Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow TSH ne monte pas, sous dosage ?
Sujet: [url=t49931] 

TSH ne monte pas, sous dosage ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH ne monte pas, sous dosage ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
poowihors ligne
Inscrit le: 16.12.15
Messages: 30
non spécifié
Message:

MessageTSH ne monte pas, sous dosage ?

 (p419420)
Posté le: 29. Jan 2016, 01:17
Répondre en citant

Bonjour,

je suis en traitement depuis deux mois pour basedow, le mois dernier ma TSH était passée de 0,005 à 0,11 (normes 0,34 à 5,60) et aujourd'hui un mois plus tard elle n'a presque pas bougé, elle est à 0,133 (norme 0,270 à 4,200, autre labo).

Je suis traitée au neomercazole 5mg et du coup je me demande si je ne suis pas sous dosée ? Je suis toujours fatiguée et faible avec de très fréquentes migraines et des vertiges et le coeur qui bat très vite quasiment tout le temps.

Pour info : t4L à 11,01 (norme 9.3 à 17)
T3L : 3.82 (norme 2.0 à 4.4)

Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poowi TSH ne monte pas, sous dosage ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p419421)
Posté le: 29. Jan 2016, 07:17
Répondre en citant

Bonjour
la tsh peut être très longue à remonter et n'est pas toujours fiable.
si on regarde tes t3 et t4 qui sont les hormones thyroidiennes, les t3 sont bien et les t4 plutôt basses.

il vaudrait mieux toujours garder la même discussion pour ton suivi...
merci de remettre tes résultats avant traitement et de la prise de sang intermédiaire ainsi que les résultats d'anticorps, d'échographe et de scintigraphie si tu en as eu une.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
poowihors ligne
Inscrit le: 16.12.15
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p419437)
Posté le: 29. Jan 2016, 11:31
Répondre en citant

Bonjour winnie, merci pour votre réponse !

Alors mes résultats d'avant le traitement :

T3L : 4,13 norme 2,50 à 3,90
T4L : 10,7 norme 6,1 à 11,2
TSH : 0,04 norme 0,34 à 5,60
AC TSH : 2,49 norme inférieur à 1,75

prise de sang intermédiaire environ un mois plus tard :

T3L : 3,78 norme 2,50 à 3,90
T4L : 9,2 norme 6,1 à 11,2
TSH : 0,11 norme 0,34 à 5,60
AC TSH : 1,31 norme inférieur à 1,75

ensuite pour la prise de sang de ce mois ci mon endo n'a pas mesuré les anticorps.

D'autre part ma scintigraphie est normale et n'a rien montré d'anormal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poowi
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p419491)
Posté le: 30. Jan 2016, 08:40
Répondre en citant

poowi, il faut du temps pour que la thyroïde retrouve un fonctionnement équilibré. Quand on a un Basedow on manque terriblement de patience, c'est assez connu. Il va falloir te raisonner. En lisant tes résultats j'ai eu l'idée de ressortir les miens en période de crise et de traitement.
Je te donne ici, uniquement les pires de mes résultats, entre août et novembre 2011, , alors que j'étais déjà sous traitement et cela va te rassurer, je crois :
TSH 0.006
T3 7.4
T4 25.8 puis à un autre moment 0.8 !
TRAK 16.1

Bon courage !
Il faut laisser le temps aux médicaments d'agir. Rien n'est instantané.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
poowihors ligne
Inscrit le: 16.12.15
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p419499)
Posté le: 30. Jan 2016, 12:34
Répondre en citant

Bonjour Heliotrope, merci pour votre réponse. Je vais être plus patiente alors Embarassed
C'est vrai qu'on a tendance à penser qu'avec le traitement tout ira vite mieux lol... Merci d'avoir partagé vos résultats.

En ce moment j'ai d'énormes maux de tête, notamment au réveil et dans la journée et je me demandais si c'était un symptôme de dysfonctionnement de la thyroide ou si ça n'a rien à voir ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poowi
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p419556)
Posté le: 31. Jan 2016, 08:09
Répondre en citant

poowi, je n'ai pas la réponse mais j'ai déjà eu des périodes où je me réveillais systématiquement avec une sensation de tête très lourde. Cela m'arrive encore. En principe cela passe avec le café du matin pour moi. J'ai un autre facteur de préoccupation en ce moment qui justifie peut-être ce phénomène. J'ai un taux d'hématocrite supérieur à ce qui est normal. Au téléphone l'endocrinologue a écarté tout lien entre ce taux d'un constituant du sang et la thyroïde, mais bon, pour ma part je sais que ce taux a déjà bien bougé à l'époque où je soignais le Basedow. J'ai mes anciennes analyses qui m'en donnent la preuve.
Je vais d'ailleurs essayer dans les prochains mois de refaire un classeur internet plus évolué que celui réalisé dans le passé. J'ai suivi un cours informatique il y a peu sur l'élaboration des classeurs. J'en ai sur environ 12 années de ces analyses diverses et variées. La thyroïde étant un chef d'orchestre du métabolisme un tel classeur avec une base de données bien fournie ça pourrait être intéressant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
poowihors ligne
Inscrit le: 16.12.15
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p419563)
Posté le: 31. Jan 2016, 11:21
Répondre en citant

C'est peut être à cause du traitement ce taux non ?

Moi aussi j'ai trèèès souvent cette sensation de tête lourde ! Tellement au réveil que parfois je n'arrive pas à me lever. Elle ne nous épargne vraiment pas cette thyroide... en plus on peut pas trop se plaindre parce qu'on nous dit toujours qu'il y a "pire" (pas les médecins bien sur).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poowi
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p419589)
Posté le: 01. Fév 2016, 08:10
Répondre en citant

J'ai arrêté tout traitement à l'automne 2012 et depuis je tiens sans. Il m'arrive d'avoir la tête lourde le matin. Il faut dire qu'en ce moment ma TSH fait à nouveau des siennes en dépassant le 4 supérieur des normes mais l'endocrinologue ne souhaite pas agir de peur de me faire trop facilement repasser en hyperthyroïdie... Le dérèglement d'une glande comme la thyroïde a beaucoup d'impact sur l'ensemble du métabolisme.
Mon meilleur traitement pour l'instant c'est de beaucoup marcher. Cela fait circuler le sang et cela favorise l'oxygénation...
Avec un Basedow il nous faut apprendre la patience et c'est là le plus difficile souvent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH ne monte pas, sous dosage ?
Sujet: 

TSH ne monte pas, sous dosage ?

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH ne monte pas, sous dosage ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow TSH ne monte pas, sous dosage ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com