Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow avec certitude, puis hypo s...
Sujet: [url=t50022] 

Basedow avec certitude, puis hypo sans traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow avec certitude, puis hypo sans traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
camhelmarhors ligne
Inscrit le: 31.01.16
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p420535)
Posté le: 15. Fév 2016, 13:45
Répondre en citant

Bonjour ici Very Happy

Alors Josyk, il me semble aussi qu'elle y est allée un peu fort au niveau du traitement, mais j'avais pas l'énergie de chercher plus loin pendant la consultation. L'endocrino a précisé que je n'avais "pas un coeur de petite vieille" Very Happy Very Happy .
Bon...Je vais certainement regretter ce que je vais écrire et m'en mordre les doigts mais l'hypothyroidie est ingérable avec mes 3 enfants dont je dois m'occuper au quotidien. L'hyper est très fatiguante aussi mais ce n'est pas la même fatigué et j'assure mieux le quotidien (avant de m'effondrer avec une migraine quand le papa rentre du travail). Alors si avec ce traitement je peux me sortir de l'hypothyroidie plus vite, au risque de repasser en hyperthyroïdie à un moment, je prends.
Je le regretterai peut être. ....
Ça fait 10 jours que je prends du levothyrox, dont seulement deux à 75. Pour l'instant, seuls les moments de déprime s'estompent, les autres symptômes sont toujours là. Mais après seulement 10 jours de traitement, cela me paraît normal.

Heliotrope, tu n'as pas de traitement du coup?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camhelmar
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p420574)
Posté le: 16. Fév 2016, 08:13
Répondre en citant

En ce qui concerne le Levothyrox je n'ai aucune expérience donc je passe la main...
Ce que je sais, en revanche, pour l'avoir vécu à plusieurs reprises, c'est qu'un traitement, dans les problématiques thyroïdiennes, ne donne jamais de résultat instantané.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
camhelmarhors ligne
Inscrit le: 31.01.16
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p420578)
Posté le: 16. Fév 2016, 09:26
Répondre en citant

Mon endocrino m'a dit que je me sentirai vite mieux.... Je sais que c'est faux et ce qui m'inquiète c'est qu'elle a une solide réputation Rolling Eyes .... Moi je ne la trouve pas exceptionnelle alors si c'est elle la meilleure....
Ma généraliste m'a dit que je noterai une amélioration entre 3 et 6 semaines, délai que je trouve plus raisonnable Wink , donc pour l'instant, cela ne m'inquiète pas de ne pas sentir de mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camhelmar
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420607)
Posté le: 16. Fév 2016, 16:31
Répondre en citant

Bonjour,

en fait, la vérité se situe sans doute "entre les deux" !

Car oui, il est vrai qu'il faut 6 semaines pour entièrement absorber le Levothyrox ... mais l'effet est progressif, la plupart des patients sentent les premiers effets d'une augmentation (ou diminution) après environ 8 à 10 jours, et ensuite l'amélioration se fait progressivement.

La demi-vie de la T4 est de 7 jours, donc après 7 jours on a absorbé (ou éliminé) environ 50%, après 14 jours 75%, et ainsi de suite.

L'endocrinologue a sans doute voulu te rassurer, reste à voir ce qu'on entend par "vite" ... en tout cas, ne t'inquiète pas si cela prend un peu de temps, mais après une dizaine de jours tu devrais commencer à ressentir une amélioration ! Et si les moments de déprime s'estompent, après 10 jours, c'est déjà très encourageant !

Bon courage pour la suite !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
camhelmarhors ligne
Inscrit le: 31.01.16
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p420652)
Posté le: 17. Fév 2016, 13:34
Répondre en citant

Merci Béate pour tes explications Smile , je ne connaissais pas la demi vie de la T4.
La fatigue est toujours là mais je doute que cela aille mieux tant que ma dernière me tiendra réveillée de 1h30 à 3h30 du mat'😉.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camhelmar
camhelmarhors ligne
Inscrit le: 31.01.16
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p420904)
Posté le: 22. Fév 2016, 15:29
Répondre en citant

Bonjour Smile ,

Quelques petites nouvelles suite à mon écho d'aujourd'hui:

Je vous mets le compte rendu
L'isthme est mesuré à 30min.
Le lobe thyroïdien droit est estimé à 6,1cc soit 13mmx17mmx53mm.
Le lobe thyroïdien gauche est estimé à 4,1cc soit 14mmx12mmx47,8mm.
L'echostructure de la thyroide et micronodulaire, normalement échouent et hypervascularisee donnant un aspect de thyroïde inferno.
Présence d'une adenopathie infracentimetrique au niveau du secteur IV à droite estimée à 5mmx2mm ainsi que quelques ganglions normaux en latéro cervical droit et gauche.

Conclusion
Thyroide de volume normal , micronodulaire et hypervascularisee donnant un aspect de thyroïde "inferno".

Le médecin m'a dit que le volume etait à la limite supérieure et très vascularisee, typique de Basedow. Ce qui concorde avec la scintigraphie et l'hyperthyroïdie des derniers mois mais elle ne comprend pas pourquoi je suis en hypothyroidie depuis au moins 3 semaines (date de ma dernière pds).

Est ce que quelqu'un a un avis sur tout ces résultats?
Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camhelmar
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p420946)
Posté le: 23. Fév 2016, 08:45
Répondre en citant

J'aurais bien du mal à analyser ces données n'étant pas médecin camhelmar.
Ce que je peux te dire, en revanche, c'est ce qui correspond à mon expérience personnelle. A la fin du traitement de ma crise de Basedow, une bonne année après qu'un médecin interniste ait suggéré à mon généraliste de chercher les anticorps antithyroïdiens et surtout les TRAK, j'ai vu un expert de la Sécurité sociale à la demande de cet organisme.
Cet endocrinologue m'a gardée plus d'une heure, a consulté les pièces de mon dossier que j'avais avec moi en plus de ce qu'il avait reçu lors de la demande de rendez-vous, a palpé ma thyroïde très attentivement. Il a conclu que j'avais toujours eu une maladie de Basedow mais très longtemps seulement à l'état infra-clinique. Il m'a dit qu'à plusieurs périodes de ma vie j'avais déjà eu des périodes d'hyperthyroïdie sans que personne n'en prenne réellement conscience car ma thyroïde est petite et est toujours restée petite. A chaque fois les choses sont rentrées spontanément dans l'ordre. J'ai dû sourire car ce qu'il m'a alors dit correspondait parfaitement à plusieurs phases de ma vie où j'avais eu le sentiment de "mettre le turbo", d'abattre une masse de travail dont je me sens bien incapable aujourd'hui sans même ressentir une vraie fatigue... et au bout d'un certain temps je reprenais une vie plus "détendue".
Si on avait contrôlé ma thyroïde comme on le fait plus facilement aujourd'hui
on aurait mieux compris d'où provenaient ces périodes d'hyper-activité durant lesquelles il ne faisait pas bon de me "marcher sur les pieds", avec tachycardie, gorge serrée et autres joyeusetés à la clef.
J'ai tenu comme ça jusqu'à 61 ans en alternant des périodes très actives et des périodes plus facilement "dépressives". Maintenant que je sais ce que j'ai toujours eu, je m'étonne moins de mes comportements passés.
Maintenant en hyper ou en hypothyroïdie j'ai tout le temps à peu près les mêmes signes cliniques ; seule leur intensité varie. J'ai même le sentiment que certaines atteintes sont désormais irréversibles.
Tu sais ce que tu as. Surveille bien tous les signes d'alerte, fais-toi suivre au plus près. Tu sais ce dont tu souffres. C'est un gros bon point par rapport à de nombreuses personnes soignées pour ce qu'elles n'ont pas trop souvent.
Pour tes résultats les plus récents, je laisse les personnes qui s'y connaissent bien te répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Basedow avec certitude, puis hypo sans traitement
Sujet: 

Basedow avec certitude, puis hypo sans traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow avec certitude, puis hypo sans traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow avec certitude, puis hypo s...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com