Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l...
Sujet: [url=t49210] 

Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ?

[/url].
dans le forum: 
Page 11 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p428545)
Posté le: 30. Mai 2016, 07:22
Répondre en citant

Ton témoignage est très intéressant Ocarina Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
claudinehors ligne
Inscrit le: 11.04.16
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p428619)
Posté le: 30. Mai 2016, 18:25
Répondre en citant

bonjour à tous

oui je confirme que ce Docteur est un charlatan, moi aussi par ce mal être que je vis, je suis allée le voir 2 fois , une fois au mois de mars et une autre fois au mois d'avril , je m'en veux beaucoup de m'être faite avoir comme çà,la première fois que je suis allé le voir, je n'avais pas pris connaissance de votre forum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudine
Kalysshors ligne
Inscrit le: 20.06.16
Messages: 1
Bête hypothyroïdie s...
Marchin - Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p429959)
Posté le: 20. Juin 2016, 15:15
Répondre en citant

Bonjour,

Tombée sur son livre il y a quelques jours et y ayant trouvé un écho énorme à mes problèmes dans les quelques pages données à lire, j'avais décidé d'aller consulter ce monsieur mais suite à tous vos témoignages, je pense que je vais effectivement acheter le livre et voir avec mon médecin traitant pour faire des analyses plus poussées que les habituelles et voir ce qu'il en ressort. Je viens de m'inscrire sur le forum, je vais donc aller me présenter.

Merci à tous et toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kalyss
PhilMhors ligne
Inscrit le: 16.02.16
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p429962)
Posté le: 20. Juin 2016, 15:39
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

J'avais témoigné de mon expérience avec le Dr Claeys (expérience positive pour ma compagne et moi) et je viens juste vous confirmer que, malgré que beaucoup semblent penser que c'est un charlatant, dans mon cas, il avait raison, je suis bien en hypothyroïdie.

Quasiment 1 an après l'avoir vu et après de multiples déboires avec des endocrinologues en France plus incompétents les uns que les autres, j'ai consulté une endocrinologue à Paris (merci à l'antenne IDF du forum pour le contact !) qui, après sevrage de 4 semaines d'Euthyral, m'a fait un nouveau bilan sanguin qui confirme ce qu'avait dit le Dr Claeys.
La différence est que je pars sur un traitement différent cette fois, Levothyrox (25) au lieu de l'Euthyral que m'avait prescrit le Dr Claeys.
Il ne reste plus qu'à voir ce que ça va donner.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilM
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429970)
Posté le: 20. Juin 2016, 16:16
Répondre en citant

Bonjour
On ne conteste pas que le dr C sache reconnaitre quelqu'un en hypo mais ses prescriptions quelquefois aberrantes et dangereuses nous pose question!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
PhilMhors ligne
Inscrit le: 16.02.16
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p429980)
Posté le: 20. Juin 2016, 17:43
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
On ne conteste pas que le dr C sache reconnaitre quelqu'un en hypo mais ses prescriptions quelquefois aberrantes et dangereuses nous pose question!


Oui, là dessus je suis assez d'accord. J'étais reparti avec une ordonnance alors que les résultats des analyses n'arrivaient qu'une semaine après.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilM
alexandra51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.06.11
Messages: 12
Message:

Message

 (p430530)
Posté le: 30. Juin 2016, 12:37
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, décidément je rame à contre-courant (et quelques-uns avec moi sur ce forum, ce qui me met un peu de baume au coeur).
Je suis choquée et scandalisée de lire toutes ces horreurs sur le Docteur Claeys (charlatan etc). Ce sont des jugements de valeur, de personnes qui ne se sont pas senties écoutées et qui se vengent petitement.

En fait, en analysant, je lis que beaucoup de personnes ont été "coupées" dans leur énumérations de litanies sur leurs symptômes. Le Docteur Claeys n'est pas un psy, et si on a lu son livre (la moindre des choses quand on vient le consulter), tout est dit ! Alors, pas besoin de lui casser les pieds à ressasser ces symptômes, on les connait par coeur. Sinon, ce n'est pas une heure de consultation qu'il faudra prévoir, mais deux !!!
Il est efficace, va au coeur du problème, et c'est très bien comme ça.

Ce serait mieux de se focaliser sur le traitement et les conseils diététiques. Moi-même je viens de le revoir début juin, il a ajusté mon traitement. Or voilà que ma TSH est trop basse : je lui téléphone (gratuitement), nous parlons et il me donne des conseils. Nous devons aussi prendre en main notre santé !

Sur son site il y a une rubrique "Apprenez à doser votre hormone thyroïdienne", tout est expliqué il n'y a qu'à suivre. Je vous invite à le consulter. Mais non, certains dans ce Forum, s'affolent, et courent consulter 2 ou 3 autres médecins qui évidemment disent tout et son contraire !!!
Incroyable. C'est une cacophonie et plus personne n'y comprends rien. De vraies girouettes.

Moi je continue à faire confiance au Docteur Claeys, mais c'est une bonne leçon de voir comment on peut démolir quelqu'un sur des Forums, et entraîner avec soi plein de monde influençable.

Bien à vous, une bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexandra51
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p430533)
Posté le: 30. Juin 2016, 12:50
Répondre en citant

alexandra51 a écrit:
Moi-même je viens de le revoir début juin, il a ajusté mon traitement. Or voilà que ma TSH est trop basse : je lui téléphone (gratuitement), nous parlons et il me donne des conseils. Nous devons aussi prendre en main notre santé !


Bonjour

C'est normal que ta TSH soit trop basse s'il t'a prescrit de l'Euthyral.
En effet, ce traitement contient de la T3, et cette T3 est plus puissante que la T4 (c'est la T3 l'hormone active), d'où chute de la TSH.

Ma TSH est complètement effondrée avec ce traitement.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p430658)
Posté le: 02. Juil 2016, 15:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ocarina
Répondre en citant

Si le dr C se base sur la tsh pour ajuster le traitement de quelqu'un qui est sous euthyral il ne va pas remonter dans mon estime car ça n'a aucun sens!!!
et ça c'est vraiment un reproche qu'on peut lui faire.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kakihors ligne
Inscrit le: 23.06.06
Messages: 51
Message:

Message

 (p430696)
Posté le: 03. Juil 2016, 10:06
Répondre en citant

Je n'ai relaté que des faits basés sur ma propre expérience, pour que chacun puisse se faire une opinion et éviter les désillusions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki
Konemarahors ligne
Inscrit le: 07.05.17
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p453434)
Posté le: 01. Juil 2017, 21:07
Répondre en citant

j'ai acheté la variante ibook. Assez hilaire le fait qu'il a plein des exemples avec des patientes russes et rousses, on peut avoir une intuition pour ses fantaisies.

puis, des affirmations assez prétentieuses genre:

« En clair, plus la TSH augmente par rapport à la valeur de 1,3 mUI/L, plus le risque de cancer ou de maladie augmente. Pour la T3 et la T4, c’est l’inverse: plus les valeurs de T3 libre et de T4 libre sont élevées, moins le risque de maladie est élevé. »

Extrait de: Dr Benoît Claeys. « En finir avec l’hypothyroïdie. » iBooks.

Mais, j'ai pris plein des notices qui sembles intéressantes... genre le rapport TBG/T3, conseils phitotherapeutiques, etc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Konemara
Valentine1hors ligne
Inscrit le: 02.04.18
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p489480)
Posté le: 02. Avr 2018, 18:04
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai 53 ans, divorcée, 2 grands enfants, je vis en Belgique.
Ce qui m'amène ici, c'est une recherche sur le Dr Clayes et dont je découvre le livre. De fait, j'envisageais de le rencontrer pour connaître son avis. J'aime comparer les observations.
Tout ce qu'il écrit, tests, explications, patients observés, je l'ai appris en 1999 de ma généraliste (aussi formée par le Dr Hertoghe) dont j'ai suivi tous les traitements prioritaires (e.a: le controversé armour thyroid) avec succès jusqu’à ce qu’il soit (forcément) retiré de la vente.
Je confirme les propos du Dr Claes dans son livre mais je ne valide pas tout ce qu'il a pu se passer en consultation (photo des hypo, la lecture du livre qui conditionne le rv ou le talon de paiement falsifié, questions avortées en consultation).Ca me refroidit, pas d’accord !!
Maintenant on sait que la concurrence, celle qui a intérêt à ce que nous soyons malade pour vendre, veille et renforcera nos doutes. Donc un médecin qui ira à contre-courant sera le plus souvent discrédité. Cela demande de l’affinage, de l’apprivoisement. Tout n’est pas mauvais ou inexact. Aussi, je sais les polémiques, les procès et c'est normal; c'est l'apanage des pionniers en ...apprentissage.
Toutefois s'il est tentant, selon certains forumeurs, de s'offusquer contre le Dr C, je reste dans le discernement. Oui, le bouquin est utile : une hypo est confirmée par la T3 urinaire basse. La fatigue peut aussi trouver sa cause autre que dans la thyroïde. Les végétariens qui s’assument peuvent être davantage touchés (carence B12 et manque de protéines pour fabriquer T3 avec et sans contaceptif). Et des critères cliniques isolés ne définissent pas un hypo ; on parle toujours d'un syndrôme, pas d'un diagnostic sur 2-3 critères cliniques évidemment...
Et si je valide l'interaction des antioxydants et compléments alimentaires avec la thyroide comme les indispensables urines 24h ou la nécessité de l'équilibre des acides gras mais je me méfie de l'oestrogel comme de la peste car je sais que mon corps réagira au ¼ de tour…
Tout est question de nuance, parce qu’on est à la fois tous pareils et tous différents.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valentine1
jossie
Message:

Message

 (p519560)
Posté le: 27. Nov 2019, 16:28
Répondre en citant

Bonjour toutes,
J ai lu le livre ,je l ai quasiment fini....
ce qu il dit cest que justemen NON il ne se base pas sur la tsh pour prescrire son ttt ,mais se base surtout sur les signes cliniques de la personne,
il ouvre grand ses yeux sur son patient..pour se faire une idèe,mm si les bilans sanguins sont"" normaux ",il est a l affut de dètails ..

Dans ces descriptins ,j ai fini par m y retrouver et
j ai compris pas mal de choses sur moi ....
D ailleurs dans son test de dèpart ,mon score est de +100 ,ce qui signifie que aucun doute je suis en hypo


Il propose un autre ttt que celui auquel nous sommes habituès pour la majoritè ici cest a dire...prise de t4...
Il faut bien le dire que ce ttt la ( levothyroxine seule ) semble insuffisant ou induisant des effets seconds
Je pense que la t4 seule n est pas une panaceè ,cela semble etre l ideè en vogue pr le ttt d hypothyroidie des medecins de france
Au moins lui propose autre chose,a savoir t4+t3 ,+ autre si besoin
ce qui semble rare en france ou plutot confidentiel....????
( ......cest ce qu il me semble.....?!)
Il a aussi ècrit que ds certains cas la prise de T4 seule peut etre nuisible, en illustrant le cas ,cá amène a rèflèchir....
surtout que ses bilans sont plutot poussès dès le dèpart
,je trouve que le suivi francáis cest toujours succinct et superficiel ,faut argumenter pour avoir FT3 ou FT4 ou alors payer de sa poche
...et je n ai jamais eu a tester tant de choses (cortisol ,vit de toutes sortes ,iode ,zinc,calcium,vit b 1,b2,etc...,vit E ) pour dèmarrer mon ttt Je me dis que autant avoir toutes les donnèes en tète, avnt d entamer un ttt!

Par contre il parle d ajouter un comprimè d hydrocortisone ,assez souvent sur l ordo de ses patients ,mais ne dit pas pour combien de temps >>>>>????
Confused cela m ennuie d auttant que ce genre de comprimè prèsente des avantages certains mais aussi des effets seconds....et sur le long terme , la je me montre plus que rèticente a sa prescription....


Crying or Very sad

Je pense que qund il parle de roux /rousses ,
personnes aux oreilles dècollèes , dents qui se chevauchent ,pieds plats ,peau sèche etc...
il se base d abord sur les descriptions de Hertoghe Eugène ,dont il donne un extrait du livre en annexe a la fin,
il a pu lui mme aussi constater ( et le confirme donc) ,
parmi ses patients des liens entre les caractères physiques (dents qui se chevauchent ,pieds plats etc>>>) et l hypothyroidie
normal , il dit se baser sur la clinique et non pas les bilans sanguins ....
Il mentionne aussi Broda o barnes '' Hypothyroidism ,the unsuspected illness '' parmi ses rèfèrences


Je pense que etant totalemnt en rupture avec les idèes mèdicales dominantes du moment ,il ne doit pas avoir que des amis parmi les medecins ,labos et pharmaciens...J etais ètonnèe de voir que pour un belge a aucun moment il n èvoque ''Lthyroxine christiaens '' sur ses ordonnances..


Je poursuis mon chemin et ttt habituel ,
mais si je n arrive pas au but fixè :etre bien , avoir traitement efficace sans trop deffets seconds ,ne pas avoir a faire des bilans ts les 2 mois pour surveiller constamment le dosage ,
si je n y arrive pas a cela ,
alors peut etre en dèsespoir de cause , je le contacterai ,
je me suis reconnue dans bcp de dètails donnès (portraits ,explications ,clinique de patients etc... )
et puis on verra bien.... Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p519561)
Posté le: 27. Nov 2019, 17:07
Répondre en citant

Bonsoir Jossie,

Comme on dit ici: je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire Very Happy
car je n'ai pas lu le Livre du Dr. Clayes. Je suis juste prudente envers les gens qui "pensent savoir".

On sait bien que la Hydrocortisone "augmente l'effet de la Lévothyroxine" . . . . . . comme l'Aspirine, Cortisone, Dopamine, Héparine, Bétaméthasone, Prednisolone etc. On en avait déjà parlé sur ce Forum.

Reconnaître une Hypothyroïdie, ce n'est pas si difficile à présent.
Les médecins incluent presque automatiquement l'analyse Thyro dans un Check Up maintenant.
Ce n'était pas du tout le cas vers 2001 quand j'ai consulté pour un cholestérol élevé et inexpliqué. Il a fallu 8 consultations chez le généraliste pour me trouver une boule au palpage. Le généraliste avait même dit "vous êtes la première personne dans ma carrière".

Pour ma part, un bon endocrinologue, vraiment un bon qui est à l'écoute, devrait suffire . . . . . . . . en plus du Forum Wink

Je partirais donc du principe qu'il faut rester prudent, surtout s'il s'agit de tarifs élevés.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
jossie
Message:

Message

 (p519599)
Posté le: 27. Nov 2019, 21:15
Répondre en citant

Bonsoir Fanny ,
Citation:
un bon endocrinologue, vraiment un bon qui est à l'écoute, devrait suffire . . . . . . . . en plus du Forum

le tout est de trouver cet endocrinologue.. Wink

Pour ce qui est du Dr C.. ,j avais lu ici que les deux premieres consultations st a 100 euros et le suivi et conseils par mail st gratuites,
d autres,pouvant se dèplacer et ayant consultè a nouveau ont payè 50 euros ...
bien sur il faut sortir la carte bancaire mais
qund nous avons switchè vers tcaps , et que ns avons du payer plusieurs fois les tests labo de notre poche (MG habituel absent et pas encore revu a ce jour ,serai il souffrant?)
et achetè differentes boites de Tcaps ,avec, par manque d expèrience, des dosages trop haut
ce qui fait que les boites furent entamèes et pas finies,
laisseès ds le placard
et remplaceès par de nouvelles au dosage plus bas
successivement j ai acheè 100,puis 100 et 75 puis encore75 et puis 50 et puis13 et 50
a l arrivèe cela fait aussi des dèpenses,
mais no regrets, cest pour la santè...
Wink
Je ne suis ni pour ,ni contre le Dr C..
n ai aucun a priori
Lui meme est en hypohyroidie,et propose de partager les connaissances acquises pendant ses anneès de pratique en tant que medecin
certains de ses propos st très interessants


Citation:

Reconnaître une Hypothyroïdie, ce n'est pas si difficile à présent.

il y a des personnes qui ont des bilans normaux mais prèsentent tous les signes d hypothyroidie et
pour qui les medecins ,se basant sur les bilans thyroidiens ,leur confient que tout va bien ,la thyroide va très bien,
la main sur la clinche ,au revoir Madame et bonne journèe!
et cette dame en hypo ,ne le sait mm pas ,rassurèe sur le moment mais aucun ttt pour la thyroide de prescrit ... Rolling Eyes la voila lachèe dans la nature...
le Dr C parle de ces cas mal/pas diagnostiquès entre autres...
j ai trouvè cela interessant.. Cool
Bonne soirèe!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Page 11 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ?
Sujet: 

Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com