Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 ...
Sujet: [url=t50247] 

Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 de Lévo p88

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 89, 90, 91  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p431049)
Posté le: 11. Juil 2016, 19:57
Répondre en citant

début mai sous 37.5 tu avais ces résultats :
TSH : 7,09
T4 : 1,05 ( normes labo : 0,89 - 1,76 )
T3 : 2,87 ( normes labo : 2,3 -4,2 )
qu'est ce que tu as fait comme analyses depuis?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p431052)
Posté le: 11. Juil 2016, 21:10
Répondre en citant

Pas d'analyse depuis...j'en refais une en Aout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p431105)
Posté le: 12. Juil 2016, 14:00
Répondre en citant

Bonjour,

tu n'as fait aucune analyse et ton doc te fait monter la dose ???

avec Hashi, il faut absolument y aller mollo dans les changements de dosage... et avoir une sacré dose de patience : mini 6 semaines entre chaque analyse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p431110)
Posté le: 12. Juil 2016, 14:24
Répondre en citant

Oui, il se base sur la clinique...pour l'instant, à part au tout début de la maladie, je n'ai aucun signe d'hyper. Mais par contre, plein de signes d'hypo. Hier quand je lui ai dit que je dormais 10h par nuit, plus au moins deux heures dans la journée, que j'avais repris un kilo, que j'étais toujours gelée, il m'a dit d'augmenter.

A noter que ma tension est plutôt basse, et mon pouls normal.

Mon médecin ne veut pas que j'attende 6 semaines pour la prochaine PDS, il me dit que ça, c'est quand on est stabilisé...?

Cela ne me semble pas idiot. Je viens de lire le livre du Dr Benoit Claeys : " en finir avec l'hypothyroïdie " qui va dans ce sens. D'après lui on accorde trop de valeur aux analyses et surtout à la TSH et pas assez aux signes cliniques.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p431113)
Posté le: 12. Juil 2016, 14:33
Répondre en citant

oui, il faut se fier aux symptômes (tant mieux si ton doc est réceptif) mais il ne faut pas négliger les analyses ni changer trop vite de dosage, surtout avec Hashimoto, qui est instable par définition (autoimmunité pouvant progresser rapidement/doucement/par palier/par poussée...).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p431116)
Posté le: 12. Juil 2016, 15:16
Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, je pense que je suis atteinte d'Hashimoto depuis bien longtemps avant qu'on me détecte la maladie. Ainsi au début ma tension était plutôt haute. Et pendant un an, j'ai perdu du poids, regagné du poids, etc...( alors que de 17 à 47 ans mon poids a toujours été stable ). J'avais mis à tord ma fatigue et ma prise de poids sur le compte d'une éventuelle ménopause...

Mon médecin pense que j'ai passé la phase " YoYo " du début d'Hashimoto.

Depuis, l'hypothyroïdie semble bien installée, et la maladie très évolutive..

Pour l'instant, à chaque fois que j'ai augmenté le Lévothyrox ( de 12,5 ) , je me suis sentie mieux au bout d'une semaine, et puis au bout de 3 semaines, j'étais de nouveau dans le jaja, à être gelée tout le temps, à prendre de nouveau du poids alors que depuis la prise de Levothyrox j'avais réussi, en faisant attention, à ne plus prendre de poids.

Je devais au départ faire une prise de sang vers le 25 juillet. Mais je pars en vacances du 18 au 25. Devant mes signes cliniques, mon médecin a préféré reculer la PDS et m'augmenter maintenant. Il m'a même dit de passer directement à 125µG, mais là, c'est moi qui ai la trouille, j'ai toujours augmenté de 12,5 µG à la fois, jamais de 25 µG ...donc ce matin je suis passée à 112,5 µG , en espérant que ça suffira.

D'ailleurs si quelqu'un à un avis là dessus...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p432038)
Posté le: 26. Juil 2016, 12:22
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, déréglés du papillon !

De mes petites nouvelles. Je viens de passer une semaine en Crête, en bord de mer donc....
Je suis restée avec mon 112,5 µG finalement, ayant trop peur de passer en hyper pendant les vacances...en me disant que le soleil, la mer ( je crois que la méditeranée n'est pas très iodée....?) allait me booster un peu.

Les deux premiers jours ont étés assez durs, je supportais mal la chaleur, la clim aussi. Ensuite ça a été mieux. Je dormais toujours beaucoup, faisais une sieste en début d'aprem, mais j'ai un peu nagé. Peu par rapport à ce que je faisais avant Hashimoto, mais beaucoup par rapport aux six mois précédents. A part mes longueurs et sauter dans les vagues avec mon fils ( je ne m'en serais pas crue capable une semaine avant ! ) , je ne faisais pas grand chose à part lire sur un transat. Nous n'avons pas fait de visite, et les repas étaient fournis.

Je n'ai pas pris mes vitamines, j'avais tout laissé ici, mais ai essayé de manger le plus sainement possible, un peu de tout, en évitant graisses et sucres. J'ai toujours mes 6kg en trop mais je n'en n'ai pas pris d'autres !

La journée d'hier a été très pénible , surtout l'attente dans l'aéroport, la chaleur, le monde, j'ai bien cru que j'allais faire un malaise....car j'ai toujours ces foutus vertiges !

Ce matin levée à 8h : lessives, vélo d'appartement ( 20 min ) , courses au petit supermarché du coin, puis faire à manger pour mon fils et moi même.

Cela faisait une éternité que je n'avais pas fait autant de choses en une seule matinée !

Bon, je ne me sens toujours pas au top, pas comme avant Hashimoto, mais quand même mieux qu'avant de partir.

Mes yeux aussi vont mieux, mais ne supportent plus aucune clim. Ce qui me handicape le plus ce sont les vertiges et aussi des maux de tête.

Je dois faire une prise de sang lundi prochain normalement ou même avant si de nouveau je me sens très mal....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p432043)
Posté le: 26. Juil 2016, 14:19
Répondre en citant

courage d'ici là!
_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p432053)
Posté le: 26. Juil 2016, 16:15
Répondre en citant

Merci Elya....gros coup de barre cet après midi et donc sieste...moi qui ai toujours détesté faire la sieste ! Bon, pas le choix, si le corps réclame...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

MessagePDS le 28 juillet 2016

 (p432207)
Posté le: 28. Juil 2016, 14:41
Répondre en citant

Résultats de la PDS ( après 2 semaines et demi à 112,5µG ):

T4 : 1,41 ng/dl ( 0,89 -1,76 )

T3 : 3,04 ng/dl ( 2,3 - 4,2)

TSH : 0,25

TPO : 965 UI/ml ( ils ont baissé pour la première fois, avant c'était toujours supérieur à 1300...)

Ferritine 80 ng/ml ( 10 - 291 )

Vit D : 36, 9 ng/ml (30 - 60 )

Vous en pensez quoi ? D'après la TSH suis en hyper....mais je ne me sens pas du tout en hyper ????

T3 et T4 m'ont l'air bien même si pas encore dans le quart supérieur ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily PDS le 28 juillet 2016
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p432208)
Posté le: 28. Juil 2016, 14:46
Répondre en citant

Bonjour,

tu n'es pas en hyper si on regarde T3/T4.

Par contre, pourquoi tu as fait ton analyse à seulement 2 semaines 1/2 à une même dose ?
il aurait fallu attendre 6 semaines mini car là, c'est difficilement interprétable, compte tenu du temps de demi vie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p432210)
Posté le: 28. Juil 2016, 14:59
Répondre en citant

J'ai fait l'analyse car le doc voulait que j'en fasse une avant qu'il reparte en vacances ( et moi aussi ) et aussi parce qu'il hésitait à me monter à 125µg....

On verra ce qu'il dit , mais moi je resterais bien au même dosage et je referais bien une PDS dans 4 semaines....?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p432216)
Posté le: 28. Juil 2016, 15:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pily
Répondre en citant

Bonjour
la prise de sang a été faite trop tôt pour être vraiment valable
en deux semaines on absorbe 75 % d'une hausse de dosage, en trois semaines 87.5%. tu est donc environ à 80%.
il faut rester à ce dosage au moins 2 mois si possible pour avoir assimilé complètement le dosage et laissé à l'organisme aussi le temps de récupérer de l'hypo.

tu est un exemple de plus de la non fiabilité de la tsh...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p432221)
Posté le: 28. Juil 2016, 15:55
Répondre en citant

Et pour les T3 T4 ils doivent être dans le quart supérieur ou le tiers supérieur ?

J'ai lu les deux....

Je pense que la féritine et la Vit D sont fiable par contre, et qu' à priori je convertis bien les T4 en T3 ?

Je ne savais pas qu'il fallait du temps à l'organisme pour récupérer de l'hypo, mais c'est logique, en fait.

Je n'ai plus qu'à convaincre mon médecin que ma TSH n'est pas fiable....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p432243)
Posté le: 28. Juil 2016, 19:58
Répondre en citant

Wynnie, que penses -tu de la ferritine et de la vitamine D ?

A noter que je reviens de vacances et que j'ai passé la semaine dernière au soleil...

Un truc que je ne comprends pas : au début d'Hashimoto, avec une TSH à 7 , des T3 T4 plus bas, j'avais une tension haute : autour de 15 et un pouls rapide ( autour de 90-100 ), c'est ce qui m'a amenée à consulter d'ailleurs.

Et ces derniers jours j'avais une tension autour de 10-11, avec un pouls plus lent, alors que je ne suis plus en hypo visiblement.....?

Tout cela ne me semble pas très logique...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 89, 90, 91  Suivant
Page 3 sur 91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 89, 90, 91  Suivant
imprimer le sujet: Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88
Sujet: 

Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 de Lévo p88

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com