Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basdow
Sujet: [url=t50506] 

Basdow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basdow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ramaramroumhors ligne
Inscrit le: 31.03.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageBasdow

 (p424162)
Posté le: 31. Mar 2016, 18:27
Répondre en citant

Bsr alors comme ts le monde en novembre 2013 j ai fais une pds une hyperthyroidie détecter tsh 0.03 j ai commencé avec le thyrosole une annee par la suite mes valeur c est remis ala normal bref en mars 2016 une rechute ! Voila la je m inquiet le medecin m a proposé soit un autre teaitement de 18mois ou bien la radioactivité .
Le truc que prochainement j ai un programme de mariage j ai peur de commencer le traitemnt de 18 mois en suite je rechute pendant la grossesse
Parfois je me dis que j ai encore du temp pour voir l evolution parceque il y a des chance pour que ca rechute pas .....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ramaramroum Basdow
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p424222)
Posté le: 01. Avr 2016, 08:14
Répondre en citant

Ramaramroum, tu es inscrite dans l'espace Basedow c'est donc que tu as été diagnostiquée Basedow. Peux-tu donner le taux de TRAK (anticorps "anti-récepteur de la TSH") qui a été relevé au moment du diagnostic et par la suite en cours de traitement et après éventuellement ?
C'est ce taux qui permet le diagnostic et qui permet aussi d'évaluer l'intensité de la maladie. Plus le taux est élevé, plus le risque de rechute existe.
Tu parles également de traitement à l'iode. Pour les porteuses de la maladie de Basedow ce traitement-là n'est pas vraiment indiqué car les TRAK augmentent après le traitement et se révèlent difficiles à faire disparaître.
Quand on désire avoir un bébé, ce n'est donc pas la meilleure des stratégies.
Il y a une étude sur le sujet.
Je vais essayer de le trouver pour t'indiquer l'endroit.

Je viens d'essayer sur plusieurs sujets sans succès.
J'espère que Beate verra ton sujet et te mettra le lien de cette étude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Ramaramroumhors ligne
Inscrit le: 31.03.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p424243)
Posté le: 01. Avr 2016, 11:34
Répondre en citant

En 2013 les anticorp été a 7 apres le traitement 5
Mais en mois d mars le medecin m a pas demander de verifier les anticorp
Il m a demander directement soit un autre traitemnt soit la radioactivité Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ramaramroum
Christel07hors ligne
Inscrit le: 31.03.16
Messages: 3
BASEDOW
MORBIHAN
féminin
30+
Message:

Message

 (p424257)
Posté le: 01. Avr 2016, 14:58
Répondre en citant

bonjour,
tous comme beaucoup d entre vous je suis en récidive de basedow depuis décembre. j'avais eu un traitement pendant de 2 ans de 2010 à fin 2012 (levothyrox et thyrozol). puis traitement arrêté car j'étais retomber dans la norme (avec des prises de sang régulières pour vérifier l'évolution). en aout 2014 je suis tomber enceinte donc prise de sang tout les mois pour vérifier que je ne retournais pas en hyper, tous c'est bien passé (un accouchement prématuré a 35+3(mars 2015), je ne sais pas si c'est du à la thyroide car la prise de sang avait été faite 3 semaines avant et les résultats étaient bon).
donc en janvier 2016 après la grosse période des fêtes (je suis dans le commerce), je m’aperçois que j'ai reperdu du poids et quel es tremblements sont de retour donc prise de sang et en effet de nouveau en hyper, l'endocrino m'a donné des bêtabloquants car les palpitations étaient très présentent et souvent pendant les biberons donc pas cool pour mon bout de choux puis thyrozol 10. je l'ai revu en mars et on a parlé 2 eme grossesse, je ne souhaitait pas repartir pour 1 an et demi-2ans de traitement sans certitude que ça fonctionnerait a nouveau et un désir d'enfant pas trop éloigné (dans l'idée une deuxième grossesse pour 2017) donc elle me parle de l'iode. ça me parait être une très bonne idée, une solution plus catégorique.
sauf que je viens de lire un certains nombres de vos expériences et me dis que je ne pourrais peut être pas être équilibré rapidement et devrait attendre pour la grossesse et j'avoue que ça met un coup au moral. surtout que je me dis que je ne vais pas pouvoir m'occuper de mon fils de 1 an pendant 15 jours (d'après les informations que m'a donné la secrétaire médical quant elle m'a appelé pour le rdv, mon endocrino m'avait pas parlé d'autant), j'ai peur des contraintes pour que ça ne soit pas assez efficace... j'essaye de positiver et de me dire que tout peux marcher toute suite pour moi, on verra.
l iode pour moi, ça sera le 21 avril, j'essayerais de venir vous donner des nouvelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christel07
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p424290)
Posté le: 02. Avr 2016, 07:11
Répondre en citant

D'après une étude sur le comportement des TRAK durant cinq ans après avoir soigné un Basedow mis en ligne récemment par Beate, l'option de la cure d'iode est la moins valable surtout quand on veut faire un enfant.
Déjà hier sur un autre sujet, j'ai évoqué cette étude sans la retrouver dans la foison des sujets.
Je vais laisser un message à Beate afin qu'elle mette le lien sur les deux sujets ou sur un sujet à part, peu importe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p424358)
Posté le: 03. Avr 2016, 06:58
Répondre en citant

Lien à l'intérieur du forumSujet

Voilà un lien avec le sujet où on peut trouver l'étude en question.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basdow
Sujet: 

Basdow

dans le forum: 

Répondre au sujet Basdow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basdow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com