Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow traitement hyper et desir de grosse...
Sujet: [url=t4914] 

traitement hyper et desir de grossesse les risques!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet traitement hyper et desir de grossesse les risques! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
trop mal
Message:

Messagetraitement hyper et desir de grossesse les risques!

 
Posté le: 13. Sep 2005, 16:23
Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis nouvelle et je voudrais connaître si des peersonnes connaissent ce que je suis en train de vivre. En mai je fais 1 malaise au boulot, je fonce chez le médecin, pds, exam etc... tout le bla et là on me dit que j'ai la maladie de basedow, hyperthyro. Je vais voir un endocri qui me prescrit Néomercazol et Avlocardil( pour le coeur), je lui explique mon désir d'avoir un enfant que j'attend depuis deux et que rien n'arrive et elle me déconseille de tomber enceinte sous Néomercazol et là je tombe de haut et la terre s'effondre et le dessespoir m'envahie. Alors je voudrais vraiment savoir si le néomercazol à vraiment de effets naucifs comme le dit mon endo c'est à dire, si je tombe enceinte avec ce traitement, un enfant avec une mal formation cardiaque, pas de thyroïde etc.... Aidez moi je veux vos témoignages pour me donnner un peu d'espoir, merci à tous ceux qui vont me lire d'avance.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité traitement hyper et desir de grossesse les risques!
chris59
Message:

Message

 (p30960)
Posté le: 13. Sep 2005, 16:49
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue sur le forum.

Avec les maladies thyroïdiennes, il faut effectivement attendre une stabilité hormonales avant d'envisager une grossesse.

Je te donne un site qui traite des problèmes thyroïdiens et de la grossesse.
http://www.thyroid.ca/Articles/FrF11A.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mieux vaut ne pas prendre le risque de faire fausse couche sur fausse couche sans compter des problèmes pour bébé.

A bientôt
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: traitement hyper et desir de grossesse les risques!

 
Posté le: 13. Sep 2005, 17:54
Répondre en citant

Bonsoir tropmal et bienvenue,
pour completer la réponse de chris, je te mets un lein d'une ancienne discussion sur l'hyperthyroidie et la grossesse.J'espere que cela t'aidera un peu plus!
Le lien: Lien à l'intérieur du forumMessage
gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: traitement hyper et desir de grossesse les risques!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p31012)
Posté le: 13. Sep 2005, 21:20
Répondre en citant

Coucou Yamina,

bienvenue dans le forum ! Comme les autres l'ont déjà dit, c'est risqué de tomber enceinte avant d'être équilibrée - autant pour toi que pour le bébé ! Mieux vaut se donner toutes les chances pour vivre cette belle aventure dans les meilleures conditions possibles !

Bien sûr, ce n'est pas évident de patienter, le temps te semble certainement bien long ! Le traitement "standard" pour une maladie de Basedow dure environ 18 mois - ensuite, on arrête, et environ la moitié des patients sont définitivement guéris, ils ne rechutent plus jamais, ce qui est quand-même un taux assez encourageant. Donc, ci cela est ton cas, cela remettrait ton desir de grossesse à environ 22 à 24 mois (le temps d'arrêter le traitement et de voir si tu restes bien stabilisée).

Si cela te semble vraiment trop long, tu pourras éventuellement choisir la méthode "draconienne", c.à.d. demander qu'on t'opère pour t'enlèver la thyroïde - normalement, on préfère attendre pour voir si le traitement marche, et on n'opère que ceux où ça ne marche pas ou qui rechutent, mais tu pourras essayer de convaincre le médecin que tu ne veux pas attendre, que tu as trop peur de rechuter pendant la grossesse (car il est vrai que la grossesse, qui représente un certain "stress" pour l'organisme, peut éventuellement faire rechuter ...) Une fois opérée, il faudra attendre d'être bien équilibrée avec le Lévothyrox (environ 3 mois si tout va bien), puis tu pourras te lancer.

Ou alors, si l'opération te fait peur, il y a aussi le traitement à l'iode pour détruire la thyroïde - mais là, il faudra d'abord attendre que la thyroïde soit détruite (plusieurs mois), puis de retrouver l'équilibre, et dans tous les cas, laisser passer au moins 6 mois, mieux 1 an, avant de tomber enceinte pour être sure d'avoir éliminé toute la radioactivité ...

Voilà donc les trois grandes lignes, à toi de discuter avec ton médecin !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
dadatehors ligne
Inscrit le: 26.09.05
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messagepas de panique!!

 (p32506)
Posté le: 26. Sep 2005, 16:52
Répondre en citant

bonjour.
ton message m'a interpelé car j ai une maladie de basedow et je suis enceinte de 14 semaines.
je suis suivie depuis 3 ans pour ma thyroide et ça faisait presque autant de temps que les médecins m'interdisaient de tomber enceinte.en effet le Néomercazol est dangereux pour le foetus.seulement ce qu'on ne m'avait pas dit c'est qu'il existe un autre médicament qui le remplace très bien, le Basdène, que tu peux tout à fait prendre en étant enceinte.
il y a un autre problème, les anticorps.les miens sont très bas donc j ai pu arreter tout traitment à 3 mois de grossesse.
cependant mon endocrino m a dit que de nombreuses femmes ne peuvent pas arreter leur traitement il y aurait risque d'hyperthyroidie(=fausse couche) ou hypothyroidie(lésions neurologiques) donc elles prennent basdene et levothyrox jusqu'a l'accouchement.mon endocrino a suivi une femme qui vient d'accoucher et elle avait des anticorps tres élevés (autour de 70 je crois).
donc insiste auprès de ton médecin explique que ton désir d'enfant est lus fort que tout.sinon change d'endocrino.moi j en ai changé car le premier ne comprenais pas.
mais surtout n arrete pas ton traitement seule tu ne ferais que repousser la période propice à faire un bébé en toute sécurité pour lui.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dadate pas de panique!!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: traitement hyper et desir de grossesse les risques!
Sujet: 

traitement hyper et desir de grossesse les risques!

dans le forum: 

Répondre au sujet traitement hyper et desir de grossesse les risques! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow traitement hyper et desir de grosse...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com