Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage de levo a l'euthyral
Sujet: [url=t50591] 

passage de levo a l'euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage de levo a l'euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
réverinehors ligne
Inscrit le: 23.01.09
Messages: 72
ain
féminin
Message:

Messagepassage de levo a l'euthyral

 (p425189)
Posté le: 13. Avr 2016, 13:05
Répondre en citant

bonjour a tous
me revoici vous donner de mes nouvelles ..j'ai la chance d'avoir une endocrinologue super (qui est surbookée et ne prends plus de nouveau patient ) --chaque contrôle concerne la tsh et t3t4 --- petit a petit nous nous étions apercu que T3 baissait alors que le taux de t4et la tsh était correct ..

et je me suis mise a avoir des signes d'hypo dont le plus invalidant est l'asthénie musculaire l'impression que mes jambes ne me portent plus

en fait ma t3 est largement en dessous des normes du labo ma tsh a 1,63 BREF mon foie ne convertit plus

d'où l'importance de prise de sans tsh t3t4 soit dit au passage

je passe donc a l'euthyral ...mais je ne sais pas pourquoi un peu d'appréhension quand même .. j'espère bcp retrouver la pêche !

voila mon temoignage
bonne journée a vous
reverine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: réverine passage de levo a l'euthyral
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p425193)
Posté le: 13. Avr 2016, 13:24
Répondre en citant

Bonjour Réverine,

Ça a été la raison de mon inscription sur le forum en 2009... Lien à l'intérieur du forumSujet

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p425194)
Posté le: 13. Avr 2016, 13:26
Répondre en citant

Bonjour
tu vas passer de quel dosage de lévo à quel dosage d'euthyral?
tu vas voir le Dr h à Lyon?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p425215)
Posté le: 13. Avr 2016, 16:55
Répondre en citant

Bonjour

Mêmes questions que wynnie.
Il faut introduire l'Euthyral progressivement en commençant par 1/4 et en complétant par du lévothyrox.
Quels sont tes taux de FT4 et FT3 (sans oublier les normes du labo) ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
réverinehors ligne
Inscrit le: 23.01.09
Messages: 72
ain
féminin
Message:

Message

 (p425237)
Posté le: 13. Avr 2016, 19:32
Répondre en citant

wynnie je prenais du levo 75 ET 50 uniquement le mercredi et le dimanche

demain matin je passe a 1/2 EUTHYRAL et effectivement je vais voir le doc H a lyon

josyk voici mes résultats

tsh 1.65 N 0.27...4.20

T4 16.61 N 12 ...22

T3 2.89 N 3.6 6.4

la je passe directement à 1/2 EUTHYRAL ... je croise les doigts

avant j'ai tout essayé pour faciliter la conversion zinc selenium chardon marie hepatobiane desmodium ... IG BAS .. rien n'y a fait

merci a vous c'est gentil de me repondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: réverine
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p425245)
Posté le: 13. Avr 2016, 20:18
Répondre en citant

ça va être un peu juste 1/2 Euthyral au niveau de la T4 puisque tu baisses l'apport en T4 en passant de 67,85 mcg de T4 à 50 mcg de T4.
Je pense qu'il t'aurait fallu 1/2 Euthyral + 12,5 de Lévothyrox.

Pour respecter la prescription de ton médecin, je te conseille de prendre 1/4 d'Euthyral + 25 mcg de lévo pendant une semaine (ou 8 jours) puis tu passeras à 1/2 Euthyral ensuite.

Mais ça aurait été mieux de prendre 12,5 mcg de Lévo en plus pour avoir en tout 62,5 mcg de T4 et non pas seulement 50 mcg.
D'ailleurs je crois que tu aurais pu viser carrément 25 mcg de Lévo en plus pour arriver à un total de 75 mcg de T4.
En effet ton taux de 16,61 de T4 n'est même pas au milieu de la norme.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
réverinehors ligne
Inscrit le: 23.01.09
Messages: 72
ain
féminin
Message:

Message

 (p425246)
Posté le: 13. Avr 2016, 20:23
Répondre en citant

je vous ai repondu plus haut mes amies

j'ai bien reflechi et je me demande si je ne devrais pas commencer par 1/4 d'euthyral et 50 de levo ..

qu'en pensez vous ? je suis quelcun d'hyperréactif et je crains de passer à 1/2
DOIS JE JOUER LA PRUDENCE ?

MAINTENANT PETITE REFLEXION

LE COMPRIME D'1/4 d'eu = equivalent de 25 DE LEVO +25 DE levo = 50 DE LEVO

si j'ajoute mes 50 DE LEVO a coté ma prise sera equivalente à 100 DE T4 .... normal d'augmenter ?

ce chiffre correspond bien a 1/2 EUTHYRAL ....10 EUT ET 50 DE LEVO compte tenu que 5 d'euth sont equivalent à 25 DE LEVO

BREF CETTE AUGMENTATION DE T4 ME LAISSE DUBITATIVE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: réverine
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p425248)
Posté le: 13. Avr 2016, 20:27
Répondre en citant

Si tu veux prendre 75 mcg de T4 :

Pendant 8 jours tu prends 1/4 d'Euthyral + 50 de Lévo = 75 de T4 + 5 de T3
Et ensuite tu prends : 1/2 Euthyral + 25 de lévo = 75 de T4 + 10 de T3.

Mais en faisant ça, tu ne respectes plus la prescription de ton médecin puisque tu prends 25 de Lévo en plus.
Il faudrait donc voir avec lui s'il te donne le feu vert pour faire ça, et là je n'en suis pas sûre ! Donc je te conseille de suivre la prescription médicale, mais je prédis que ton taux de FT4 va forcément baisser.

Attention de ne pas ajouter la quantité de T4 et celle de T3 comme tu viens de le faire. ce n'est pas parce que tu prends 10 mcg de T3 (dans le demi Euthyral) que ça va permettre de faire monter ton taux de FT4.
La prise de T3 ne fera monter que ton taux de FT3.

Par contre lorsqu'on prend de la T4 ça se transforme en T3. Mais pas l'inverse.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
réverinehors ligne
Inscrit le: 23.01.09
Messages: 72
ain
féminin
Message:

Message

 (p425253)
Posté le: 13. Avr 2016, 21:04
Répondre en citant

merci josyk .. je viens de potasser et j'en étais arrivée a la conclusion d1/4 d'eut et 25 DE LEVO pendant une semaine ...PUIS PASSER à 1/2 MAIS EN PRENant 1/4 LE MATIN ET 1/4 deux heures apres le repas de midi ... CA VA ?

effectivement mon taux de t4 n'est pas dans la moyenne mais je pensais que l'on diminuait la T4 quand on introduisait la T3 car le réaction a la t3 EST 5 fois celle de la T4 .. je pense que c'est pour cette raison que la t4 a été vue a la baisse non ?

MAINTENANT je pensais faire une semaine a 50 AU LIEU DE 75 avant d'entamer l'euth qu'en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: réverine
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p425258)
Posté le: 13. Avr 2016, 21:53
Répondre en citant

réverine a écrit:


MAINTENANT je pensais faire une semaine a 50 AU LIEU DE 75 avant d'entamer l'euth qu'en pensez vous ?


Ouh la la tu vas tomber carrément en hypo !

Déjà que ta T4 n'est même pas à la moyenne...

Il ne faut pas penser T3 = X fois la T4, ça n'a rien à voir. Pour bien fonctionner le corps a besoin d'un bon niveau de T3 et de T4.

Moi si c'était possible, je commencerais par 37,5µg (3/4 de 50µg) de Lévo + 1/4 d'Euthyral soit 62,5µg de T4 et 5 de T3. Et 8 jours après 25µg de Lévo et 1/2 Euthyral.

L'apport de T3 ne baisse en aucun cas les besoins de T4 ! On ne baisse le Lévo que dans les cas où la T4 est au plafond.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p425280)
Posté le: 14. Avr 2016, 08:31
Répondre en citant

Tu vois, Marie-Ange a la même réaction que moi, à savoir qu'il ne faudrait pas baisser ton apport en T4 car ta FT4 n'est pas assez haute.

Donc il te faudrait au moins 62,5 mcg de T4 (c'est vraiment un minimum !) et non pas 50 mcg comme le veut ton médecin.
On ne baisse l'apport de T4 que si la FT4 est déjà haute lorsqu'on introduit la prise de T3, et ce n'est pas du tout ton cas !

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
réverinehors ligne
Inscrit le: 23.01.09
Messages: 72
ain
féminin
Message:

Message

 (p432969)
Posté le: 09. Aoû 2016, 13:06
Répondre en citant

mesdames je viens vous donner de mes nouvelles et je tiens deja a vous feliciter pour vos conseils qui s'avèrent etre juste d'apres ce que je vais vous exposer .. VOUS ETES DE VRAIES PRO bravo !!

je suis donc passée au 1/2 EUTHYRAL sans probleme ! le passage s'est bien effectué

au bout de 6 semaines j'ai fait mon analyse apres prise du comprimé vers 6 H du matin et prise de sang un peu plus de deux heures après

T3 5.34 N 3.6/6.4

T4 13.46 N 12/22 j'etais a 16 .6 SOUS LEVO .. donc j'ai baisse comme vous le craigniez mesdames !

TSH 0.47 N 0.27/4.2

mon endocrino a trouve bien et n'a pas voulu m'entendre

mon medecin a préfére se donner du temps

puis la semaine passée j'avais les jambes coupées et grande sportive moins résistante a l'effort ! ... le cœur ca allait encore
j'ai pris sur moi de faire las analyses sans ordonnance par anticipation

T3 6.22

T4 12.64

TSH 0.27

j'ai vraiment besoin que vous m'aidiez .. mon endocrino a fermé son cabinet ,pas de remplacant pour cause de travaux et nous demande de consulter notre medecin !

je l'ai fait hier mais il ne sait pas quelle mesure prendre c'est rassurant !


au final il m' a demandé de prendre 1/4 d'euthyral et 50 DE LEVO ... en ce sens ca rejoint mes 75 de levo d'avant meme un peu plus c'etait 62.5

mais faut il vraiment baisser t3 ? c'est vrai qu'elle est haute !

je pense que mon travail sur le foie a payé et que je reconvertis un peu plus

toujours du zinc selenium et ashwaganda qui joue sur les hormones mais que je prends pour mes surrénales et vitc haute dose .. TOUT CA A DU RELANCER LA MACHINE

mais là je suis coincée je ne sais que faire et je préfère m'en remettre a votre judicieux avis

merci a vous d'etre là mesdames ,vous faites un travail fabuleux bon courage a vous
cordialement
reverine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: réverine
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p432974)
Posté le: 09. Aoû 2016, 14:13
Répondre en citant

réverine a écrit:
au bout de 6 semaines j'ai fait mon analyse apres prise du comprimé vers 6 H du matin et prise de sang un peu plus de deux heures après


Bonjour

Il ne faut pas prendre le traitement avant la prise de sang !
Il faut le prendre après.
Si tu prends ton traitement avant cela fausse les résultats puisque le prélèvement est fait pendant le pic hormonal, et cela a pour effet de faire monter les taux de T4 et T3. Voilà pourquoi ta T3 est haute.
J'en ai fait l'expérience alors maintenant je reste au moins une vingtaine d'heures sans prendre aucune hormone avant la prise de sang.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
réverinehors ligne
Inscrit le: 23.01.09
Messages: 72
ain
féminin
Message:

Message

 (p432991)
Posté le: 09. Aoû 2016, 20:11
Répondre en citant

C'est assez controverse ..dans le sens ou on veut voir l'effet d'un traitement et qu'il y a des demi-vie ..alors attendre trop et nous risquons de ne plus voir l'impact du traitement ..voilà ce qui m'a été répondu par ma naturo . et j'ai eu maintes fois le conseil de prendre le comprime et d'attendre deux heures et je.crois bien que j'ai lu ça dans le forum aussi ..merci de m'avoir répondu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: réverine
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p433003)
Posté le: 10. Aoû 2016, 07:45
Répondre en citant

Certains labos refusent de faire le prélèvement si on a pris les hormones avant.
wynnie pourra te le confirmer si elle passe ici.
Tu fais le prélèvement au moment où la concentration hormonale est en plein pic dans ton sang, normal que tes taux soient hauts.

Après tu fais comme tu veux, mais il faut le savoir.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: passage de levo a l'euthyral
Sujet: 

passage de levo a l'euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet passage de levo a l'euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage de levo a l'euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com