Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Base de remboursement pour TSH, FT4...
Sujet: [url=t50994] 

Base de remboursement pour TSH, FT4 et FT3 ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Base de remboursement pour TSH, FT4 et FT3 ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

MessageBase de remboursement pour TSH, FT4 et FT3 ??

 (p429338)
Posté le: 10. Juin 2016, 16:15
Répondre en citant

Bonjour

Je viens de recevoir un relevé de prestations concernant mes analyses.
Mon médecin a fait doser TSH, FT4 et FT3.
Et je vois que la base de remboursement pour ces 3 dosages sanguins est de 19,71 €,
sécu (60%): 11,83 € et complémentaire (40%) : 7,88 €.

Le médecin est allemand et les analyses ont été faites en Allemagne, mais je suis remboursée sur la base de remboursement d'ici, en France, avec le document cerfa "Soins reçus à l'étranger".

Je me pose la question : est-ce bien 19,71 € la base de remboursement pour ces 3 dosages ? Car ça me semble peu. Je pensais que c'était dans les 28 à 30 € ?

Si vous avez la réponse à ma question, je vous remercie de me la communiquer.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Base de remboursement pour TSH, FT4 et FT3 ??
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429346)
Posté le: 10. Juin 2016, 18:10
Répondre en citant

Bonjour,

Combien coûte cette analyse en Allemagne ? Je sais que les médicaments y coûtent généralement plus cher qu'en France - mais je ne sais pas si c'est pareil pour les analyses ?

J'ai trouvé un lien dans notre FAQ qui indique les cotations pour les analyses sanguines, mais il est déjà un peu ancien (2011), à l'epoque cetait 25,65 pour TSH + T3 + T4 (et le prix avait été baissé 6 fois de suite, peut-être a-t-il encore baissé depuis ?)

Lien à l'intérieur du forumAnalyses sanguines, recommandations officielles

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p429360)
Posté le: 10. Juin 2016, 19:24
Répondre en citant

Bonjour Beate, et merci de m'avoir répondu

J'ai payé 55 € dont 5 à 6 € pour l'envoi du sang au labo (le port n'est pas remboursé).
Il faut savoir qu'en Allemagne, ce n'est pas le labo qui fait les prélèvements, c'est le médecin (ou plutôt son infirmière) qui s'en charge. Et ensuite le médecin envoie le sang au labo avec l'ordonnance.

Donc je sais que je ne serai pas entièrement remboursée puisque les analyses sont plus chères qu'en France. Mais je ne pensais pas qu'en France les dosages des trois hormones étaient si peu remboursés.
Il me semblait que 19 € et quelques, c'était plutôt pour deux des trois dosages.
Pour les 3 dosages ça me semble un peu juste.

Mais si c'était dans les 25 € en 2011 et que ça a baissé, alors effectivement ça peut être passé à 19,71 €.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p429368)
Posté le: 10. Juin 2016, 20:40
Répondre en citant

Quand j'ai fait TSH + T4 j'ai payé 25.11 € ou un truc du genre
T4 seule 8.91 €
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p429384)
Posté le: 11. Juin 2016, 08:36
Répondre en citant

Bonjour Morgane

Tu me dis la somme que tu as payée, mais ce qui m'intéresse c'est quelle somme est remboursée par la sécu et par la complémentaire, donc quelle est la base de remboursement ?
Si tu n'as pas eu d'ordonnance pour ces dosages, tu n'as pas été remboursée, mais si tu avais eu une ordonnance, tu aurais été remboursée ou tu n'aurais rien payé au labo avec ta carte vitale.
Moi j'avais une ordonnance allemande.

Moi j'ai payé environ 55 € mais je ne suis remboursée que de 19,71 €.
J'ai payé plus cher qu'en France, ça je le sais, mais je suis remboursée sur la base de la sécu en France.
Et je me pose donc la question : la sécu française ne rembourserait que 19,71 € (en comptant la part sécu + la part complémentaire) ??

D'après ce qu'a dit Beate, ça pourrait bien être ça.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p429398)
Posté le: 11. Juin 2016, 12:21
Répondre en citant

ça c'est le prix que j'ai payé en demandant tout de ma poche.
Comme la personne m'a dit de demander une ordonnance pour me faire rembourser, je pense que c'est le même prix que celui remboursé par la sécu française.

J'ai pris mon relevé SS d'une prise de sang TSH seule remboursée :
ACTE BIOLOGIE ( B 15.0 + PC ) 4,05 4,05 60 % 2,43
ACTE BIOLOGIE ( B 36.0 + PC ) 9,72 9,72 60 % 5,83
participation forfaitaire à retenir ( PFT ) -1,00
23/03/2016 SOINS INFIRMIERS ( AMI 1.5 + PC ) 4,50 4,50 60 % 2,70
franchise à retenir ( FRT ) (1) -0,50
(Je n'ai rien avancé mais on va me retenir 1.50 € par la suite)
La colonne du milieu est la base SS, celle de droite le montant SS.
Après le reste dépend de ta mutuelle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p429413)
Posté le: 11. Juin 2016, 16:29
Répondre en citant

Merci Morgane

Alors je pense que les 19,71 € sont justes : avec sécu 60% et complémentaire : 40%.
Il y a (je crois) une cotation globale si on fait les 3 dosages ensemble, mais je ne la connais pas.

Bref, j'en suis pour 35 € de ma poche (avec les frais de port pour l'envoi au labo).

Si je faisais les analyses ici en France avec l'ordonnance allemande, je ne payerais rien, je le sais car je le faisais avec mon précédent toubib allemand.
Mais la nouvelle médecin veut que je fasse mes analyses en Allemagne car elle veut les confier à son labo habituel.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Sensiumhors ligne
Inscrit le: 06.04.16
Messages: 35
Message:

Message

 (p470848)
Posté le: 06. Nov 2017, 09:12
Répondre en citant

Bonjour,

Mon médecin me dit aujourd´hui que les dosages de T3 et T4 ne sont plus remboursés si la TSH est dans la norme et ce même si prescrits.

Est-ce correct ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sensium
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470849)
Posté le: 06. Nov 2017, 10:11
Répondre en citant

bonjour
non c'est faux à ma connaissance

la sécu demande de réduire autant que possible ces dosages mais les rembourse quand ils sont prescrits.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sensiumhors ligne
Inscrit le: 06.04.16
Messages: 35
Message:

Message

 (p470850)
Posté le: 06. Nov 2017, 11:22
Répondre en citant

ai téléphoné à un labo pour demander. Cela leur est également inconnu.

Je ne trouve rien sur Ameli non plus.

Il semblerait que mon médecin ne souhaite plus ma clientèle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sensium
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p470852)
Posté le: 06. Nov 2017, 11:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour Sensium,

Tu ne trouves rien sur Ameli non plus, car comme te l'a dit Wynnie, ces analyses sont remboursées dès lors que tu as une ordonnance.
Les médecins ont la pression pour ne pas trop prescrire ces analyses, considérées comme coûteuses.
Mais il est inadmissible que le tien t'ait trompé en te disant que ces analyses n'étaient plus remboursées. Ou tu lui expliques clairement les choses, au cas où il s'agirait d'une erreur de sa part, ou tu peux changer de médecin. Si la confiance n'est pas là, je ne vois pas comment tu pourrais être suivi et soigné sereinement.

Si tu souhaites faire l'analyse en la payant de ta poche, c'est-à-dire sans ordonnance, tu peux également, il te suffit de la demander au laboratoire. TSH, T4 L, T3 L c'est une trentaine d'euros, T4 L + T3 L c'est environ 18 euros, T3 L seule c'est environ 9 euros normalement.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Base de remboursement pour TSH, FT4 et FT3 ??
Sujet: 

Base de remboursement pour TSH, FT4 et FT3 ??

dans le forum: 

Répondre au sujet Base de remboursement pour TSH, FT4 et FT3 ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Base de remboursement pour TSH, FT4...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com