Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow passage du propylex au thyrozol et ...
Sujet: [url=t51311] 

passage du propylex au thyrozol et tachycardies

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage du propylex au thyrozol et tachycardies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jezebelbaleyhors ligne
Inscrit le: 28.04.16
Messages: 5
Message:

Messagepassage du propylex au thyrozol et tachycardies

 (p432582)
Posté le: 03. Aoû 2016, 14:47
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Suite à une intolérance hépatique au propylex au bout d'un mois,l'endocrino qui me suit m'a passée au thyrosol. J'en prends depuis une semaine et moi qui me sentais si bien sous propylex j'ai à nouveau des tachyvardies, douleurs ligamentaires et je me sens moins bien.

A votre avis est-ce-que je suis sous-dosée ou est-ce-que le mode d'action est différent et je dois juste patienter? Mon endocrino est en congés et mon généraliste n'y connaît rien du tout...

Je me sens désemparée et ne sais pas comment affronter les vacances avec trois enfants dans cet état!

Ps le propanolol ne calme pas les tachycardies.

Merci de vos avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jezebelbaley passage du propylex au thyrozol et tachycardies
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p432717)
Posté le: 05. Aoû 2016, 07:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : jezebelbaley
Répondre en citant

J'ai pris du Thyrozol en fin de traitement (uniquement par freinateurs) d'une crise de Basedow. Au début j'avais eu du Néo-Mercazol qui m'avait provoqué rapidement une chute des globules blancs, ensuite du Proracyl qui a disparu des pharmacie avant la fin du traitement.
A chaque changement de molécule l'hyperthyroïdie était repartie, avec chute de la TSH et augmentation des TRAK. (Plus tous les désagréments liés à l'hyperthyroïdie).
Le Thyrozol m'a permis de terminer le traitement et je l'ai plutôt bien supporté.
A chaque changement de molécule il m'a fallu environ trois semaines de traitement pour en sentir vraiment les effets.
J'espère que ma propre expérience te sera utile jezebelbaley
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p432731)
Posté le: 05. Aoû 2016, 10:24
Répondre en citant

Bonjour,

si tu as les symptômes de l'hyperthyroidie qui reviennent, c'est sans doute que ta thyroide n'est plus suffisamment freinée, depuis le changement ?

Combien de Propylex prenais-tu, et combien de Thyrozol maintenant ?

Le Propylex peut en effet poser problème au niveau du foie - c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne le prescrit qu'assez rarement, et presque uniquement dans une situation très particulière (où les autres antithyroïdiens sont déconseillés), la grossesse. Sinon, on prescrit presque toujours du Néomercazole ou du Thyrozol (qui est un métabolite du Néomercazole).

La dose "d'attaque" du Thyrozol est généralement 30 mg.

Une semaine, c'est un peu court pour pouvoir évaluer les effets, mais si les symptômes perdurent ou s'amplifient, je pense qu'il faudra bientôt refaire une analyse, TSH T4 T3, pour voir où tu en es et s'il ne faut pas augmenter le dosage !

Un article intéressant, sur le site de la société française d'endocrinologie, avec les recommandations officielles du groupe de recherche sur la thyroïde :
Choix d'un antithyroïdien de synthèse et équivalences

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p432799)
Posté le: 06. Aoû 2016, 07:01
Répondre en citant

Je viens de lire le lien proposé et l'ai mis aussitôt dans mes favoris.
Très instructif !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
jezebelbaleyhors ligne
Inscrit le: 28.04.16
Messages: 5
Message:

Messagemerci, ça va mieux!

 (p432862)
Posté le: 07. Aoû 2016, 21:01
Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos réponses. J'ai adapté ma posologie en fonction de mon ressenti ( je devais passer de 150 mg de propylex à 10 mg de thyrosol) en rajoutant 1/2 cp par jour pendant quelques jours. Maintenant ce qui me convient le mieux est de répartir mes prises en prenant 5mg toutes les 12 heures au lieu d'une prise unique, et je n'ai plus de soucis.
cela me.permet de maintenir un taux constant d'antithyroidien et de ne plus subir de chute hormonale à mi journée.

Ma dernière pas est parfaite: je suis rentrée dans les normes.labo pour la Tjs, et les ft3 et 4.
pourvu que ça dure!

Encore merci et bonnes vacances à celles qui en ont!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jezebelbaley merci, ça va mieux!
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p432869)
Posté le: 08. Aoû 2016, 06:18
Répondre en citant

Recevoir des informations positives, voilà qui fait plaisir !!!! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: passage du propylex au thyrozol et tachycardies
Sujet: 

passage du propylex au thyrozol et tachycardies

dans le forum: 

Répondre au sujet passage du propylex au thyrozol et tachycardies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow passage du propylex au thyrozol et ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com