Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow maladie de Basedow et grossesse
Sujet: [url=t5144] 

maladie de Basedow et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet maladie de Basedow et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dadatehors ligne
Inscrit le: 26.09.05
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messagemaladie de Basedow et grossesse

 (p32501)
Posté le: 26. Sep 2005, 16:36
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce site. je suis suivie depuis 3 ans pour un Basedow et je suis actuellement enceinte de 14 semaines.mon endocrino m'a fait completement arreter mon traitement il y a 2 semaines environ mais je repars en hyper.selon lui une petite hyper n'est pas nocive pour le bébé mais où s'arrête la petite et où commence la grosse hyperthyroidie? j'ai vraiment très peur de faire une fausse couche.est ce que je dois rester au calme, eviter la voiture, préférer la position couchée? pour ne pas accentuer le risque?
J'aimerai les témoignages de personnes qui doivent comme moi supporter hyperthyroidie et grossesse ou des réponses à mes angoisses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dadate maladie de Basedow et grossesse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p32520)
Posté le: 26. Sep 2005, 17:37
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue dans le forum !

Cela me semble un peu hasardeux, d'arrêter le traitement "comme ça" ! C'est vrai que le Néomercazole n'est pas très recommandé pendant la grossesse, mais il existe d'autres produits mieux adaptés, qui passent moins le placenta (PTU).

Ce qui est vrai, c'est qu'une "légère" hyper n'est pas dangéreuse pour le bébé, contrairement à la grosse crise de thyrotoxicose, mais je ne sais pas très bien où on met la limite ... Il semble que souvent, l'hyperthyroïdie s'améliore pendant la grossesse - mais chez toi, c'est difficile de le savoir, étant donné que tu n'as arrêté ton traitement qu'il y a 15 jours à peine.

Tu dis que tu as été suivie pour une Basedow pendant 3 ans - as-tu pris du Néomercazole pendant tout ce temps ? Car normalement, on ne le prend qu'environ 18 mois, puis on arrête pour voir si la maladie revient ou si on reste stable. Une grossesse n'est certainement pas le meilleur moment pour arrêter - à combien de Néo étais-tu avant, et que disaient tes analyses ?

Je sais que plusieurs filles du forum ont été enceintes en hyper, il faudrait retrouver leurs témoignages, puis éventuellement leur envoyer un email (car tout le monde ne vient pas régulièrement dans le forum).

J'espère que tu auras bientôt d'autres témoignages !

De toute façon, il faudra te surveiller de près - si l'hyper s'aggrave, il faudra certainement reprendre un antithyroïdien (PTU), mais peut-être que cela restera tel que c'est ? Je te le souhaite !

A bientôt et bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Messageun BB en hyper

 (p32522)
Posté le: 26. Sep 2005, 17:54
Répondre en citant

SAlut dadate !!
Et d'abord félicitations pour ce BB et sache prendre soin de toi bien entendu
J'ai déclarée ma 2ème basedow suite à la naissance de ma fille en 2002. Malgré traitement et anticorps élevés j'ai souhaité mettre en route une 2ème grossesse. En 2 mois c'était fait!! Laughing heureuse et comblée cependant a commencé le difficile combat contre un endocrino qui trouvait cela dangereux. Crying or Very sad
J'ai changé de traitement mais certainement pas tout arrêté : je suis passé au propylthiouracile, médoc que tu ne trouves qu'en pharmacie d'hopital, sans lévothyrox. Un suivi très poussé : PDS toutes les semaines, écho toutes les 2 semaines, et au cours des 2 derniers mois monitoring toutes les semaines.
Finalement Charles est né le 2 mai 2004 (déjà plus de 1 an, Dieu que le temps passe ...) à 1 semaine avant terme : 3,870 kg et 52 cm de bonheur : un BB en pleine forme qui aujourd'hui est un vrai rigolo...
Ce qui compte le plus, c'est surement ce qui t'intéresse plus que mes petits témoignages de bponheur, c'est de bien faire suivre ta grossesse par un endocrino et un obstréticien au fait de ces problèmes.
Ce qui est dangereux pour l'enfant, ce sont les anticorps antithyroïdien : les as tu fait doser récemment ??? Question Ce sont eux qui risquent de passer la barrière placentaire et de provoquer des retards de croissance chez ton BB. Mais tu es sous traitement. Le néoercazole n'est pas à faible dose dangereux pour le foetus...
Voici ma science, peu de choses mais si ça peut te rassurer on est quantité à avoir mener des grossesse à terme en étant traitée pour basedow.
Pour ma part, je souhaite mettre un 3ème en route et pour le vivre sereinement je serais thyroïdectomise totalement le 4/10 prochain. Dans une semaine à cette heure je serais à l'hosto!!!

Courage à toi et poses tes questions : si je peux y répondre je le ferai de tout coeur.

Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 un BB en hyper

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: maladie de Basedow et grossesse
Sujet: 

maladie de Basedow et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet maladie de Basedow et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow maladie de Basedow et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com