Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi Morgane44] Grosse fatigue
Sujet: [url=t49896] 

[Suivi Morgane44] Grosse fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 138 sur 156
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 136, 137, 138, 139, 140 ... 154, 155, 156  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Morgane44] Grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p472271)
Posté le: 15. Nov 2017, 10:40
Répondre en citant

Comme je vous comprends les filles pour les "séquelles" psychologiques suite à un malaise à un endroit précis... En fait, le mental assimile le lieu à un danger du fait de ce malaise à cet endroit et quand on doit y remettre les pieds il se met en mode alerte, comme si on était face à un véritable danger (imaginez vous face à un tigre par exemple) et du coup on ressent des sensations qui nous paraissent inappropriées et on focalise dessus et ça s'amplifie, bref, effet boule de neige...
J'ai vécu ça à mon ancien boulot... J'ai fini par faire des recherches et un jour je suis tombée sur un site, agoraphobie.be, où le mec qui en est à l'initiative explique très bien le truc, il s'appelle Geert si je me souviens bien et il a même créé un programme pour surmonter ça... J'avais fini par l'acheter (assez cher) et c'était très intéressant même si je ne suis pas allée au bout avec mes pb qui sont arrivés ensuite...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p472287)
Posté le: 15. Nov 2017, 11:50
Répondre en citant

De ce que j'ai compris pour se sortir de là il faut faire une TCC ou équivalent, genre par exposition progressive à ce qui nous fait peur, comme avec les chiens etc...

Bon une chose à la fois hein ?

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p472312)
Posté le: 15. Nov 2017, 14:23
Répondre en citant

Oui, c'est tout à fait ça, une de mes cousin a suivi une TTC , car elle n'arrivait pas à prendre les transports en commun.

Bon, je n'en suis pas là, hier je suis allée à la réunion parents profs et même si cela m'évoque des choses pas très agréables, j'ai survécu et pas paniqué.

Tout à l'heure je vois la psy, j'essaierai de lui en parler.

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p472313)
Posté le: 15. Nov 2017, 14:24
Répondre en citant

Bravo pour cette première victoire !!!

ça a marché pour ta cousine ?

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p472369)
Posté le: 15. Nov 2017, 20:27
Répondre en citant

Et deuxième petite victoire, aller retour chez la psy toute seule, dans la nuit...le rendez vous aura au moins servi à ça Wink

Et toi Morgane ? Bien passé le rendez vous ?

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p472468)
Posté le: 16. Nov 2017, 12:46
Répondre en citant

Bravo, il est temps de jouer au loto Laughing !!!

Oui rdv bien passé, comme toujours !
Et toi ça t'a fait du bien ?

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p472511)
Posté le: 16. Nov 2017, 15:23
Répondre en citant

C'est sur si j'arrive à aller à ma natation demain soir, et à assurer au conseil de classe le 7 décembre, je joue au loto...Smile

Oui, je pense que ça m'a fait du bien, même si j'ai eu l'impression déballer mon sac. Elle m'a trouvée mieux qu'en mars dernier.
A propos des angoisses vis à vis du collège elle a juste dit " Ben c'est normal "...bon. Je la revois aux vacances de février où il faudra aussi que je case un rendez vous chez l'endo Wink
Et puis faire la route en voiture m'a fait aussi du bien, " et oui, je peux le faire "
Laughing

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p472519)
Posté le: 16. Nov 2017, 15:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pily
Répondre en citant

YES YOU CAN !
_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p473359)
Posté le: 21. Nov 2017, 13:31
Répondre en citant

Bonjour les filles,
pds faite ce matin, incluant NFS, ferritine et T3.
La prochaine fois j'ajouterai aussi la vitamine D.

Aucune idée de ce que ça va donner... Allez un pronostic : un truc genre T4 à 1.2 ou 1.3 et TSH à 3.5. Pour la T3 pas d'idée.

A suivre demain !!

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p473391)
Posté le: 21. Nov 2017, 15:27
Répondre en citant

Me revoilà avec le début des résultats :

Syur la NFS, CCMH tout juste en dessous du mini, mais je ne sais pas ce que ça implique.
Hémoglobine 11,9 [11.5-17.5] donc pas super top, le reste est normal.
Côté ferritine, je rappelle que la fer doux solgar m'avait permis en 2 mois en 2016 de passer de 20 à 42 [15-150]. J'avais lâché l'affaire depuis avec ces histoires de burn out etc... Aujourd'hui, retour à la case départ de 20. Vu mes mésaventures ces derniers mois avec mon dernier stérilet (que j'ai expulsé pour celles qui ont loupé l'épisode, après plusieurs mois de règles ++++), je ne m'étonne pas et c'est pour ça que je voulais vérifier ça). Donc fer doux solgar, me revoilà je pense !
--> Je prends aussi du magnésium le soir, pensez-vous qu'il vaudrait que je fasse un jour du fer un jour du magnésium ? Je préfère garder ça le soir, bien éloigné du lévo, mais il ne faut pas prendre fer et magnésium rapprochés je crois non ?
Côté thyroïde, j'ai juste la T3 pour l'instant :
T3 = 2.6 [2-4.4], ma dernière valeur connue, en février, étant de 3.1. C'est presque ma valeur la plus basse, j'ai eu une juste une fois 2.5.
--> J'attends la TSH et la T4 pour en tirer une conclusion...

Pour info le prix de la T3 a diminué et est à 7.56 € maintenant.

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p473403)
Posté le: 21. Nov 2017, 16:12
Répondre en citant

La suite, en avance :

Je pense que je commence à être au point pour le ressenti et la valeur de la T4, et encore une fois la TSH n'est pas forcément cohérente avec tout ça :

TSH = 2.32 [0.27-4.20], précédemment 3.41 à dose de lévo supérieure !
T4 = 1.3 [0.9-1.7], comme je l'avais pronostiqué ce matin Laughing , précédemment 1.5.

Je rappelle qu'à dose supérieure de 75 tous les jours j'avais des signes d'hyper et j'étais déjà à 1.5 de T4 au bout de 3 semaines seulement, d'où la baisse à 75/62.5.

Bon, qu'est-ce que je fais de ça ?
Je ne trouve pas que j'aie des signes francs d'hypo, que ce soit au niveau transit et même fatigue, car j'ai parfois des coups de pompe mais en dehors de ça je suis bien, pas dans le brouillard. Je ne me réveille plus épuisée comme il y a un certain temps. Pas de perte de cheveux non plus. J'ai parfois froid mais je suis frileuse et on est fin novembre... Zéro souci de concentration, surtout en ce moment où je réfléchis beaucoup à mon avenir et où je vois que je carbure sans souci. Je continue à prendre du poids mais je pense que c'est l'AD (je mange plus).

En général (et maintenant aussi) à 1.3 ou 1.4 de T4 je ne suis pas si mal (la TSH je ne la regarde même plus) du coup j'ai un peu peur de toucher le lévo... Vu le gros écart dans la fourchette entre la T4 (50 % de la fourchette) et la T3 (25 %) et ma valeur basse de ferritine, j'aurais tendance à laisser comme ça côté lévo et à reprendre le fer et le sélénium pour la conversion, qu'en pensez-vous ?
Et le contrôle de dans 2 mois donnera peut-être une orientation plus franche...

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p473421)
Posté le: 21. Nov 2017, 18:33
Répondre en citant

Je crois que je ferais comme toi, pas touche au Lévo pour l'instant et remonter fer et magnésium ( je ne sais pas pour l'alternance par contre ).
Prends tu de la vitamine D ?

Dans le doute, envoie un message à l'endo pour avoir son avis...?

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p473422)
Posté le: 21. Nov 2017, 18:36
Répondre en citant

Oui je prends des gouttes tous les jours mais j'avais un peu lâché aussi du coup je ferai doser la prochaine fois pour voir où ça en est.
Et mon idée de booster la conversion tu as un avis ?

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p473433)
Posté le: 21. Nov 2017, 19:53
Répondre en citant

Citation:
Et mon idée de booster la conversion tu as un avis ?


J'avais pris de Desmodium pour booster la conversion à un moment, il me semblait que ça allait beaucoup mieux.

Mais je me méfie un peu de la T3, j'ai l'impression que chez moi elle n'est pas très significative de mon état, au début j'ai fait beaucoup une fixette là dessus, mais j'en suis revenue. Je pense que la T3 varie beaucoup dans une même journée en plus.

Comme toi, j'ai l'impression que ma T4 est une meilleure " photographie " de mon état.

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p473437)
Posté le: 21. Nov 2017, 20:31
Répondre en citant

Entre T4 et TSH il n'y a pas photo pour moi, pour la T3 je n'ai assez de données pour trancher...

Tu as raison la T3 varie beaucoup dans la journée.

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 136, 137, 138, 139, 140 ... 154, 155, 156  Suivant
Page 138 sur 156
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 136, 137, 138, 139, 140 ... 154, 155, 156  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Morgane44] Grosse fatigue
Sujet: 

[Suivi Morgane44] Grosse fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Morgane44] Grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi Morgane44] Grosse fatigue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com