Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Petit suivi pj]
Sujet: [url=t50647] 

[Petit suivi pj]

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Petit suivi pj] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p434864)
Posté le: 08. Sep 2016, 21:09
Répondre en citant

Bonsoir

J ai fait ma prise de sang ce matin et je vous donne donc des nouvelles
Sous levothyrox 50 depuis le 17 juillet .
Tsh : 1,73 norme 0,27/4,20
T3 : 4,60 norme : 3,1/6,8
T4 : 14 norme : 12/22

Parathormones 80 norme 15/65 encore augmentée 73 dernière pds
8,5 norme : 1,60/6,90 dernière pds 7,7
Vitamine d : 79 nmol a 25 dernière pds
32 ng à 10 dernière pds

Biochimie sang : aspect du sérum : légèrement hémolyse

Pour ce qui est des symptômes . je ne suis plus épuisée mais toujours fatiguée . je ne suis plus obligée de faire la sieste tous les aprem mais j ai toujours du mal a me lever le matin . visage moins bouffi ainsi que les mains . moins mal aux articulations , de nouveau des palpitations mais moins essoufflée. La gorge moins serre mais toujours mes oedemes au niveau du cou .
Toujours de la constipation . de nouveau déconcentré mais moins qu avant .

Demain j ai mon RV avec l endocri . on verra ce qu elle me dit pour les parathormones qui ont encore augmentes .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p434876)
Posté le: 09. Sep 2016, 06:30
Répondre en citant

Bonjour
coté thyroide tes t4 ont en bas des normes il faut un passage à 62.5 pour le lévo

je n'arrive pas à comprendre tes résultats de vitamine d et leurs normes...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p434877)
Posté le: 09. Sep 2016, 06:49
Répondre en citant

Pour la vitamine d je remets j ai oublie de mettre les valeurs

79 nmol/l = 32 ng/ml

Taux souhaitable : 75 a 150 nmol/l ( 30 a 60 ng/ml )
Carence < 25 nmol

Merci wynnie. Je vous tiens au courant après mon RV endocri cet aprem.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p434888)
Posté le: 09. Sep 2016, 08:05
Répondre en citant

La vitamine D est limite...
N'hésite pas à en parler aussi à ton rdv, on attend les nouvelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p434932)
Posté le: 09. Sep 2016, 17:59
Répondre en citant

petit compte rendu de mon rv chez l'endocri qui s est tres bien passe .

augmentation du levo a 75 par jour pendant 4 mois
dans 2 mois une prise de sang pour tsh , t3 et t4
vitamine d une ampoule en octobre et une en décembre

dans 4 mois une nouvelle PDS pour : tsh , t3 et t4 le calcium , calcium corigé, ph , Mg , PTH , et vitamine D
puis calcium , phosphore et créatinine sur les urines de 24h.

De nouveau les analyses pour le calcium car elle ne comprend pas que les parathormones aient encore augmentées.

voila vous savez tout
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p434933)
Posté le: 09. Sep 2016, 18:01
Répondre en citant

C'est un peu léger la dose de vitamine D vu ton analyse je trouve, moi j'ai eu 2 ampoules à 15 j d'écart au début par exemple... Mais je ne suis pas docteur.
Pour le reste tu es contente de ton rdv ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p434935)
Posté le: 09. Sep 2016, 18:15
Répondre en citant

pour la vitamine D on verra avec le controle si ca ne va pas elle m en redonnera comme au début.

Sinon elle est très à l'écoute , je la revois dans 4 mois .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p437838)
Posté le: 19. Oct 2016, 15:57
Répondre en citant

Un petit bonjour pour vous donner des nouvelles .

Cela fait un mois et 10 jours que je prends le levothyrox 75 .
Cela va mieux encore moins fatiguée , beaucoup moins de mal a me lever le matin . Pas de sieste l'aprem mais le soir je n'ai pas de mal a m'endormir , coté concentration c'est beaucoup mieux aussi.

Point noir encore cette constipation meme si cela est un peu mieux et le poids encore 3 kilos depuis le mois de juin .

Cela me déprime un peu, je ne rentre plus dans mes vêtements et c'est dur dur de me voir comme ca.

Embarassed

Bonne fin de journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437842)
Posté le: 19. Oct 2016, 17:16
Répondre en citant

Bonjour
tu vas bientôt faire ton controle tsh t3t4 qui permettra de voir si le 75 suffit ou si il faut une petite hausse?

la durée d'action d'une ampoule de vitamine d c'est environ 45 jours

pour remonter une carence il en faut une à deux par mois pendant plusieurs mois
une carence en vitamine d est une cause classique de hausse de la PTH

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p437845)
Posté le: 19. Oct 2016, 17:36
Répondre en citant

Je vais faire le contrôle début novembre car l endo m a dit de le faire dans deux mois et comme j aqi commence le 75 le 10 septembre .
Est ce bien comme date ?

La vitamine d je recontrolerai que début janvier puisque j ai une autres ampoule a prendre en décembre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p439213)
Posté le: 10. Nov 2016, 13:44
Répondre en citant

Bonjour

Nouvelle prise de sang au bout de 2 mois de prise de lévothyrox à 75 :

Tsh : 1,20 normes 0,27/4.20

T3 : 5,12 normes 3.1/6.8

T4 : 15.1 normes 12/22

Coté fatigue pratiquement une fatigue normale quand meme besoin de faire une sieste de temps en temps. le poids depuis septembre c'est le meme maintenant mais j'aimerais commencer à perdre !!

j'attends vos avis sur les résultats , bon après midi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439214)
Posté le: 10. Nov 2016, 13:55
Répondre en citant

Bonjour
super que tu ailles mieux

tu as encore beaucoup de marge sur les t4, il faut obtenir une hausse de 12.5 encore

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p439216)
Posté le: 10. Nov 2016, 14:05
Répondre en citant

Merci Winnie comme ca je peux avoir une référence en ce qui concerne les T3 et T4

la prochaine prise de sang sera faite dans 2 mois et mon rv chez endocrinologue est en janvier.

Question poids quand commencerais je à perdre par rapport aux analyses , à peu près biensur car chaque personne est différente ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439226)
Posté le: 10. Nov 2016, 14:56
Répondre en citant

aucun moyen de dire quand tu perdras du poids... il faut viser autour de 19/20 pour les t4.
il faut obtenir ta hausse de lévo avant janvier!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16
Messages: 133
non spécifié
Message:

Message

 (p439227)
Posté le: 10. Nov 2016, 14:59
Répondre en citant

Du coup il faut que j appelle mon endocrinologue pour lui demander ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivant
Page 5 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: [Petit suivi pj]
Sujet: 

[Petit suivi pj]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Petit suivi pj] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Petit suivi pj]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com