Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow 1ere PDS depuis la fin du traitemen...
Sujet: [url=t50618] 

1ere PDS depuis la fin du traitement, y a t'il un soucis ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 1ere PDS depuis la fin du traitement, y a t'il un soucis ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Roadtriphors ligne
Inscrit le: 15.04.16
Messages: 3
féminin
Message:

Message1ere PDS depuis la fin du traitement, y a t'il un soucis ?

 
Posté le: 15. Avr 2016, 20:41
Répondre en citant

Bonjour

Je viens vers vous afin d'être éclairée sur ma toute dernière pds. Pour info j'ai été suivie pour Basedow (anticorps négatifs) 18 mois sous Levo et Neo jusqu'à la fin du traitement début février 2016 dont voici les résultats - (TSH 0,680 Réf 0,27 à 4,20 ....T4 1,58 Réf 0,93 à 1,70 + anticorps négatifs.

Résultats de ma toute dernière PDS - TSH 2,622 ....T4 1,08 (Réfs identiques)

Suis je en train de basculer en hypo, si tôt ? niveau symptômes, ces derniers n'ont jamais vraiment cessés après c'est aléatoire.

Ayant recu les résultats dans la soirée, je souhaiterais avoir un avis à savoir si je dois la contacter dès lundi ou pas...

Merci pour vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Roadtrip 1ere PDS depuis la fin du traitement, y a t'il un soucis ?
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p425469)
Posté le: 16. Avr 2016, 07:30
Répondre en citant

Roadtrip, j'ai arrêté un traitement de maladie de Basedow à l'automne 2012 soit il y a déjà plus de trois ans. Les TRAK ont pris du temps pour passer en dessous de la norme où on les dit négatifs. Ils se sont stabilisés à 0.9.
J'ai été dans de bonnes normes sans doute proches de mon set-point jusqu'au milieu de 2014. Là ma TSH a commencé à monter, monter.... jusqu'à nettement plus que la norme jusqu'au début 2016.
Mon endocrinologue n'a pas voulu me mettre sous traitement de peur de me faire repasser rapidement en hyperthyroïdie.
Là je viens de refaire TSH, T3 et T4.
La TSH est redescendue nettement au milieu de la norme, dans une zone où en principe je me sens à peu près bien.
Les T3 et T4 bien dans les normes aussi.
Je vais suivre cela de près pour vérifier si je ne repasse pas naturellement en hyperthyroïdie. Ma première crise à été précédée d'une élévation de la TSH avant une chute très rapide.
Comme je dois me faire opérer prochainement (rien à voir avec la thyroïde) je vais en profiter pour demander une analyse avec TRAK cette fois-ci.
Mon endocrinologue m'a dit que dans un cas comme le mien, elle attend que les patients soient au-dessus de 10 (normes à 0270-4.20) pour intervenir.
Je suppose que certains pensent qu'intervenir trop vite empêche l'organisme de se réguler de lui-même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Roadtriphors ligne
Inscrit le: 15.04.16
Messages: 3
féminin
Message:

Message

 (p425493)
Posté le: 16. Avr 2016, 12:28
Répondre en citant

Merci pour votre participation, donc si je comprends bien y a pas lieu de m’inquiéter et que ça devrait se réguler au fil des mois ?
Je suis certes encore dans la norme mais je suis tout de même surprise du résultat, à peine 2 mois depuis la fin du traitement.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Roadtrip
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p425563)
Posté le: 17. Avr 2016, 07:51
Répondre en citant

Deux mois après la fin du traitement du Basedow ma TSH était à 2.47 (0.270-2.20) et les T3 et T4 bien dans les normes.
J'ai fait un relevé de toutes mes analyses en reprenant tout ce que j'ai retrouvé depuis 2003 et je le poursuis toujours.
C'est utile d'avoir ses propres références car on sait quand on s'est senti bien et quand ça n'était pas le cas.
Pour conclure, deux mois après la fin du traitement ma TSH était déjà au delà de 2 et n'a commencé à monter au delà de 3 que courant 2014 soit 18 mois après la fin du traitement.
Tes résultats ne me surprennent donc pas.
Nous devons nous surveiller. Le plus important à la suite d'un Basedow c'est la surveillance car rien n'est jamais acquis avec cette maladie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Roadtriphors ligne
Inscrit le: 15.04.16
Messages: 3
féminin
Message:

Message

 (p425871)
Posté le: 20. Avr 2016, 17:43
Répondre en citant

Merci, en espérant que ne revient pas de sitôt, en faite je ne sais pas pourquoi j'ai toujours autant de symptômes mais peut-être que ça met du temps....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Roadtrip
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p425901)
Posté le: 21. Avr 2016, 08:02
Répondre en citant

Roadtrip, ce que je vais te dire ne va pas te plaire mais j'ai déjà écrit là-dessus.
J'ai gardé les symptômes que j'avais dès avant la crise de Basedow.
Ils sont devenus plus exacerbés avec la crise, ils se sont atténués après la crise, depuis fin 2014, tandis que la TSH montait jusqu'à dépasser la limite ils ont repris vigueur. Maintenant que j'ai la TSH dans une bonne zone, en principe, pour moi, ils sont toujours là... Ils me rappellent, au quotidien, que j'ai une maladie de Basedow même si, techniquement, elle n'est pas "active" en ce moment...
Je suis déjà âgée. Cela joue sans doute. Je n'ai plus trop espoir, de ce fait, de voir vraiment disparaître les problèmes articulaires, musculaires, de maux de gorge, de "gratouillis" dans les yeux, le prurit à l'eau (quand elle est calcaire surtout) etc, etc...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 1ere PDS depuis la fin du traitement, y a t'il un soucis ?
Sujet: 

1ere PDS depuis la fin du traitement, y a t'il un soucis ?

dans le forum: 

Répondre au sujet 1ere PDS depuis la fin du traitement, y a t'il un soucis ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow 1ere PDS depuis la fin du traitemen...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com