Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : que boire comme boisson ?
Sujet: [url=t49828] 

Basedow : que boire comme boisson ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow : que boire comme boisson ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
poowihors ligne
Inscrit le: 16.12.15
Messages: 30
non spécifié
Message:

MessageBasedow : que boire comme boisson ?

 (p418588)
Posté le: 15. Jan 2016, 16:00
Répondre en citant

Bonjour, en tant que basedow on nous déconseille le café, le thé, et moi je bois habituellement du maté et j'ai vu que c'était très déconseillé en cas d'hyper (et effectivement je ne me sens pas super bien quand j'en bois) ! Alors que boire comme boisson "coup de fouet" ? Vous buvez quoi vous ? Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poowi Basedow : que boire comme boisson ?
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p418653)
Posté le: 17. Jan 2016, 08:32
Répondre en citant

Même avec une TSH à 0.00.... je n'ai jamais cessé de boire mon café matinal.(Du 100% arabica d'excellente qualité toutefois).
Jamais aucun médecin ne m'a demandé d'arrêter d'ailleurs. Je n'en ai jamais trouvé un, généraliste ou endocrinologue, pour me dire quoi éviter et quoi favoriser dans mon alimentation... à croire que pour eux ça n'a aucune influence. Vu que ce sont des auto anticorps qui font le Basedow la nourriture et les boissons sont peut-être, effectivement, sans grande influence. Quelqu'un qui a des nodules, c'est peut-être différent. Il doit bien y avoir des personnes qui ont un avis sur le sujet. J'aimerais bien savoir moi aussi powi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p418661)
Posté le: 17. Jan 2016, 11:43
Répondre en citant

Bonjour,

Pour les maladies de Basedow et/ou Hashimoto . . . . je ne sais pas.

Mais quand j'avais encore ma thyro (opérée il y a 4 ans, pour kystes), j'avais constaté que de manger des fruits de mer, moules (poisson moins) me faisait du bien quand j'étais en Hypo. Pour cela, je me mets ma main au feu Wink .

Peut-être ce n'est pas exclu d'éviter les "booster" si on a Basedow?

Perso sans thyro et sous Lévo 75 pour 66 kg, je bois bien mon café au petit déjeuner, donc environ 1 h après la prise. Je n'ai rien remarqué de spécial. Mon endocrinologue ne m'a rien dit à ce sujet . . . . par contre le même endocrino a donné une liste "à éviter ou espacer du Lévo" à une copine. Elle m'a fait une copie de la liste. Y figure aussi: café Expresso . . . écrit en gras.

Il y a des aliments et médicaments à éviter une fois sous Lévothyrox.
En cherchant par google p.ex.

Bon dimanche,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
poowihors ligne
Inscrit le: 16.12.15
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p418668)
Posté le: 17. Jan 2016, 13:12
Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Je pense que je vais rester au thé vert et au café vu que ça n'a pas l'air de me faire du mal... Par contre le café et le thé il vaut mieux les prendre un peu après le traitement non ? Je suis sous neomercazole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poowi
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p418683)
Posté le: 17. Jan 2016, 16:44
Répondre en citant

Perso cela fait quelques années que j'ai banni Coca etc. Je bois du café le matin, un verre de rouge à midi (quelque fois) et du thé vert, Rooibo etc. mais surtout de l'eau plate pendant la journée.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow : que boire comme boisson ?
Sujet: 

Basedow : que boire comme boisson ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow : que boire comme boisson ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : que boire comme boisson ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com