Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Anticorps anti-TG élevés, Basedow?
Sujet: [url=t50723] 

Anticorps anti-TG élevés, Basedow?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anticorps anti-TG élevés, Basedow? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Minnahors ligne
Inscrit le: 17.04.16
Messages: 1
Basedow
Metz
féminin
30+
Message:

MessageAnticorps anti-TG élevés, Basedow?

 (p426603)
Posté le: 29. Avr 2016, 22:21
Répondre en citant

Bonsoir, cela fait quelques mois que l'on m'a diagnostiquer la maladie de Basedow.

Sur le plan échographique
: glande thyroïde palpable normale, goitre sans nodules avec un aspect hypoéchogène et hypervasculaire.

Une TSH inférieure à 0,02 (normes entre 0,27 et 4,20), t4 à 54 (normes entre 12 et 22) et TRAK inférieur à 1UI/L, donc négatif. Mon endocrinologue m'a dit que je faisais partie des "cas rares". Je précise que j'ai également effectué une prise de sang pour doser les autres anticorps anti thyroïdiens:
-ac anti TPO: inf à 15 (normes inférieur à 34)
-ac anti TG: 345 (normes inférieur à 115)

Cela fait 6 mois que je suis traitée avec du Néo Mercazole 30mg et du Lévothyrox 75, je suis rentrée dans les normes pour la TSH et la T4 seulement ce mois-ci (quoique un peu au dessous de la limite supérieur). Je n'ai plus de goitre, d'après une nouvelle échographie, thyroïde normal, pas de nodules.
J'ai également effectué récemment une nouvelle prise de sang pour évaluer les TRAK, le résultat est toujours négatif et mon endocrinologue veut néanmoins que je poursuive le traitement.

Je trouve ces résultats assez étranges, pour une maladie auto-immune comme Basedow. Quelqu'un est-il dans le même cas que moi? Je cherche des infos sur le net mais j'en trouve très peu.

Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Minna Anticorps anti-TG élevés, Basedow?
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p426618)
Posté le: 30. Avr 2016, 07:39
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a un tableau dans le lien que je te mets où tu verras que 10 % des Basedow n'ont pas les anticorps de cette maladie.
Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p426620)
Posté le: 30. Avr 2016, 08:14
Répondre en citant

J'ai fait une grosse crise de Basedow en 2011.
Depuis 2013 j'ai un taux de TRAK dit négatif (0,90 pour du positif à partir de 1.75).
Ma TSH a beaucoup monté puis maintenant elle redescend.
Depuis la grosse crise, la plupart des symptômes "attribués" au Basedow ont perduré, relativement atténués mais toujours bien présents.
En fait je me pose beaucoup de questions sur cette notion de TRAK négatifs.
0.90, ce n'est pas 0. C'est nettement plus près de 1 que de 0.
Les gens qui font un Basedow ont une base génétique qui permet la production de TRAK. Cela signifie que de 0.9 je peux remonter à plus de 1.75 quand l' immunité perturbée donnera le signal, je suppose...
De même que les TRAK peuvent être dits positifs sans qu'ils attaquent la thyroïde elle-même, avant de se décider un beau jour.
Ces histoires d'auto-anticorps sont complexes à comprendre, Minna et plus encore à subir !
Confused
L'idéal serait qu'on empêche l'organisme de créer des auto-anticorps nuisibles. Il y a des recherches en cours mais cela prendra encore du temps.
Cette recherche vaudra pour tous les auto-anticorps mais quand portera-t-elle ses fruits... c'est vraiment difficile de le prévoir.
Si les choix de ton médecin te paraissent discutables il faudrait voir à demander l'avis d'un autre. Il faut néanmoins tenir compte qu'un traitement contre un Basedow dure en général 18 mois.
Prends un deuxième avis voire un troisième Minna. C'est ce que je ferais si je pensais que je ne suis pas bien traitée... (Et d'ailleurs je l'ai fait... Embarassed )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anticorps anti-TG élevés, Basedow?
Sujet: 

Anticorps anti-TG élevés, Basedow?

dans le forum: 

Répondre au sujet Anticorps anti-TG élevés, Basedow? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Anticorps anti-TG élevés, Basedow?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com