Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : Suivi traitement thyrozol...
Sujet: [url=t49946] 

Basedow : Suivi traitement thyrozol 20 et levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow : Suivi traitement thyrozol 20 et levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420540)
Posté le: 15. Fév 2016, 14:11
Répondre en citant

Bonjour,

à mon avis, il n'y avait aucune raison de baisser le traitement en se basant uniquement sur le taux de TSH, car les hormones (T3 et T4) sont parfaitement dans la norme et LOIN de l'hyperthyroidie ! Il s'est peut-être basé sur l'insomnie (qui peut venir de l'hyper, mais ce n'est pas obligatoire) ?

De manière générale, te sens-tu plutôt "hyper" (palpitations, insomnies, énervement, chaud, transit rapide, fringales), ou "hypo" (fatigue, tristesse, trous de mémoire, frilosité, constipation) ?

La TSH n'est pas toujours très fiable quand on sort d'une longue période hyperthyroïdie (les cellules de l'hypophyse qui la fabriquent ont pu s'atrophier et mettent du temps à reprendre un fonctionnement normal). Il est donc important de regarder toujours, en parallèle de la TSH, la T3 et T4 et les symptômes.

En principe, le traitement "block and replace", où on combine Néomercazole et Levothyrox, vise à totalement "bloquer" la thyroîde avec une forte dose d'antithyroïdien (un peu comme si on avait été opéré, sauf que c'est reversible), et de la remplacer temporairement par le Levothyrox (il faut alors à peu près le même dosage que chez quelqu'un qui a été opéré, généralement autour de 75 - 125 µg). Or, chez toi, j'ai l'impression que le NMZ n'est pas tout à fait assez dosé pour "bloquer" totalement la glande, et du coup on complète juste "un peu" avec le Levothyrox, en l'adaptant au fur et à mesure ... ce n'est pas vraiment le but du traitement, soit on n'utilise QUE le NMZ (et on l'ajuste en fonction des résultats, c'est la "titration", soit on combine les deux, mais on bloque et on remplace totalement (sans ajuster tout le temps) ...

Lien à l'intérieur du forumFAQ : La maladie de Basedow, c'est quoi ?

Concernant les anti-rTSH (ou TRAK), il serait sans doute intéressant de les contrôler, pour voir où tu en es, et s'ils baissent (ils étaient assez élevés au départ, leur évolution - ou non - montrera s'il y a des chances de t'en débarrasser rien qu'avec le traitement).



A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Line3hors ligne
Inscrit le: 30.01.16
Messages: 12
Message:

Message

 (p429594)
Posté le: 15. Juin 2016, 10:15
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum. Merci beaucoup Beate pour ton message.
Je peux aujourd'hui donner de nouveaux résultats car j'ai fait un contrôle récemment.
Au 28/05/16
t3 : 2.7 (2.3 à 4.2)
t4 : 11.9 (8.9 à 17.6)
tsh : 1.90 (0.40 à 4.40)

anti-récepteur 11.68 UI/L
(En novembre, j'étais à 22.81 et ils sont montés jusqu'à 28.49)
anticorps anti-thyroperoxydaxe 102 UI/L (inf à 60)
En novembre, j'étais à 289
anticorps anti-thyroglobuline 16 UI/L (inf à 60)
En novembre, j'étais à 24

Je prends actuellement 1 comprimé thyrozol 20 mg/jour
+ levothyrox 75 tous les jours sauf le dimanche (475 par semaine)
depuis début mai

Avant je prenais du lévo 50 tous les jours
début mai lors d'un contrôle, le dosage a été changé car ma tsh était remontée à 3.00.

Je me sens toujours fatiguée mais moins qu'au début. Je dors mieux.
irritable oui, et je pense avoir perdu au niveau de la vue avec les yeux toujours larmoyants.
Dites moi ce que vous pensez de tout cela. Je n'ai pas beaucoup d'infos par mon endocrino qui m'a dit au dernier rv que les résultats n'étaient pas terribles.
Pourquoi ? à moi de savoir.
A votre avis ai-je une petite chance de guérir ???
Merci pour toutes vos remarques et informations
A bientôt
Line3
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Line3
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p429656)
Posté le: 16. Juin 2016, 06:57
Répondre en citant

Line3 j'ai traité un Basedow de l'été 2011 à l'automne 2012 et depuis ma TSH n'a pas replongé. Guérir d'un Basedow, je pense que c'est impossible tant qu'on a sa thyroïde, dans la mesure où l'organisme des gens capables de développer un Basedow possède une base génétique qui permet son développement par la création inopportune de TRAK.
Vivre sans thyroïde occasionne d'autres problèmes de dosage du ou des traitements de substitution...
J'ai vécu avec un Basedow sans le savoir jusqu'à plus de soixante ans. J'avais des périodes très "speed" mais mon organisme a toujours retrouvé spontanément son équilibre thyroïdien jusqu'à un âge avancé. L'idéal, pour une personne en capacité de développer des TRAK c'est de le savoir et de mener une vie qui évite les aléas qui favorisent le Basedow ou en tout cas ses périodes de crise.
Cela fait maintenant quatre ans que je suis plus en crise. Je me surveille. Je mène une vie très saine. Je fais tout ce que je peux pour maintenir l'équilibre mais je suis déjà une vieille dame ce qui facilite sans doute les choses.
Je ne dis pas que ma vie est idéale mais il existe des pathologies bien plus lourdes et on a toujours la porte de sortie de l'ablation de la thyroïde...
Tu as encore beaucoup "d'anti récepteur" ou TRAK.
C'est sans doute pour ça que le médecin a fait la réflexion qui te préoccupe.
Quand j'ai arrêté le traitement j'étais à 2.75 pour une valeur limite de 1.75.
J'étais donc encore un peu au dessus mais seulement un peu et longtemps après je suis passée à 0.90.
Je vais vérifier où en est ce taux durant l'été, je pense ou à la rentrée.
Il faut beaucoup surveiller.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Line3hors ligne
Inscrit le: 30.01.16
Messages: 12
Message:

Message

 (p433695)
Posté le: 22. Aoû 2016, 16:30
Répondre en citant

Bonjour à toutes et merci pour vos remarques cela m'aide beaucoup d'avoir vos avis.
Aujourd'hui j'ai eu de nouveaux résultats :

T4 : 11.3 (8.9 à 17.6)
TSH : 4.61 (0.40 à 4.40)

l'endocrinologue ne me mesure pas la T3.

Je prends une dose de 475/semaine de levothyrox et 1 comp/jour de thyrozol 20.

Malgré ce taux élevé de tsh, je me sentais plutôt bien dans ma peau ces derniers temps. Sauf que je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, j'ai eu des saignements 15 jours après mes règles et depuis 3 jours. Cela se calme à présent. Peut-il y avoir un dérèglement sur le cycle ?

Que pensez-vous de tout ça ??
J'ai téléphoné à mon endocrino, elle n'est pas là cette semaine. J'ai eu une interne qui me propose d'augmenter le lévothyrox qu'en pensez vous ?

Merci Pour vos réponses

A bientôt

Line3
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Line3
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p433706)
Posté le: 23. Aoû 2016, 06:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Line3
Répondre en citant

Line3, je ne peux pas répondre à ta question dans la mesure où la crise de Basedow pour moi n'a été soignée que par freinateurs. Je ne connais absolument pas l'usage du Lévothyrox.
Ce que je pense avoir compris néanmoins c'est que les hormones thyroïdiennes interagissent volontiers avec les hormones dites sexuelles.
Le retour de ton endocrinologue n'est pas très éloigné. Ce serait bien de pouvoir obtenir un RdV dès son retour pour te rassurer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p433743)
Posté le: 23. Aoû 2016, 17:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Line3
Répondre en citant

Bonjour
tu prends du 75 6 fois par semaines, cela fait une moyenne de 67.9,
pas assez haut en t4 apparemment d'après tes t4 proches du bas de la norme et ta tsh haute.
il faut passer à 75 tous les jours

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Line3hors ligne
Inscrit le: 30.01.16
Messages: 12
Message:

Message

 (p433887)
Posté le: 27. Aoû 2016, 07:44
Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai eu un message téléphonique hier par mon endocrino qui me disait qu'il fallait effectivement que je passe au lévo 75 Tous les jours.
J'espère retrouver un cycle normal et avoir moins mal aux articulations avec ce nouveau dosage.
Je me posais la question si ces fluctuations avaient une conséquence sur le taux des anticorps trak ou malgrè tout avec le thyrozol ils continuent de baisser.
Avez vous un avis ?
J'espère que de votre côté, vous retrouvez un équilibre.
Encore merci pour votre présence.
Line3
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Line3
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p433944)
Posté le: 28. Aoû 2016, 07:20
Répondre en citant

Line3, tu as eu la preuve que ton endocrinologue se préoccupe de toi puisqu'il a pris la peine de te téléphoner pour ajuster ton traitement.
Chez moi, en fin de traitement du Basedow, le Thyrozol a très bien fonctionné.
La crise a eu lieu en 2011-2012. Depuis l'automne 2012 je ne prends plus rien pour la thyroïde elle-même.
Ma dernière analyse à l'été d'anticorps anti récepteurs de TSH (TRAK) donne 0.30 ce qui est insignifiant.
Je maintiens tant bien que mal un équilibre. C'était très vrai jusqu'à la fin 2014. Depuis 2015 j'ai des fluctuations qui m'inquiètent.
Pour l'instant je fais très attention au taux de vitamine D et je prends des gouttes quotidiennes car ce taux a toujours tendance à descendre alors que je vis au soleil.
Je vais bientôt repasser des examens mais je sais qu'il existe toujours une porte de sortie, l'ablation.
Question subsidiaire : fais-tu partie des personnes dont on dit qu'elles sont trop souples et as-tu une peau fragile ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Line3hors ligne
Inscrit le: 30.01.16
Messages: 12
Message:

Message

 (p433966)
Posté le: 28. Aoû 2016, 16:09
Répondre en citant

Bonjour Héliotrope,

En fait, j'ai changé d'endocrino conseillée par une relation qui a eu Basedow il y a 3 ans. Mon dernier RV m'a conforté dans ma décision.
Pour répondre à ta question : J'ai une peau de rousse, et souple, je l'étais mais à présent plus trop.
Pourquoi me la poses tu ? Il y a une relation ?
En te lisant je me demande si quelque chose a changé pour toi dans ton quotidien pour que tes taux remontent. Mon homéopathe me dit qu'il est possible de maintenir les taux une fois stabilisés avec les médicaments alopathiques par un traitement homéo. Je n'ai pas testé ce n'est pas encore mon cas. Je ne fais que te rapporter son dire.
J'espère qu'en prenant le lévo 75 tous les jours les choses vont rentrées dans l'ordre.
Merci pour ta réponse
Line 3
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Line3
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p433992)
Posté le: 29. Aoû 2016, 07:01
Répondre en citant

Je cherche surtout à voir si les personnes en mesure de développer des anticorps anti-récepteurs de TSH (TRAK), ce qui est mon cas, ont également, jeunes, une trop grande souplesse et une peau facilement délicate ce qui est mon cas également.
Je fais donc une sorte de recherche pour avoir des pistes de recherche. Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Line3hors ligne
Inscrit le: 30.01.16
Messages: 12
Message:

MessageFin de traitement

 (p454760)
Posté le: 21. Juil 2017, 08:16
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je dois arrêter mon traitement fin août (cela fera 22 mois)
Sur les dernières analyses en juin les track étaient encore là. 2.85 (norme Labo 1.75), Tsh 2.45 (0.40 à 4.40)
J'ai peur de la récidive alors que mon andocrino n'est pas inquiète.
Je prends actuellement Levo alterné 1j 75, 1j 100 + thyrozol 20
Pour l'arrêt du traitement mon andocrino me dit de tout stopper fin août, j'ai peur que mon corps ne comprenne pas et d'avoir de fortes réactions.
Qu'en pensez vous ???
Vos réponses me seront précieuses
Merci
Line3
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Line3 Fin de traitement
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p454837)
Posté le: 23. Juil 2017, 06:32
Répondre en citant

A l'automne 2012, quand j'ai arrêté le thyrozol j'avais encore des TRAK positifs à 2.20 je crois. (Mêmes normes)
J'ai arrêté progressivement le médicament alors que mon endocrinologue voulait que j'arrêt brutalement.
Je crois que j'ai bien fait d'y aller en douceur.
A chaque fois que j'avais dû brutalement changer de freinateur en cours de traitement du Basedow j'avais fait un retour en hyperthyroïdie.
J'ai fait à mon idée et je touche du bois : pour l'instant le Basedow se tient tranquille. En revanche, je mange équilibré, je prends des vitamines de bonnes qualité en plus (surtout D, C et B) et je mange plus de viande de porc qu'avant car elle est riche en sélénium.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Basedow : Suivi traitement thyrozol 20 et levothyrox
Sujet: 

Basedow : Suivi traitement thyrozol 20 et levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow : Suivi traitement thyrozol 20 et levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : Suivi traitement thyrozol...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com