Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Elya17 - hypo à T3?
Sujet: [url=t49143] 

Suivi Elya17 - hypo à T3?

[/url].
dans le forum: 
Page 16 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Elya17 - hypo à T3? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageSuivi Elya17 - nouvelle PDS et début T3

 (p450895)
Posté le: 20. Mai 2017, 17:33
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles. J'étais à 43 de Lévo. Palpitations, rythme cardiaque à 110 au repos. J'étais donc redescendue à 40. J'y suis depuis 7 semaines. Les palpitations se sont arrêtées très progressivement et de ce côté, c'est redevenu normal.

Nouvelle PDS, de ce jour :
T3 : 2,6 (2,25-4,43) / avant : 2,5;
T4 : 11,40 (7-14,8) / avant : 11,50; et
TSH : 2,00 (0,28 à 3,10) / avant : 0,8.

Ressenti : toujours les problèmes de transit, alternance périodes calmes courtes et ralentissement ou accélération avec douleurs. Toujours 3 jours pendant la période ovulatoire les crises de larmes et montées d'angoisses (mais moins fortes que l'année dernière) et dépression. Insomnies, douleurs musculaires dans le dos et coccyx, parfois mal aux jambes sans raison. Appétit déréglé : parfois très faim et parfois, je ne peux rien avalé. Cycle raccourci à 22 jours... Pas de mieux pour le moment.

Je vois ma généraliste lundi. Elle était d'accord pour tenter le Cynomel. De toutes façons, ma T3 est au ras des paquerettes et je ne parviens plus à augmenter le Lévo. Par contre, vu ma grande sensibilité aux hormones, on va commencer avec des doses infimes, en dehors des sentiers battus et y aller doucement. Je vous tiendrai au courant.

Bon courage à tout le monde!

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Suivi Elya17 - nouvelle PDS et début T3
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p450903)
Posté le: 20. Mai 2017, 19:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : elya17
Répondre en citant

J'espère que ça ira...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p450905)
Posté le: 20. Mai 2017, 19:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : elya17
Répondre en citant

Tiens nous au courant pour la généraliste, en attendant, bon courage !
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p451036)
Posté le: 23. Mai 2017, 12:41
Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis déprimée. Faut dire que j'ai passé une nuit blanche et que mes intestins sont complètement détraqués. Enfin, bon...

La généraliste est ok pour le Cynomel. Par contre, elle n'en revenait pas que ma tachychardie soit passée en baissant le Lévothyrox de 43 à 40. En effet, cette grande sensibilité (passagère ou pas?) est problématique pour savoir quelle dose prendre de Cynomel qui est plus active que la T4. Le médecin me laisse libre de la dose à prendre. J'ai donc décidé de prendre 1 µg de produit en 3 fois dans la journée. Le médecin m'a donnée une PDS à faire dans 5 semaines.

Je suis embêtée car ce dosage est peut-être bien trop bas mais mon cas est tellement atypique que je n'ai pas envie d'aller trop fort, trop vite car ça ne me réussit pas du tout. Qu'en pensez-vous? Notamment, les personnes s'y connaissant en Cynomel. Question

Pour la petite histoire, j'ai un appareil qui écrase un peu le médoc et ensuite je pèse avec une pesette spéciale très sensible achetée exprès. Ensuite, avec un pinceau, je sépare en 3 petits tas.

En plus de ça, j'ai peur de prendre le Cynomel, peur de ne pas le supporter, d'encore souffrir, peur de rester une loque toute ma vie... Crying or Very sad

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p451041)
Posté le: 23. Mai 2017, 12:59
Répondre en citant

Coucou Elya,

Je me reconnais un peu dans ton cas...moi aussi on dirait que je suis très sensible au changement...

Dire que l'endo vue en avril s'était foutue de moi car je faisais des quart de comprimés !

Si tu sa peur du Cynomel, si j'ai bien compris, tu divises en trois sur la journée...pourquoi ne pas commencé à prendre " un tiers ", seulement par jour....puis si tu le supportes, deux tiers, etc....?

Bon courage, tiens nous au courant Smile

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p451044)
Posté le: 23. Mai 2017, 13:13
Répondre en citant

Hello Pily,

Ouais, dès qu'on n'est plus dans les "normes", on ne nous croit pas... C'est pour ça (entre autres) que je n'ai jamais trouvé d'endocrino qui puisse me suivre.

Je n'ai pas très bien compris ta proposition de "tiers"? Un tiers de quelle dose?

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p451045)
Posté le: 23. Mai 2017, 13:16
Répondre en citant

Tu parlais de faire 3 petits tas , tu ne parlais pas du Cynomel ?

Si oui, prendre un seul petit tas dans un premier temps ?

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p451057)
Posté le: 23. Mai 2017, 16:45
Répondre en citant

C'était une bonne idée mais la dose est déjà tellement basse que je dois tout prendre. En fait, quand je disais peur, c'est la peur que l'ajout de la T3 ne m'apporte rien et de rester coincée dans ce marasme. Cette peur me reprend de temps en temps...
_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p451059)
Posté le: 23. Mai 2017, 18:00
Répondre en citant

Citation:
C'était une bonne idée mais la dose est déjà tellement basse que je dois tout prendre. En fait, quand je disais peur, c'est la peur que l'ajout de la T3 ne m'apporte rien et de rester coincée dans ce marasme. Cette peur me reprend de temps en temps...


Ah, ok je pensais que tu avais peur de passer en hyper..bon l'avantage avec la T3 c'est que tu seras vite fixée, pas la peine d'attendre 6 semaines Wink

Soyons positif, ça va le faire !

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p451062)
Posté le: 23. Mai 2017, 18:08
Répondre en citant

Tu crois qu'il faut attendre combien de temps pour la PDS pour la T3 car je lis de tout?
_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p451063)
Posté le: 23. Mai 2017, 18:44
Répondre en citant

Il faudrait demander à quelqu'un qui prend du Cynomel, mais à priori, si on ne t'a pas changé la dose de Lévothyrox , tu devrais pouvoir la faire rapidement...mais vois d'abord comment tu es au niveau du ressenti...si tu es mieux ou pas.
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p451086)
Posté le: 24. Mai 2017, 10:26
Répondre en citant

Pour la prise de sang, j'en ai aucune idée, et c'est une question intéressante...
On dit que la T3 est dans le système très vite, en un jour je crois, non?
Donc j'imagine qu'on doit voir le niveau de T3L augmenter à la prise de sang très rapidement...
Par contre, me concernant, que ce soit en prenant de la T4 ou la T3, je crois que la TSH met quand même pas mal de temps à changer.
(5 semaines à peu près pour moi... Donc une prise de sang à minimum 6 semaines est toujours une bonne idée)

Mais dis donc, ta T3 est vraiment à un niveau quasiment dangereux!
Quand je pense que j'étais une loque avec la T3 juste un peu en-dessous de la moitié de la norme!
Le problème, c'est que maintenant je ne sais plus quoi dire aux gens qui ne convertissent pas bien la T4 en T3, car j'ai réglé mon problème surtout avec la Vitamine D, je pense... (la Vitamine D rendant la T3 active, ce qui ensuite améliore la conversion dans le foie, et ainsi de suite. Tout est lié.)
Mais toi, ta Vitamine D est bonne, comme Pily, non?
(je dois préciser que j'ai "réglé mon problème" en tout cas sur papier. L'énergie n'est toujours pas là, par contre...)

Et sinon, c'est pas pour te faire peur, mais oui, la logique voudrait que si tu réagis de manière extrême au Lévothyrox, j'imagine que ça pourrait être encore pire avec Cynomel... Confused

Tu parles "d'écraser" le Cynomel mais ça me dérange un peu...
Car est-ce que les morceaux seront équitables?
Tu sais ce qu'on dit, il faut être très constant quand on prend des hormones...
Même moi, avec mon coupeur de cachets, je fais le maximum pour que chaque quart de Cynomel soit bien de la même taille... (rien que ça, ça me donne envie de l'arrêter très vite... Laughing )

Pily, moi aussi mon endo rigolait un peu quand je lui disais que je ferais des quarts...
"oh vous savez, normalement on prend juste son cachet le matin et puis c'est tout".
A part que je lis le contraire sur 90% des sites qui parlent de ça, mais enfin passons... Laughing

"J'ai donc décidé de prendre 1 µg de produit en 3 fois dans la journée"...
Comment c'est possible, juste 1µg? Shocked
Est-ce qu'il existe différentes versions du Cynomel?
Mon endo me disait qu'il existait seulement en 25µg...

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p451087)
Posté le: 24. Mai 2017, 11:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Merci CastorJunior de ta réponse.

Pour mon taux de vitamine D, oui, je le surveille et suis supplémentée.

C'est étrange que tu n'aies pas retrouvé d'énergie si tu dis que tout va bien mais parfois entre les résultats de PDS sur le papier et ce qui se passe dans le corps, il y a un fossé. Peut-être n'as-tu pas atteint encore ton set-point perso?

Oui, mon taux de T3 est très bas mais ça n'a jamais affolé les endo quand ils s'en occupaient car pour eux une TSH de 2.8, c'était top! Après, pour mon cas, je ne fais pas une fixette sur les résultats, je me fie au ressenti d'abord. Je veux dire si j'étais au ras des paquerettes en T3 mais que je me sentais super bien... Smile Ce n'est malheureusement pas le cas.

Pour ma sensibilité au Lévo, je ne sais pas quoi en dire et pour le Cynomel, c'est pour ça que je commence avec des doses très basses. Peut-être qu'une ce n'est qu'un passage et que plus tard, je supporterai mieux les augmentations? J'obtiens 1µg en écrasant 1/4 dans un appareil spécial, ensuite, je pèse sur ma pesette spéciale en mg. Je fais 3 petits tas au pinceau. Chacun dans une toute petite boîte à pillule et voilà. Non, il n'existe que du 25 µg en Cynomel. Dommage, si on avait du 5 µg comme aux Etats-Unis, ce serait plus simple...

Moi aussi, à l'époque où j'essayais de trouver un endo, on me disait de que les 1/4, voire les 1/2 de Lévo 25 ne servaient à rien. Ils m'ont laissé 6 ans comme ça à 25... Super. Ca explique peut-être pourquoi mon métabolisme réagit un peu radicalement. Un endo m'avait quand même dit que les cas de personnes prenant peu de Lévo existaient. Une de ses patientes avait subi une ablation de la thyroïde et se sentait bien avec 65 de Lévo. Enfin, c'est ce que disait l'endo, peut-être que la patiente ne se sentait pas si bien... Smile

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p451365)
Posté le: 30. Mai 2017, 13:54
Répondre en citant

Bonjour,

En dehors des angoisses, crises de larmes, fatigue etc... un de mes gros problèmes c'est l'alternance constipation avec transit super rapide. J'ai des phases où il faut que j'aille aux WC 4 à 5 fois dans la journée et surtout, ça m'endolorit beaucoup les intestins. Ca me le fait depuis 1 an 1/2. C'est usant alors, j'ai décidé de tester le psyllium blond qui a bien réussi à Béate.

Je vous dirai. Croisons les doigts.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p451377)
Posté le: 30. Mai 2017, 15:03
Répondre en citant

Tiens nous au courant Wink
Bon courage !

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 21, 22, 23  Suivant
Page 16 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Elya17 - hypo à T3?
Sujet: 

Suivi Elya17 - hypo à T3?

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Elya17 - hypo à T3? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Elya17 - hypo à T3?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com