Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Demande de renseignement
Sujet: [url=t50231] 

Demande de renseignement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Demande de renseignement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
oursifonhors ligne
Inscrit le: 02.10.12
Messages: 3
Basedow
Bordeaux
masculin
Message:

MessageDemande de renseignement

 (p421941)
Posté le: 07. Mar 2016, 22:11
Répondre en citant

Bonjour,
Après une longue absence sur le forum, me revoilà...
Dignostiqué Basedow en 2008 suite à un amaigrissement important, 12kg en 1mois et demi, j'ai eu un traitement de 18mois..
Après une acalmie , reperte de poids de 9kg en 1 mois.
TSH <0.03. N labo Vr 0,34-5,60

T3L 5,35 Vr 2,50-3,90
8,19 Vr 3,82-5,97

T4L. 24,12. Vr 6,10-11,50
31,1. Vr 7,87-14,83
malgré un traitement depuis 3 semaines au thyrozol et Propanolol, je continue de maigrir....et le comble, constipation depuis le début du traitement....et dehydratation...( bouche sèche)
Je revoie mon Endocrino que dans 3 semaines....
La première fois le Levothyrox, avait fait son effet plus rapidement, à savoir une reprise de poids au bout de 15 jours...
Dois m'en inquiéter et re contacter mon Medecin ?

Merci pour vos réponses..


Dernière édition par oursifon le 07. Mar 2016, 22:35; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oursifon Demande de renseignement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421946)
Posté le: 07. Mar 2016, 22:17
Répondre en citant

Bonjour,

je vois que c'est ton premier message en tant que "oursifon" - étais-tu inscrite sous un autre nom, avant ? Ou n'avais-tu jamais rien écrit ?

Tu as donc eu Basedow de 2008 à 2010 environ, avec un traitement de 18 mois - et depuis (pendant plus de 4 ans), tout allait bien ?

Et là, tu viens de faire une récidive ? TSH basse, en effet - T3 et T4 qui ne semblent pas vraiment dramatiques (quelles sont les normes du labo ?) - on n'a pas mesuré les anticorps, pour savoir si c'était vraiment Basedow qui revenait ?

Tu parles de Thyrozol (antithyroïdien pour ralentir la thyroïde hyperactive) et Propanol (bétabloquant contre les palpitations etc) - mais tu mentionnes aussi le Levothyrox ?? Ou as-tu confondu avec le Thyrozol ? Au stade où tu en es, hyperthyroïdie, c'est normal de prendre un antithyroïdien, mais il ne ferait aucun sens d'y ajouter des hormones thyroïdiennes ?

La constipation est plutôt un symptôme d'hypo, peut-être ne bois-tu pas assez (tu parles aussi de déshydratation) ?

A mon avis, si tu es vraiment mal, tu pourras demander à ton médecin traitant de refaire des analyses, pour voir si le traitement commence à agir. Et si les anticorps (anti-rTSH, également appelés TRAK) n'ont pas été analysés, demande qu'on les analyse en même temps !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
oursifonhors ligne
Inscrit le: 02.10.12
Messages: 3
Basedow
Bordeaux
masculin
Message:

Message

 (p421949)
Posté le: 07. Mar 2016, 22:29
Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide ,
Je suis inscrit depuis 2010 environ, j'ai remis mes identifiants de l'epoque...
J'ai modifié mon post en mettant les normes labo..
Le Levothyrox et neomercazol, c'etait en 2008...
Je bois énormément, et la constipation a débuté 3 jours après le début du traitement, il y a 3 semaines...j'ai jamais eu ça....alors qu'en principe c'est lorqu'on est en hypo....
Prochaine prise de sang vendredi avec anticorps....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oursifon
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421950)
Posté le: 07. Mar 2016, 22:42
Répondre en citant

Re-bonsoir,

tu n'as pas laissé de messages, lors de ton inscription, alors ! Je viens de regarder, tu es en effet inscrit depuis 2012 - mais ton premier message date de ce soir ! Sans doute à l'époque ne faisais-tu que consulter, sans participer ?

Ta T4 et T3 sont en effet bien hors normes - c'était juste avant de commencer le traitement ? Combien de Thyrozol prends-tu ?

Normalement, cela agit assez vite - c'est bizarre que tu aies juste la constipation, mais à part cela toujours tous les symptômes de l'hyper ?

Peut-être pourras-tu avancer la prise de sang à mercredi, histoire d'être plus vite fixé ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p421962)
Posté le: 08. Mar 2016, 08:19
Répondre en citant

" on n'a pas mesuré les anticorps, pour savoir si c'était vraiment Basedow qui revenait ? "

Comme le souligne Beate, il serait bon de connaître le taux de TRAK pour pouvoir conclure à une rechute du Basedow ou au contraire l'éliminer et chercher ailleurs...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
oursifonhors ligne
Inscrit le: 02.10.12
Messages: 3
Basedow
Bordeaux
masculin
Message:

Message

 (p421977)
Posté le: 08. Mar 2016, 11:07
Répondre en citant

C'est mon généraliste qui avait demandé les analyses, depuis j'ai vu mon Endocrino,qui m.a prescrit une analyse avec anticorps...je fais tout vendredi en même temps que l'echographie...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oursifon
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p422032)
Posté le: 09. Mar 2016, 08:21
Répondre en citant

Ton endocrinologue fait donc bien les choses. Attendons les résultats.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Demande de renseignement
Sujet: 

Demande de renseignement

dans le forum: 

Répondre au sujet Demande de renseignement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Demande de renseignement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com