Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Hyperthyroïdie sévère diagnostiquée...
Sujet: [url=t50572] 

Hyperthyroïdie sévère diagnostiquée recemment

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie sévère diagnostiquée recemment Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
krysshors ligne
Inscrit le: 10.04.16
Messages: 6
Basedow
Morbihan
féminin
40+
Message:

MessageHyperthyroïdie sévère diagnostiquée recemment

 (p424986)
Posté le: 10. Avr 2016, 13:02
Répondre en citant

Bonjour,
on vient de me diagnostiquer une hyperthyroïdie sévère et apparemment soudaine.
Les valeurs sont :
- TSH : <0,02 mUI/L (VR : 0,27 - 4,20)
- T3 libre : 12,4 pg/mL (VR : 2,0 - 4,4)
- T4 libre : 30,5 pg/mL (VR : 9,3 - 17)
Je suis très affaiblie, physiquement et psychologiquement.
Physiquement : je suis fibromyalgique depuis des années avec un traitement lourd, je fais des colopathies/ulcère à l'estomac, des migraines violentes et répétées et surtout beaucoup d'allergies (notamment médicamenteuses : augmentin, birodogyl, lyrica)...
J'ai des symptômes commes de la tachycardie, des tremblements, des sueurs importantes, des vertiges (voire malaises), des nausées/vomissements, des sensations de froid intense (malgré le chauffage), la gorge serrée et un peu gonflée...
Psychologiquement : je suis sous Xanax depuis 3 mois, car mon mari a été victime d'un accident très grave et est hospitalisé depuis 3 mois et demi, là il est en centre de rééducation (à 65 kms de chez nous, et je suis tellement faible que je ne peux aller le voir que 3 fois par semaine en taxi, car pas de permis et transports en commun impossible), le pauvre se retrouve paraplégique. Je suis donc extrêmement stressée, mais je n'extériorise que tous les 15 jours (quand je vois ma psychologue).
Mon médecin traitant (que j'ai vu vendredi) m'a prescrit du Néo-Mercazole, mais j'ai très peur de le prendre, au vu de tous les effets secondaires... Notamment les démangeaisons, les nausées et les maux de tête.
Il m'a conseillé de voir en urgence une endocrino (en ville), mais elle est absente de son cabinet jusqu'au 17 avril inclus.
Il m'a dit que pour avoir un rv à l'hôpital c'est 6 mois d'attente...
Je ne sais pas quoi faire... Il y a 2 autres endocrinologues en ville aussi, que je vais essayer de joindre demain en urgence.
Je ne peux pas me permettre d'être encore plus hs à cause d'un traitement, et celui qu'il m'a prescrit : je ne le sens pas, je ne veux pas le prendre.
Quelqu'un peut-il me conseiller?
Je vis à Vannes (56), quelqu'un connait-il une bonne endocrinologue, qui prendra en compte mes craintes et ma santé déja très fragile?
Merci d'avance.
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kryss Hyperthyroïdie sévère diagnostiquée recemment
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p425024)
Posté le: 11. Avr 2016, 07:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : kryss
Répondre en citant

Kryss, il n'y a pas dans tes résultats de recherche de TRAK (anticorps anti récepteurs de la TSH) qui sont la signature de la maladie de Basedow.
Si tu n'as pas de TRAK il s'agit d'une hyperthyroïdie due à d'autres raisons.
Une recherche de TRAK a-t-elle été faite pour toi ?
Quand on prend du Néo-Mercazole pour un Basedow il faut être surveillé(e) de près par des analyses de sang assez complètes tous les 10 jours au départ si mes souvenirs sont bons. Il vaut donc mieux être suivi(e) par un endocrinologue bien formé, effectivement.
Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
krysshors ligne
Inscrit le: 10.04.16
Messages: 6
Basedow
Morbihan
féminin
40+
Message:

Message

 (p425102)
Posté le: 12. Avr 2016, 09:55
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Non, il n'y a eu que TSH, T3 libre et T4 libre de recherché.
Pour le moment, je ne sais pas si c'est une hyperthyroïdie "simple" ou la maldie de Basedow.
J'ai prit rv avec endocrino (qui ne peut me recevoir que le 9 mai), sinon j'ai aussi déposé le courrier de mon médecin traitant (qui a stipulé que c'était urgent que je vois un endo) au service de consultations endo, la secrétaire m'a dit qu'ils allaient me contacter et que j'aurais 1 rv selon l'urgence.
Donc j'attends.
Ce qui m'embête encore plus est que je cumule les infections : abcès dentaire, et rhume important.... Donc il est très déconseillé de prendre un traitement anti thyroïdien quand on a une infection... Pffff....
Et ce qui me fait un peu peur c'est la tachychardie, j'ai un pouls au repos entre 110 et 125 pulsations/mns...
Merci en tout cas pour votre réponse et vos conseils.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kryss
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p425103)
Posté le: 12. Avr 2016, 10:41
Répondre en citant

Bonjour

En attendant le 9 mai, tu pourrais demander à ton médecin le dosage des TRAK pour savoir si ton hyper est due à Basedow.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p425145)
Posté le: 13. Avr 2016, 06:21
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec la suggestion de josyk.
Ton généraliste, kryss, peut demander rapidement la recherche des anticorps thyroïdiens dont les anticorps anti-récepteur de TSH ou TRAK et comme ça tu as un dossier complet en allant voir l'endocrinologue, même si ton RdV est avancé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
krysshors ligne
Inscrit le: 10.04.16
Messages: 6
Basedow
Morbihan
féminin
40+
Message:

Message

 (p425196)
Posté le: 13. Avr 2016, 13:36
Répondre en citant

Merci pour vos suggestions!
Finalement j'ai rv en endo à l'hôpital le 19/04/16, avec le dr M.
Je pense que ce médecin demandera les analyses complètes, voire une écho de la thyroïde...
Mon médecin traitant est en congé cette semaine, donc je ne peux pas lui demander...
Merci pour vos conseils, et pour votre soutien!
Je vous tiendrais informé...
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kryss
krysshors ligne
Inscrit le: 10.04.16
Messages: 6
Basedow
Morbihan
féminin
40+
Message:

MessageVerdict : maladie de Basedow

 (p426752)
Posté le: 02. Mai 2016, 17:07
Répondre en citant

Bonjour,
je voulais vous tenir au courant de l'"évolution" de l'hyperthyroïdie découverte récemment...
Pour l'endo : ça c bien passé, elle à l'air bien, elle m'a mis sous Propranolol (car je "palpitais" beaucoup) qui commence à faire effet... Et je dois commencer le Neo-Mercazole cette semaine (mercredi ou jeudi, car j'ai une infection dentaire donc on attend encore un tout petit peu), par contre elle a vu que je suis allergique à pas mal de médicaments et espère que je supporterais le Néo-Mercazole... J'espère aussi!
Pour l'échographie : pas de nodule, ni de goitre (ouf)!
Pour les résultats sanguins :
- TSH : <0,02
- T3 : 12
- T4 : 32,3
- Ac anti-recepteur TSH : 3,90
- Ac anti-thyroglobuline : 86
- Ac anti-thyroperoxydase : 59
Donc, c'est bien Basedow!
Je vous remercie de vos conseils et de votre soutien... Ca fait chaud au coeur!
J'espère que vous allez toutes bien.
A bientôt.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kryss Verdict : maladie de Basedow
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p426785)
Posté le: 03. Mai 2016, 06:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : kryss
Répondre en citant

Kryss, si le Neo-Mercazole ne te convient pas il y a d'autres freinateurs. J'en ai eu trois en cours de traitement entre l'été 2011 et l'automne 2012 et je suis toujours là Cool !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
krysshors ligne
Inscrit le: 10.04.16
Messages: 6
Basedow
Morbihan
féminin
40+
Message:

MessageNeo-Mercazole

 (p426896)
Posté le: 04. Mai 2016, 13:01
Répondre en citant

Bonjour,
merci pour vos conseils et pour l'info sur les autres traitements...
J'ai commencé le Néo-Mercazole ce matin : je verrais bien ce que ça donne...
Par contre, je prends aussi du Propranolol (beta bloquant) et je vais avoir pas mal de soins dentaires (parondontaux et peut-être extration dentaire)...
Donc j'ai un peu peur des saignements et des douleurs...
J'avoue que je panique un peu...
J'espère que ça ira.
Je vous tiendrais au courant...
Merci à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kryss Neo-Mercazole
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p426962)
Posté le: 05. Mai 2016, 06:24
Répondre en citant

Kryss, si tu peux repousser les soins dentaires ce n'est pas plus mal.
J'avais changé un bridge six mois avant de savoir que j'avais un Basedow. Je suppose que j'avais alors déjà des anticorps assez nombreux car je n'ai jamais autant souffert chez le dentiste et rien n'y faisait. Après avoir été régulée côté Basedow j'ai eu d'autres soins, sans souci majeur, comme auparavant.
Je constate que tout comme moi tu connais des soucis allergiques.
Cela a été mon cas durant toute ma vie depuis l'adulescence !!!
C'est peut-être bien un phénomène lié au Basedow car il semblerait que je l'ai eu, à l'état infra-clinique, toute ma vie ou presque, même si je n'ai fait une première grosse crise qu'à l'âge de la retraite...
Je vais essayer d'ici quelque temps de lancer un sujet sur ce thème pour avoir des moyens de comparaisons...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
krysshors ligne
Inscrit le: 10.04.16
Messages: 6
Basedow
Morbihan
féminin
40+
Message:

MessageAllergie Néo-Mercazoled

 (p428085)
Posté le: 22. Mai 2016, 15:38
Répondre en citant

Bonjour,
et merci pour vos réponses et vos conseils.
Comme je le craignais, je fais une allergie au Néo-Mercazole (urticante). Mon endo étant en congé, une de ses collègues m'a prescrit du Propylex 50 mg, à raison de 2 le matin et 2 le soir (je ne prenais qu'1 Néo-Mercazole le matin).
J'ai commencé hier, et j'ai de très fortes nausées et une migraine atroce qui ne passe pas...
Je vois mon médecin traitant demain matin...
Cela me fatigue énormément, alors que je dois être plutôt en forme pour mon mari nqui est hospitalisé depuis décembre 2015 et qui a besoin de moi... Lui me soutient énormément, malgré qu'il soit en centre de rééducation pour une durée très longue (et depuis février 2016)...
C'est vraiment dommage que j'ai mal réagis au Néo-Mercazole, car les T3 et T4 avaient commencé a baisser...
Je vous tiendrais informées...
Bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kryss Allergie Néo-Mercazoled
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p428113)
Posté le: 23. Mai 2016, 06:31
Répondre en citant

Pour ma part le Néo-Mercazole m'avait provoqué une chute des globules blancs après trois ou quatre semaines de prise. Ensuite je suis passée au Proracyl qui a disparu des pharmacies à l'été 2012 et enfin j'ai terminé avec le Thyrozol dont je n'ai pas eu besoin très longtemps pour retrouver l'euthyroïdie.
Je ne connais pas le Propylex. Je me demande si ce n'est pas le produit qui a remplacé le Proracyl...
Tu vois aujourd'hui le médecin qui prendra les mesures qui s'imposent.
Je n'ai jamais été une migraineuse ni avant, ni pendant ni après le traitement donc difficile pour moi de t'aider à ce niveau...
Donne-nous le compte-rendu de la consultation d'aujourd'hui.
Ton mari va certainement mieux puisqu'il est en rééducation.
Le Basedow est bien là pour toi et il faut trouver comment le juguler.
Tu viens de vivre une période très angoissante ce qui est propice au déclenchement d'un Basedow, apparemment mais pas systématiquement quand même.
Courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie sévère diagnostiquée recemment
Sujet: 

Hyperthyroïdie sévère diagnostiquée recemment

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie sévère diagnostiquée recemment Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Hyperthyroïdie sévère diagnostiquée...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com