Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 élevée...????
Sujet: [url=t5118] 

T4 élevée...????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 élevée...???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
san_dra94
Message:

MessageT4 élevée...????

 (p32355)
Posté le: 25. Sep 2005, 10:24
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous...

C'est avec grand plaisir que je découvre ce forum, et à vrai dire j'ai l'impression de sortir d'une certaine solitude... Very Happy

Opérée il y 8 ans de la thyroide (ablation partielle pour cause de nodules benins), je suis depuis sous levothyrox 100.

J'ai arreté depuis le debut du mois la pillulle, car je souhaite faire un enfant...

Vendredi, je suis allée faire une prise de sang :
T4 : 2.06 ng/dl (0.80 - 1.70) l'année dernière 1.17
26.40 pmol/l
TSH : 1.10 mcU/ml (0.25-4.5) l'année dernière 1.39

Une personne peut-elle m'éclairer sur T4 qui est au dessus de la normale...à savoir que j'ai pris levothyrox avant la prise de sang cette année, et pas l'année dernière...

Est-ce un signe de grossesse ???

Merci à vous de votre aide...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité T4 élevée...????
chris59
Message:

Message

 (p32360)
Posté le: 25. Sep 2005, 10:59
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue sur le forum.

Le décallage peut venir effectivement du fait que tu n'avait pas pris le levo à la prise de sang de l'année précédente.

On dit qu'il faut toujours faire les prises de sang dans le même labo pour pourvoir garder les mêmes taux et les mêmes techniques mais également il faut toujours faire les prises de sang dans les mêmes conditions.

Si les T3 avaient été dosées cela permettrait de voir si l'augmentation des T4 ne serait pas justifiée par une diminution des T3. Car cela reste également une possible explication.

Comment te sens-tu actuellement ? Fatiguée, irritable, ..... ?

Pour le prochain contrôle il faudra le refaire dans le même contexte que cette année. Et demande les T3.

De toute façon si tu envisages un bébé là tes taux thyroïdiens ne sont pas mauvais. Mais il faudra les contrôler au moins une fois par mois pendant la grossesse.

Je te souhaite de faire un beau bébé prochainement.

A bientôt Wink
Edit : non cela ne peut pas être un signe de grossesse car justement une grossesse aurait plutôt tendance à faire diminuer les T4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
san_dra94
Message:

Message

 (p32382)
Posté le: 25. Sep 2005, 18:11
Répondre en citant

je te remercie vivement pour ta réponse...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T4 élevée...????
Sujet: 

T4 élevée...????

dans le forum: 

Répondre au sujet T4 élevée...???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 élevée...????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com