Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Je ne peux pas avaler la gélule rad...
Sujet: [url=t51075] 

Je ne peux pas avaler la gélule radioactif!!

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je ne peux pas avaler la gélule radioactif!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MARWA86hors ligne
Inscrit le: 24.06.16
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p441951)
Posté le: 27. Déc 2016, 10:05
Répondre en citant

Bonjour,
J'espère que vous allez bien tous les membres et je vous souhaite de joyeux fêtes fin d'année. Que du bonheur et de santé Smile

je souhaite que vous souvenez de moi Wink en fait je vais prendre la deuxième gille radio actif le 3 janvier, or j'étudie maintenant à l'université des beaux art en tunisie et j'ai un examen le 4 et 5 janvier.
Est que je peux y assister ou il faut aussi s'isoler pour 3 jours?
Merci d'avance pour vos réponses Smile

Meilleurs Vœux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARWA86
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441976)
Posté le: 27. Déc 2016, 14:18
Répondre en citant

Bonjour,

est-ce que cette deuxième gelule, c'est pour un contrôle (scintigraphie corps entier), ou pour un nouveau traitement (irathérapie) ?

Le déroulement est quasiment le même (prise de la gélule, scintigraphie 2 ou 3 jours plus tard), mais la dose est beaucoup moins forte (environ 5 mCi au lieu de 30 ou même 100 mCi), et on n'a pas besoin de rester 2-3 jours en chambre "plombée". Et comme la radioactivité est moins importante, il n'y a pas autant de précautions à observer (juste éviter de rester trop proche des femmes enceintes et des très jeunes enfants).

Si c'est juste une scintigraphie de contrôle, il ne devrait donc pas y avoir de problème pour assister à l'examen.

As-tu dû arreter le levothyrox (pas génial pour être en forme pour l'examen) ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MARWA86hors ligne
Inscrit le: 24.06.16
Messages: 15
non spécifié
Message:

MessageMerci bcp

 (p442731)
Posté le: 10. Jan 2017, 11:59
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre réponse, c'est bon j'ai pris la gélule radio active et il s'agit d'une continuation de traitement, j'ai fait le scanner et c bon, le médecin m'a dit que c la dernière fois que je prends la gélule, et je suis guérie Smile Dieu merci

concernant les exams , s'est passé, pas tellement mais c'est pas grave je peux en récupérer pendant le 2 éme semestre Smile

merci bcp pour votre soutient et vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARWA86 Merci bcp
MARWA86hors ligne
Inscrit le: 24.06.16
Messages: 15
non spécifié
Message:

Messageneed Help

 (p506631)
Posté le: 01. Avr 2019, 09:12
Répondre en citant

Bonjour,
ça fait longtemps lors de mon dernier message, j'espère que vous allez bien ainsi tous les membre de cette association.

J'ai besoin de votre aide, j'ai fait une analyse et je ne comprends pas bien les valeurs:

Biochimie


CALCEMIE : 86.15 mg/L
2.15 mmol/L


TSH: 156.80 uUI/ml

THYROGLOBULINE

technique: chimiluminescence (24/02/2018)
THYROGLOBULINE <0.200 ng/ml


merci de me dire c'est dans les normes au pas?
Mon rendez-vous sera le 10 avril, mais ici en Tunisie ils me dit c'est bon tout va bien et ne me donne pas des détails.


Je serais reconnaissante pour votre retour.
excellente journée et bon début de semaine Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARWA86 need Help
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p506632)
Posté le: 01. Avr 2019, 09:27
Répondre en citant

Bonjour, il faut nous indiquer les valeurs de référence du laboratoire, car ils n'utilisent pas tous le même kit ou système d'analyse...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
MARWA86hors ligne
Inscrit le: 24.06.16
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p506633)
Posté le: 01. Avr 2019, 09:53
Répondre en citant

ok



valeurs usuelles

CALCEMIE : 86.15 mg/L -------------------------- 88-107
2.15 mmol/L ------------------------------- 2.20 -2.68


TSH: 156.80 uUI/ml -------------------------------------0.25-5.0

THYROGLOBULINE

technique: --------------------------------chimiluminescence (24/02/2018)

THYROGLOBULINE <0.200 ng/ml -------------------- 0.83-68

merci bcp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARWA86
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506634)
Posté le: 01. Avr 2019, 10:57
Répondre en citant

Bonjour
la calcémie est un peu basse, est ce que tu prends un traitement de calcium et/ou de vitamine D3 pour assimiler le calcium de l'alimentation

la tsh est très haute, est ce que tu as eu une injection de thyrogen ou bien es ce que tu es restée plusieurs semaines sans prendre de traitement thyroidien?

la thyroglobuline est très basse, c'est ce qu'on cherche en post cancer de la thyroide
pas d'analyse des anticorps anti thyroglobuline?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MARWA86hors ligne
Inscrit le: 24.06.16
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p506638)
Posté le: 01. Avr 2019, 12:04
Répondre en citant

merci pour votre réponse

oui, j'ai stopé le traitement pendant un mois avant l'analyse ( levothyrox 125 g)

non, je ne prends aucun médicament de calcium ou de vitamine.

l'analyse indiquée "des anticorps anti thyroglobuline" ça sert à quoi exactement?

non, le médecin n'a pas demandé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARWA86
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506639)
Posté le: 01. Avr 2019, 12:14
Répondre en citant

l'analyse des anticorps anti thyroglobuline doit etre systematiquement demandée avec l'analyse de la thyroglobuline pour vérifier que le résultat bas de thyroglobuline n'est pas faussé par la présence d'anticorps

as tu des symptômes de manque de calcium?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MARWA86hors ligne
Inscrit le: 24.06.16
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p506640)
Posté le: 01. Avr 2019, 12:35
Répondre en citant

MERCI wynnie

c'est quoi par exemple les symptômes de manque de calcium?

non, juste je n'ai pas l’appétit pour manger
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARWA86
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Je ne peux pas avaler la gélule radioactif!!
Sujet: 

Je ne peux pas avaler la gélule radioactif!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Je ne peux pas avaler la gélule radioactif!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Je ne peux pas avaler la gélule rad...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com