Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Agenda des opérés 2016
Sujet: [url=t49417] 

Agenda des opérés 2016

[/url].
dans le forum: 
Page 14 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Agenda des opérés 2016 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Surnomhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.16
Messages: 147
Papillaire
Ile de France
féminin
Message:

Message

 (p436915)
Posté le: 05. Oct 2016, 20:27
Répondre en citant

Alors pour les questions:

- Tu es entre d'excellentes mains très entraînées, au niveau chirurgie, anesthésie et hospitalisation. Même s'il arrivait quelque chose, ils ont toutes les spécialités à la Pitié et - sérieusement - il y a beaucoup de personnel avec toi au bloc, en salle de réveil et en hospitalisation, tu ne seras jamais autant surveillée.

- Le traitement contre la douleur a commencé, pour moi, avant l'intervention avec prise de comprimés avec la prémédication! D'ailleurs le comprimé détente a été donné la veille au soir aussi, la nuit paraît bien moins longue.

- Vérifie avec l'équipe au bloc que la position de la tête reste confortable avant de dormir. J'étais surprise, dans mon cas, qu'ils n'avaient pas besoin de forçer l'extension tant que ça. J'avais pris RdV avec un ostéopathe pour la sortie et j'ai annulé, même pas mal alors que je redoutais ça aussi pour conduire, dormir etc...
-Depuis quelque temps, les anesthésistes de la Pitié font une infiltration de toute la cicatrice avec un anesthésique local de longue durée avant de te réveiller - c'est bien efficace!
Moi, je n'ai même pas avalé tous les médicaments contre la douleur (chut...) qu'ils distribuent systématiquement car je n'avais pas mal et je n'ai même pas pris un seul Doliprane de retour à la maison.

- La parole: le risque est tellement diminué avec un chirurgien expérimenté et il existe essentiellement quand on opère les 2 côtés. Dans les cas difficiles, le chirugien demande à l'anesthésie d'intuber (quand tu dors, lol) avec une sonde garnie d'électrodes qui lui servent à repérer les fameux nerfs récurrents et à les tester. Impossible quand même de ne pas prévenir le patient de tous les risque possibles, c'est pour cela qu'il faut se faire opérer par des équipes bien entrainées.

- Oublie de rester au lit le soir!!
Rien n'empêche de manger (léger) le soir à la table et c'est tellement bien d'aller aux toilettes, un peu accompagnée pour le premier lever et il y a moins de risque que la vessie se bloque ainsi.
En plus, pour une thyroidectomie simple, tu risques fort de sortir dès le lendemain matin!!
C'est presque trop rapide et c'est très bien de ne pas être seule à la maison.

Voilà, sans mentir!

Et n'hésite pas, si tu as d'autres questions.
Cela sert à tout le monde et ce qui est chouette avec le forum, c'est que tu auras des réponses de personnes opérées dans le même service
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Surnom
sophier1hors ligne
Inscrit le: 06.09.16
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p436988)
Posté le: 07. Oct 2016, 05:18
Répondre en citant

Voillà nous sommes le jour J départ dans 10 minutes... Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sophier1
Sacavhors ligne
Inscrit le: 15.03.16
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p436989)
Posté le: 07. Oct 2016, 06:10
Répondre en citant

Bon courage. !!!!
Tu verras ça va aller vite !
Tu risque d'être surprise au réveil d'avoir si peu mal !
Je te le souhaite en tout cas !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
seva21hors ligne
Inscrit le: 24.09.09
Messages: 53
Hyperthyroidie (base...
Longwy
féminin
30+
Message:

Message

 (p437366)
Posté le: 12. Oct 2016, 13:11
Répondre en citant

Bonjour!!!

Je devais me faire opérer le 24/10 mais la secrétaire vient de m'appeler comme quoi le chirurgien n'était pas dispo..
Alors opération reportée le 22/11... je suis dégoutée, je m'étais organisée pour que ça tombe pendant les vacances scolaire pour les enfants....tout était arrangé avec le boulot...pffff
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seva21
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p437395)
Posté le: 13. Oct 2016, 07:31
Répondre en citant

Désolée pour toi seva21 !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
fanny1hors ligne
Inscrit le: 25.09.16
Messages: 19
Thyroidectomie suite...
Montpellier
féminin
Message:

MessageOpération

 (p437505)
Posté le: 14. Oct 2016, 15:38
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée le 6 octobre 2016 à cause d'un goitre compressif plongeant. J'ai subi une thyroidectomie à l'hôpital Gui de chauliac de Montpellier. Le chirurgien qui m'a opérée est le Pr Garrel.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanny1 Opération
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p437533)
Posté le: 15. Oct 2016, 07:23
Répondre en citant

Et tes impressions fanny1 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MATMEL14hors ligne
Inscrit le: 30.09.16
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p437727)
Posté le: 18. Oct 2016, 10:28
Répondre en citant

Bonjour,

- la date prévue d'opération : Lundi 7 novembre, 1ère sur la liste Smile
- le type d'intervention : Lobectomie gauche de première intention pour un nodule Tirads 4A, Bethesda 4.
- le nom de l'hôpital ou de la clinique : Hôpital Saint-Joseph
- la ville ( le département, éventuellement le pays ) : Marseille
- le nom de leur chirurgien : Dr Régis GRAS, chef de service ORL

Je croise les doigts pour que l'anapath soit bon et ne nécessite pas une thyroïdectomie totale et un passage en chambre plombée :/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATMEL14
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p437769)
Posté le: 18. Oct 2016, 19:15
Répondre en citant

Merci pour toutes tes réponses surnom c est très précis et rassurant.
en fait je reviens de l andoctrinologue pour avoir une lettre pour le chirurgien lundi prochain. Selon elle ca peut se faire très vite après. Ça stresse un'peu mais c est aussi bien. On passera à autre chose
Dans les petites questions pratiques est ce qu' il y a des choses particulières à préparer pour apporter à l hôpital dans ma mini valise.
Autre question est ce que vous avez gardé votre portable histoire de passer le temps la nuit d avant l operation'. Vius en avez fait quoi pendant l opération. J ai peur du vol.

Désolée c Est peut être bête comme question mais les autres viendront après avec le traitement et le résultat définitif de l analyse. Encore une autre histoire.
Courage à toutes et tous et Merci d écrire
.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1
Surnomhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.16
Messages: 147
Papillaire
Ile de France
féminin
Message:

Message

 (p437783)
Posté le: 18. Oct 2016, 20:54
Répondre en citant

Bonsoir Matla, on se pose tous les mêmes questions!

Pour le portable, heureusement qu'il existe pour communiquer avec la famille et les amis et comme tu dis, ça fait passer le temps, le jour commme la nuit. Laughing
J'ai sacrément avancé dans Candy Crush, lol et écouté de la musique.
A la Pitié (et dans la plupart des hôpitaux et cliniques), il y a un coffre-fort à code pour ranger ses "petites affaires" pendant son absence dans la chambre.
Mais tu as raison, il vaut mieux éviter de laisser trainer des objets de valeur, il y a des vols - comme partout, malheureusement...

Pour la valise, pas besoin de grand-chose, on ne reste vraiment pas longtemps et on est logé, nourri et blanchi par l'hosto en fait! En effet, le shampoing (désinfectant) est fourni, pas le droit à l'après-shampoing, les serviettes à usage unique sont fournies pour le jour de l'opération ainsi que la chemise de nuit sexy en papier!

Sérieusement, j'ai apprécié le sèche-cheveux pour les shampoings pré-op, et des bricoles comme des mouchoirs et du Sopalin, un petit miroir pour m'admirer, un bloc-note avec stylo et un stick pour les lèvres.
Le nécessaire de toilette minimum suffit, une robe de chambre chaude, tes médicaments perso.

On te remettra d'ailleurs d'ailleurs un livret de conseils pour l'hospitalisation (avec la liste de ce qu'il ne faut pas oublier) le jour de la consultation avec le chirurgien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Surnom
Peggy475hors ligne
Inscrit le: 20.05.15
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageJ-7

 (p437798)
Posté le: 18. Oct 2016, 23:06
Répondre en citant

Le grand jour approche, et le stress grandit !

Donc les détails :
date : mardi 25 octobre (savez quand on nous dit à quelle heure environ on passe ?)
hopital : Paris, la Pitié
chirurgien : Pr. M.......X (en privé)
Thyroidiectomie totale cause Basedow avec goître plongeant multinodulaire compressif (plusieurs nodules > 6cm de ce que l'on arrive à voir)
Problèmes spécifiques : déficit auto-immun en plaquettes qui aurait pu compliquer l'intervention (mais ouf, vérification faite samedi dernier et tout es OK pour une fois !), et hernie discale au niveau des cervicales qui empêche l'hyper extension pendant l'intervention...

Grace au forum et au café thyroïde de septembre (merci encore à tous ceux qui étaient présents, je viendrai à mon tour partager mon expérience dès que je serai en forme) , j'ai déjà plein de réponses à mes questions (que faire de mon téléphone, quoi emporter, tout ça...). Mais il m'en reste bien sûr !

- L'anesthésiste ne m'a pas parlé de l'injection anti-douleur dans la cicatrice. Ils le font à tout le monde ? Ca a l'air bien !
- Comment le Pr. M "ferme-t-il" la cicatrice habituellement ? Colle, agrafes, ?
- Est-ce qu'il y a des soins infirmiers en sortant de l'hopital (de type pansement à refaire) ? Ou au moins des pansements ou soins à faire soi même ?
- A partir de combien de temps peut-on pencher la tête en arrière sans risque ?(je pense déjà au coiffeur pour me changer les idées pendant l'arrêt de maladie !)

Merci d'avance (et encore) de vos réponses.
J'ai hâte de vous donner des nouvelles quand ce sera passé. Dans une semaine, j'aurai un organe en moins, ça fait bizarre...


Dernière édition par Peggy475 le 19. Oct 2016, 07:03; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Peggy475 J-7
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p437804)
Posté le: 19. Oct 2016, 06:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Peggy475
Répondre en citant

Peggy475, donne-nous rapidement de tes nouvelles après le 25... Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p437840)
Posté le: 19. Oct 2016, 16:29
Répondre en citant

courage peggy475 je sais que c est plus facile à dire qu'à faire.

Moi je vois le même Pf Mgx en privé salpêtrière pour mon 1er rdv le lundi 24 je vais bien penser à toi si j arrive à me concentrer sur quelque chose.
Moi aussi j ai tellement de question que je vais me faire une liste ce week pour être prête.

Heureusement Surnom tu es super tu nous donnes pleins d infos très utiles et je te remercie encore. Pour le téléphone je vais peut être le laisser à mon frère qui va m accompagner et me le ramener le lendemain; et pas de papier sur moi jusqu'à la sortie.

Quant à leur robe sexy vue ma large taille (54-56) je risque bien de me retrouver les f...es dehors!!!! tout un programme. :

peggy475 donne nous vite de bonnes nouvelles [/img][/code]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1
Surnomhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.16
Messages: 147
Papillaire
Ile de France
féminin
Message:

Message

 (p437848)
Posté le: 19. Oct 2016, 18:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Peggy475
Répondre en citant

@ MATLA:
Tu m'as bien fait rire mais ils ont des solutions pour tout Laughing
Un assortiment de tailles de chemises. J'ai aussi vu des malades mettre une chemise qui ferme par devant par dessus une autre qu'ils ferment par l'arrière, afin de cacher les fesses lol!
Dès que tu retournes en chambre, tu peux mettre une tenue à toi, facile à enfiler, dégagée du cou mais elle risque d'être salie par le désinfectant du bloc.
@ Peggy:
- Tu as peut-être déjà vu des récits détaillés d'opérés 2016 dans le même hôpital. Ca m'a bien aidé et j'ai rajouté le mien de juillet.
J'ai mis aussi une photo de ma cicatrice. Le Pr est réputé pour faire des cicatrices quasi invisibles grâce à de mini-agrafes qui sont retirées sans douleur le lendemain matin sans aucun pansement. Il reste des stéristrips qui partiront avec la douche au 5è jour post opératoire. Aucun soin particulier à prévoir à domicile, juste protéger du soleil et masser au bout de 10 jours comme conseillé sur le forum.
- Pour le coiffeur, le livret post-op recommande de ne pas trop mettre la tête en arrière pendant 3 semaines de cicatrisation. J'ai attendu ce délai.
- Pour l'horaire, on m'avait indiqué une estimation dès le bureau d'accueil qui a en main le programme opératoire du lendemain. Cela a été confirmé par la contre-visite de l'anesthésiste le soir. Ils commencent le programme par les opérés qui sortiront dès le lendemain matin...

Pour le problème de plaquettes les anesthésistes connaissent tous les cas rares, ils ont les labos qu'il faut et même une banque du sang sur place bien sûr. C'est rassurant!

Je crois que se faire opérer en secteur privé si on a une bonne mutuelle, c'est LE bon plan.
Perso, c'était en public mais le Pr M est venu me voir très tôt le matin du bloc et très tard le soir même pour faire part de ces constatations. C'est vraiment très appréciable!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Surnom
MariElle16hors ligne
Inscrit le: 20.10.16
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagepresque une semaine :)

 (p437936)
Posté le: 20. Oct 2016, 15:38
Répondre en citant

Coucou tout le monde alors moi toute nouvelle opération toute fraiche

14 ocotbre 2016, TT à la clinique de Soyaux en Charente par le docteur NGO

Voila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MariElle16 presque une semaine :)
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Page 14 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
imprimer le sujet: Agenda des opérés 2016
Sujet: 

Agenda des opérés 2016

dans le forum: 

Répondre au sujet Agenda des opérés 2016 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Agenda des opérés 2016


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com