Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités oubli Lévo
Sujet: [url=t5048] 

oubli Lévo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet oubli Lévo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caro69hors ligne
Inscrit le: 20.09.05
Messages: 5
Cancer papillaire en...
69
féminin
Message:

Messageoubli Lévo

 (p31891)
Posté le: 21. Sep 2005, 04:50
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'oublie souvent mon Lévo125, faut il en prendre deux le lendemain ou non?Merci de votre future réponse Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro69 oubli Lévo
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p31892)
Posté le: 21. Sep 2005, 06:39
Répondre en citant

Coucou Caro,

non, mieux vaut ne pas doubler la dose, cela pourrait te provoquer des symtômes d'hyper (palpitations, insomnies). Prends normalement ton cachet du lendemain ... et essaie de moins souvent oublier !

Il faut essayer de trouver une sorte de "routine", toujours la même : moi, c'est ma première action du matin, je titube jusqu'à la cuisine, avale mon comprimé avec un peu d'eau, puis je me douche, m'habille, prépare mes affaires ... et ensuite, je déjeune, ainsi il y a suffisamment de temps entre le Lévothyrox et le petit-déjeuner, il a eu le temps d'être absorbé. Par ailleurs, même si j'ai une "tête de linotte" et oublie plein de choses, le Lévothyrox est à peu la seule chose que je n'oublie jamais, et ce depuis 5 ans !

D'autres se mettent la boite de Lévothyrox sur la table de nuit, avec un verre d'eau, et prennent leur comprimé dès que le reveil sonne (quitte à somnoler ensuite encore un peu ...)

Si tu veux avoir des effets réguliers, il faut une prise regulière, il n'y a pas de secret ! Mais comme le lévothyrox a une action (et une élimination) très lente, un oubli "occasionnel" n'est pas grave, tant que ce n'est pas la règle.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caro69hors ligne
Inscrit le: 20.09.05
Messages: 5
Cancer papillaire en...
69
féminin
Message:

Messageoubli lévo

 (p31902)
Posté le: 21. Sep 2005, 08:03
Répondre en citant

Very Happy Merci Béate pour ta réponse, il faut effectivement arriver à démarrer le "processus de routine", bonne journée! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro69 oubli lévo
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBonjour,

 (p31905)
Posté le: 21. Sep 2005, 08:26
Répondre en citant

Hello,

Beate j'ai bien ris en t'imaginant titubante Laughing

Caro, c clair ke le mieux serait de ne pas l'oublier... En fait l'astuce c de trouver Le geste ke tu fais TOUS les matins(en semaine comme le WE)... Perso ct facile à trouver, étant myope comme une taupe ki s'est payé un mur, je me précipite vers la salle de bain pour mettre mes lentilles. Donc ma plaquette de lévo se trouve au même endroit ke le boitier.

En faisant comme ça je lé oublié une seule fois en plus d'un an...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bonjour,
Biba
Message:

Message

 (p31908)
Posté le: 21. Sep 2005, 08:49
Répondre en citant

Bonjour !

J'ai adopté la prise "au lit". Je prépare mon verre d'eau et mon cachet le soir sur ma table de nuit et c'est mon mari qui est chargé de m'y faire penser le matin. Après je me rendors le plus souvent.... et me réveille en pleine forme ! Encore faut-il avoir un "assistant Lévo" !!! Wink

A@
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p31912)
Posté le: 21. Sep 2005, 09:21
Répondre en citant

Bonjour !

Ma boite de comprimés est sur ma table de nuit. Tout les matins j'allonge mon bras dans la pénombre et encore à moitié endormie pour l'attraper (J'ai une petite bouteile d'eau aussi !) et l'avaler. Parfois il y a le réveil ou une autre bricole qui tombe mais bon ! Et puis je trainaille (ou trainouille !!!) dans mon lit 1/4 d'heure avant de descendre faire mon petit déj'.

Bonne journée !
A+
Caroline

PS : En ce moment je fais comme Biba et prépare mes 1/4 et 1/2 comprimé la veille avant de m'endormir (c'est devenu un rituel ! parce que je prends 1 cp 3/4) et les mets dans une petite boite à comprimé pour le lendemain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p31917)
Posté le: 21. Sep 2005, 09:34
Répondre en citant

Coucou,

attention( je me répéte!) à la bouteille d'eau qui ne doit surtout pas tomber( ou le verre pour biba).........remarquez: ça réveille d'un seul coup! Laughing mais ensuite difficile de "trainouiller" ou de refaire dodo! Wink

Beate,je crois que l'on n'est pas mal à tituber le matin! Wink

Conseil pour caranell: enléve les murs!! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMdrrrr

 (p31920)
Posté le: 21. Sep 2005, 09:45
Répondre en citant

Lol... T'as raison Florence...

Aller marrer vous donc sur ma myopie, mais kan je change de milieu (genre si je dors ailleurs ke chez moi) la nuit je me cogne partout kan je me lève pour pipi!!! Paske je suis tellement myope ke depuis toujours kan j'ai plus les lentilles je fais comme les aveugles je circule dans le noir et de mémoire...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mdrrrr

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: oubli Lévo
Sujet: 

oubli Lévo

dans le forum: 

Répondre au sujet oubli Lévo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités oubli Lévo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com