Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...
Sujet: [url=t51587] 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

[/url].
dans le forum: 
Page 24 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p451162)
Posté le: 25. Mai 2017, 19:31
Répondre en citant

Bah surtout les régimes hypocaloriques diminuent le métabolisme, quand après on reprend un régime même un peu plus calorique, on restocke tout... C'est pour ça qu'il faut connaitre ses besoins caloriques, si on les dépasses en fonction de nos besoins bah faut les diminuer, sinon faut chercher la cause (maladie, manque de sport, mauvaise alimentation, manque de sommeil, etc). Pour le transport par les graisses, déjà vaguement entendu parler, j'en sais pas plus. Mais les gens grossissent surtout à cause des quantités astronomiques de gâteaux et sodas ingurgitées, je vois rarement des gens s'enfiler des grosses doses de graisses (sauf si on mange mc do lol). Après dans les gâteaux y a aussi des mauvaises graisses souvent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p451164)
Posté le: 25. Mai 2017, 19:53
Répondre en citant

Castor oui le soleil du Var aide niveau vitamine D sauf les jours où c'est difficile de sortir

Je comprends C'est déjà bien la marche chaque jour ne vous inquiétez pas pour le sport une fois que tout ira mieux le sport ça sera un plaisir de le reprendre
L'activité c'est difficile certains jours mais c'est vrai que ça aide niveau pour la conversion
Et oui malheureusement une hypo "simple "créée des problèmes aussi 3 ans pour moi mais j'espère voir la fin du tunnel bientôt

Mon médecin me dit toujours
Bonne alimentation, Mangez de tout, pas gras ni trop sucré ni salé
Puis 30 min d'activité par jour même juste du ménage et s'aérer l'esprit et s'occuper au max pour par être trop obnubilé par la thyroïde...Mais bon pas toujours facile en mode loque dépressive certains jours Very Happy


Anna attention aux régimes et encore + le jeun ! Le corps à besoin de nourriture variee

On garde la patate tout rentrera dans l'ordre un jour c'est ce que je me dis Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p451181)
Posté le: 26. Mai 2017, 10:30
Répondre en citant

Hello,

Pour celles qui habitent le Var, moi aussi!

Aguanta, je veux bien en mp le nom de tes endocrino car je crois que je les ai tous essayés et on pourrait en parler.
C'est sympa de me suivre pour la T3. Par contre, tu sais, je suis un cas atypique et pas caractéristique de la moyenne des patients mais si je peux t'aider d'une manière ou d'une autre. Pour la T3, sache que chacun réagit différemment, donc ce sera peut-être différent pour toi.

Castor, tiens-nous au courant.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p451191)
Posté le: 26. Mai 2017, 15:12
Répondre en citant

Les sudistes en nombre ici !!!! Laughing Laughing Laughing

Elya17 je t'ai envoyé un MP
Ceux qui veulent des noms d' endocrino dans le Var j'en connais quelques un, n'hésitez pas à me demander en MP

Pour voir et suivre mon cas voici le lien où je poste mes résultats et qui reprend mon parcours

Lien à l'intérieur du forumMessage

Courage à tous
Blume Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p451192)
Posté le: 26. Mai 2017, 15:36
Répondre en citant

Ouaaais les Sudistes en force ici!
Merci à nos centrales nucléaires! ouaaaais j'aime Marcoule! Laughing
Ça va je rigole, je sais que normalement ça n'est pas lié...

Tiens j'ai une autre blague pourrie aujourd'hui.
Anna disait qu'elle n'avait plus vraiment de libido...
Ben moi c'est pareil et je dirais même que depuis Hashimoto, je suis devenu "débilido". Laughing

Aguanta, tu me rappelles qu'il faut que je me bouge aujourd'hui! Cool
Je sens que je vais remettre des piles dans mon vélo...

Juste un mot concernant mon régime...
Je continue ce que mon endocrinologue/nutritionniste m'avait conseillé en Octobre dernier, donc une tranche de poulet ou dinde le matin et je prends une biscotte sans gluten avec ça, puis un fruit, et quelques fruits secs.
C'est relativement copieux, donc... Mais je mange moins le soir en particulier.
Je ne m'y connais pas tellement, mais j'imagine que la viande et les fruits secs devraient m'apporter du "bon" cholestérol?
En tout cas, je n'ai pas pris de poids depuis...

Anna, concernant la Vitamine D, c'est pas seulement Hashimoto.
Même les gens qui ne sont pas malades ont un besoin vital de Vitamine D.
Et en ce qui concerne les hormones thyroïdiennes, on en avait parlé une fois sur ce forum, la Vitamine D permet à la T3 d'être active au niveau cellulaire.
Il y a eu des études à ce sujet et même mon endocrinologue me l'a confirmé... (pour une fois qu'elle sait quelque chose! lol)
Sans Vitamine D, autant dire que la T3 ne sert plus à rien. (j'en sais quelque chose)
Donc ça n'est pas pour rien qu'on dit que la carence en Vitamine D donne des symptômes similaires à de l’hypothyroïdie...

Sinon, je ne pense pas avoir de problèmes nerveux, même si mon généraliste m'a toujours trouvé très angoissé.
Et la dépression... Hmmm je suis bien déprimé mais seulement à cause d'Hashimoto. Smile

Merci pour le conseil à propos des statines!
J'essaierai toujours de régler les problèmes liés au cholestérol de manière naturelle avant de prendre des médicaments, de toute façon. Razz
Les médicaments, c'est vraiment quand il n'y a plus le choix.

Gabji, je n'ai pas vu de sujets concernant le changement de composition du Lévothyrox, et je me posais une question à ce sujet...
J'utilise encore mes "vieilles" boites...
Quand on va passer (tu l'as peut-être déjà fait?) aux nouvelles boites, est-ce que ça va tout "chambouler" à l'intérieur?
Est-ce qu'on passe par une période d'hypo le temps que notre système s'adapte à ce nouveau lévothyrox?

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p451193)
Posté le: 26. Mai 2017, 16:02
Répondre en citant

coucou Castor

Oh si malheureusement, Le sud a été beaucoup touché par Tchernobyl!
Le sud c'est beau mais niveau pollution on est gaté Crying or Very sad
Mais vive le sud quand même Laughing

"Debilido" mdrrrr Laughing , moi j'ai oublié les hommes pour un moment comme ca c'est radical niveau libido Laughing

Ahhhh cool, tu verras ca passe tout seul, 20 minutes rythme normal et après tu augmente chaque jour
N'en fait pas trop, parce qu'on se sent pousser des ailes au début sur le vélo, mais le lendemain ca fait mal Laughing

Je veux pas te faire peur, mais si tu es sensible niveau alimentation je te conseille d'éviter le jambon même de dinde ou de poulet, car sel de nitrite dans toutes les charcuteries et au quotidien c'est pas bon, seulement de temps en temps
Essaye un œuf le matin comme ça tu as ton apport en protéine
Et vaut mieux manger du pain blanc ou complet que des biscottes, tu verras la liste des ingrédients derrière ton paquet de biscottes et tu verras qu'il y a notamment du sucre
Le mieux c'est une alimentation en évitant les produits industriels et manger BIO et frais
J'ai eu 3 ans pour faire mes recherches sur l'alimentation lol , finalement ca sert à quelque chose une hypo Laughing

Je me permets de répondre aussi à ta question pour Gabji, moi j'ai déjà la nouvelle boite de levo, c'est depuis mars que le levo a changé
il n'y a plus de lactose dedans
Regarde dans le forum, Beate a fait un post sur le nouveau lévothyrox il y a pas longtemps et elle explique tout

Wink Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p451207)
Posté le: 26. Mai 2017, 19:25
Répondre en citant

Je prend des gouttes Castor, donc jsuis pas concernée. Quand tu aura les nouveaux comprimés, tu changes rien à ton dosage par contre tu fais un contrôle 8 semaines après car tu peux rester au même dosage, comme avoir besoin d'un peu plus ou moins, ça peu légèrement faire bouger le truc le changement d'excipients.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p451760)
Posté le: 06. Juin 2017, 12:45
Répondre en citant

Coucou Castor,
Quelles sont les news ?
Bonne journée !

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p451764)
Posté le: 06. Juin 2017, 13:05
Répondre en citant

Pily a écrit:
Coucou Castor,
Quelles sont les news ?
Bonne journée !


Salut Pily-chan! Razz

J'ai pas grand chose à dire, en fait. Laughing
J'ai finalement réussi à baisser le Cynomel à juste 1/4, mais ça aura été vraiment désagréable.
Ça fait maintenant 5 jours que je suis à 1/4, donc je pense que j'attendrais un peu plus longtemps avant de vraiment l'arrêter, si vraiment je l'arrête.

Vendredi et Samedi dernier, j'ai fait des longues siestes l'après-midi, comme chaque fois que je baisse le Cynomel... Confused
Ça prend quelques jours avant de ne plus sentir les effets de la baisse.
Je pense qu'aujourd'hui, ça ira. Smile

A part ça, que dire...
Hmmm ça m'est arrivé récemment d'avoir "chaud" au ventre, comme si c'était enflammé...
J'ai remarqué que ça le faisait surtout après avoir mangé vraiment trop sucré...
(des glaces... Embarassed )
J'ai mangé beaucoup plus sain pendant 2 jours et après ça allait mieux.
On dit que Hashimoto est une maladie inflammatoire... Je me demande si ça peut enflammer d'autre parties du corps aussi...
Mais bon, c'est peut-être dans ma tête, tout ça... Laughing

Ah oui, autre chose...
Tout le monde sait qu'on dit qu'il faut prendre le Cynomel en plusieurs fois durant la journée...
Mais comment font les gens comme moi qui ne prennent qu'un quart de Cynomel? Laughing
Bon je rigole parce que ça ne me dérange pas de le prendre seulement le matin avec le Lévo, et ça me rend la vie plus facile...
D'ailleurs, je me disais, comme je ne prends plus qu'un quart, ça fait une "variation" hormonale très faible...
Il y a 2 mois, quand je prenais un cachet entier de Cynomel tous les matins (pendant un moment, je ne le coupais pas), j'avais mal à la tête tous les matins...
Car ça devait agir durant la journée et ensuite l'effet qui était très fort s'estompait sérieusement au bout de 24h...
Là, avec juste 1/4, j'imagine que l'effet est minime...

Néanmoins...
Je me demande, est-ce qu'on n'est pas encore plus "stable" quand on ne prend pas de T3 du tout?
On dit que les gens qui ont des problèmes de conversion se sentent mieux avec Cynomel...
Mais il est possible que je n'ai finalement pas de problèmes de conversion, et qu'en fait je me sens MOINS bien avec Cynomel, puisque c'est moins stable...
Enfin bon, dans le futur, je dirais aux gens qui veulent prendre Cynomel d'être BIEN SURS qu'ils convertissent très mal la T4 en T3...

Salut aux Sudistes!
J'ai passé le Dimanche à Gordes, joyau du Vaucluse! Cool
Un conseil: si vous y allez, si possible, restez le soir pour prendre des photos... Wink

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p451771)
Posté le: 06. Juin 2017, 14:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Oui, je pense que les problèmes de conversion sont finalement assez rares...
TU sembles mieux avec un quart en tout cas Smile

Je ne savais pas qu'il y avait aussi des effets de baisse avec le Cynomel, mais visiblement ça dure moins longtemps qu'avec le Lévothyrox, et c'est logique !

Bonne continuation Castor, tu m'as l'air sur la bonne voie !

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p451794)
Posté le: 06. Juin 2017, 17:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Salut Pily et Crocodile Dundee,

"Je me demande, est-ce qu'on n'est pas encore plus "stable" quand on ne prend pas de T3 du tout?
On dit que les gens qui ont des problèmes de conversion se sentent mieux avec Cynomel...
Mais il est possible que je n'ai finalement pas de problèmes de conversion, et qu'en fait je me sens MOINS bien avec Cynomel, puisque c'est moins stable...
Enfin bon, dans le futur, je dirais aux gens qui veulent prendre Cynomel d'être BIEN SURS qu'ils convertissent très mal la T4 en T3..."

Avec le cynomel, je ne me sentais pas stable du tout, effectivement. Et quand l'effet s'arrêtait, c'était comme si la pile était plate. j'ai détesté cette sensation. Maintenant, quel serait la définition d'une basse t3 à part quand elle passe sous la norme? Je ne m'y connais pas suffisamment. c'est ce qui m'était arrivé : t3 sous la norme mais uniquement lors de ma grossesse, en fin de grossesse, à cause d'un suivi de m... qui m'a d'ailleurs pourri la fin de ma grossesse.

L'effet de baisse du cynomel était ultra violent : méga déprime - idées noires -et épuisement total. l'effet à la prise : coup de punch très vif mais avec effets d'hyper immédiat : oeil qui tire et jambes agitées. avec 1/8! pour moi plus jamais. l'effet violent a disparu très vite mais sinon des bouffées de malaise par vagues sont revenues un certain temps.

Bonne chance à tous les deux!

Bises de Bruxelles!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p451795)
Posté le: 06. Juin 2017, 18:28
Répondre en citant

Merci pour ton expérience. J'avoue que la T3, si elle m'a tentée à un moment donné ne me tente presque plus.
Bonjour chez toi Smile

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p451798)
Posté le: 06. Juin 2017, 18:40
Répondre en citant

Merci pour le témoignage, ça me motive encore plus de continuer! Razz

Morgane, ce que tu décris correspond bien à mon ressenti à chaque baisse de un quart de Cynomel...
Je me demande comment je me serais senti si j'avais arrêté Cynomel d'un coup, plutôt que quart par quart... Je n'ose pas imaginer. Laughing

Salut les Belges, une fois! Freunde

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p451799)
Posté le: 06. Juin 2017, 18:42
Répondre en citant

Moi je viens de commencer la T3 Confused
J'ai bien un problème de conversion qui se voyait déjà avec le levo 75 dans les prises de sang puis à 100 et toujours rien , aucune amélioration depuis 1 an et demi de traitement
Ma t3 est dans la norme basse
T4 norme haute et TSH à 1.50 qui descend pas malgré la hausse de levo

Bref je viens de commencer la t3 il y a 2 jours en passant de 100 à 75 de levo et 1/4 de cynomel cette semaine et si rien 1/2 l'autre semaine

J'espère que ça marchera pour moi...comme je ne suis pas vraiment chanceuse Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p451802)
Posté le: 06. Juin 2017, 19:23
Répondre en citant

Il faut y croire ! Tiens nous au courant Smile
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Page 24 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie
Sujet: 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

dans le forum: 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com