Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Intervention au LASER sur les nodul...
Sujet: [url=t49352] 

Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p430616)
Posté le: 01. Juil 2016, 21:23
Répondre en citant

Je reviens sur le forum pour tenter de faire la synthèse que mon équipe médicale à savoir mon endocrinologue, et les as de la thyroide de la Salpétrière m'on dit concernant le choix de la cure d'amaigrissement au laser pour les nodules :

- le traitement est réservé aux gros nodules : en-dessous de 1 cm de long c'est pas la peine les nodules sont trop rikiki.
- mais pas plus de 5 cm de long
- il faut pouvoir présenter deux cytoponctions qui montrent que le nodule est bénin.

- il est réservé exclusivement aux nodules connus depuis plus de 1 an et dont on connaît par conséquent la courbe de croissance.

Ainsi dans mon cas ce qui a fait pencher la balance pour le traitement est le fait que mon nodule grossit très régulièrement et le traitement aura par conséquent de stopper sa croissance.

Enfin le traitement n'interdit pas la chirurgie.

Donc si malgré le traitement Bouboule 1er se remet à grossir , ce sera l'opération pour le mettre à la porte lui et sa smala.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p430886)
Posté le: 07. Juil 2016, 05:40
Répondre en citant

Ah j'oubliais, après le traitement pas question de laisser Bouboule tout seul dans la nature : 3 echographies à 3 6 et 12 mois après l'intervention sont prévues pour tenir Bouboule à l'oeil et vérifier qu'il maigrit bien et régulèrement.

Comme promis je vous ferai le récit de mon intervention le moment venu.

Pour moi la technique qui sera utilisée est le laser : la chaleur (lumière) est véhiculée par des fibres (1 ou 2 - vu la taille de la bestiole pour moi cela devrait être 2 ) introduites au travers d’aiguilles positionnées sous guidage échographique dans le nodule et reliées à un générateur spécifique.

Le temps de cuisson est entre 10 et 30 minutes à 60°C.

Les risques de l'intervention sont d'après les as de la thyro :
- la douleur pendant et dans les jours qui suivent (il paraît que ce serait un peu comme un gros rhume)
- le saignement (on est interdit d'aspirine dans le jours qui suivent)
- on peut aussi avoir un bleu (un peu comme les bleus que l'avais au cou après ma premère cytoponction)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
GRAZhors ligne
Inscrit le: 21.07.06
Messages: 178
non spécifié
Message:

Message

 (p430889)
Posté le: 07. Juil 2016, 06:37
Répondre en citant

Coucou Bouboule!

Alors c'est pour bientôt!

J'espère que cela marchera bien. Quand le Dr R m'en parlait il n'était pas 100% sur de la technique. Il y a pas mal de risque qu'il regrossisse...
J'ai été surprise qu'il en parle ainsi . Le laser est tout nouveau à la pitié, ils n'ont pas beaucoup de recul...

Tiens nous au courant Bisous[/url]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GRAZ
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p430969)
Posté le: 08. Juil 2016, 22:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : seb41
Répondre en citant

C'est prévu le 8 septembre.

Comme tout testeur pilote de truc nouveau qui vient de sortir je vous ferai le récit de comment ça se sera passé pour moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
seb41hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 14
Thyroide goitre mult...
saone et loire
masculin
Message:

Messagelaser

 (p433736)
Posté le: 23. Aoû 2016, 16:12
Répondre en citant

courage , j'espere que tu aura un bon cuisinier!
je m'interesse aussi a cette mèthode et je suivrais ton poste de pret..
je cherche des adresses au plus proche de la bourgogne, si tu as des piste?

en tt cas merci pour ton retour Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seb41 laser
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p434002)
Posté le: 29. Aoû 2016, 10:17
Répondre en citant

Merci beaucoup

Je ne manquerai pas de raconter la suite de mes "Chroniques Boubouliennes"

J'espère surtout que Bouboule 1er se décidera enfin à se faire tout petit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p434840)
Posté le: 08. Sep 2016, 17:33
Répondre en citant

Je suis arrivée ce matin à la Pitié Salpétrière à 7 h l'IE3M en ayant rien mangé depuis la veille au soir 19h car il faut être à jeun à partir de 22h la veille de l'intervention.

Arrivée dans la chambre après un passage rapide au secrétariat des admissions . Là pas le temps de chômer : après avoir posé mes affaires dans mon casier à clef style piscine , pose du bracelet de l'hospitalisé après vérification de mon identité .

L'infirmière me fait enfiler la tenue bleue schtroumpfette après quoi allez hop prises de sang et branchement de la perfusion + 2 cachets de Doliprane à faire fonds sous la langue. L'infirmière m'aide à remplir une feuille rose même si c'est pas très pratique avec l'aiguille de la perfusion dans le bras gauche ( je suis gauchère) mais si on finit par y arriver.

Prise de tension, de la température, du poids et de la taille par l'infirmière + 3 prises de sang.

Visite de l'interne qui complète mes antécédents médicaux.

8h50 on vient me cherchez en fauteuil roulant après avoir complété ma tenue d'opérée avec une charlotte et des chaussons bleus pour descendre à la salle de traitement au laser où on m'installe a plat sur la table avec un coussin derrière la nuque et les bras du long du corps. Pose du brassard de la tension . L'assistante du Dr R absolument charmante m'échancre le cou pour qu'il soit bien accessible et on le badigeonne copieusement d'une première couche de chlorexidine bien rose (c'est pas des blaques quand je me regarde dans le miroir on dirait un urticaire géant) . Une fois la sous-couche bien sèche on me recouvre d'un champ opératoire en ne laissant que la zone du nodule bien dégagée , on me pose un masque sur la figure et des lunettes de protection spécial laser et le Dr R inspecte à l'échographie et au doppler minutieusement le nodule sous tous les angles , fait des marques au feutre pour les points où il va piquer pour anesthésier localement la zone du nodule ainsi que les points où il va faire passer la sonde laser.

La mauvaise surprise : Bouboule a encore grossi pendant l'été passant à 47 mm de long et 30 mm d'épaisseur . Donc il faut le traitement maxi XXL pour nodules de 14 cm3 au lieu des 11cm3 initialement calculés lors de la consultation prélaser au mois de mars. Donc il va falloir 2 passages de la sonde laser: une première fois Bouboule est embroché depuis le bas par le croupion pour destruction du bas.

Pour L'anesthésie locale on pique à plusieurs endroits (pour moi il y en a eu 3 mais ça varie selon la configuration du "terrain") comme chez le dentiste.

Passage de la deuxième couche de chlorexidine

Ensuite on pique pour insérer la fibre laser au coeur du nodule pour qu'il soit embroché sur la plus grande longueur possible et c'est parti : Le laser en lui-même n'est absolument pas douloureux ; la seule sensation parfois un peu désagréable mais pas douloureuse pendant toute la première phase de l'intervention qui a duré 20 minutes environ c'est celle d'un écrasement du nodule un peu comme si on écrase une boule pleine de gel / gélatine à l'intérieur. Tout en maniant la sonde laser d'une main experte, Dr R vérifie en temps réel sur son écran que là où le laser passe Bouboule trépasse. De plus il commente et explique en détail tout ce qu'il fait à son assistance (je crois comprendre qu'il la forme pour le remplacer un jour)

On me demande ne permanence comment ça va et la seule sensation est celle d'écrasement comme d'un petit éléphant assis à l'endroit ou la coagulation au laser du nodule se fait.

A la fin du premier round de laser, état des lieux pour vérifier le nodule est bien mort la où le laser est passé et après repérage des zones encore actives, on repique la sonde laser dans la partie haute du nodule c'est parti pour le 2ème round cette fois-ci dans les zone profondes du haut du nodule . Là les muscles voisins qui longent cette zone ont protesté un peu douloureusement d'où des grosses courbatures dans le cou mais il a été possible de tout détruire y compris dans les coins les plus reculés de la bête.


L'intervention dure en tout 30 minutes et après on me met un gros pansement compressif sur le cou avant de me remonter dans ma chambre.

On me met de l'Ibufrofen dans la perf qui fait disparaître les douleurs dans le cou.

Les infirmières viennent me prendre ma température et ma tension et de demander où en est ma douleur toutes les heures.

Au bout d'une heure environ je peux boire un bol de café bien chaud.

Au bout de 2-3 heures on débranche la perfusion et je peux manger normalement assise au bord du lit.

Visites de l'interne ( qui est fort impressionnée par la chlorexidine qui donne à mon cou la couleur de homard d'urticaire géant ou d'un monstrueux coup de soleil ) puis du Dr G ( le "Dr Papillon" qui m'avait reçue au mois de janvier) qui viennent prendre de mes nouvelles.

En fin le Dr R en personne après s'être assuré que tout va bien , me donne le feu vert pour rentre chez moi .

Voilà j'espère que cela va remonter le moral ce ceux et celles qui vont prochainement subir une intervention au laser sur leurs nodules.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
seb41hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 14
Thyroide goitre mult...
saone et loire
masculin
Message:

Messagere

 (p435128)
Posté le: 12. Sep 2016, 18:49
Répondre en citant

merci beaucoup pour les information d'une precision bouboulienne😏
cela donne vraiment un apercu tres claire de ce qu'est l'intervention réellement
tout ca ce veux rassurant a priorie et gerable coté stress...
tiens nous au courant de l'evolution du resultat.
bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seb41 re
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p435141)
Posté le: 12. Sep 2016, 19:37
Répondre en citant

Au deuxième jour post -laser, je sens encore la présence du défunt Bouboule 1er qui a durci et ça tire dans le cou. C'est une réaction normale au traitement qui signale le début du rétrécissement du nodule.

A J+3 post -laser ça y est je crois bien mon cou s'est aplati à l'emplacement du défunt Bouboule 1er au point d'être presque aussi plat que de l'autre côté où il n'y a que la marmaille. En tous cas je ne sens plus la rondeur testiculaire à laquelle je m'étais habituée.

A 4 jours du traitement mon cou est quasi plat comme une limande.

Je crois que je peux oublier le mini soutien-gorge pour mon cou. Même avec des bonnets A spécial extra- small il y a pratiquement plus rien à mettre dedans.

Prochain rendez-vous le 15 décembre pour l'échographie des 3 mois ou Dr R en personne vérifiera qu'il ne reste plus la moindre molécule vivante de Bouboule qui traîne.Il faudra encore deux autres échographies à 6 mois et 9 mois avant de déclarer la bête officiellement morte.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
Chèvrefeuillehors ligne
Inscrit le: 22.09.16
Messages: 25
féminin
Message:

Message

 (p435927)
Posté le: 22. Sep 2016, 10:27
Répondre en citant

Bonjour Bouboule 1er du nom,

J'ai lu avec attention tes péripéties qui, en plus d'être très instructives, m'ont bien fait rire ! Éventuellement, je veux bien te racheter le soutien-gorge spécial Bouboule, quoiqu'il risquerait d'être un peu petit pour éludon Le Grand, qui est en pleine croissance et fait déjà plus de 6 cm à la dernière écho Shocked
J'ai lu ici qu'au delà de 5 cm on ne peut pas éviter l'opération et bénéficier de la technique de thermoablation ou autre... Est-ce sans appel ? J'aimerais avoir l'espoir d'éviter la thyroïdectomie totale préconisée par tous les savants médecins que j'ai rencontrés et qui n'ont pas pu répondre à de simples questions : Comment est apparu éludon ? Pourquoi enlever toute ma thyroïde qui fonctionne parfaitement, et pas juste éludon qui est inoffensif (vérifié à la cytoponction) ? Pourquoi aucune alternative ne m'est proposé, moi si jeune et innocente (bon d'accord, je pousse un peu, j'approche des 30 ans tout de même !) ?

Belle journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chèvrefeuille
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p435968)
Posté le: 22. Sep 2016, 19:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Chèvrefeuille
Répondre en citant

Le Dr R a certes dit 5 cm de grand axe max mais ça reste à l'appréciation de chaque médecin as de la thyroide en fonction de sa technique. C'est pas ecrit dans le marbre.

Donc le mieux est sans doute de prendre rapidos ton bâton de pèlerin pour tenter au plus vite ta chance auprès de ta "dream team" médicale endocrinologue en tête car ne vaut l'avis des as de la thyroide en personne avant donc avant de livrer ton papillon en pâture au chirurgien.

Pour mes médecins aussi y compris les as de la thyroide la genèse de Bouboule 1er est restée à ce jour mystère et bouboule de gomme.

En principe les bouboules préfèrent squatter dans des thyroides usagées qui titrent minimum 50 ans d'âge et qui ont du mal a faire assez d'hormones.

Eludion Le Grand porte bien son nom C'est pas une lavette ! Il se prendrait plutôt pour Charlemagne celui-là
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
dloohors ligne
Inscrit le: 29.09.16
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageLaser Game dans le nodule.

 (p436562)
Posté le: 29. Sep 2016, 23:26
Répondre en citant

Bonjour Bouboule 1er, merci beaucoup d'avoir partager votre expérience. Étant moi même intéressé par cette technique cela m'as beaucoup servis.
Alors j'aurai plusieurs question a posé si cela ne vous dérange pas.
- Pourquoi cela a pris autant de temps entre le 1er rendez-vous et l'intervention au laser?
- cette pratique vous a couté combien(question très importante pour moi)
-comment avez vous pris contacte avec l’hôpital?qu'es ce que vous leur avez demander?
-Quels documents est nécessaire d'avoir lors du 1er rendez-vous(j'ai 3 échographie, un résultat de ponction bénin, résultat de prise de sang tsh le tout sur une période de 6 ans)
J'ai un gros nodule bénin a moitié liquidien qui se remplis doucement mais surement.
Merci par avance pour vos reponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dloo Laser Game dans le nodule.
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p436566)
Posté le: 30. Sep 2016, 07:20
Répondre en citant

Bouboule1er, la Sécurité Sociale a-t-elle pris en charge cette intervention ou pas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p436598)
Posté le: 30. Sep 2016, 12:52
Répondre en citant

Oui l'intervention a été prise en charge par la sécurité sociale

En passant par le public j'ai attendu 6 mois mais la vitesse de croissance du nodule permettait d'attendre.

En passant par le privé j'aurais probablement attendu moins.

Pour moi c'est mon endocrinologue qui m'a mise en contact avec l'IE3M ou elle connaissant "Dr Papillon" et qui m'a pris le rendez-vous directement et qui s'est occupé de tout .

C'est ensuite 'Dr Papillon ' qui a proposé de voir si le traitement le traitement au laser pouvait s'appliquer à mon cas et le Dr R a pris la décision finale.

Il faut obligatoirement avoir fait au moins 2 cytoponctions qui montent que le nodule est bénin pour pouvoir bénéficier de la technique du laser. Donc avec une seule cytoponction c'est pas suffisant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p436993)
Posté le: 07. Oct 2016, 06:45
Répondre en citant

Merci de ces précisions Bouboule1er
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivant
Page 2 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivant
imprimer le sujet: Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ?
Sujet: 

Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Intervention au LASER sur les nodul...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com