Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow sans symptomes
Sujet: [url=t50083] 

Basedow sans symptomes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow sans symptomes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vivi_francesahors ligne
Inscrit le: 16.02.16
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageBasedow sans symptomes

 (p420571)
Posté le: 16. Fév 2016, 06:19
Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je viens d etre diagnostiquée d un Basedow un peu par hasard car aucun symptome, je voulais savoir si qqun etait passé par le mm cas, je serais selon mon medecin un cas rare car vu l etat de ma thyroide, je dois deja avoir cette maladie depuis 5 ans au moins. Comme je l ai dit, je n ai aucun symptome, pas de palpitations, pas de tremblement, pas de bouffees de chaleur, pas de fatigue, je me sens chanceuse par rapport a ce q j ai lu, meme en terme de fertilite, j ovule normalement mais bien sur mon medecin m a dit d attendre de faire le traitement avant d envisager une grossesse. Je dois maintenant voir un endocrinologue, je vous tiendrais au courant mais si qqun a eu un parcours comme le mien, je serais reconnaissante car maintenant j ai peur que les symptomes arrivent d un coup... Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vivi_francesa Basedow sans symptomes
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p420576)
Posté le: 16. Fév 2016, 08:29
Répondre en citant

Bienvenue Vivi_francesa !
Pour diagnostiquer un Basedow il faut trouver dans ton sang des anticorps "anti récepeur de la TSH, en abrégé parfois TRAK.
Ce sont ces auto anticorps qui signent la maladie de Basedow, la plus fréquente des hyperthyroïdies.
As-tu des TRAK dans le sang et si oui en quelle quantité ?
On peut avoir des TRAK sans qu'ils attaquent vraiment la thyroïde car on ne sait jamais quand ils vont se décider à entrer en action... mais quand ils le font, on le sent !!!
On peut avoir la maladie a un stade infra-clinique durant très longtemps. Cela a été mon cas, semble-t-il. Ce n'est qu'à 61 ans que j'ai déclaré une vraie crise.
Donne de tes nouvelles dès que tu en apprends un peu plus auprès de l'endocrinologue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Vivi_francesahors ligne
Inscrit le: 16.02.16
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p420590)
Posté le: 16. Fév 2016, 13:44
Répondre en citant

Le medecin m a fait faire une recherche d anticorps, l anti-thyroperoxydase est a 2574 UI/ml ( ca devrait etre en dessous de 5.6) et anti-thyroglobuline a 234,8UI/ml ( inf a 4.1), je ne vois pas de TRAK. La premiere prise de sang qui a detecte un probleme indiquait: LT3 a 4,14 pg/ml et thyreostimuline U.S a 0,200mU/l, c est un peu du charabia pour moi... Je ne verrais q l endocrinologue fin mars car je pars en vacances pdt un mois, mon medecin m a dit qu il n y avait de probleme. Vs y comprenez qq chose a ces resultats? Merci en avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vivi_francesa
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p420628)
Posté le: 17. Fév 2016, 07:43
Répondre en citant

Sans TRAK il est impensable d'affirmer l'existence d'un Basedow.
Tes résultats d'anticorps évoquent plutôt une maladie d'Hashimoto mais là, je ne m'engage pas du tout car je n'y connais rien. Il vaut mieux attendre que quelqu'un qui a cette expérience voit le sujet et intervienne avec des connaissances précises.
Je fais donc remonter le sujet.
En attendant une réaction regarde un peu dans le chapitre des maladies auto-immunes celle d'Hashimoto. Cela t'éclairera peut-être déjà un peu.
Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p420630)
Posté le: 17. Fév 2016, 07:50
Répondre en citant

Bonjour,

Vivi_francesa a écrit:
Le medecin m a fait faire une recherche d anticorps, l anti-thyroperoxydase est a 2574 UI/ml ( ca devrait etre en dessous de 5.6) et anti-thyroglobuline a 234,8UI/ml ( inf a 4.1), je ne vois pas de TRAK.
Pas de troisième anticorps mesuré, traks ou r-TSH ?
Comme Heliotrope le disait c'est celui-là qui indique Basedow.
S'il n'a pas été mesuré on ne peut pas diagnostiquer Basedow.

En revanche les anti-thyroperoxydases indiquent Hashimoto.
Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?

Vivi_francesa a écrit:
La premiere prise de sang qui a detecte un probleme indiquait: LT3 a 4,14 pg/ml et thyreostimuline U.S a 0,200mU/l
Il faudrait que tu nous donnes les normes du labo (valeurs mini & maxi) parce qu'elles diffèrent d'un labo à un autre & que c'est dur de situer un chiffre, de lui donner une valeur ou une signification sans les intervalles.
Lien à l'intérieur du forum FAQ : Analyses sanguines : Valeurs de reférence
Pas de T4 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p420633)
Posté le: 17. Fév 2016, 08:06
Répondre en citant

Merci Agora de réagir si rapidement. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Vivi_francesahors ligne
Inscrit le: 16.02.16
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p420642)
Posté le: 17. Fév 2016, 10:08
Répondre en citant

Alors je reprends:
1ere analyse: LT3: 4,14pg/ml (N:1,70-3,70)
LT4: 10,00ng/l (N:7,0-15,0)
TSH : 0,200 mU/l (N:0,35-4,94)
2eme analyse:
Anticorps anti-thyroperoxydase: 2574,0 UI/ml (N:inf a 5,6)
Anti-thyroglobuline: 234,8 UI/ml (N:inf a 4,1)

L ecographie montre bien une inflammation de la thyroide d ou le diagnostic par mon medecin traitant de Basedow. Bien sur, seul l endocrinologue pourra me confirmer mais ce ne sera que fin mars a mon retour de vacances. En tout cas, si c est bien un hashimoto et non un basedow, ca pourrait expliquer pourquoi je n ai aucun symptome de basedow...
Merci en tout cas p vos avis!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vivi_francesa
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p420677)
Posté le: 18. Fév 2016, 08:04
Répondre en citant

Vivi, donne de tes nouvelles à la fin du mois après la visite chez l'endocrinologue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Vivi_francesahors ligne
Inscrit le: 16.02.16
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageRetour apres visite chez l endocrino

 (p425318)
Posté le: 14. Avr 2016, 17:11
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous apres ma visite chez l endocrino. Elle m a enormement rassure, pas de traitement pour l instant car pas de symptomes et pas d antecedents familiaux, juste des controles de routine p voir s il y a evolution, j ai teste les TRAK, je suis a 2,35 Ui/l(<1,75), je dois retourner voir l endocrino le mois prochain p lui montrer les resultats. Je continue sans symptomes donc p l'instant je profite de ma sante, qui sait si ca durera...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vivi_francesa Retour apres visite chez l endocrino
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p425361)
Posté le: 15. Avr 2016, 07:28
Répondre en citant

Vivi, aux premières analyses qui ont révélé un Basedow j'avais beaucoup plus de TRAK que toi et infiniment moins de TPO même si j'étais au-dessus de la norme. Je dirais trois fois plus de TRAK et 10 fois moins de TPO.
L'échographie Doppler faite à cette époque n'avait rien révélé de manifeste.
Il semblerait qu'il soit fréquent d'avoir un peu de tout au départ d'une maladie auto-immune de la thyroïde ce qui nous rend susceptibles de développer successivement l'une et l'autre... mais ça c'est heureusement moins fréquent.
D'après un expert, j'ai eu la maladie de Basedow à l'état infra-clinique durant des décennies avant de la développer sur le tard, dans toute sa splendeur !
Rolling Eyes
Jusqu'à l'âge de 61 ans je ne me suis jamais douté que j'avais un problème de thyroïde...
Tant que tu n'as pas de symptômes, vis ta vie mais surveille régulièrement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Vivi_francesahors ligne
Inscrit le: 16.02.16
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageNouveau rdv avec endocrino

 (p427283)
Posté le: 10. Mai 2016, 12:54
Répondre en citant

Je vous tiens au courant donc de mon parcours, apres mon rdv avec l endocrino il y a 2 mois j etais bcp plus rassure mais elle m avait qd mm fait faire une autre prise de sang pour tester les anti-corps. Je suis donc retourner hier la voir et elle m annonce que la maladie vient de se declarer au vue de mes anti-corps eleves, elle m a donc prescrit du neo-mercazole a hauteur de 10mg par jour pendant 6 a 8 mois, j ai une prise de sang prevue dans 1 mois. Je n ai toujours pas de symptomes et ca m embete un peu de prendre un traitement sans avoir de symptomes mais elle me le conseille avant que les symptomes arrivent en force, est ce que qqun parmi vous a aussi pris ce traitement sans avoir de symptomes declares?
Des effets secondaires a declarer egalement? Merci de vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vivi_francesa Nouveau rdv avec endocrino
Méli3hors ligne
Inscrit le: 09.04.16
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p427373)
Posté le: 11. Mai 2016, 21:34
Répondre en citant

bonjour Vivi
je viens aux nouvelles. Pour ma part, j'ai été diagnostiquée Basedow il y a peu mais avant j'avais été diagnostiquée hashimoto. J'ai donc toute la panoplie des anticorps. Je n'ai plus aucun traitement pour l'instant et je surveille . Je n'ai plus de symptômes d'hyper depuis que j'ai arrêté le levothyrox mais j'ai une gêne au niveau des yeux (secheresse) As tu commencé le ttmt?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Méli3
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p427394)
Posté le: 12. Mai 2016, 07:48
Répondre en citant

Pour ma part, comme je l'ai dit plus haut, j'avais un gros taux de TRAK quand j'ai commencé le traitement freinateur.
Repose ta question Vivi-francesa, fais-la remonter souvent, afin que quelqu'un avec un cas proche du tien te réponde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49871
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p427432)
Posté le: 12. Mai 2016, 14:49
Répondre en citant

Bonjour,

à vrai dire, même si bien sûr je ne suis pas médecin, je suis dubitative, là !

Un "antithyroidien de synthèse", comme le Néomercazole, cela sert surtout à RALENTIR la thyroide hyperactive, pour sortir de l'hyperthyroidie. Ils peuvent aussi faire baisser (un peu) les anticorps, mais ce n'est pas leur but principal (et leur rôle immunosuppresseur est d'ailleurs discuté).

Or, toi, tu n'es absolument PAS en hyperthyroidie, ta T4 est parfaitement normale, la T3 à peine au-dessus de la norme, et la TSH pas vraiment très basse (alors qu'avec Basedow, elle est généralement "effondrée") ...

Tu as beaucoup d'anticorps, oui ... mais on ne traite pas "des anticorps", on traite une MALADIE, et toi, actuellement, tu ne sembles PAS malade ... (et vu le taux très élevé des anti-TPO, on n'est même pas totalement sûr que c'est Basedow, où cela évolue forcément vers une hyperthyroide ... cela pourrait aussi être Hashimoto et basculer en hypo ...)

Tu dis qu'il y a deux mois, on t'a dit que ce n'était pas la peine de traiter, mais que maintenant, il faut le faire (à cause des "anticorps élevés") - connais-tu le taux, et sais-tu QUELS anticorps sont élevés ?

Il y a 2 mois, les TRAK étaient à peine hors norme ...

Je pense que sans connaitre les résultats actuels, pour les comparer à ceux d'avant, je n'aimerais vraiment pas prendre un médicament qui va ralentir ma thyroide (et risque de me mettre en hypo), sans être absolument certaine que c'est indispensable.

Voilà, je ne peux pas t'en dire plus ... essaie de te renseigner sur ces taux, cela me semble important ! Ensuite, on verra ... personnellement, je pense que si tu n'es actuellement PAS en hyper, on pourra tout à fait attendre 1 ou 2 mois de plus pour voir l'évolution, avant de décider si oui ou non tu as besoin d'un traitement.

Tiens-nous au courant !

Beate

http://www.sfendocrino.org/article/.....s-recommandations-sfe-grtLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Au cours de la maladie de Basedow, ils réduisent les titres des anticorps antirécepteur de la TSH, même si leur effet immunosuppresseur spécifique est discuté.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Méli3hors ligne
Inscrit le: 09.04.16
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagemessage pour Beate

 (p427451)
Posté le: 12. Mai 2016, 18:04
Répondre en citant

Bonsoir Beate, tu sembles avoir un peu de recul alors je te soumets mon cas. Diagnostiquée Hashimoto il y a 7 ans, je suis passée en hyper il y a qq mois avec anticorps trak. J'ai donc cessé le levo et attendu. Voilà un mois et demi que j'ai arrêté le levo, je n'ai plus de symptômes d'hyper mais ma tsh est restée très basse : 0.005/ t4 à 18.5 et t3 à 7.5. Je voulais attendre de voir si je repassais en hypo avant de prendre le neomercazole. Mes trak sont passés de 4.8 à 4.4 en un mois. Qu'en penses tu? merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Méli3 message pour Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow sans symptomes
Sujet: 

Basedow sans symptomes

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow sans symptomes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow sans symptomes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com