Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoins de renseignement!
Sujet: [url=t5119] 

besoins de renseignement!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoins de renseignement! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
choupinettehors ligne
Inscrit le: 23.09.05
Messages: 16
non spécifié
Message:

Messagebesoins de renseignement!

 (p32356)
Posté le: 25. Sep 2005, 10:27
Répondre en citant

bonjour, j'ai 18 ans et je me suis faite opérée il 'ya 1 semaine.
j'avais un nodule froid sur le lobe gauche qui maintenan n'existe plus! par contre je n'avais aucun problemes hormonaux, ni hypo ni hyper juste un nodule! maintenant je suis sous levo 50, mais j'aimerai que quelqu'un puisse me dire si maintenant je vais avoir des problemes hormonaux...
merci beaucoup! Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choupinette besoins de renseignement!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p32397)
Posté le: 25. Sep 2005, 21:51
Répondre en citant

Coucou Choupinette,

et bienvenue dans le forum !

Même si tu n'avais aucun problème hormonal, tu as bien fait de te faire enlever ce nodule ! Car à ton age, ce n'est pas normal du tout d'avoir des nodules (alors que c'est assez fréquent à partir de la quarantaine), et donc, le risque que ce nodule devienne méchant était plus grand, on a préféré éviter ce risque et t'en débarrasser !

Et non, normalement tu n'auras PAS de problème hormonal maintenant non plus ! C'est bien qu'on te donne un peu de lévothyrox - car on t'a quand-même enlevé un bout de ta thyroïde, et si on laissait la moitié restante se débrouiller toute seule, elle y arriverait peut-être, mais risquerait de s'épuiser et de re-fabriquer un nodule, qu'il faudrait re-opérer dans quelques années (cette mésaventure est arrivée à plusieurs personnes du forum, donc autant l'éviter, ce n'est quand-même pas SI agréable que ça de se faire opérer !)

Donc, ce petit dosage de lévothyrox devrait venir en aide à ton lobe restant, qui continuera à fonctionner pour fournir le complément. Au début, il faudra de temps en temps faire des analyses pour voir si le dosage est bien adapté (si on donne trop peu, le lobe restant se fatigue, si on en donne trop, on le met totalement au repos). Mais quand tu auras le bon dosage, tu pourras vivre tout à fait normalement, comme avant !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
choupinettehors ligne
Inscrit le: 23.09.05
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p33085)
Posté le: 29. Sep 2005, 21:05
Répondre en citant

merci beaucoup pour m'avoir repondu beate!! ça reconforte de savoir que tu es la!! j'espere que j'aurai l'occasion de lire tes conseils!!
bisous! a bientot! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choupinette
laure-annehors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.09.05
Messages: 44
THYROIDECTOMIE TOTAL...
féminin
40+
Message:

Message

 (p33183)
Posté le: 30. Sep 2005, 11:46
Répondre en citant

salut choupinette Smile .
je ne vais pas te raconter mon cas mais celui de ma mère. Elle a été opérée il y a 21 ans ( elle avait 29ans, j'avais presque 2 ans et mon frère quelques mois), suite à la découverte de plusieurs nodules froids sur le lobe gauche de la thyroïde. On a donc retiré le lobe gauche. Elle a pris ensuite un traitement pendant 18 mois. Elle ne sait plus si elle a eu des pb suite à l'opération, car elle devait s'occcuper de la maison et 2 bébés... Elle est ménoposée depuis l'âge de 42ans mais cela n'a peut-être aucun rapport avec la thyroïde. En ce qui me concerne ( ablation totale suite à 1 goître multinodulaires, quelques semaines avant mes 20 ans ), les médecins ne m'ont rien signalé à propos d'éventuels pb hormonaux.
PS: es-tu la seule dans ta famille à avoir des pb de thyroïde? Ds mon cas, ma mère, sa mère puis moi. j'espère que ma réponse t'as un peu aidée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laure-anne

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoins de renseignement!
Sujet: 

besoins de renseignement!

dans le forum: 

Répondre au sujet besoins de renseignement! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoins de renseignement!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com