Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow opération et exophtalmie
Sujet: [url=t5058] 

opération et exophtalmie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opération et exophtalmie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
alwyn
Message:

Messageopération et exophtalmie

 (p31960)
Posté le: 21. Sep 2005, 15:44
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plus de 4 ans que la maladie de Basedow m'empoisonne la vie.... Après deux rechutes suite au traitement long cours (antithyroïdiens + L-thyroxine mais j'avoue ne pas avoir toujours été régulière dans la prise des médicaments...), l'opération est fixée au 16 novembre prochain !!! Ouf j'espère m'en sortir une fois pour toutes mais le chemin est long....
J'en ai marre +++++ des hauts et des bas : énervement, palpitations, tremblements, tension élevée, perte de poids et...enfin depuis 1 an prise de poids ++++ (paradoxale paraît-il...j'y comprends rien !!!!!!!!!) Question , oedème des pieds et chevilles (elles ont triplé de volume !!!) (mais c'est peut-être dû au médicament antihypertenseur et la tension élevée est peut-être due au stress du boulot....), et SURTOUT FATIGUE ET EPUISEMENT. Le soir, après le boulot, je m'écroule telle une marmotte or les résultats thyroïdiens sont à ce jour normalisés.
Quelqu'un peut-il me dire si les problèmes d'exophtalmie disparaissent après une thyroïdectomie totale ? Le médecin n'en est pas sûr...il m'a dit que la maladie était due à des anticorps et que ceux-ci touchaient la thyroïde mais peuvent aussi toucher les muscles des yeux... Or quoi que je fasse, j'ai les yeux qui pleurent, les paupières gonflées et, depuis peu, mal aux yeux quand il y a trop de lumière....cela va-t-il s'aggraver ? dois-je aller voir un ophtalmo avant l'opération ? J'ai l'impression que malgré des résultats sanguins normaux, il y a un tas de symptômes qui continuent à me parasiter et que cela va en s'aggravant !!!!!!!!!!

Bref....que de questions et d'angoisses...car je suis une battante et je veux guérir mais me sens impuissante....Je n'ai qu'une envie, aller mieux, ne plus me sentir dans les extrêmes et pouvoir enfin m'occuper des miens (enfants et petits-enfants) sans devoir faire des efforts surhumains...sans oublier le travail où je suis sensée faire preuve d'initiatives... et tout devient fardeau...
Alors j'attends peut-être trop de l'opération (????)
Qui peut me donner des informations et conseils ?
Merci de tout coeur à tous (basedowiens et autres....)
Alwyn
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité opération et exophtalmie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opération et exophtalmie
Sujet: 

opération et exophtalmie

dans le forum: 

Répondre au sujet opération et exophtalmie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow opération et exophtalmie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com