Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 ...
Sujet: [url=t50247] 

Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 de Lévo p88

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 91
Aller à la page 1, 2, 3 ... 89, 90, 91  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

MessageSuivi de Pily PDS du 23/10/18 109 de Lévo p88

 (p422075)
Posté le: 09. Mar 2016, 16:01
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens sur ce site à la suite de problèmes Thyroidiens. TSH : 7,32 , T3 : 3,09
T4 : 1,01 et TPO supérieurs à 1300 UI / ml.
La thyroide est normale à l'échographie.

Je suis très fatiguée depuis 2 à 3 mois, j'ai des vertiges, des douleurs musculaires, des nausées, de la Tachychardie ( pouls qui monte régulièrement à 100, 110 ). La tension parfois trop haute , parfois trop basse.Et j'ai pris 6kg en 6 mois sans manger de façon excessive.

Le médecin m'a prescrit 25 microngramme de Levothyrox le matin pendant un mois pour l'instant.

Dois-je voir un endocrinologue ? Cette maladie m'a l'air bien tordue tout de même....

Si oui, quelqu'un peut il me conseiller un endocrino ? Sur Evreux ou alentours ?

Je vous remercie d'avance de vos conseils.

_________________
www.leoart.net


Dernière édition par Pily le 24. Oct 2018, 14:57; édité 25 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p422076)
Posté le: 09. Mar 2016, 16:22
Répondre en citant

Bonjour Pily, et bienvenue,

Hashimoto ne nécessite pas toujours de consulter un endocrinologue, un bon généraliste à l'écoute est souvent la meilleure solution.

Peux-tu nous remettre tes analyses avec les normes, cela varie beaucoup d'un labo à l'autre ?

Sinon tu trouveras des renseignements au fil du forum, et particulièrement ici :
Lien à l'intérieur du forumSujet
http://www.schilddruesenguide.de/ha.....hyreoiditis_francais.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lien à l'intérieur du forumForum

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p422086)
Posté le: 09. Mar 2016, 16:48
Répondre en citant

Bonjour

Il faut indiquer les normes mini-maxi pour chaque résultat sinon impossible de les interpréter.

Normalement on prend la dose de 25 de lévothyrox pendant 6 semaines puis on refait un bilan TSH, FT4 pour voir s'il faut augmenter la dose.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p422093)
Posté le: 09. Mar 2016, 18:00
Répondre en citant

Merci pour vos réponses et messages de bienvenue.

Les normes mini maxi sont :

TSH : 0,55 - 4,78

T4 : 0,89 - 1,76

T3 : 2,3 - 4,2

ET TPO taux normal : inférieur à 60 U/ml
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p422095)
Posté le: 09. Mar 2016, 18:04
Répondre en citant

Je précise aussi que j'ai 49 ans.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Messageen attendant

 (p422387)
Posté le: 12. Mar 2016, 10:40
Répondre en citant

Bonjour à tous,

En attendant que le Levothyrox fasse effet, 4 à 6 semaines visiblement, pouvez vous me donner des conseils pour "mieux vivre ".

J'ai l'impression que mon état s'est très vite dégradé. Je suis épuisée, j'ai parfois sur la peau l'impression d'avoir des échardes partout, idem dans la gorge. Le matin ça va encore mais à partir de midi je n'ai qu'une envie, aller me coucher....

Bon week-end

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily en attendant
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p422401)
Posté le: 12. Mar 2016, 12:23
Répondre en citant

Bonjour,

Le levo est actif des les premières prises puisque il s'agit d'une hormone ! Il faut 6 a 8 semaines pour savoir si le dosage est le bon.

Tu devrais ressentir des effets positifs assez rapidement.

Niveau conseils : de la patience... Et encore de la patence...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p422419)
Posté le: 12. Mar 2016, 14:46
Répondre en citant

Aujourd'hui je suis mieux que les deux derniers jours....mais j'ai aussi dormi 10H....

C'est assez bizarre quand même car il y a des jours où je suis mieux que d'autres, sans raison apparente.

Merci de votre réponse en tout cas et bon week-end à vous Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Messagemal....

 (p423370)
Posté le: 22. Mar 2016, 10:39
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Sous Levo depuis 3 semaines maintenant, après un léger mieux en début de traitement, depuis quelques jours je me sens vraiment mal, grosse fatigue et beaucoup, beaucoup de vertiges....

Je ne sais si les vertiges sont dus à Hashimoto ou à un problème de glandes surrénales..j'ai pu lire ça au gré de mes balades sur Internet.

A noter que depuis l'âge de 30 ans j'ai des problèmes d'urticaire dont on n'a jamais trouvé l'origine. ET depuis l'âge de 34 ans des vertiges souvent la veille des règles, idem, ces vertiges après de multiples explorations sont restés sans cause trouvée.

Désormais les vertiges sont majorés avant les règles mais ils sont présents tout le mois. Avant le Tanganil me soulageait,il ne fait plus grand chose.

Pensez vous possible que j'ai Hashimoto, une forme fustre , depuis l'âge de 30 ans ? J'en ai maintenant 49.....Que les vertiges et l'urticaire non expliqués aient étés les prémisses d'Hashimoto ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily mal....
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p423410)
Posté le: 22. Mar 2016, 17:42
Répondre en citant

Petite question : c'est la première fois que tu es analysée pour un pb de thyroïde ou tu avais fait des PDS auparavant ? il se peut que le pb date depuis plusieurs années en fait.
urticaire = pb d'immunité probablement compatible avec Hashimoto
pb de syndrôme prémenstruel, aussi lié à des pbs de thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p423419)
Posté le: 22. Mar 2016, 18:29
Répondre en citant

Bonsoir Liwe,

Je ne sais pas à quand remonte le dosage précédent de TSH, mais très longtemps, je ne suis même pas certaine que l'on m'avais fait un dosage THS lors de mes urticaires chroniques, on a recherché surtout des allergies, et rien trouvé....et je suis à peu près certaine que c'est la première fois de ma vie que l'on me fait un dosage de TPO

Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p423457)
Posté le: 23. Mar 2016, 09:45
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à 15 jours de Levothyrox 25 ( et non 3 semaines comme j'ai pu le dire hier ), et là, un gros creux, l'impression d'être revenue à zéro.

J'ai vu qu'au début on pouvait augmenter le Levothyrox tous les 15 jours, de 12,5.

Qu'en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p423459)
Posté le: 23. Mar 2016, 10:04
Répondre en citant

Appelle ton médecin, et demande lui s'il est d'accord. Il est évident que 25 est un tout petit dosage qui ne te sortira pas de l'hypothyroïdie, et Hashimoto conduit inexorablement à la destruction totale de la thyroïde et donc à plus ou moins long terme vers son remplacement total par les hormones de synthèse.

Mais quoi qu'il en soit il vaut mieux demander l'accord de ton médecin, les médecins n'aiment pas trop qu'on change le dosage sans leur accord.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p423471)
Posté le: 23. Mar 2016, 12:21
Répondre en citant

Merci Marie-Ange,

C'est ce que je vais faire je crois.


autre question technique cette fois : comment puis je changer l'intitulé de mon post ? Mettre par exemple : Suivi de Pily à la place de " Je viens d'apprendre que je suis Hashimoto " .

J'ai comme l'impression que je suis pour un bout de temps sur ce forum Laughing

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p423473)
Posté le: 23. Mar 2016, 12:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pily
Répondre en citant

Tu édites ton premier message (bouton "edit" en haut à droite de chaque message écrit par toi), tu pourras alors changer le titre.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page 1, 2, 3 ... 89, 90, 91  Suivant
Page 1 sur 91
Aller à la page 1, 2, 3 ... 89, 90, 91  Suivant
imprimer le sujet: Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88
Sujet: 

Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 de Lévo p88

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com