peu de phytothérapie par exemple, validée là encore par un avis professionnel, par rapport aux éventuelles interactions du terrain perso.

Vérifier voir si trop ou pas assez d'acidité...ça joue sur l'état général et les symptômes gastriques.

Eviter, mais ça tout le monde je pense le sait ici, les AINS, et les anti acides.

J'ai repris récemment des probiotiques ciblés, mais je décélère à nouveau et n'en prends qu'un tous les deux jours.
Ce dans le cadre d'un suivi via un médecin micro-nutritionniste à Nîmes, que je revois bientôt.

Vrai aussi que je n'ai pas vraiment les moyens de prendre des compléments alimentaires en boucle (je me suis déjà ruinée les années précédentes).
Je compte sur lui pour m'orienter vers un régime équilibré.
Pas encore fait.

Pour ce qui est des antibiotiques et des infections chez les Hashimoto, qui sont courantes, c'est en effet contrindiqué, étant donné que la flore intestinale est souvent perméable.
Ou borderline, et il suffit d'un traitement antibio pour activer la perméabilité (même avec des probiotiques !).
Mais bon y a des fois où on ne pas pas faire autrement.

Certaines huiles essentielles ont un rôle très puissant et équivalent aux antibiotiques/ antifongiques. Mais là encore il faut trouver un pro pour être accompagné, étant donné que ces HE sont très puissantes sur tout, y compris la flore intestinale...

Mes symptômes il y a 18 ans ont commencé suite à des antibiothérapies de "cheval" répétées (aux Etats-Unis), + une intox aux métaux lourds, non reconnue en France, bien sûr...
Sachant qu'à chaque fois que l'urticaire est reparti, c'était dans la foulée d'une 'tite faille auto immune (gastro/grippe etc. ...), accompagnée bien sûr encore, d'une belle hyper.

...Chez les femmes (mais peut-être aussi chez les hommes ?), les changements hormonaux, évidemment liées aux hormones thyroïdiennes foutent le boxon aussi. Je pense à certaines personnes sur ce forum qui, par rapport à ça, ont douillé (permettez-moi l'expression), de tous les côtés...


Quand on en parle aux toubibs, c'est soit: yeux levés au ciel, soit soupir, soit bouche ouverte, suivie d'un "nononon".


Voilà, pas facile tout ça.
Et si on se rapproche de naturopathes ou de la médecine dite "parallèle", chinoise et tutti, pour se faire aider, cela a un coût.

Je vais m'intéresser au syndrome de Maigne pour mon compagnon...merci du tuyau.


Bon courage pour ceux qui en ont besoin ces temps-ci, et bon week-end (sous la flotte pour nous normalement, hein Castor ?).
Episode cévenol qui arrive sur une sécheresse de 6 mois+++.
Dernières pluies sont tombées avant l'arrivée du nouveau lévothyrox, c'était la belle époque...
Razz Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monbeloranger
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p470711)
Posté le: 04. Nov 2017, 16:11
Répondre en citant

J'apprécie cette longue explication sur tes expériences variées! Smile

Je vois que tu as vécu aux USA, je comprends maintenant pourquoi tu as l'air à l'aise avec les termes Anglais.
Moi, j'ai une copine Américaine qui veut venir vivre en France. Cool
And immigration is going to be a pain in the a**. XD

Tu parles pas mal de nutritionnistes, et ça me rappelle que j'ai oublié de te dire que l'endocrinologue dont je t'ai parlé en MP est aussi nutritionniste. Wink
D'ailleurs, je crois que j'avais du en parler il y a quelques mois sur ce forum, je suis toujours un régime qu'elle m'a conseillé, en mangeant plus le matin et moins le soir, etc.
Par contre, je me suis remis aux yaourts récemment (bifidus), par rapport à ma flore intestinale...lol
Normalement j'évitais tous les produits laitiers...
J'avoue que parfois je me remets un peu en cause néanmoins, car comme toi, je me demande si un régime trop strict ne nous rend pas plus faibles, en particulier à cause de notre hypothyroïdie...
Éviter les aliments trop sucrés, ok, mais peut-être que je vais reprendre un peu de produits laitiers...
Ou alors, si vraiment j'avais besoin de "probiotiques", je devrais me contenter de ceux qui sont naturellement présents dans certains aliments, et ne pas prendre des gélules qui contiennent beaucoup trop de bactéries...
Enfin je ne sais pas... C'est la première fois que j'en prends, alors bon...

Oui, j'avoue que je suis déçu par l'effet des probiotiques...
"Essayer de colmater/ réparer avec une alimentation ciblée." => très certainement le meilleur conseil. Razz
Et je n'ai jamais essayé la phytothérapie, alors c'est peut-être le bon moment... Wink

Tiens, c'est intéressant que tu dises que après avoir pris des antibiotiques, et ensuite l'urticaire, c'était suivi d'une gastro ou grippe...
Car moi, juste après avoir pris un antibiotique assez récemment (Bactrime), j'ai attrapé un très gros rhume qui a bien duré une semaine.

Ah oui, juste un petit détail.
La dernière fois que je suis allé faire une prise de sang, l'infirmière m'a dit que j'étais dans les 20% qui disent ne sentir aucune différence avec le nouveau lévo, et/ou qui ont des résultats stables.
Ça ne fait pas beaucoup... Surprised

Bon, sinon, toujours pas une goutte pour le moment, en tout cas dans le Gard rhodanien. Confused
Mais on dirait que le vent se lève...

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Sly38hors ligne
Inscrit le: 24.07.19
Messages: 56
Hashimoto
La Côte Saint André (38)
masculin
Message:

Message

 (p514250)
Posté le: 16. Sep 2019, 11:01
Répondre en citant

Salut Castor!
Je me permet de faire remonter ce sujet car je suis dans la même situation que toi, le Cynomel semble ne rien me faire et j'ai "les même valeurs" que toi à peu de choses prêts... Et j'avais aussi un manque de vitamine D (sans que ce soit une carence).
Si j'augmente ma prise de T4 quasi au maxi pour autant ma T3 stagne à 4,7 (norme 3,1 à 6,8).
Voici mes derniers résultats :

6 août 2019 - Avec 800 microgrammes d'Euthyrox par semaine :

Tri-iodothyronine libre (T3L) .................. 4,7 pmol/l (norme 3,1 à 6,8)
Thyroxine libre (T4L) ...................... ...... 21,5 pmol/l (norme 12,0 à 22)
T.S.H. ultra sensible ............................. 0,14 mUI/l (norme 0,27 à 4,20)

Est-ce que tu as avancé de ton côté avec d'autres pistes explorées ?
Je me sens toujours bien fatigué avec des palpitations sans tachycardie, digestion lente, perte de cheveux, pâleur... Le Cynomel n'y fait rien Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sly38
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p514254)
Posté le: 16. Sep 2019, 13:35
Répondre en citant

Salut!

Tes résultats sont un peu comme les miens, même si on n'a pas vérifié
ma T3 depuis bien longtemps, maintenant.

Moi, ça va pas si mal, même si je n'ai jamais récupéré mon énergie d'avant la maladie.
La Vitamine D a beaucoup aidé. (Ton niveau de Vitamine D est bon, actuellement ?)

Ce qui m'a le plus aidé, au final :
Ne plus manger sucré du tout, et éviter l'alcool aussi.

Avant, je tenais l'alcool facilement... Maintenant, un verre et il faut que je dorme toute l'après-midi !
Ton régime est comment? Tu manges trop sucré ou pas?
Je dis pas que ça a un rapport, mais pour moi, en tout cas, ça aide beaucoup. Mais beaucoup de gens sur ce forum te diront qu'ils se sentent bien même s'ils mangent sucré et qu'ils peuvent boire de l'alcool.

Comment tu te sentais avant la nouvelle formule de lévothyrox? Mieux?
Pour moi, la nouvelle formule n'a rien changé.

Est-ce que tu es souvent malade? Rhume, gastro, etc?

Désolé, je peux pas écrire plus, c'est l'heure du boulot!
Laughing

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Sly38hors ligne
Inscrit le: 24.07.19
Messages: 56
Hashimoto
La Côte Saint André (38)
masculin
Message:

Message

 (p514267)
Posté le: 16. Sep 2019, 15:47
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Smile
j'ai lu tout ton sujet et tes ressentis au fil des mois, je me retrouve vraiment, par contre moi je pense avoir un système immunitaire plutôt bon car je suis très peu malade, mais je suis aussi extrêmement attentif à mon alimentation et ne mange que des choses saines ou quasi, je fais très peu d'écarts, par contre effectivement le fait de boire de l'alcool me fatigue tout de suite, je tiens bcp moins bien qu'avant.

Comme toi, je n'ai jamais retrouvé mes "capacités" d'avant Hashimoto, aujourd'hui je ressens tous les jours une fatigue qui fluctue et une digestion haute vraiment pas confortable malheureusement... ce sont les deux aspects qui me bouffent le plus. Je fais même des malaises par moments avec nausées... (ça viendrait de la peur d'être malade).

J'avais aussi un manque de vitamine D : elle était juste en dessous de la norme, j'ai pris 2 ampoules courant août et depuis aujourd'hui je me décide à prendre 2000 UI par jour en gouttes pour "maintenir" un bon niveau.

J'attends encore mes résultats de T3, T4, RT3 suite à la prise de sang faite il y a maintenant 10 jours, c'est long !

Du coup de ton côté, tu ne mesures plus la T3 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sly38
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p514284)
Posté le: 16. Sep 2019, 19:11
Répondre en citant

Non, on ne mesure plus ma T3, mais c'est vrai qu'on avait bien remarqué que comme pour toi, elle ne décollait pas.
Elle est tout de même dans les normes, mais ça pourrait être mieux.

Pour la Vitamine D, par contre, il faudra que je change ma signature,
parce que je viens de passer à UVEDOSE 100 000 tous les mois !
Je suis pas tellement sorti cet été, j'ai travaillé comme un fou, et j'ai pas pris le soleil... Résultat : Vitamine D à nouveau en-dessous des normes !
J'avais des réserves, pourtant...
J'ai l'impression que la Vitamine D baisse plus vite chez les malades de la thyroïde... Mad
J'avais essayé les gouttes de Vitamine D aussi, mais il n'y avait pas de différence.

A propos, mes derniers résultats montrent une TSH à 0,60.
Donc, c'est plutôt bon. (On n'a même pas mesuré la T4... lol)
Je suis à 112,5 depuis pas mal de temps, maintenant.
Je dois aussi préciser que ma thyroïde ne m'a plus fait mal ni même chatouillé depuis très longtemps, maintenant.
Peut-être qu'elle est enfin complètement endormie ?
Je me rappelle avoir lu qu'au bout de plusieurs années de Lévothyrox, la thyroïde devenait paresseuse, jusqu'à "s'endormir" presque complètement.

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Sly38hors ligne
Inscrit le: 24.07.19
Messages: 56
Hashimoto
La Côte Saint André (38)
masculin
Message:

Message

 (p514305)
Posté le: 17. Sep 2019, 10:40
Répondre en citant

Hello Castor! Merci pour ton retour, en effet j'ai la même impression pour la vitamine D.

Je viens d'avoir mes résultats T3/T4 d'il y a 10 jours :

Tri-iodothyronine libre (T3L) .................. 5 pmol/l (norme 3,1 à 6,8)
Thyroxine libre (T4L) ...................... ...... 15,2 pmol/l (norme 12,0 à 22)

Donc bah je suis surpris, c'est plutôt pas mal tout ça ! La vitamine D semble avoir permis une augmentation de la T3, à moins que ça ne soit le Cynomel, tout simplement... Il faudrait maintenant que je remonte un peu la T4 car je me sens encore bien fatigué, elle est un peu basse.
De mon expérience, j'ai besoin d'une T4 élevée (18-19 mini ?) pour me sentir bien.

Pour la suite je pense donc essayer de passer à 725 microgrammes de T4 par semaine, couplé à 2 quarts de Cynomel par jour. Et si ça ne suffit encore pas dans un mois j'augmenterai encore un peu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sly38
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p514308)
Posté le: 17. Sep 2019, 13:10
Répondre en citant

En fait, je ne peux pas trop t'aider pour les dosages par semaine, je n'ai jamais essayé.
Je sais que pour moi, la dose idéale est 100 ou 112,5 µg par mois, et ce depuis le début de la maladie, quasiment. Avec ça, ma T4 atteint 19-20, et ma TSH est proche de 0.

En fait, ta T3 me paraît assez proportionnelle à ta T4, donc,
on peut dire qu'on dirait que tu la convertis bien.
Moi, ça m'arrivait parfois d'avoir une T4 au maximum avec une T3 dans les choux. lol

Mais c'est clair que tu as de la marge.
Tu vois ton endocrinologue(ou docteur traitant) prochainement ?
J'espère qu'il/elle acceptera de t'augmenter un peu !
J'ai des mauvais souvenirs de docteurs qui arrêtent d'augmenter à partir du moment où on est "dans les normes". (Un généraliste avait refusé de m'augmenter quand ma T4 était à 14... Normes 12-22...)
Comme tu dis, il faut être dans les "normes hautes"(18-19 pour toi), ce qui peut apporter un ressenti très différent. Smile

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Sly38hors ligne
Inscrit le: 24.07.19
Messages: 56
Hashimoto
La Côte Saint André (38)
masculin
Message:

Message

 (p514319)
Posté le: 17. Sep 2019, 15:06
Répondre en citant

Tu veux dire 100 ou 112,5 µg par jour plutôt ? Very Happy
ca ferait entre 700 et 787,5 grammes par semaine, j'ai l'impression qu'on est exactement pareil car il semble que mon "set point" soit par la.

Par contre ce qui m'inquiète c'est que la actuellement je ressens des phases d'épuisement une a 2 fois par jour, le soir je suis a la fois fatigué mais avec une étrange sensation de cœur qui tape (sans accélérations, mais à un rythme normal de 58-60 bpm), j'espère que cela va s’atténuer... J'ai l'impression que ça arrive au moment de la digestion en fait.

Effectivement dans mon cas je semble bien la convertir, mais ça n'a pas toujours été le cas étonnamment ! Mon endocrino me disait aussi que selon l'heure à laquelle on va faire la prise de sang on observe des variations sur la T3.

J'ai plus de chance que toi car mon médecin traitant accepte de suivre parfaitement ce que je lui dis, en fonction de mon ressenti, et franchement c'est vraiment top! Il me disait que la Sécu pousse les généralistes à ne tester que la TSH et d'éviter T3/T4... Ca montre un peu la tendance du moment à aller vers un système de santé "économe" Mad et encore c'est plutôt un mauvais calcul quand on sait que juste la TSH n'est pas un indicateur suffisant et que la plupart des gens retourneront consulter pour comprendre d'où viennent leurs soucis...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sly38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
Page 27 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie
Sujet: 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

dans le forum: 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com