Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Mélatonine et thyroide ?
Sujet: [url=t50883] 

Mélatonine et thyroide ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mélatonine et thyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

MessageMélatonine et thyroide ?

 (p428264)
Posté le: 25. Mai 2016, 12:30
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous refais part rapidement de mon historique. Au mois de novembre j'ai pris pendant à peu près un mois des comprimés périmés, ayant pour date de péremption 01/2013. Je suis allée chercher cette tablette dans mon placard suite au conseil de mon médecin traitant de diminuer de 25mg ( passer de 125 à 100) . J'ai su par après, par deux endo différents qu'il ne fallait absolument pas diminuer mes dosages étant optimaux !!!! Bref, j'ai eu de très gros malaises, vertiges, bouffées de chaleur puis très froid, angoisses, grosse palpitations, et un besoin d'uriner constamment ainsi que des insomnies !!! Bizarre cela fait penser à de l'hyper...j'ai perdu 10 kg! Donc on m'a encore diminuer mais rien n'y faisait !

Au mois de mars je suis allée voir un autre endo, qui m'a dit qu'une prise de sang ne se soigne pas, l'essentiel était mon ressentit, oui je me sentais mieux avec 125mg. Ce qui fait que j'ai du reprendre tout à 0, rependre à partir de 75mg puis 87,5mg puis 100 et 112mg, j'ai repris 6kg en deux mois, plus de palpitations, un peu de vertiges quand même....

Avec cela j'ai pris de la mélatonine car j'avais aussi des troubles de l'endormissement, un fois que je suis endormie, y a pas de soucis, mais malgré tout mes efforts j'arrive pas à débrancher ! J'ai très bien dormi pendant un bon mois, quel plaisir, de redormir, et même rêver !!!!!! Mais voila cela fait une semaine que ça recommence, je dois prendre en plus des somnifères qui alourdissent mon sommeil et je me réveille complètement dans le gaz....

J'ai pu lire que la mélatonine ralentissait la thyroïde, est ce vrai ? Devrais je encore augmenter de 25mg pour essayer, je serai alors revenue à mon dosage habituel depuis plus de 4 ans? Vous allez me dire, que je devrais aller me faire contrôler T4 TSH T3, je compte bien y aller, mais en attendant, je voulais simplement vos avis, concernant la mélatonine...

J'ai aussi de grosses chute de cheveux, je suppose que je suis en train de payer les pots cassés de ces derniers mois.... Sad ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12 Mélatonine et thyroide ?
Ocarinahors ligne
Inscrit le: 16.07.15
Messages: 8
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p428517)
Posté le: 29. Mai 2016, 14:58
Répondre en citant

Personnellement dans ma vie avant Hashimoto je supportais très bien la prise de Mélatonine afin de réguler mon rythme de sommeil.

Désormais, si elle facilite toujours mon endormissement, je le paie trop cher le lendemain pour continuer à en prendre.
Cela me déclenche une fatigue et une sensation de lourdeur musculaire très désagréable qui me poursuit toute la journée (ressenti au final bien pire qu'avoir passé une nuit trop courte Rolling Eyes )

Ayant essayer plusieurs marques, dont celles à "effet prolongé", rien à faire.. Mon organisme ne tolère plus la Mélatonine Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ocarina
cinellehors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 26
Thyroidite hashimoto...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p490341)
Posté le: 12. Avr 2018, 10:25
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Étant hashimoto, j'ai été interpellée par l'article paru hier sur france info:
https://www.francetvinfo.fr/sante/m.....AL-79-[article]-[connexe]Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
J'ai peut-être l'explication de ma sécheresse buccale et problèmes digestifs.
Bonne journée

Cinelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cinelle
Régine12hors ligne
Inscrit le: 13.01.16
Messages: 62
Thyroidite --> Hy...
Liège Belgique
féminin
Message:

Message

 (p490347)
Posté le: 12. Avr 2018, 11:36
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce partage d’article !!!! Très intéressant, je vais essayer de l’arreter car je remarque des tremblements le matin au niveau de mes mains c’est très gênant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine12
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490350)
Posté le: 12. Avr 2018, 12:31
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, il y a eu plusieurs articles sur les risques liés à une utilisation trop régulière des complémentaires alimentaires à base de mélatonine :

http://www.lemonde.fr/sante/article.....rmir_5283697_1651302.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.e-sante.fr/sommeil-la-me.....out-le-monde/breve/615817Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.francetvinfo.fr/sante/m.....es-autorites_2700794.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

L'article de l'ANSES, Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail :
https://www.anses.fr/fr/content/l%E.....ation-de-compl%C3%A9mentsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Donc, à utiliser avec précaution ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mélatonine et thyroide ?
Sujet: 

Mélatonine et thyroide ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Mélatonine et thyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Mélatonine et thyroide ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com